Conseil pour herma en fin de vie...


Messages recommandés

bonjour

 

je m'explique:

 

lors de ma derniere culture de kc33 "régular" j'ai eu un pied qui a tourné hermaphrodite du coup il a poleniser les autres...(pas si régular que ca!)

comme j'avais lus sur le site j'ai essayer de faire des semences féminisé, en gardant les graines qui ont été formé sur les autres pieds...

 

cette année je fais poussé ces fameuses graines, et la, jackpot!

90% de "femelles"

super sauf que en fin de floraison vla les coucouilles...

ce qui fais que j'ai de nouveau des pieds plein de graines...

 

bref tout ca pour en venir a ca:

 

il me reste dix a quinze jours de flo a faire

et j'aurait voulu expérimenter les 10 jours de nuits en fin de culture.

mais je me demandé si le fait qu'il y ai des graines en formation sur le pied,la periode de noir va servir a quelque chose, est ce que au lieu de grossir la plante ne va pas préferer finir la maturation de ses graines?

cela reste t il interressant pour la transphormation de la chlorophile en sucres?

 

la question est lancé!

 

j'espere avoir été clair?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

je sais pas si l'obscurité totale induit un changement dans la production de graine mais des semences venant de plantes herma donneront en majorité des graines hermas

c'était à prévoir malheureusement :-(

 

repart sur une base saine avec de bonnes régulars...

 

 

et en gardant un PM d'une bonne femelle c'est plus facile :-)

 

n'oublie pas de nettoyer ton placo pour éviter une pollinisation ultérieure mais tu dois déjà le savoir...:-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pour les hermas!

 

helas...

 

mais ce que je voulais savoir c'est si la periode de noir va jouer son role comme pour des plantes ordinaires

ou

ne faire que murir ses semences?

 

en gros va t'elle encore gonfler ou pas?

 

 

ps: tu crois vraiment que le pollen peut survivre si longtemp?

 

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Je serai toi, je ne ferais pas de période d'obscurité car tu ne pourra pas contrôler aisément tes plantes.

Vires le max de graine que possible et fini ta flo tranquillement en rinçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il me semble avoir déjà lu (je ne sais plus où sur ce site ou overweed) que les "couilles" apparaissant en fin de vie étaient stériles...

 

Ne pas prendre au mot, je ne suis certain de rien, d'ailleurs si un cannaweedeur expérimenté pouvait nous donner une explication claire et juste ce serait sympa, je pense que ce serait une bonne connaissance pour tous ceux qui lisent ce fil ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour la période de noir, je pense que malheureusement elles sera inutile, comme toi je pense que la plante va se concentrer sur les graines et cette période d'obscurité ne jouera pas complètement son rôle comme prévu.

 

Dommage pour tes hermas, trouves toi une bonne femelle pour t'en faire un pied mère et être tranquille avec des boutures.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.