Jeune pouce (feuilles pendantes et jaunissante extremité qui vire au marron)


Messages recommandés

Salut,

 

 

 

Comme dit olif', il y avait surarrosage

 

Apparemment lié à ton humidité trop élevée/brumi qui crache trop et empêche le substrat de bien respirer/sécher, car 20ml tous les 4 jours c'est peu

 

 

Pour rappel, une humidité relative > à 60% n'est utile que pendant les phases de germination et bouturage, et cela ne doit pas se faire au détriment du renouvellement d'air :mdr:

 

 

En Baissant le débit du brumi de façon a avoir ~50% hygro et en continuant a laisser le substrat sécher suffisamment (mais pas trop non plus), cela devrait rentrer dans l'ordre (cf guides arrosages)

 

 

Bonne pousse, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

 

Comme dit olif', il y avait surarrosage

 

Apparemment lié à ton humidité trop élevée/brumi qui crache trop et empêche le substrat de bien respirer/sécher, car 20ml tous les 4 jours c'est peu

 

 

Pour rappel, une humidité relative > à 60% n'est utile que pendant les phases de germination et bouturage, et cela ne doit pas se faire au détriment du renouvellement d'air :culture:

 

 

En Baissant le débit du brumi de façon a avoir ~50% hygro et en continuant a laisser le substrat sécher suffisamment (mais pas trop non plus), cela devrait rentrer dans l'ordre (cf guides arrosages)

 

 

Bonne pousse, tschuss[/quote']

 

salut et merci du conseil j'ai baisser mon hygro je suis maintenant entre 50 et 55% je vais voir si ca s'ameliore et je vous tiens au courant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que ta lampe est bien pres de tes plants! recule encore d au moins 30 cm

 

pourtant dans tous les faq que j'ai pus lire une 400 w MH doit ce placer a environ 30 cm

tu pense vrement que ces trop bas et que la chaleur de la lampe aurais bruler les feuille ?

pourtant ca chauffe pas tanp que ca avec mon cooltube !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Tu peux placer la MH de façon à ne pas dépasser 24-25°C niveau plantes/apex, elles sont assez jeunes pas la peine de les coller

 

Chez moi elles finissent leur croissance à 15cm de la 400MH Britelux, mais il fait 23°c max à cette distance :culture:

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

 

Tu peux placer la MH de façon à ne pas dépasser 24-25°C niveau plantes/apex, elles sont assez jeunes pas la peine de les coller

 

Chez moi elles finissent leur croissance à 15cm de la 400MH Britelux, mais il fait 23°c max à cette distance :culture:

 

 

Tschuss[/quote']

 

merci a toi de tes conseil je vais essayer meme si honnetement je pense de plus en plus que ces une intoxication du lino car mes petite fifille sont vrement mal en point de toute facon demain je teste je change tous de place pour 3 ou 4 jours voir si les chose s'arrange !!! je vous tiens au courant merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posait juste une question

Comment un lino peut intoxiquer une piece etant donner qu'il ne devient toxic que soumis a des rayon uv et que nos plante sont dans des box (enfin pour beaucoup d'entre nous ) ? si quelqu'un a la reponse ces juste pour savoir merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.