Dosage des engrais boutures aéroponie


Messages recommandés

Salut à tous!

Une p'tite question au sujet du dosage d'engrais.

 

(dsl je raconte ma vie mais c'est pour le contexte)

J'fais des cultures depuis un bout de temps.

J'ai commencé par la terre puis l'hydro et j'ai récemment tuné mon wilma en système aéroponique bp à sprayer rotatifs home made.(d'ailleurs je me tâte à passer aux sprayer 180)

Jusqu'à lors je cultivais sans vraiment me soucier de la précision des engrais et j'ai eu des résultats très satisfaisant.

Je suivais la gamme flora séries basic de ghe et je viens de compléter ma gamme.

 

J'ai fais des boutures avec du clonex comme d'hab dans la laine de Roche et sous serre chaufante mais mon produit étant vieux mes racines ne sont apparues que 15 jours après le jour de bouturage.

 

Comme je l'ai lu sur les forum et comme je l'ai déjà fais : j'ai placé mes boutures directement en flo.(dans mon système aéro home made sous hps 250w)

 

C'est là que je me pose la question:

le plan ghe prévoit deux semaines de dosage faible sous 18h de Lumière

puis un dosage diférent pendant une semaine (stade végétatif) toujours sous 18h

puis un dosage encore différent pour le début de flo.etc etc

 

J'ai toujours respecté le dosage faible pendant les deux premières semaines de flo puis je suis passé Directement au dosage pour début de flo avec a chaque fois la peur au ventre de crammer mes plantes.

 

à votre avis quel dosage dois-je respecter?

Puis-je passer en dosage pour début flo plus tôt?

 

Ps:pour info je tente pour la première fois de donner des cycles à ma pompe.après avoir lu 1000 contradictions sur le forum j'ai décidé 30min on/30min off de jour et 15/30 de nuit.on verra ce que ça donne. J'vous tiendrais au jus.

 

Merci d'avance pour votre aide et dsl pour le pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je dirais que selon la variété cultivée, les demandes en nutriments diffèrents, les sativa par exemple sont souvent moins gourmandes qu'une grosse indica de par leurs differentes structures..

 

C'est à toi de trouver la limite en essayant d'augmenter les doses progressivement ...

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.