[JDC][passage coco DTW manuel][400w HPS][MULTIVARIETES] [BOX HOMEMADE PM/CRO/FLO sur 0.84m²]


Messages recommandés

edit sorcier > posté par fee clochette ^^

 

ben voilà je fais le centième commentaire de ton dernier JDC je trouve que c'est la classe quand même...

 

Alors sérieux le dernier placo déchire mais le bruit de réacteur d'avion à 8h du mat... vivement le calme mais en dehors de ça tout va bien, ma nouvelle chambre déchire c'est trop beau, les révisions vont être beaucoup plus sympas dans ce nouveau cadre... d'ailleurs la semaine prochaine j'invite ju à faire des révisions avec moi jsuis persuadée que ça rentrera mieux dans un décor parfait... bon bref je suis contente si tu ne l'avais pas encore compris...

 

Amorzoli : non mais comme tu t'en doutes le placo pose quand même un sérieux problème... puisque les tables de nuit ont été déplacées sorcier doit poser son mug de café par terre et le placard est donc peint en marron avec arome naturel de kawa. mais faut que tu reviennes vite voir la chambre parce qu'elle est trop belle... c'est maintenant la plus belle pièce de l'appart c'est canon. Alors tu reviens quand???

 

Astuce odeur

 

Sinon pour ceux que ça intéresse niveau odeur ça va pas d'odeur pendant le premier mois de flo. Ensuite les 15 jours qui suivent l'odeur est présente mais pas dérangeante... par contre les 15 derniers jours l'odeur est très forte et donc pas agréable du tout, surtout pour dormir donc nous avons différente astuce...

 

-Aérer sans ouvrir la fenêtre de la chambre (au premier étage l'odeur se sent de dehors), plutôt ouvrir les fenêtres des autres pièces toutes la journée et laisser la porte de la chambre ouverte si nous n'avons pas de visiteurs.

 

-Sinon un surodorant (sisi ça existe) au citron sur tous les tissus (du febreze textile fonctionne aussi)

 

-secouer des plantes avec une odeur forte (comme la menthe)

 

-le désodorisant classique (febreze, oust, ou autre).

 

-ensuite les diffuseurs de parfum qui se déclenche aux mouvements (breeze fonctionne bien)placé un peu avant la porte de la chambre, comme ça quand les invités passent tout prêt ça sent la vanille ou le muguet (ou autre au choix).

 

-Les diffuseurs d'huile essentielle parfumée, les bougies parfumée et l'encens mais masque l'odeur pour une durée très courte et sur un espace réduit.

 

-Le papier d'arménie (chez nature et découverte) a bruler.

 

-Le parfum (un qui sent fort) nous on se parfume dans la chambre et ça sent le parfum pendant au moins 30 minutes (pratique quand des personnes entrent dans la chambre)

 

- et si vous avez des chats... ils peuvent chier en dehors de la litière et là ça ne sent plus la beuh mais la merde... faut aimer mais jsuis pas sûre que ça plaise à tous le monde.

 

-On a aussi un humidificateur a placer sur les radiateurs. Moi j'ai rajouter de la menthe dans l'eau mais les radiateurs sont éteint donc pour le moment aucune idée de l'impact de l'humidificateur sur les odeurs.

 

Si vous avez d'autres idées postez et sorcier transmettra si je n'ai pas le temps de lire.

 

Hop je file!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Up l'artiste,

 

Jolie travail pour ce placo, je suis sur que tu vas le proposer en brevet chez Kikea ;-)

 

Et tu vas bien nous faire un cross perso genre une variété qui s'appelera la "Gri-Gri" pas vrai sOrci3r xD

 

Bonne continuation et bon Grow

 

Peace

Jahrastafary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- et si vous avez des chats... ils peuvent chier en dehors de la litière et là ça ne sent plus la beuh mais la merde... faut aimer mais jsuis pas sûre que ça plaise à tous le monde.

:yepah::mdr::bye:

 

Euh oui je passe juste pour dire ça mais ça m'a vraiment fait trop rire, bravo clochette!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JAHRASTAFARY et fanoulacanaille!!

 

Jolie travail pour ce placo' date=' je suis sur que tu vas le proposer en brevet chez Kikea [/quote']

 

:lol: non je ne pense pas...ikea c'est bien c'est pas cher...mais ca ne dure pas! :lol:

J'espère quand même que ma box va me servir quelques années :-P

 

Et tu vas bien nous faire un cross perso genre une variété qui s'appelera la "Gri-Gri" pas vrai sOrci3r

 

Héhé pas de soucis des cross j'ai l'intention d'en faire..

Je regrette juste de ne pas avoir de jardin pour la flo des mâles...

 

Bonne continuation et bon Grow

 

A toi aussi man, je suis passé sur ton JDC tu gères ca du tonnerre sous ta 600 ^^

 

Ah et :bye: tes 2.9g de shit homemade :-P

 

Euh oui je passe juste pour dire ça mais ça m'a vraiment fait trop rire, bravo clochette!^^

 

Oui moi aussi bien que j'ai trouvé la facon de le dire un peu cru :lol:

 

:lol:

 

Enfin bon, me voila rentré de gelbik...

Au passage on a squatté la gaypride...Une ambiance de malade!!

(même pour les hétéros hein ^^)

 

Bon niveau plantounes pas vraiment de surprise...

 

Certaines comme Noémie viennent d'être rempotées...donc le terreau est toujours bien humide et ca pousse tranquilou:

170510dscn1620.jpg

 

En revanche ces deux jours d'absence furent moins appréciés par certaines telle que Noémie II...

En même temps elle a une sacrée canopée et n'est qu'en 13x13x13...

Donc il fait vite soif!

170510dscn1619.jpg

 

Voila pour le retour at home :-P

 

Arrosage donc cet aprém en croissance 3ml/L biogrow,

et en flo je continue de suivre le tableau biobizz!

 

Bon grow à tous :yepah:!

Et à vos com's!!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou gw!

 

Eh oui cela a bien évolué! ^^

Je me disais justement que ca faisait quelques temps que je ne t'avais pas vu dans le coin :bye:

 

Dès que possible je passe par chez toi :-P

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment va depuis tout ce temps...

 

Et bien tu a un sacré beau pied avec un sacré tronc...

 

Joli travail ca avance bien par ici... et le placo... il va bien ...??

 

Salutations à fée clochette

 

A+ sorcier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skai! :lol:

 

Comment va depuis tout ce temps...

vrai que ca faisait un moment...

Bah super!!!

Avec la nouvelle box et le lancememt de ce JDC' date=' c'est le début du bonheur :-P

Reste plus qu'a gérer la HPS 400w...

Peut être besoin d'un brumisateur :-S

M'enfin..

Et bien tu a un sacré beau pied avec un sacré tronc...

Ouaip c'est Noémie elle a 7 mois je crois..

La je ne la coupe plus, je vais la palisser et lui laisser un peu de cro avant rempotage et mise en flo :lol::bye::lol:

Joli travail ca avance bien par ici... et le placo... il va bien ...??

Impec suzette :-P

Encore quelques réglages, le temps de s'y faire..

Juste les fraisiers qui n'ont pas supporté le passage sous HPS.. :-?

Salutations à fée clochette

Fait ;-)

 

A pluche!

Et BON GROWW :yepah:!!! :lol:

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des tronc que tas la comme pied lol faut arreter la croissance et pâsser a la floooo ...

 

Je post pratiquement jamais mais là je me sens obliger...

Leon555 c'est un PM...Non non pas un Petit Monstre mais un Pied Mère...Vive la lecture avant de post.

 

Sinon Sorcier j'adore tes JDC :)

Pour les odeurs j'ai lu qu'un bol de soupline dans une pièce cacher vraiment bien les odeurs, enfin les masquer bien, personnellement j'ai tenter une fois mais ça avait l'air de déranger mon petit chatounet, bien plus que ses crottes en tous cas :yepah:

 

Allez je reste poser discrètement par là, bon grow et bonne continuation.

 

Cordialement Kaiza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop leon555 & Kaiza!

 

Je post pratiquement jamais mais là je me sens obliger...

Leon555 c'est un PM...Non non pas un Petit Monstre mais un Pied Mère...Vive la lecture avant de post.

 

:lol:

Je confirme' date=' manque de lecture ^^

Noémie est un pied de Skunk #1 agé d'environ 7 mois

Sa relève étant bientôt prête, elle passera sous peu en floraison :-P

 

Sinon Sorcier j'adore tes JDC :)

 

Merci beaucoup, je dois reconnaitre que moi aussi :mdr:

:yepah::bigspliff::bye::bigspliff:

 

Pour les odeurs j'ai lu qu'un bol de soupline dans une pièce cacher vraiment bien les odeurs, enfin les masquer bien, personnellement j'ai tenter une fois mais ça avait l'air de déranger mon petit chatounet, bien plus que ses crottes en tous cas :P

 

Eh bien sur ce coup là on n'y avais pas pensé! ^^

Bien vu, je testerais ca sous peu!

Voir peut-être aussi imbiber un tissus de soupline et le mettre devant l'extracteur de gaine, pour une meilleure diffusion! ^^

 

Allez je reste poser discrètement par là, bon grow et bonne continuation.

 

Pas de soucis, poses toi tranquillement!

Si tu regardes bien t'as un saladier à pétards à ta gauche et les bières sont dans le frigo

:lol:

 

Bon sinon, je viens de me battre quelques heures avec imagesh###...

Pas évident d'uploader des photos quand ta box fait que rebooter...

 

M'enfin, vu le monde qui a posté dernièrement, cela en vaut largement la peine!

Et puis sait on jamais, si un novice peut apprendre quelque chose...

Ou éviter mes erreurs, eh bien cela sera parfait!!

 

La séance photo date d'hiers,

Une première partie avec les plantounes telles que je les ai trouvées à mon retour

Et une seconde, genre 1h30 après arrosage (toujours hiers donc)

 

Donc on commence avec quelques clichés d'apocalypse now...

Eh oui, deux jours sans présence du cannabiculteur...il fait très chaud sous la HPS 400w!!

 

Mon premier pied de Skunk qui creuvait de soif:

dscn1621h.jpg

 

Un de ses buds:

dscn1622.jpg

 

Le deuxième pied de Skunk, même délire:

dscn1623b.jpg

 

Un de ses buds:

dscn1624l.jpg

 

Les clones des White Rhino #3, 4 et 5:

dscn1625d.jpg

 

A première vue, nous aurions cela:

#3 > :fem:

#4 > ;)

#5 > :fem:

 

Je leur laisse quelques jours pour être à 100% convaincu!

 

Le côté flo, avec quelques tests de balance des blancs:

170510dscn1636.jpg

170510dscn1637.jpg

170510dscn1640.jpg

170510dscn1644.jpg

 

Le côté croissance (sous la 250w) a lui aussi eut bien chaud

En particulier la plus grosse des white rhino qui commence à se sentir à l'étroit dans son pot de 13x13x13

170510dscn1655.jpg

 

FACE A CELA,UNE SEULE SOLUTION:

 

méga arrosage! :D

 

arrosoire%202%20zinc%2060%25.jpg

 

Direct, la white rhino adore l'arrosage et se remet à pousser de plus belle:

170510dscn1656.jpg

 

Les feuilles constituant la canopée se redressent:

170510dscn1657.jpg

 

Et même les Skunk en floraison (qui m'ont fait bien peur je dois le reconnaitre :bye:) reprennent rapidement du poil de la bête:

170510dscn1658.jpg

170510dscn1659.jpg

170510dscn1660.jpg

170510dscn1661.jpg

170510dscn1662.jpg

 

Côté PM, Noémie II se redresse doucement à son tour:

170510dscn1666.jpg

 

Noémie I a pris quelques centimètres, je ne la taille plus!

Juste un palissage prévu prochainement pour qu'elle s'étoffe!

170510dscn1668.jpg

 

Le coin croissance qui a bien repris vigueur:

170510dscn1670.jpg

 

On n'arrête plus la white rhino!

:lol:, la soupe au biogrow est appréciée!

170510dscn1671.jpg

 

Voila, ce sera "tout" pour cette MAJ!

La prochaine concernera le palissage de Noémie, ou le bouturage des white rhino et de mon inconnue si celle-ci est prête!

 

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et plus particulièrement à ceux qui prennent le temps de poster ;-)

 

Très bon grow à vous amis cannabiculteurs :lol:!!

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop s0rci3r !

 

Ben alors là !

 

Magnifique ton placo !

 

C'est plus un placo ! non !

 

C'est une usine a weed ^^ !

 

Bien jouet beau boulots :yepah:

 

a pluche

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

éh bé en effet elles ont chaud tes"petites" mais je vois que maintenant tout va bien ^^

en tout cas tes PM ont un tronc impressionnant!!

et sa pousse bien en cro à ce que je vois !

et en flo... n'en parlons même pas c'est :yepah: !!

 

taf taf :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey le sorcier!

 

Belle maj que tu nous a faite, c'est magique l'eau quand même... j'ai eu la même hier avec mes pieds en flo si ça peut te rassurer, vu que je taf le soir et qu'après j'suis claquée elles ont passées 5 jours sans arrosage et hier elles faisaient la gueule... Me suis décidée à les arroser à 23h entre mon repas et mon coucher quand même, et j'attends 18h (heure de jour pour elles) pour voir comment ça va aujourd'hui (mai je me fais pas de soucis).

 

hâte de voir Noémie en flo quand même... Ça va être un sacré truc de fou! Mais elle va nous manquer... heureusement la relève semble encore plus jolie!

 

J'ai vu que tu avais un saladier à pétards alors je me pose chez toi pour buller un peu...

 

Bises à vous 2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr Hyde' date=' champixette et fanou!!

 

Merci tout d'abord à vous 3 pour vos com's :ptdr:

C'est toujours un plaisir!

 

Alors je vois que Noémie a su, avec le temps, se faire une troupe de supporters... tant mieux! :mdr:

 

Et attendez de voir ce qui suit...car notre chère Miss s'est faite palisser par mes soins :D

 

Donc tout d'abord Noémie telle qu'elle était avant sa séance SM [img']https://www.wordpress-fr.net/support/img/smilies/fouet.gif[/img]

 

:bigspliff:

 

180510dscn1673.jpg

 

Dès le début du palissage, apparition de points de rupture du tronc:

180510dscn1677.jpg

 

Hop réparé avec de la mousse tout autour, et un colson au dessus!

180510dscn1679.jpg

 

Un autre colson ici plus par prévention:

180510dscn1680.jpg

 

Bon bon bon, on passe aux choses sérieuses...

 

PALISSAGE DE NOEMIE!!!!

 

180510dscn1681.jpg

180510dscn1682.jpg

 

Une branche palissée directement sur le tronc, en triangle :mdr:

180510dscn1683.jpg

 

Clichés du tronc qui part en "one again..." :bigspliff:

180510dscn1684.jpg

180510dscn1685.jpg

180510dscn1686.jpg

 

Ce qui nous donne un diamètre de la canopée entre 50 et 60cm!!

180510dscn1688.jpg

 

Sachant que le coin PM fait 55x55...

Bah ca passe tout juste, et en attendant Noémie II restera un peu...en dessous ^^

180510dscn1689.jpg

180510dscn1691.jpg

 

Ensuite on installe la bouturette:

180510dscn1692.jpg

 

Peut commencer le casting!!

Nous avons donc déjà en flo les white rhino #03, #04 et #05

Nous en parlerons après..(2 :bigspliff:, 1 :welcome:)

Je vais donc bouturer:

3x white rhino #01

3x white rhino #02

2x l'inconnu(e) de mon pote

180510dscn1694.jpg

 

Une session identification des sexes vous l'aurez compris!

 

Hop, dans la bouturette!

180510dscn1695.jpg

180510dscn1696.jpg

 

Les projets pour le coin PM:

Noémie a deux semaines devant elle (je pense) avant passage en floraison!

Ce temps-ci les boutures se font

Une fois les racines crées, rempotées dans le coin PM

Puis progressivement basculées en cro dès que de la place se libère, puis en flo...

 

N'oublions pas qu'il faut que cela tourne!

 

Le côté croissance, avec les white rhino bouturée...elles ont rejoins la canopée..c'est plus régulier et plus beau :kana_smyle:

180510dscn1697.jpg

180510dscn1698.jpg

 

Passons maintenant au côté flo!

Identification des white rhino:

#03: :bigspliff:

#04: :bigspliff:

#05: :bigspliff:

 

Donc la 4 en flo, ainsi que le "pied père", on sors de la box avant de tout polleniser SVP!

:bye:

 

La preuve en image:

180510couillu1.jpg

 

Photos du côté floraison:

180510dscn1704.jpg

180510dscn1705.jpg

180510dscn1707.jpg

 

Et les mâles me direz vous?

Les chats, viendez mes amis :welcome:

180510dscn1708.jpg

 

Une offrande vaut mieux que des carnages dans ton dos, avec 4 chats tu le retiendras :bigspliff::mdr::bigspliff:

 

Voila les amis, ce sera tout pour aujourd'hui!

 

En attendant de lire vos réactions, je vous souhaite un très bon grow à tous :plus:!

 

A pluche!

 

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas chu vraiment fan de ton install !!

Question bête : pourquoi tu ne part que de bouture ??

Bon c'est vraix que tu a déja la chance d'avoir plusieurs varieté, mais surtout je pense que les boutures n'ont pas autant de potentiel genetique qu'une graine (me trompe peut etre)

Perso j'ai plus dans l'idée de faire 2 espaces cro/flo et de partir de graine, pourquoi tu n'a pas retenu cette solution ??

 

En ce qui concerne tes pieds de white, tu a fait une belle taille en bud, perso j'hésite vaut il mieux faire 2 plantes avec apex coupé (un peu comme ma N°2) ou 10-12 plantes en bud, tout en sachant que j'aimerais jouer avec un scrog.

 

Mon petit Sorcier tu est super j'apprend des tonnes de trucs avec ton jdc continu tes maj :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle MAJ le Sorcier!

 

Noémie en flo va donner un truc de fou... Mais elle va rendre une sacré place aussi!!

 

p4py> partir de boutures apporte pas mal d'avantages :

--> on connait la variété pour l'avoir déjà cultivée, donc on sait combien de temps de flo il lui faut, ce à quoi elle est sujette comme problème, et donc la meilleure façon de la cultiver ^^

 

--> la bouture est un clone et aura donc toutes les qualités (et les défauts s'il y en a d'où l'importance de bien choisi son ou ses pieds mères), du pied mère dont elles sont issu, elles auront le même potentiel génétique pour reprendre ton expression.

 

--> une bouture pousse plus vite est est plus solide qu'un plant parti de graine, ma dernière mise en flo avait 3 semaines après enracinement perso...

 

--> la canopée est plus homogène vu que ce sont des clones (pour ceux qui ont qu'une variété ou plusieurs mais avec plusieurs lampes, perso je compte faire une lampe par variété pour plus de simplicité)

 

 

Sorcier si tu vois d'autres avantages, hésites pas à agrandir ma liste^^

 

++

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip up à vous deux :D!

 

Sans déc'' date=' vos com's font très plaiz!!

 

Sinon fanou je pense que tu as tout dit,

partir de boutures te permet également de n'avoir à acheter qu'une fois la variété...

 

Comme pour le sorcier, qui ne roule pas sur l'or! ^^

 

Nous nous sommes donc payé en juillet 2009 de la Skunk #1 dont le phéno à été sélectionné (Noémie I et Noémie II)

Et récemment de la white rhino, sélection en cours

 

Il faut comprendre qu'avec les boutures, pas besoin de racheter ;-)

 

Et puis de temps en temps quand tu te payes une nouvelle variété, c'est pour la conserver!

 

:plus:[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.