Système pour automatiser le co2 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise du CO2 pour ma culture depuis quelques temps et pour automatiser tout ca, j'utilise une électrovanne et des timers, comme beaucoup de monde ^^

 

Les solutions type harvest ou encore ECO-TECHNICS sont vraiment mais alors VRAIMENT trop chers..:P

 

J'ai cherché des trucs moins chers et j'ai jamais réellement trouvé, pourtant juste une sonde pour savoir le nombre de PPM et actionner l'électrovanne afin d'ajuster le tout ça doit pas être si compliqué non ??

 

Donc je viens vous demander a vous cannaweedeur si vous connaissez un système moins chers.

 

Une seconde questions, j'ai trouver ça, Digigro COCO, apparemment c'est exactement ce que je cherche mais dispos que au USA. Pensez vous que c'est adaptable en France ??

Ou alors c'est pas possible vu les différences de courant etc etc

 

ça coûte 220 euros sur ebay sois plus de la moitie d'un système eco technics et ca fait juste ce que je voudrais, a savoir maintenir la box a 1500ppm

 

Photos du bazar

 

https://digigro.com/images/coco%20hanging.jpg

https://digigro.com/images/coco%20comp.jpg

 

 

 

Merci d'avance :]

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a l'air intéressant mais je crois bien que ce n'est pas adaptable comme tu dis.

 

Dommage !!!!!

 

Perso je cherchais aussi mais j'ai abandonné , pour l'instant c'est good avec les timers et le tralala.......

 

Keep GrOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete un detecteur comme il vende chez conradd ==>CONRADD

 

Autrement moi aussi j'utilise du co², pour le moment je n'est aucun capteur de particule carbone mais je suis entrain de develloper une box gèrer avec des carte interface par pc comme julienmus dans son topic ...

 

Le programme avance bien mais je cherche aussi a adapter cartaine sonde sur ma carte donc quand j'aurai du neuf je te irai quoi

 

Peace Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

'a l'air sympa le système ... et pas trop cher :P

 

Par contre comme ça vient des states ça doit être en 110 volts (renseigne-toi.. si c'est un transfo externe, tu dois pouvoir bidouiller un truc avec un transfo européen)

 

 

Cependant:

 

Pour avoir utilisé un Harvest Master, j'me permet de te conseiller de calculer le volume de ton placo, le débit de ton électrovanne et d'utiliser une minuterie

 

Les systèmes automatisés consomment énormément de co2 par rapport à un système sur minuterie pour des résultats par forcément supérieurs

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans,

 

Voilà un sujet interssant.

Tu peux trouver des convertisseurs de tension 110/220. Mais fait gaffe à l'ampérage et au nombre de watts que t'y met dans le nez!!! Sinon, ca marchera pas et tu flingueras ton système.

 

PAS COOL CA.

 

Attention, ne confond pas convertisseur et adaptateur.

Le prix d'un convertisseur c'est environ 20 / 50 € selon la puissance.

 

une petite TOF.

 

1d1f48.jpg

 

fe7d8b.jpg

 

TCHAOO à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahh merci pour les réponses

 

Le truc CONRADD ca as l'air bien cool mais la feignasse que je suis aimerais un petit relais qui actionne l'électrovanne pour maintenir le tout a 1500ppm :mdr:

 

En même temps en suivant le tuto Powered By Pap'z ^^, le tit système calcule du volume de la box + électrovanne et timer ca fonctionne très bien aussi.

 

Merci Bedy :mdr: Je vais voir coté convertisseur ce que ca donne et si jamais je l'achète un jours, je ferais un petit topo dessus histoire de :]

 

Énorme ton projet beuhmax, comme quoi on peu tout homédisé haha, tient nous au jus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Umisay !!!

 

L'un dans l'autre, en additionnant une bouteille par ci, un truc par là, une électrovanne, etc... ca grimpe vite, tu as pu t'en rendre compte.

 

Pourquoi ne pas revendre ton matos CO pour un Ecotechnics...

fini les calculs scientifiques et la misère d'une gestion approximative.

 

Essai de trouver des vendeurs en Asie...

 

Allez, bon grow.

PS: elle est où l'adresse de ton JDC??? J'irais bien faire un ptit tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Pas encore de jdc parce que pas trop le temps en fait..Par contre obligé une session l'année prochaine passeras par un jdc :]

 

Ba pour mon matos je l'ai payé quedalle a vrai dire, la bouteille de 10kg 30 euros d'occaz, l'électrovanne 30 euros également..avec les timers je dois être a 80 euros a tout casser ^^ Même les recharges, a promocach, c'est 30 euros donc vraiment pas chers (deja 10kg, c'est cool ya le temps avant que ca se vide lol)

 

Le pire c'est que j'ai les sous mais c'est juste que je trouve que le prix est vraiment trop exorbitant pour ce que sa fait...Enfin bon, c'est comme tout ca vas baisser je pense.

 

En tout cas Yep, bon grow a toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai à peu près le même systeme de détection de co2 que le conrad, et c'est super pratique... rien que pour avoir une idée sur le co2 d'origine de l'espace, et en combien de temps la pièce se remplit (à vue d'oeil et au chronomètre), pour ensuite programmer tes timers... donc franchement te casse pas la tête avec un système de sonde ou je ne sais quoi, mets juste deux timers qui se declenche en même temps: un pour arrêter l'extraction pendant un petit moment, et simultanément, un pour enclencher le remplissage de la pièce en co2 dont tu auras prélablament calculé la durée de manière précise et en visuel sur ton testeur type conrad. si le conrad est comme le mien il dispose d'une alarme sonore avec les taux de co2 (en valeur haute, pas basse, dommage) et d'une connection ethernet pour servir de sonde pour zeliosoft. bref, de quoi s'amuser pour les feignasses (qui aiment se prendre le chou pour plus avoir à se prendre le chou), mais à mon avis plutot que de fonctionner "à sonde", car une sonde ne remplacera jamais un cerveau ni même le fait d'être attentif à tes plantes... aide toi de ce petit bijou pour précalculer tes cycles de remplissage et d'extraction, et pour le coté "hype" de l'objet, mais ne vas pas chercher plus loin, ce serait une perte de temps.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse Umisay... J'avais pas vu, mais en tout cas des que tu te lances dans un JDC, dis moi le.

 

J'ai trouvé un mode de calcul pour le dosage en CO² dans ta pièce pour ne pas se gourer. C'est bien utile, sauf si on a une sonde qui analyse et une unité centrale qui calcule précisément et envoi l'ordre à l'électrovanne de fonctionner.

 

 

METHODE

 

Pour déterminer combien il faut de combustible pour arrive au niveau idéal de 1500 ppm dans une pièce à 20 C°.

 

Il faut se souvenir que le niveau normal se situe autour de 300 ppm si bien qu'il faut en rajouter 1200 ppm.

 

Puis il faut calculer le volume de la pièce en mètre cube( Long x lar x haut)Par exemple , une pièce de 2 mètres de Long sur 2 mètres de large , sur 2,5 mètres de haut occupe un volume de 10 mètres cubes.

 

Avoir 1200 ppm de CO2, dans un mètre cube signifie que l'on dispose de 0.0012 m³ d'air.

 

Pour connaître la quantité de CO2 ,qu'il faut introduire pour maintenir la pièce au niveau désiré (1500 ppm),on multiplie donc le volume de la pièce par 0,0012.

 

Le volume de CO2 que l'on produit = volume de la pièce x 0,0012.

 

Dans notre exemple : 10 m³ x 0.0012 = 0.012 m³ de CO2.

Pour calculer la quantité de combustible qu'il faut brûler pour produire la quantité de CO2 désirée, il faut savoir que :

 

0,33 kg de combustible produit 1 kg de CO2

1 kg de CO2 occupe approximativement 0,5 m³

 

Il faut donc diviser la quantité de CO2 par 0,5 et la multiplier par 0,33 pour déterminer la quantité de carburant nécessaire.

 

Volume de CO2 à produire diviser par 0,5 x 0.33 = quantité de combustible à brûler. Dans notre exemple :

0,012 diviser par 0,5 x 0.33 = 0,00792 kg de combustible.

 

Autrement dit ,il faut brûler près e 8 grammes de combustible.Mais comme il faut répéter l'opération trois fois au cours de 12 ou 18 heures pour maintenir un niveau à peu près constant de CO2, au fur et à mesure qu'il s'échappe de la pièce.La quantité globale de carburant à brûler sera 8 x 3 = 24 grammes.

 

AVERTISSEMENT

Le CO2 peut faire tourner la tête quand il dépasse 5000 ppm et il devient toxique à très haute dose( quand le CO2 s'élève à ce point , l'air manque toujours d'oxygène).

 

Utiliser du CO2 comprimé exige de la prudence .Le gaz qui s'échappe de la bonbonne est si froid qu'une pulvérisation même brève peu abîmer la peau et les yeux.Si le débit est supérieur à 0,56 m³ par heure, le régulateur peut geler.

 

Ne jamais négliger une installation de ce type , il faut toujours s'assurer de l'étanchéité du système ou de la bonbonne.

 

ASTUCE

 

Enrichir l'air en CO2 pour accélérer la croissance des plantes , en augmentant l'apport en eau et en nutriment , ainsi que la température et l'humidité.

 

Enrichir l'air en CO2 peut augmenter de 5 % le nombre de fleurs femelle.

 

Enrichir l'air de la chambre de culture en CO2 peut augmenter le volume de la récolte de 20 à 30 % , à condition que tous les autres paramètres soient respecté.

 

Faire démarrer des semis avec de l'air enrichi en CO2, leur donne une avance considérable , qu'ils conservent toutes leurs vies.

 

 

EXEMPLE DE CALCUL POUR MA CHAMBRE

Calcul pour ma chambre de culture.

 

1 – Calcul du volume de la pièce en m 3

Vol en m3 = ( 1m x 1m x 1,80m )

Vol en m3 = 1,80 m3

 

En sachant que la teneur idéale d'une pièce pour optimiser la production est de 1500ppm

et que la teneur moyenne est de 300ppm

Il faut donc ajouter une teneur de 1200ppm dans la pièce

 

Soit 1m3 contient 0,0012m3 de CO² donc

1,80M3 doit contenir ( 1,80 x 0,0012 ) 0,00216m3 de CO²

 

En moyenne 0,33kg de combustible brûlé = 1 kg de CO² et que

1kg de CO²=1m3

 

( Vol de CO² en M3 à produire x 0,5 ) : 0,33 = quantité de combustible à produire

 

0,00216 x 0,33 = 0,0014256m3 de C0²

0,5

 

soit 1,4256 grammes de CO²

comme le CO² est absorbé très vite par les plantes, il faut donc renouveler à trois reprise par jour le taux de CO² dans la chambre de culture. Soit une consommation de combustible journalière de 1,4256 x 3 = 4,2768 grammes de combustible par jour.

 

 

 

 

 

Programme de distribution journalier ( CO²)

 

En phase de croissance. ( 16 heures par jours de lumière ) Si la phase de jour commence à 6 heures du 1 ère dose de 1,42 grammes à 6h00

2 nde dose de 1,42 grammes à 12h00

3 ème dose de 1,42 grammes à 18h00

 

 

En phase de Floraison ( 12 heures par jours ) Si la phase de jour commence à 12h00

du 1 ère dose de 1,42 grammes à 12h00

2 nde dose de 1,42 grammes à 16h00

3 ème dose de 1,42 grammes à 20h00

 

BEDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bedy :)

 

Pour info comme je disais plus haut, moi j'ai suivie le tuto de Pap'z, dont je te donne le lien :) c'est a peu près le même délire.

 

Ici

 

Yoo caine, merci bien pour les infos justement je souhaitais l'avis d'une personne qui se serve de bazar type Conrad, en effet, je crois que quitte a sortir le grand jeu technologique lol autant juste acheter un détecteur comme tu dit et gérer tout ca après avec les timers de façon plus précise.

 

J'ai bien aimé l'expression "qui aiment se prendre le chou pour plus avoir à se prendre le chou" c'est tout as fait ca héhé.

 

Par contre niveau détecteur je trouve pas grand chose en dessous de 200 euros, Halala mais quel crevard je suis ^^

 

La bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites