[en suspent]Bouture de feuille (avec photo),,,( pourie)b


Messages recommandés

salut,

experience vraiment très interessante.

 

j'aimerais voir ce que ca donne apres un mois de croissance et ensuite en flo. cela génere t'il un pied au final comme si on partait d'une bouture normale.

 

je vois bien une branche qui sort de la tige de la feuille?

parceque d'accord tu as des racines, mais il faut bien que la plante se développeet fasse des branches

 

je vais suivre ton experience de très près.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

gringoskunk : il me semble que des "bouture de feuille" avaient déjà été réussie, au sens ou elles avaient pris racine. Mais le principal problème était que les "plantes" obtenue ne servaient a rien puisqu'elles n avait pas de nœud et ne produisaient ainsi aucune branche, on ne pouvait donc rien en faire.

 

Ici mac_ganjeur à apparemment réussi a faire pousser un noeud au milieu, et c est ce que je trouve extraordinaire ^^

 

Et j'ai beau chercher je ne vois pas la relation entre l'application d'auxine (qui provoque la rhizogenese) et la création d'un noeud

Peut etre que c est du a l acide salicylique contenu dans le saule.

 

Promis, des que j ai des plantes en croissance je teste tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, quelque nouvelle de ma feuille,

 

 

elle se porte bien mais elle stagne,

le pétiole qui servira de tronc se solidifie,

mais les bourgeon n'ont pas envie de bouger apparemment!!

 

edit; j'ai trouver pourquoi elle stagnais, j'ai regarder le bourgeon au microscope usb et j'y ai vus sa:

 

d3feec.jpg

 

donc petit traitement au savon potassique plus huile de neem et sa devrai allez!

 

voyez plutôt:

 

b80e.jpg

 

1bdc3f.jpg

 

 

 

par contre la maman se porte bien, les fleur sur les tige commence a bien se développer je me réjouis de voir en fin de flo si sa une incidence sur le rendement;

 

a834e2.jpg

 

aa4d1.jpg

 

 

f554b4.jpg

 

je repasserait poster des toph dés qu'il y a une évolution!!

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 mois après ...

salut a tous,

 

 

desoler mais j'avais complètement oublier de venir vous raconter la fin tragique de cette histoire!!!!

 

 

mon "adorable" petit chat a eu la gentillesse de manger la feuille donc il ne me restai plus que le départ de branche avec deux microscopique feuilles et un deuxième départ mais sous la forme d'une boursouflure froissée!!!!

 

je l'ai rempotée et elle a survécu comme sa encore 7,8 jours puis elle ses complètement desséché"!!!!

 

la mère a très bien porté mais les fleur qui poussait sur la tige ont pompé beaucoup de nutriment et les tètes principales n'était pas assez développées a mon gout!!!

 

 

depuis j' ai recommencé la manœuvre mais sens succès!

je n'ai malheureusement pas su garder la mère qui réagissait donc je continue mes test dans mon coin et ne manquerai pas de vous informer si j'y ré arrive un jours!!!

 

 

To Be continued ,,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.