Un placo dans en espace (très) réduit ?


Messages recommandés

J'ai comme projet de réaliser un placo. Cependant je pense le lancer après la session out 2010. Je m'y prend un peu à l'avance mais autant s'y préparer!

 

Déjà j'ai une contrainte majeur : la place.

Voir le schéma ci dessous :

rad3E7C7.jpg

 

La t'aille est très réduite je sais mais je ne peut pas faire mieux. Dites moi si sa vous semble irréalisable.

Sachant que je compte mettre + ou - 2 plants, sa me semble convenable.

 

Au niveau de l'éclairage j'ai pensé à plusieurs possibilités :

-Un éclairage au néon : pour sont coup modéré et la possibilité de les mettre près des plants. (+ de warm néon pour la flo ?)

-Un éclairage avec plusieurs lampes économiques : pour les même raisons que les néons. Cependant je me demandais le quel système étais le plus efficace.

-Ou bien 2 MG une croissance et une flo. Cependant le cout est peut être un peu élevé pour une culture de cette taille ? (pas rentable ?)

 

J'ai exclu la HPS, car je pense que la chaleur serai trop importante.

 

Je pensai investir dans un filtre à charbon pour l'odeur j'ai entendu parler de purificateurs d'air. Il existe différents moyens ? Je pense aunssi utiliser une variété peut odorante. Mais peut odorant ryme peut être avec moins peut défonçant ? :s

 

Ensuite je vais surement bricoler un réflecteur avec du milar et des matériaux de récupération ainsi qu'un revêtement sur mon placo au milar.

 

Pour finir, je comptait pallier le manque de place soit par un scrog ou one bud. Meme peut être les deux si ça ce fait :culture:

 

Merci d'avoir tout lu :smile:

Et j'attend vos commentaires avec impatience :wink:

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

40cm c'est vraiment juste, tu compte 10cm de pot en bas, 10cm de lampe en haut, te reste que 20cm..

 

Essaye de faire minimum 60cm de haut .

 

 

Sinon pour l'éclairage néons/éco voir une 125-200w écolight.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la deuxième possibilité que je parlais c'est sa :

c7d02.jpg

4cff5b.jpg

 

 

(Les images sont tiré du JDC 2008 de "diouf")

 

Voilà je me demandais si un ou plusieurs de ses projets sont envisageable. Personnellement je n'en ai jamais vu d'une taille aussi réduite. Mais j'espère que c'est possible ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est pas pour te démotiver, mais 40cm de haut, c'est vraiment chaud :culture:

 

Cependant, si comme moi tu aimes les défis, ça peut-être jouable si:

 

.Tu ne met qu'un seul pied

.Tu prend un pot type "jardinière de balcon" (10cm de haut sur 30 cm de long, en plantant ta graine à l'une des extrémité du pot)

.Tu palisse à mort le long de ta jardinière et tu écarte bien les branches pour bien occuper l'espace du placard sur sa largeur !!!

.Tu utilise des TN pour éclairage

.Et que tu part en 12/12 très rapidement !

 

 

A l'impossible nul n'est tenu...Même s'il y a quand même des limites à tout !:smile: !

 

Bonne culture alors ;-)

 

@plus :bye:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord pour répondre à bartelemix, je compte pas faire plus haut... Car je ne peux vraiment pas^^

 

 

Ensuite, merci nacsx pour tes encouragements :-P

(Dans le sens ou tu me dit que c'est possible, c'est un encouragement pour moi :-))

et oui j'aime les défis comme tout cannabiculteur un peu bricoleur :)

 

Je vais surement suivre tes conseil. Peut être y aura t'il d'autres conseil tout aussi profitable et j'essaierai d'en profiter :-D

 

Edit : Vous pensez quoi des néons verticaux ainsi que le scrog avec une MG vertical ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je sais pas trop comment tu va faire ça...

 

Tu parle de turbo-néons mais les 55w font 50-55cm de long il me semble, une mg dans une box de 40x40 elle passe que en diagonale ou a l'horizontale donc dans 35x35 :x

 

Il a cette petite box :

7f326.jpg

qui permettrait de mettre une mg 125w a la verticale, c'est une superbox de 30x30x60cm.

 

D'abord pour répondre à bartelemix, je compte pas faire plus haut... Car je ne peux vraiment pas^^

 

mais vu que tu peut pas...

 

la seule solution que je voit qui pourrait etre viable si tu sais t'y prendre c'est les led mais faut prendre les bonnes comme ce jdc, ça lui a couté 150$ pour 22w de led :

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=146324

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais continuer a réfléchir avec les démentions initial.

C'est le défit :culture:

 

J'ai du mal avec l'anglais :s

J'ai donc chercher ces fameuse leds...

Et voilà le fruit de mes recherches :

 

Ils vendent sa 9,95 euros sa me parais pas mal

817260gu10gp.jpg

La Photosynthetic active radiation n'est pas indiqué. Je sais pas quoi pensé de sa elle est très rarement indiqué.

 

Voila la description que j'ai trouvé :

Nombre de LEDs : 81

Diamètre de l'ampoule: 50 mm

Diamètre des LEDs : 3 mm

Alimentation : 220 volts AC

Rendu lumineux : 47 watts

Couleur : blanc 6000 K°

Angle de diffusion : 115°

Durée de vie: 50 000 heures

Consommation : 4,5 watts

Type de culot : GU10

Tension : 220 volts AC

Pas d'UV ou de radiation Infrarouge

Assurance sécurité : CE & ROHS.

 

Petit schéma :

DimMULTILEDGU10.jpg

 

Ou j'ai trouvé sa aussi, elles sont soit disant faites pour la culture. Elles sont bien plus chères que les autres mais peut être beaucoup plus efficace ! (Sur Ebay)

gallery.jpg

 

Voltage : AC 90~260V AUTO-ADAPTIVE

Power: 90W

LED quantity : 90pcs high power 1W

Unit diameter: 10.75"

Unit height: 2.5"

Frame: Metal

Red wavelength: 630 nm

Blue wavelength: 455 nm

Blended wave: 652 nm

Use: Indoor growing

Shipping weight: 8 lbs.

Three, thermostatically-controlled, low-noise fans

Built-in lugs for easy mounting & hanging

CE & ROHS compliant

 

J'ai très peut de connaissance sur les leds.

Que me conseillés vous comme matériel si je choisi cette alternative ?

Quel type de leds choisir ? Quels sont les critères ?

C'est un peu le flou pour moi malgré mes recherches, les infos sont rares et pas forcements adaptés a mes interrogations.

Merci de votre aide :-)

 

Edit : Quel puissance est nécessaire pour mon placo ?

J'ai vu qu'il faillai alterner spots rouge/bleu/blanc, je sais pas si ils font sa en grow, j'irais voir... sinon Mr brico fait peut être sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte le fait d'utiliser des leds rouges, bleus et blanches.

Après quelques recherchent pour l'achat de ses leds...

Je pense que l'utilisation du premier spot blanc que j'ai présenté, combiné avec celui ci :

> Par ici ! :) <

Qui est un spot combinant des leds rouges et bleus (dominance bleu) me semble un bon choix. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ou re

 

je te déconseille les del que tu montres pour la raison que ce qui les vendent sont des comment dire. dans ton lien eba. on peut lire:

 

# Fonction principale: LED Grow Light

# Puissance de sortie: 50W

# Ampérage: 0.46A/0.23A

# Voltage / fréquence: 110V-220V, 50/60Hz

# Lumens: 400-450 Input Current: 30 mA maximum

# Input Power Consumption: 6.5W

# Dimensions:

- Diamètre: 120mm

- Hauteur: 150 mm

# Angle du capteur: 120 Degrés

# Espérance de vie: 30.000 heures

il est simplement impossible d'avoir une puissance de 6,5 avec une sortie de 50W. idem pour celle de starl.d.

 

cherche les panneaux de 45W il font 30cm sur 30cm donc pour ton placard ce serait parfait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibac avais eut la sympathie de me répondre sur le topic réservé au leds, je repost la photo qu'il m'a demandé :-)

100425110329455636.jpg

Et la nouvelle :

100425113550646424.jpg

Les deux boites serons "soudé" et bricolé de manière à faire un placard. je réhansserais aussi la planche car elle est pas assez haute !

 

Edit : Je sais pas si on voit bien mais c'est un mur incliné derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me permets de te laisser cette illustration tirée de mon dernier jdc (JDI). Peut-être ça peut t'aider, on voit la place que prends un plant taillé et palissé dans une install sous néons avec dimensions réduites. ici

 

Voilou bonne chance @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant oui :-)

 

Tas pas le lien du JDC associé ? Ou Quelques infos supplémentaires du résultat ?

 

(:culture: c'est le poète qui poste sur mon topic :wink:)

 

 

Edit : J'vais mal lu excuse moi je go voir ton JDC :smile:

 

C'étais donc un espace réservé à une plante mère si j'ai bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la lumière, en effet pas en haut vu ta faible hauteur. ( mouais en fait c'est en haut que t'as le plus de longueur..)

 

Je pense que tu peux abandonner les néons normaux ( genre 18w:60cm , avec ton 35cm ca donnerait du 9-10w..).

 

Mes TN font 52-53cm de long..Reste à voir les dimensions des écolight.

 

+1 pour les jardinières, voir 2 jardinière empilées (si ca passe), pour gagner quelques litres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.