Problème de germe


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous demande de l'aide pour ma première culture. Je n'ai pas trouvé de thread traitant de ce problème en utilisant les keywords suivants : germe tordu, germe bizarre, germe trop long.

 

Mon germe est disons "tordu".

Il est sorti hier de son bloc de LDR et était déjà long et la graine n'était pas éclose totalement avec les cotylédons à l'intérieur.

Maintenant il est extrêmement fin (1mm max à l'endroit le plus petit).

 

C'est ma seule plante à l'avoir fait, j'ai pourant lancé une douzaine d'autres graines qui ont très bien prises.

Celle-ci a mis plus de 10 jours à germer par contre, j'ai oublié de la jeter et vu qu'elle a germé je l'ai mise dans le système.

 

Je dois rajouter des billes d'argiles dès qu'elles auront finies leur tamponnage pour empêcher cette algue (mousse ?) verte de proliférer.

 

-Early misty (Shayana)

-Cro +1

-partie atteinte :Germe

-A la sortie de graine

 

Indoor (en placard)

-60x60x140

-Lampe éco 125w croissance placée à 5-10cm de la cime

-12/12 de lumière

-22° dans le placard allumé, 20 éteint

-50-70%

-extraction passive

-pas de ventilation

-cycle d'extraction et de ventilation

 

en Hydro

-Système home made avec gicleurs rotatifs

-En Laine de roche au PH 5.7 (48h de macération)

-fréquence d'arrrosage : 10min /3h

-Ph entre 5.7 et 6.0

-Engrais Sensi

-Ec à 1.0

-Environ 20°

 

Photo :

 

769a7f.jpg

 

En espérant que je ne doive pas couper ma plante, je vous souhaite une bonne soirée :wink:

 

Niarx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Merci de vos réponses rapides.

 

Je vais attendre que les cotylédons sortent complétement et j'vais essayer de la replacer correctement dans son bloc de LDR...

 

Au fait Brice, pas de pb de lumière avant que les cotylédons soient sortis. Etant donné le dévellopement de ma plante en aucun cas ton diagnostique aurait pu être bon.

Tout cela sans animosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.