La majorité des américains sont opposés à la légalisation du cannabis


Messages recommandés

Dans le contexte de la polémique qui fait rage sur la consommation du cannabis, un nouveau sondage a révélé que la majorité des Américains étaient opposés à sa légalisation.

 

Source: french.peopledaily.com.cn

 

Cette enquête a été menée alors que les électeurs californiens doivent se prononcer cet automne sur une proposition de légaliser le cannabis.

 

Parmi les personnes interrogées, 55 pourcent étaient opposées à cette légalisation, selon une enquête Associated Press-CNBC publiée ce mardi.

 

Les jeunes forment la catégorie de population la plus favorable à cette légalisation, tandis que les personnes plus âgées y sont majoritairement opposées.

 

Les opposants font valoir la criminalité associée au cannabis, la hausse de la consommation des jeunes et les dégâts qu'il peut provoquer sur certains d'entre eux, tandis que ses défenseurs soulignent que le cannabis n'est pas aussi dangereux ni aussi addictif que le tabac ou l'alcool.

 

Ce sondage CNBC-AP, effectué entre le 7 et le 12 avril, a interrogé par téléphone 1 001 adultes de tout le pays. Il comporte une marge d'erreur d'échantillonnage de 4,3 pourcent en plus ou en moins.

 

Source: xinhua

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mettre tous les vieux au four :lol:

 

Jrigole hein !!! Heureusement qu'on en a plein des vieux sur cannaweed :-D

 

Houlà je vais me faire taper je sens ^^

 

edit: rofl, jpasse toujours derrière les autres pour faire des blagues :P

 

edit²: faut voir la majorité des américains quand même xD

 

a interrogé par téléphone 1 001 adultes de tout le pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Je pense que l'année 2010 sera porteuse de bonnes nouvelles!

Les américains peuvent faire bouger les choses rapidement (il faut que certain vieux se calme... lol)

 

En tout cas MERCI CSY pour toutes ces news tout le temps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre tous les vieux au four

 

Rho non c'est limite sa CSY xD

 

Non mais plus sérieusement prions pour qu'il y est cet été une canicule du style de 2003 aux states :P

 

Je rigole... et désolé si j'ai choqué du monde

 

Thx pour la news... après les sondages hein.. sa vaut ce que sa vaut et puis 1K de personnes interrogé je trouve sa vraiment peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YyyEEppa

on a la preuve à chaque nouvelle élection que les sondages sont tr`s subjectif. Perso on ne m'a jamais demander de répondre à un sondage, quelquel soit, ni a un de mes proches d'ailleurs.

 

Moi pour une fois je suis positif et je sens que dans les prochaines années on vas réussir a s'assouplir,

 

surtout si les ricains montre l'exemple, ca fera la bonne excuse ;-)

 

+++ camarades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si les ricains montre l'exemple, ca fera la bonne excuse

 

Vu que tout le monde suit ce "model américain" Si sa passe chez eux ... y'as moyen qu'il se passe des choses intéressantes dans les années à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites