Impossible de faire germer mes graines :[


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tous :-)

 

Il y a deux semaines j'ai eu 4 graines d'amnésia white.

Je les ais donc mises dans un verre d'eau pendant 12h pour les réhydratés. Ensuite je les ais mises entre 2 sopalins humides dans une mini serre. Au bout de 5 jours, rien n'a changé, les graines sont restés fermées. Je les ais donc changer de place et je les ais mise a coté de mon modem (qui libère de la chaleur) mais toujours rien au bout de 3 jours. Il y a 4 jours j'ai fais une scarification a l'aide d'un cutter et je les ais remises dans la mini serre, mais encore une fois, rien.

 

Sa m'embete vraiment car après avoir acheter tout le matos, il ne me reste pas asser pour acheter des graines :S

 

Je précise que c'est un pote de passage en Hollande qui m'a acheter les graines dans un magasins là bas.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

 

salut

 

 

tu veux une réponse à quelle question ? :-?

 

 

si la scarification ne fonctionne pas, elles ne germeront plus...:culture:

 

ça peut dépendre du travail du breeder, des conditions de stockage, de leur fraîcheur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Leve la dormance !

Mets les 5 jours au congelateurs

 

Je ne m'y connais pas trop en levée de dormance et même en culture mais , mettre les graines au congélateur aprés la ré hydratation n'est pas un peu risqué ?

 

 

Vu que la graine est censé être gorgée d'eau , ne va t elle pas geler de l'intérieur ?

 

 

Je dis certainement une énorme connerie mais je me posais la question :-)

 

Merci si quelqu'un peu m'éclairer ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que j'étais en train de me demander, surtout qu'avec la scarification il y a une entrée direct vers l'intérieur de la graine... Mais pour le moment de toute façon je dois les laisser 3 jours au frigo puis 3 jours au congélo donc j'ai encore 3 jours pour chercher :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton lien Hellvice , la levée de dormance ce fait avant la réhydratation si j'ai bien compris ?

 

 

N'y à t-il pas de danger d'avoir hydraté la graine avant cette étape ?

 

 

C'était ça ma question en fait :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YesWeedCanDoIt, non regarde se qui est écris :

Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire germer vos graines, pensez à lever la dormance.

 

Mais je vais commander de nouvelles graines dans la semaine :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement avec la scarification ca pu un peu le congelateur mais fallait pas scarifier !

 

De toute facon elles ne germent pas donc essai le congel.

 

T'as pas grand chose a perdre.

 

Envoi un mail à ton grow shop en explicant comment tu à fait pour les faire germer (sans parler de la scarification) et joins des photos si tu peut des paquets de graines pour leur montrer que ca viens bien de chez eux.

Ils feront peut etre un geste commercial!

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BreedingGeneticPro

salut

 

depuis quand as tu tes graines ?

 

comment les a tu conservée ?

 

elles viennent de quel breeder ?

 

 

concernant la levée de la dormance après la réhydratation, la c'est sur que tu va les tuer, elles vont geler de l'interieur voir meme éclater !

 

depuis le temps la elles ne germeront plus, soit les graines étaient de mauvaises qualité, soit tu t'y est mal pris, est-ce que ton sopalain etait bien humide tout le temps, et quand je dis humide, c'est carrément tremper, il suffit que ton sopalain soit rester un peu trop sec une journée pour que les graines aient séchées

 

comme certains te l'ont conseillé, essaye de contacter le breeder en question pour t'en faire renvoyé d'autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La scarification est une bonne méthode. Ca a marché aujourd'hui pour moi en tout cas :supair: ! Quand les graines semblent viables, sont réhydratées mais toujours fermées après 12 à 16h dans du coton humide c'est qu'elles ont du mal à sortir. Une ( toute toute ) petite entaille sur le haut de la graine avec une lame fine est désinfectée va les aider, 12h plus tard j'ai pu mettre les miennes en terre alors si ça germe pas pour vous alors que vous vous y prenez comme dans les guides tentez le coup ça marche bien.

 

Longue vie à cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

hello

 

Il y a des varietes avec lesquelles la scarification s'impose.

je savais meme pas que ca existait avant de l'avoir pratiqué involontairement sur 2 de mes graines. ( je ne sais meme plus quelles graines d'ailleurs ^^)

 

Perso, je n'ai jamais mis des graines dans l'eau. J'ai toujours fait des departs en terre direct. Et ca a toujours marché.

je les pose en terre et 48 heures apres, c'est bon . :supair:

( voire 36 heures parfois :lol:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BreedingGeneticPro

re

 

perso moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pour la germination, il faut juste les mettre entre 2 essuie-touts bien trempé et le tour est joué. même avec des graines que je conserve depuis 11 ans dans une boite a pellicule photo, sans précautions particulières, jamais de soucis, pas d'histoire de dormance, d'ailleur pour moi le fait de " lever la dormance" est un mythe, je ne vois pas comment des graines créées par l'homme peuvent se mettre en dormance !!!!

 

la dormance est rare, peut importe la variété de plante, les graines se mettent en dormance uniquement si elles passent un hiver dehors !!!!!! enfin bref !!

 

la germination est la phase la plus simple !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BreedingGeneticPro

re

 

perso moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pour la germination, il faut juste les mettre entre 2 essuie-touts bien trempé et le tour est joué. même avec des graines que je conserve depuis 11 ans dans une boite a pellicule photo, sans précautions particulières, jamais de soucis, pas d'histoire de dormance, d'ailleur pour moi le fait de " lever la dormance" est un mythe, je ne vois pas comment des graines créées par l'homme peuvent se mettre en dormance !!!!

 

la dormance est rare, peut importe la variété de plante, les graines se mettent en dormance uniquement si elles passent un hiver dehors !!!!!! enfin bref !!

 

la germination est la phase la plus simple !!!! bien evidemment si les graines sont viables, mures !!!! il est evident que des graines pas mures, défectives ne germeront quasi jamais !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

 

perso moi non plus je n'ai jamais eu de soucis pour la germination' date=' il faut juste les mettre entre 2 essuie-touts bien trempé et le tour est joué. même avec des graines que je conserve depuis 11 ans dans une boite a pellicule photo, sans précautions particulières, jamais de soucis, pas d'histoire de dormance, d'ailleur pour moi le fait de " lever la dormance" est un mythe, je ne vois pas comment des graines créées par l'homme peuvent se mettre en dormance !!!![/quote']

 

 

 

Mais alors-là,

tu m'ôtes les mots de la bouche,

(à défaut de m'enlever le doigt de où vous savez...)

 

La seule différence, c'est que je m'approche de la technique de Unknowngrower :

de la terre bien tempérée, bien humide, bien légère,

un écosystème chaud et humide comme un slip, une graine, et hop...

 

 

 

(sans les couleurs, le slip)

 

 

 

 

 

 

 

Edit :

(...)

 

 

Vu que la graine est censé être gorgée d'eau ' date=' ne va t elle pas geler de l'intérieur ?

 

 

Je dis certainement une énorme connerie mais je me posais la question :-)

 

(...)[/quote']

 

 

Je crois que tu as raison de craindre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut les gens !

 

Allez, histoire d'en rajouter une couche sur cet impitoyable sujet de germination :

 

Je ne me prends plus la tête depuis déjà pas mal de temps. Chez moi, c'est une demi journée dans l'eau (12h) puis hop direct en terre dans un gobelet (terreau semis).

 

Si ça part pas, ben ... tant pis, direction compost.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites