Problème avec mon programmateur


Messages recommandés

Bonjour à tous (2ème thread de la journée, quel rythme :-D)

 

Je ne sais pas si je suis dans la section adéquate, toutes mes excuses par avance.

 

J'ai donc un problème avec mon programmateur.

 

Je n'ai pas trouvé de photo sur le net, il s'agit d'un programmateur dans ce style :

 

52158.jpg

 

Bref, je suis allé voir mes petites juste avant le début de leur phase de jour (20h00). Au bout de 5 minutes, la lampe ne s'est toujours pas allumée. J'attend encore 30 minutes, toujours rien (20h30). Je regarde donc si mon programmateur est toujours à l'heure/programmé/en état de marche, RAS. Je commence donc à m'inquiéter (ampoule/ballast cramé ...). Je rebranche le câble sur une autre prise, la lampe se lance.

 

J'en déduits donc que le problème semble venir du programmateur. Comme je suis en train de finaliser mon placard à bouture, j'ai exactement le même programmateur en neuf. Je le reparamètre donc, et même soucis ! :-? :-? :-?

 

Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème ?

 

Par avance, merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même type de programmateur et a mon avis

tu est en mode off (il as 3 position, ON pour une marche forcé AUTO ou il regardera ta programmation et OFF ou il resteras toujours étain) joue avec le bouton marche arrêt (pour le mien ces une main)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut OohJesus

 

quel ballast,lampe as tu ?? Watt?

 

ton programmateur c est le même que la photo pour les boutons mais il est noir et rectangulaire??

 

ta lampe ne s'allume jamais ou après un temps de latence ??

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

En fait, le problème ne vient pas de la prise. J'utilise un enrouleur + une multiprise. J'ai branché le programmateur sur 2 prises différents, aucun résultat. Sur une de ces mêmes prises, j'ai branché la lampe (sans programmateur) et cela fonctionne.

 

Concernant le ballast, il s'agit d'un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique(coupure automatique en cas de surchauffe) et acceptant toutes les ampoules 250W. L'ampoule est une MH SUPER BLUE 14000K°SUPERPLANT 250W + Cooltube.

 

Normalement, elle se lance directement à 20h00, sans temps de latence.

 

Pour le programmateur, il coûte, de mémoire, 6,90 Euros à B***o D***t. Il a une dizaine de boutons dont "Set" "UP" "Down" "Clock" etc ...

 

J'ai vérifié mon premier programmateur, et rien n'a bougé au niveau des paramètres. C'est ça qui est assez étrange car je ne l'ai absolument pas manipulé avant ce problème. Et surtout, que cela ne fonctionne toujours pas avec le deuxième, reparamétré et neuf :-?:-?:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai le sans appareil,ou une sinple lampe 40/50w tu doit entendre un petit "clak" quand il s'enclenche et se déclenche

 

ces un programmateur neuf je suppose la tu déjà vue fonctionné? (il est peut etre defectueux)

 

si il a déjà servi il est peut être hs (contacteur collé en position ouverte)

 

ta regardé sur quel position il etais ON OFF AUTO

il doit être en position auto (si tu le mets sur ON il doit d'enclenché (si ces pas le k ces que le programmateur est probablement hs)

 

peut tu mettre une photo du programmateur (surtout des bouton et de l'afficheur lcd lisible de préférence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème ne vient pas forcement du timer…s’il envoi du jus à 20h, y a pas de raison qu’il soit HS.

 

J’avais aussi eu le même genre de problème : lampe qui ne s’allume pas toute seul, obliger de débrancher et rebrancher la prise ou de bouger un peu le réflecteur pour que sa s’allume.

 

Je suis tombé sur ce topic et apparemment le problème vient d’un faux contact au niveau de la douille.

Je voulais essayer la technique d’un fil de cuivre autour de l’ampoule mais je n’ai trouvé aucune tof pour avoir une idée de la procédure à suivre…

Finalement j’ai serré l’ampoule à toc et à bloc et j’ai mis la prise du ballast en premier sur la rallonge : depuis plus de soucis.

 

Voilà, en espérant que ça pourra te donner des pistes :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le problème semble venir du programmateur, et même des deux. Mes plantes sont sous lampes depuis le 10/04, donc seulement 12 jours d'utilisation du programmateur et 0 jour pour l'autre.

 

J'ai suivi la recommandation de C-G et j'ai resserré mes câblages au niveau du ballast et au niveau de la lampe, sans succès. Ma MH ne s'est pas lancée. J'ai donc fait une autre tentative, ce coup-ci avec une ECO 125W. Vous vous en doutez, elle ne s'est pas lancée non plus.

 

Je vais donc racheter 2 programmateurs et faire en "manuel" d'ici là.

 

En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide, encore une fois :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :) !

J'arrive peut être un peut tard mais bon...

Normalement le prog a trois 'modes': marche auto arret

Il faut logiquement passé sur marche pui passé sur auto la première fois donc vers 20h chez toi, il s'éteindra tout seul à l'heure voulu, je suppose a 14h et s'allumera tout seul cette fois a 20h... LEs prog c'est tj un peu chiant a utilisé au début mais bon...après je sait pas si c'est sa :P

 

Peace et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
branche le programmateur puis tu joue avec les bouton (le 1er a testé ces marche arrêt) et écoute si tu entant le clak du relai

 

Déjà fait, le programmateur est bien en auto, avec une seule programmation effective (ON-20h00 OFF-14h00). Il a bien fonctionné pendant 11 jours et puis là, sans y toucher ni quoi que ce soit d'autres, plus rien. La chose qui me semble vraiment étrange est que j'ai exactement le même soucis avec le neuf... Mauvaise série ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

autre chose... les programateurs de ce types, necessite d'etre brancher pendant une certaine periode afin que toute les batteries internes se recharge....

je parle bien de programmateur electronique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.