[OUTDOOR] culture 2010 - ace seeds bangi haze - c+71


Messages recommandés

Bien le bonjour et bienvenue sur mon JDC outdoor 2010.

 

Variété : Bangi Haze (ACE Seeds). Congo x Nepalese F6 :arrow: https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=31203

 

Germination et début de croissance en armoire

 

Box : Bas d'une armoire recouvert d'Alu et éclairé par un TL Cool White 18W, plutôt à l'arrache avec les moyens du bord.

Substrat : Compo Sana Terreau Semis et Bouturage.

Pots : Pot en plastique d'1l.

 

Les graines ont été mises dans le substrat directement mardi dernier (20/04). M'étant absenté la nuit de jeudi à vendredi pour aller à Maas avec un ami, je ne suis rentré qu'hier début de soirée chez moi pour remarquer qu'elles étaient sorties de terre.

 

J'ai humidifié légèrement le substrat au vaporisateur le 21, le 23 et aujourd'hui.

 

Pour l'instant, elles prennent l'air dehors, il fait soleil :). Je les rentrerai dans l'armoire quand le soleil ira se coucher.

 

Quelques photos (on dirait que je vais avoir droit à 2 plants jumeaux) :

 

Pot 1 :

 

BH_1_01.jpg

BH_1_02.jpg

 

Pot 2 :

 

BH_2_01.jpg

BH_2_02.jpg

 

Pot 3 :

 

BH_3_01.jpg

BH_3_02.jpg

 

Pot 4 :

 

BH_4_01.jpg

BH_4_02.jpg

 

A bientôt,

 

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, installe toi :).

 

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ca va donner en outdoor. Vu qu'elle est quasi arriver à terme au Danemark par Esbe (voir le lien icmag sur le premier post), j'imagine qu'ici en Belgique, ca peut le faire. A voir suivant l'automne qu'on aura.

 

Du 100% Sativa, miam miam, ca va être bon l'hiver 2010 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance+9

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos prises hier à 9 jours de croissance. Les plantes n'ont plus été arrosées depuis le 27 avril. Le substrat est encore humide en profondeur, je préfère attendre que ca sèche bien avant d'arroser à nouveau, histoire d'éviter un sur-arrosage.

 

Places aux photos :

 

Pot 1 :

 

BH_1_03.jpg

BH_1_04.jpg

 

Pot 2 :

 

BH_2_03.jpg

BH_2_04.jpg

 

Pot 3 :

 

BH_3_03.jpg

BH_3_04.jpg

 

Pot 4 :

 

BH_4_03.jpg

BH_4_04.jpg

 

A bientôt,

 

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Croissance +26

 

Bonjour à tous,

 

Pas mal de temps depuis la dernière mise à jour, mais j'ai été quelque peu occupé à d'autres bazars ces derniers jours. De plus, elles commencent vraiment à ressembler à quelque chose :).

 

Les plantes ont été transplantées dans le jardin samedi dernier. Deux d'entre elles sont en pot, j'ai mis les deux plus belles en pleine terre. Dés que je le pourrai, je prélèverai des boutures afin de procéder au sexage et ainsi dégager les mâles éventuels avant la floraison. J'espère avoir au moins 2 femelles sur les 4 plants.

 

Le sol a été amendé au compost et aux amendements organiques il y a un peu plus d'un mois. J'ai également mélangé au sol un peu de terreau "semi et bouturage" (le même dans lequel mes plantes étaient depuis 1 mois) afin de ne pas trop les stresser vis à vis du passage pot -> jardin. Pour les deux plants en pot, j'ai également fait un mélange avec la terre du jardin et ce fameux terreau.

 

Assez parlé, place aux photos. Cette fois ci, une amie m'a preté son APN afin d'avoir des photos de meilleures qualités.

 

Vue d'ensemble du jardin:

 

Bangi_Haze_01.jpg

 

Plant #1

 

Celle ci m'a sorti des feuilles à 2 folioles sur les premiers étages, bizarre non ?

 

BH_1_05.jpg

 

BH_1_06.jpg

 

Plant #2

 

La première a m'avoir sorti des feuilles à 5 folioles :). Par contre, j'ai des petites taches blanches sur les feuilles, une idée ?

 

BH_2_05.jpg

 

BH_2_06.jpg

 

Plant #3

 

Les secondaires se développent déjà bien sur celle ci.

 

BH_3_05.jpg

 

BH_3_06.jpg

 

Plant #4

 

Une des deux les plus avancées avec la #2.

 

BH_4_05.jpg

 

BH_4_06.jpg

 

Commentaires et suggestions sont les bienvenues.

 

Bonne journée à tous.

 

A bientôt

 

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très jolies plantes :) ça va péter en pleine terre, t'as déjà pris pas mal d'avance! D'ailleurs il ne fait pas trop froid la nuit en belgique? Le dernier saint de glace est le 25 mai cette année...en tout cas elles ne font pas la gueule :roll:.

 

Je m'installe aussi, cet Banghi Haze me fait hésiter de plus en plus, voir ce qu'elle donne à tes lattitudes me fera peut-être trancher ^^.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

très belle variété de Ace seeds. Normalement elle supporte assez bien le froid.

 

Il y a des reports sur la Bangui haze dans le topic Ace seeds

 

Celle ci m'a sorti des feuilles à 2 folioles sur les premiers étages, bizarre non ?

 

Non, il n'y rien d'extraordinaire ;-) Ca arrive que les premières feuilles sortent un peu déformées, sans

 

aucune conséquence pour la suite.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Très bon choix!!!:kana_smyle:

 

Je suis à flo+27 avec les miennes, et pour l'instant tous ce passe bien.

 

J'espère juste que tu auras un taux de femelles plus important que moi.(3 femelles sur 10 seeds)

 

Par contre, en regardant tes photos, je vois que les nouvelles feuilles naissantes prennent un couleur légèrement pourpre.....

 

......comme les miennes à leurs ages.:-)

 

Par azard, n'aurais pas tu eu des doubles voire triple germes, ou une double plantule??

 

Il me reste quelques boutures en plus sur ma sélection, je pense en mettre en out aussi.

Ca doit stecht grave grave grave en extérieur, à flo +27 deux continue de monté.

Si tu doit rester discret, un bon palissage va s'imposer.;-)

 

Je reste dans le coin pour voire comme elles vont données en out.

 

Bonne continuations

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu effectivement 2 graines avec un double germe, mais je crois que j'ai tué les jumelle lorsque j'ai rajouté du substrat pour compenser le tigage du début.

 

Sinon niveau discrétion, j'habite dans un quartier résidentiel, et les voisins, ca fait des années qu'on les connait, et ce serait pas le genre à aller balancer... J'ai un ami inspecteur à la brigade d'intervention de la police de Namur (Belgique) à qui j'avais un jour demandé de m'expliquer clairement la loi qui est donc au courant de mes petites activités, et même lui irait pas me balancer. Pour avoir eu affaire à la brigade des stupéfiants de Namur il y a quelques années, je peux te dire que c'est pas des gars comme moi qu'ils recherchent, mais plutôt les dealers/trafiquants. Les consommateurs, ils s'en tapent complètement. Ici à Namur, tu peux même rouler au nez et à la barbe d'un flic et lui envoyer ton nuage de fumée dans les narines lorsqu'ils passent à quelques mètres de toi en meute, ils s'arrêteront même pas pour demander tes papiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Croissance +44

 

Bonjour à tous,

 

Suite aux conseils d'un ami qui a vu mes plants le wk dernier, j'ai rempoté les 2 plants (#2 et #4) qui étaient en pleine terre en pot, et j'ai donc mis en pleine terre les 2 qui étaient en pot (#1 et #3). D'après lui, à voir comment les #2 et #4 poussent plus vite et plus haut depuis le tout début, il y aurait de grandes chances pour que ces dernières soient des mâles.

 

J'ai donc rempoté dans des 50l et utilisé du terreau ASEF pour plantes méditerranéennes (NPK 14-16-13, pH 5.0-6.5). D'après le vendeur du coin vert près de chez moi, c'est ce qu'il a de plus adapté à la culture de cannabis.

 

Niveau météo, excepté quelques jours d'averses qui m'auront évité d'arroser manuellement, elles ont eu assez bien de soleil.

 

Place aux photos :)

 

Plant #1

 

Rempoté en pleine terre

 

BH_1_07.jpg

 

BH_1_08.jpg

 

Plant #2

 

Rempoté en 50l

 

BH_2_07.jpg

 

BH_2_08.jpg

 

Plant #3

 

Rempoté en pleine terre

 

BH_3_07.jpg

 

BH_3_08.jpg

 

Plant #4

 

Rempoté en 50l

 

BH_4_07.jpg

 

BH_4_08.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai remarqué quelques tâches sur un de mes plants. Après quelques recherches, je pense à une carence en bore...

 

Ça a commencé par quelques feuilles du bas, et maintenant, ça commence à se répandre sur les feuilles supérieures également. Un deuxième de mes plants commence à être atteint également. Pour l'instant, seul les 2 plants rempotés en 50l sont atteintes.

 

Quelques photos pour vous montrer le bazar:

 

DSCN7008.JPG

 

DSCN7009.JPG

 

DSCN7011.JPG

 

DSCN7012.JPG

 

DSCN7013.JPG

 

Et une photo du plant le plus atteint:

 

DSCN7014.JPG

 

Des idées ? Pour le tirage de gueule, c'est dû à la transplantation hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin du plat pays ^^ ,

 

très beau petit jdc , je penche aussi pour le bore mes je ne suis pas expert peut être qu'un des chefs planteur de cw pourra te le confirmer .

 

Je suis impatient de voir comment vas tourner ta petite culti je n'est jamais osez mettre des haze en outdor en vue de notre bon vieux climat qui deviens vite pourris .

 

Je te souhaite une big récolte et je te mes dans les favoris , je passerai voir se que sa donne de temps en temps si sa ne te dérange pas .

 

peace et bonne culti

 

ps : si tu veux pas te faire " engueuler " redimensionne tes photo car elle déforme les page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est jamais osez mettre des haze en outdor en vue de notre bon vieux climat qui deviens vite pourris

La Bangui haze est un croisement entre une variété originaire du Congo et une népalaise de montagne qui a lui a transmis ses qualités de résistance au froid et à la pluie. Son nom vient des arômes qu'elle dégage et de l'effet stimulant de la congolaise.

 

Elle n'a rien à voir avec la vraie haze qui est un hybride de mexicaine, colombienne, thaïlandaise et indienne du sud. La durée de flo non plus n'a rien commun: une bonne dizaine de semaines pour la Bangui, jusqu'à 24 semaines pour la Haze :jesors:

 

Tu peux parfaitement cultiver la Bangui dans le plat pays où tu vis :)

 

j'ai remarqué quelques tâches sur un de mes plants. Après quelques recherches, je pense à une carence en bore...

 

je pencherai plus pour une Erwiniose :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeux et cannaweedeuse ^^

 

merci whitedog pour toute les info , je tenterai sa l'année prochaine sauf si en vue de sa courte flo je peux encore semer ?? bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Croissance +71

 

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour aujourd'hui.

 

Les plantes poussent bien. Celles qui avaient des carences ou une maladie se portent mieux. J'ai utilisé le remède du carton brulé, j'ai enlevé les feuilles malades, ajoutées des quartiers de pomme au pied de la tige (azote) et depuis tout roule niquel.

 

Je dois de temps en temps les asperger au purin d'ortie (pucerons), mais dans l'ensemble, ca va bien je crois.

 

Elles sont déjà arrivées à maturité sexuelle depuis un petit temps, certaines d'entre elles (3 sur 4) se sont déjà déclarées, mais je crois qu'il est trop tôt être sûr des sexes à 100%. Un ami à moi est passé et a déjà identifié ce qui pourrait devenir un mâle. A surveiller donc.

 

J'ai commencé également le palissage pour assurer rendement, mais surtout discrétion. Si on fait vraiment attention, on peut les voir de la rue. Ca pousse plus vite que les tomates ces saloperies :shock:

 

Place aux photos. Je sais plus qui est qui dans le bazar, je sais que celles en pleine terre sont la numéro 2 (coté jardin) et 4 (coté haie). Celles en pot, forcément ce sont les autres, mais je sais plus qui est la 1 ou la 3. (Je pense que la 1 est la plus petite des 2 en pot, mais sans certitude).

 

BH_04-07-2010_01.JPG

 

BH_04-07-2010_02.JPG

 

BH_04-07-2010_03.JPG

 

BH_04-07-2010_04.JPG

 

BH_04-07-2010_05.JPG

 

BH_04-07-2010_06.JPG

 

BH_04-07-2010_07.JPG

 

BH_04-07-2010_08.JPG

 

BH_04-07-2010_09.JPG

 

BH_04-07-2010_10.JPG

 

BH_04-07-2010_11.JPG

 

BH_04-07-2010_12.JPG

 

BH_04-07-2010_13.JPG

 

BH_04-07-2010_14.JPG

 

BH_04-07-2010_15.JPG

 

BH_04-07-2010_16.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.