Ma première culture.


Messages recommandés

bonjour a tous.

ça fait deux semaines que je me suis lancé mais je manque d'assurance et de conseil.

J'espère que cela m'aidera pour la suite.

7c6494.jpg

79bf5f.jpg

45dbce.jpg

Désole mais mon appareil photo n'ait pas d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

j'ai déplacé ton topic car dans la mauvaise section !

 

si tu veux faire un jdc il y a un guide expliquant comment bien faire, je pense qu'il serait bon pour toi de le lire avant de continuer ^^

 

 

Ici !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ba si tu veux des conseils donne plus d'info temperature, hygro..ect..

Et plus de photos, mais le premier conseil que je peux te donner c'est d'éviter de mettre plusieurs graines dans le même pot si une meurt ses racines vont pourrir et peuvent contaminer les autres et ne serais que pour rempoter evite que les racines des différentes plantes se croisent ou ça fera un sacree sac de noeuds...

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour me guider pour le début.

-graines inconnues

-1 néon environ 80cm

-4 écos 11w (55w)

-intra: 24/24

-extra: 24/24

-hygro: 65%

-ventilo: 24/24

-temp: 24°

-Lumière: 18/24.

J'ai fais ça dans une pièce de 6m² sous un toit.

Long:3.50m, Large:2.00m, Haut:1.50m maxi

33712e.jpg

c52107.jpg

8a4936.jpg

Pour moi ça va mais je sais pas si sa convient aux plants?

et je voudrais savoir si des pots de 15cm suffisent pour des stretch?

désolé du langage novice...

et mon réflecteur maison à votre avis ait-il efficace? sinon

pourquoi. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Bienvenue dans le monde de la culture ;-)

 

Tes plantes ont l'air saines (au vu de ce que j'ai pu voir sur les photos :-)), c'est le plus important.

 

Pour les conseils que tu recherches, je te conseille la faq, le wiki cannabique (le tout accessible sur la page d'acceuil du site) et quelques jdc pour te rendre compte de ce qui t'attend, et roule maurice!

 

Bon courage et bon grow man.

 

A+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos:

659b24.jpg

Sur celle-ci j'ai coupé le bout des deux premières feuilles car elles étaient touts abimés lors d'un sur-arrosage.(je s'ai pas si j'ai bien fait!!!)

ec1488.jpg

Celle-là elle a quatre feuilles qui pousse en même temps.Je me demande pourquoi?

bee.jpg

Sinon sa pousse tranquillement mais surment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

en se moment, je trouve qu'elles ont du mal à poussées, vous trouver pas?

 

70c9c6.jpg

5b59b5.jpg

af70d1.jpg

La première fait la gueule elle a bruler contre la lampe et je l'ai couper

498c07.jpg

02ccad.jpg

354520.jpg

 

et j'ai fait du tri, j'en avais un peu trop a part sa, sa roooooule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question sur la taille:

-A partir de quand ou de quel taille(hauteur), je peut tailler sans que sa ralentisse la cro?

 

Car je vois quelles prenne plus de hauteur que de largeur, je préfèrerai l'inverse ou vaut mieux que je palisse?

 

Merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ce qui est de palisser, je ne suis pas certaine mais cela me semble encore un peu tôt.

 

Par contre, j' ai remarqué que tes pots étaient en terre, j' ai lu dans plusieurs forums que cela est déconseillé pour cause de risque de maladie.

 

Je précise être moi-même plus que débutante mais cela fait plusieurs semaines que je lis et fais des recherches sur le net afin de réussir ma première culture.

 

Je me met dans un coin et je regardes tout ça avec attention.

 

bon grow, comme on dit ici... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes lampes éco font (ou ont) 2700k, je vient de voir que c'est orange si j'ai bien compris c'est pas bon.

 

Mais le néon fait 18w couleur 840 tire vers le bleu, c'est suffisant si j'enlève les éco ou si se n'ai pas le cas combien m'en faudrait-il?

 

pour les pots en terre ils sont neuf je pense pas avoir de souci.

 

merci 4fun pour les questions que je me serais même pas poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour la taille c'est un peu tot....

Mais sinon il y a de trés bon résultats avec le palissage. Ba si tu veux tailler tu peut le faire quand il y a quelle que chose a tailler... Pour l'instant laisse les se develloper et si tu veux ralentir la croissance en HAUTEUR ya pas 36 solutions faut rapprocher ta lampe, sachant que les lampe mh sont trés recommander pour la croissance car justement elle réduise les entres noeuds. Donc a toi de voir... Il serait bon d'investir dans une mh 250w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il manque à ton descriptif de départ quelques éléments essentiels:

- Quel substrat (terreau)as-tu utiliser? Est-il adéquat?

- Tu ne parles pas d'engrais. Est-ce que tu en utilises? Lesquels?Dosage?

- Tu ne parles pas non plus de l'eau. Quel est le ph de l'eau d'arrosage? Quelle quantité et quelle fréquence.

le retard de croissance est à chercher dans ces éléments aussi.

- Tu ne parles pas non plus de ton mode de culture ni de tes projets pour la floraison. Quelle lampe...etc

En tout cas, si tu décides de mener une croissance d'1 mois, tu as intérêt à disposer de pots homogènes et un peu plus gros. Attention à la qualité de drainage. As-tu mis des billes d'argile(à défaut du gravier)au fond de tes pots?

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.