Jeune pouce (feuilles pendantes et jaunissante extremité qui vire au marron)


Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweedeurs ces mon premier topic donc je commencerais par remercier tout les membre et modo qui nous aident (nous debutants) a reussir nos culturs !!

 

Apres cette courte intro revenons a mon soucil , feuilles tombantes et jaunissantes extremité marron

 

 

-varietés atteinte

blue mystic

crime caramel

 

- age

croissance+7

 

 

-partie atteinte

feuilles

 

 

-date d'apparition du probleme

a croissance + 5 donc il y a 2 jours

 

 

-evolution du probleme

pas d'evolution le probleme persiste

 

 

 

 

 

Ces une culture indoor ma box et une HOMEBOX© LIGHT (100x100x200cm) pour ma lampe j'utilise une Ampoule MH 400W HPI-T Plus Master Philips + ballast eti 400w et reflecteur cooltube 150mm je met le cooltube a environ 35 cm de mes plantes mon cycle lumineux et 18/6 la temperature les deux premiers jour etait trop elevée j'ai donc changer mon extracteur pour un extracteur TF 150 305 m3/h ma temperature et maintenant stable elle varie entre 24 et 28 degrés la journée et 21 a 23 degrée la nuit pour mon hygro entre 60 et 75 la journée et entre 40 et 50 la nuit !!

J'ustilise un ventilateur sunon plus un petit truc bricoler avec des ventillo de pc pour brasser l'air a l'interieur de la box mon extraction et ma ventilation sont allumer en continue !!

 

Mon Terreaux Canna Terra Professionnal 50L et couper avec 20% de coco et 10% de perlite

mes pots sont des 1l5 j'arrose tous les 3 ou 4 jours avec 20 ml pas encore d'engrais utiliser j'attend d'etre a croissance + 14

 

 

 

 

13b71.jpg

 

b501a6.jpg

 

d6f672.jpg

 

95e07a.jpg

 

 

tous conseil sera le bienvenue car je m'inquiete pour mes petite cheri si il manque des info ou vous voulez plus de photo faite le moi savoir merci d'avance a vous tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR

Bonsoir

 

Mon Terreaux Canna Terra Professionnal 50L et couper avec 20% de coco et 10% de perlite

 

ce terreau et déjà composé de perlite donc tu n'avait pas besoin dans rajouter...

 

mes pots sont des 1l5 j'arrose tous les 3 ou 4 jours avec 20 ml pas encore d'engrais utiliser j'attend d'etre a croissance + 14

 

ces trop tôt pour engraisser...

 

tes feuille on cramé je pense attend l'avis d'autre cannaweedeur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao!!!

 

 

Surarrosage amigo!!!

 

++Olif".

 

 

ces se que je me suis dit aussi mes ces quand meme bizzard j'arrose tous les 3 ou 4 jours pense tu que je devrait ralentir encor les frecence d'arrosage ? mon taux d'humiditer et a 70% ces trop ? je ne voudrais pas non plus que ma plante creve de soif meme si je sais q'un sous arrosage et plus facile a rattraper !! quel frequence d'arrosage me conseil tu car le doit dans la terre ces vrement tres approximatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

 

Mon Terreaux Canna Terra Professionnal 50L et couper avec 20% de coco et 10% de perlite

 

ce terreau et déjà composé de perlite donc tu n'avait pas besoin dans rajouter...

 

 

 

mes pots sont des 1l5 j'arrose tous les 3 ou 4 jours avec 20 ml pas encore d'engrais utiliser j'attend d'etre a croissance + 14

 

ces trop tôt pour engraisser...

 

tes feuille on cramé je pense attend l'avis d'autre cannaweedeur

 

++

 

 

 

bonsoir et merci je ne remettrais pas de perlite quand je rempoterais je pensait surtout alleger le melange !!

 

 

je n'engraisse pas encor je compte engraisser a c+14 mes merci pour tes conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

euh ça ressemble beaucoup aux problèmes de lino (j'avais les mêmes), ça a pas besoin de chauffer plus que ça...

si ça vien vraiment de la t'a plus que 2 choix : supprimer le lino ou faire venir de l'air extérieur (j'ai essayé toutes les solutions a l'époque et rien n'a fonctionné)

 

ou alors essaye avec des variétés bien résistantes,les seules plantes qui ont survécu a mon lino (et encore c'était vraiment de la survie) était des skunk#1 et une orange bud

 

Parce que la tes paramètres semblent vraiment correcte pas d'engrais et c'est bon, 20ml tout les 3/4 jours je vois pas trop comment tu pourrait surarroser surtout si t'a rendu ton mélange plus drainant avec la perlite....enfin essaye qd même d'arroser vraiment qd la terre est sèche sur qq cm au cas ou ça soit ça

 

J'ai déjà utilisé ce terreau une fois et il me semble bien me souvenir qu'il n'y a avais pas de perlite (ça drainait d'ailleurs très mal du coup), donc bonne idée la perilte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

euh ça ressemble beaucoup aux problèmes de lino (j'avais les mêmes), ça a pas besoin de chauffer plus que ça...

si ça vien vraiment de la t'a plus que 2 choix : supprimer le lino ou faire venir de l'air extérieur (j'ai essayé toutes les solutions a l'époque et rien n'a fonctionné)

 

ou alors essaye avec des variétés bien résistantes,les seules plantes qui ont survécu a mon lino (et encore c'était vraiment de la survie) était des skunk#1 et une orange bud

 

Parce que la tes paramètres semblent vraiment correcte pas d'engrais et c'est bon, 20ml tout les 3/4 jours je vois pas trop comment tu pourrait surarroser surtout si t'a rendu ton mélange plus drainant avec la perlite....enfin essaye qd même d'arroser vraiment qd la terre est sèche sur qq cm au cas ou ça soit ça

 

J'ai déjà utilisé ce terreau une fois et il me semble bien me

souvenir qu'il n'y a avais pas de perlite (ça drainait d'ailleurs très mal du coup), donc bonne idée la perilte

[/quote']

 

 

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais voir si cela persiste je vous tiendrais au courant !!!

En tous cas si ces bien mon Lino je trouve ça vrement allucinant qu'il y et en vente des Lino nocif a

basse température (si ça l'ait pour les plante pourquoi pas pour nous) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte oui le lino est aussi nocif AUSSI pour nous.

 

look: lino

 

Regarde bien ce topic car le lino n'est pas non plus toujours la cause... j'en ai chez moi, dans la piece de culture pourtant je n'est pas se problème. Mon lino a moin d'un an donc ne contient pas les produits toxique en cause...! Donc faut continuer tes investigations en esperant pouvoir t'aider ;-)

:mdr::mdr:

bon grow et bon courage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr pas de soucil donc j'ai eter lire le liens que tu ma envoyer merci d'ailleur !! mon lino doits avoir 5 ou 6 ans donc je pense que ces possible que le probleme viennent de sa je vais quand meme poursuivre mon investigation car mon hygrometrie a certain moment monte a 80% ces peut etre trop je vais peut etre passer pour un con mes pensez vous qu'un taux d'hygrometrie trop elever peut créer le surdosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton terreau avait apparemment déjà de la perlite, tu en as rajouté, ainsi que de la coco, il a donc une très grosse capacité a retenir l eau maintenant

 

Plutôt que d'accuser le lino, qui est quand même un problème assez rare, bien que réel, je pense plutôt a un sur-arrosage.

Vu que l hygro est très élevée l eau ne s'évapore presque pas et vu les plantes ne boivent pas non plus beaucoup elle reste dans la terre ce qui a force peut provoquer le sur-arrosage.

 

Je trouve que le lino est très souvent accusé alors que souvent le problème est beaucoup plus classique.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Ton terreau avait apparemment déjà de la perlite, tu en as rajouté, ainsi que de la coco, il a donc une très grosse capacité a retenir l eau maintenant

 

Plutôt que d'accuser le lino, qui est quand même un problème assez rare, bien que réel, je pense plutôt a un sur-arrosage.

Vu que l hygro est très élevée l eau ne s'évapore presque pas et vu les plantes ne boivent pas non plus beaucoup elle reste dans la terre ce qui a force peut provoquer le sur-arrosage.

 

Je trouve que le lino est très souvent accusé alors que souvent le problème est beaucoup plus classique.

 

Tchou[/quote']

 

salut il est vraix que moi aussi j'aurais plus penché pour un surdosage mes je n'exclue pas le probleme de lino on ne sais jamais !! tu croit que je devrait diminuer mon taux d'hygro ou espacer mes frequence arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pouwerplant

salut.on dirait que il y a autr chos dans ta terre.tu a mis le quelle de cana?ta pas mi du pre mix ou humus ou quelle que chos ou terra plus mais pour moi on dirait quelle con cramer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'exclue pas le problème de lino non plus, je dis juste que les gents ont souvent tendance a dire que c est le lino quand on voit pas grand chose d autre qui pourrait gêner

 

essaye de pas trop dépasser les 60% d'hygro et de diminuer ta fréquence d'arrosage, quitte a augmenter la quantité.

 

Personnellement j'ai remarqué que contrairement a ce qui est dit dans le nombreuses FAQ une hygro a 70-80% était souvent néfaste j avais fais des tests avec des boutures, certaines étaient sous serre (hygro a 70-80%) d'autre a l'air libre (30-40%). Au final celles à l'air libre avaient pris beaucoup plus vite. De même j'avais essayé avec diffèrent arrosage, pour qu'une bouture prenne j'ai remarqué qu'il fallait pas lui donner trop d'eau sinon, elle pompait juste par la plaie et en faisait pas de racine.

Et comme on dit souvent, un petit sous arrosage vaut mieux qu'un sur-arrosage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.on dirait que il y a autr chos dans ta terre.tu a mis le quelle de cana?ta pas mi du pre mix ou humus ou quelle que chos ou terra plus mais pour moi on dirait quelle con cramer?

 

salut ces du canna terra professionel pH 5.5 !! Tu veut dire que le terro serait trop engraisser ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention' date=' je n'exclue pas le problème de lino non plus, je dis juste que les gents ont souvent tendance a dire que c est le lino quand on voit pas grand chose d autre qui pourrait gêner

 

essaye de pas trop dépasser les 60% d'hygro et de diminuer ta fréquence d'arrosage, quitte a augmenter la quantité.

 

Personnellement j'ai remarqué que contrairement a ce qui est dit dans le nombreuses FAQ une hygro a 70-80% était souvent néfaste j avais fais des tests avec des boutures, certaines étaient sous serre (hygro a 70-80%) d'autre a l'air libre (30-40%). Au final celles à l'air libre avaient pris beaucoup plus vite. De même j'avais essayé avec diffèrent arrosage, pour qu'une bouture prenne j'ai remarqué qu'il fallait pas lui donner trop d'eau sinon, elle pompait juste par la plaie et en faisait pas de racine.

Et comme on dit souvent, un petit sous arrosage vaut mieux qu'un sur-arrosage :)

[/quote']

 

ok merci de tes conseil je vais fair une cure d'eau LOL voir si ça arrange quelque chose encor merci a toi d'avoir prix de ton temps pour m'aider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a un surdosage je vous met 2 photo de deux varieter differente qui non pas subi le derniere arrosage du 23/04 donc elle n'ont pas eter arroser depuis le 17/04 et j'ai l'impression qu'elle se porte mieux !!! ca fait quand meme 7 jours !! quand penser vous ? avez vous l'impression quel manque d'eau ?

 

arjan cranberry haze

1f7d0e.jpg

 

 

crimea blue

5e1fc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.