1er jdc 250w


Messages recommandés

Bonjours a tous les cannaweedeur, et vous souhaite la bienvenue sur mon Journal De Culture ( pour debutant ) ^^

 

En effet, je vu nombres et nombres de JDC sur ce site, pleins de conseils de techniques et suite a tout ça, j'ai decider de faire parti moi aussi de la communauté " Ganja ", et de vous faire patager mes envies et mes ambitions en terme de culture à travers mes photos... ( si j'y arrive ^^ )

 

 

 

Cro +3

0b766d.jpg

 

 

Cro +5 ( Plante 1 )

401f15.jpg

 

Cro +5 ( plante 2 )

8966a.jpg

 

Cro +5 ( Plante 1 et 2 )

1fe9e5.jpg

 

Cro +7 ( Plante 1 )

301811.jpg

 

Cro +7 ( plante 1 et 2 )

e2774.jpg

 

Cro +9 ( Plante 1 et 2 ) et Cro +2 ( Les petites )

72b802.jpg

 

Cro +11 ( plante 1 et 2 ) et Cro +4 ( les petites )

744ee.jpg

 

Cro +13 ( Plante 1 et 2 ) et Cro +6 ( Les petites )

d54232.jpg

 

Cro +14 ( plante 1 et 2 )

5255d.jpg

 

Il faut savoir que les 15 premiers jour mes plantes ont pas beaucoup poussées ( faute de lumière ) j'avai utilisé une lumiere eco 15w dans un carton avec du papier alu..., heuresement maintenant j'ai une Lanmpe 250w conforme a la croissance

 

La suite au plus vite !!!

 

A bientot et laissez vous message tout conseils ou techniques sera que meilleurs culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici des NEWS !!

 

J'ai enfin reussi a charger la deuxieme series de photos..

 

et s'il vous plais donnez des conseils je suis debutant et malgres tout les topic j'en est besoin :) merci

 

Cro +10 ( les petites )

86339e.jpg

 

0ff30c.jpg

 

Cro +18 ( Les grandes )

6b45c.jpg

 

Cro + 20 ( Les grandes )

c7e65b.jpg

 

3b86.jpg

 

8af843.jpg

 

Cro +12 ( les petites )

456875.jpg

 

f35d33.jpg

 

Ah Oui donc comme j'expliquer j'était en 15w les 15 premiers jours croissance pour les grandes et les 8 premiers jours pour les petites.. manque de materiel bref

 

Donc j'ai remedier a tous ça j'ai acheter :

- une lampe 250w avec reflecteur et ballaste

- thermometre

- Ampoule Croissance

- Ampoule Floraison

- ventilateur

- programmateur

- et le cablage

 

donc voila c'est un ptit achat qui devenait urgent :)

 

( desoler pour les photo j'en referai dotre s'il on voit mal )

 

eb673.jpg

 

Et maintenant la Famille au grand complet ... ( Cro +20 et Cro +12 )

e0ac70.jpg

 

10e061.jpg

 

43d41.jpg

 

92a749.jpg

 

Dites moi se que vous en penssez j'ai besoin d'avoir de avis... si elle sont mallade ou d'autre chose du genre

 

A bientot avec de nouvelle photos !!!

 

Bon smock a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexxx : t'es sure qu'il faut que je rempote ??

on m'avais dit qu'il falai ke jattende que les racine depasse un ptit peu pour rempotter dans un plus gros pot..

 

et si je suis sencé rempoter avec quelle plantes ??

et dans des pot combien de litres ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All-Weed33,

j'pense aussi qu'il faudrait que tu rempote, j'ai l'impression que certaine commence a réclamer de l'azote en plus "enfin j'suis pas expert"

pour la taille des pot bah 3L,6L,11L ^^ se que tu as a disposition, quelle plante ? bah toute si t'es bien motivé ^^

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec,

ba écoute je suis du même avis que alex rempote au plus vitte!!!

Tu verras les racines ont deja colonisé tes petits pots!!!

on m'avais dit qu'il falai ke jattende que les racine depasse un ptit peu pour rempotter dans un plus gros pot..

Ou la!! qui t'as dit ça???? surtout pas!!! elles sont bonnes a être rempoter regarde les guides pour la technique.. Tu vas voir ça va leur donner un cou de fouet.

Aprés pour les volumes des pots tout dépend de se que tu veux faire??? Des pots de 11l c'est l'ideal mais plus complexe à gérer et un surarrosage ou surengraissage et plus compliqué a rattraper..

Sinon des pots de 6l pour débuter c bien..

Et tant qu'à faire rempote ttes tes plantes, tu vas voir tu risques de galérer car si j'ai bien vu tu as 2 plantes dans un même pot!! bonjour le sac de noeuds lol...

Jme pose dans le coin et garde un oeil sur t filles...

bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brunale,

qui ma dit sa ?? euh un mixte de site mais je pensse ke je me suis tromper royalement vu vos commentaire a vous tous ^^

 

keske tappele " sava leur donner un coup de fouet" ?? elle vont avoir du mal a reprendre ??

 

merci pour ton conseil de 6L je pensse ke je vais le suivre mais la place de mon placard est restreint ( 80x 40 ) donc voila et j'ai 2 pots ou yen a 2chacune par pot, j'ai fait expres c'est pour voir ou tester uniquemen.

 

en tout cas un grand merci de t'etre pencher sur mon cas, ton conseil m'etre precieu

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahpour le cou de fouet je disais ça car elles vont repartir de plus belle !!! tkt! enfin suis bien les guides et regarde la FAQ ya de tres bon tuto!!

je pense aussi a un manque d'azote ya des chances que ton substrat sois épuisé d'ou le rempotage urgent plutot que d'engraisser un substrat neuf leur apportera tout ce dont elles ont besoin.

Bref rien de grave ça va le faire...

Et de rien pour les conseils d'autres l'on fait pour moi et si je peu aider tant mieux.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l'azote attend d'avoir rempoter elles devraient en trouver dans la nouvelle terre..

Le substrat c le milieu dans lequel tu fais pousser ici ton substrat c'est ta terre!! en hydro c'est les billes d'argile ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.. donc si je comprend bien je rempote en 6L si je peut et je change de terre.. d'accord merci

 

par contre petite parenthese est-ce normal que depuis 5/6 soir tous les soirs mes plantes ( les 2 grandes ) s'abaisses leurs feuilles dessendent vers le bas et apres la nuit , le lendemain matin les plantes redevienent normale bon pas totalement bien mais elles s'abaissent bocoup moin. est-ce normale ?

 

prck javou que jme pose pas mal de quesions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c normal en fin de journéé elles se préparent pour le dodo.... lol

Par contre elles font la meme chose quand elle manque d'eau mais dans ce cas les feuilles s'affaissent et ne remontent qu'apres un arrosage! mais t'inquiete pas c'est assez normal.

Si tu lit les tuto tu verras que pendant la nuit la plante renvoi dans les racines les sucres qu'elle a produit dans la journée, grace aux feuilles et la lumiéres.

Cela entraine une diminution de la pression intercellulaire (d'ou l'affaissement) et le matin c'est le chemin inverse en renvoyant la séve dans la plante et hop les feuilles remontent... ;-)

C'est quand même bien fait la nature lol...

Par contre c'est normal de te poser beaucoup de question mais cannaweed peut trés souvent y répondre. N'hésite pas à surfer sur le forum utilise la fonction recherche et éclate toi tu vas découvrir beaucoup de choses utilent, idées et autres...

Une vrai mine d'or pour de modeste cultivateur comme nous..

Peace et bon grooowwwww....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Tres sympa ton JDC je viens de me mettre a la culture moi aussi:-)

mais j'ai un gros probleme de temperature, sous lumiere HPS 250W , je suis entre 33° et 35° et hygro je ne depasse pas vraiment les 35%, je pense acheter un brumisateur demain pour augmenter mon hygro mais je reste avc mon pb de temperature malgre le cooltube et l'extrateur plus le ventilo.

des conseils a me donner ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis,

 

on ma donnez 1 conseil si ta du milar ou du papier alu a l'interieur enleve tous et met du blanc regarde dans mon placard l'interieur ya pas de reflet a par le reflecteur mais sinon tout le rester est blanc et c'est pour qui fait moin chauf prck sinon tu a facile 10 degrets de plus donc voila a toi de voir essaye et dit moi..

 

pour le brumissateur essaye mais netois le surtout, prck le calcaire de l'eau peut faire beaucoup de degats et regarde les tuto il doit yen avoir pour sa.. voila mec

 

tien moi o nouvelles pour tes filles !!

Bon Growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.