Feuilles jaunissantes rapidement


Messages recommandés

Titre : feuilles jaunissantes à partir des extrémités et tombant petit à petit.

 

Contenu du topic :

-variété : inconnue

-age : 1mois

-partie atteinte : toutes les feuilles sauf les toutes jeunes

-date d'apparition du problème : il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : Le phénomène s'accélère et prend de l'ampleur ces derniers jours!

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m² de surface et 1 m de haut

-lampe utilisée hps 400w

-distance lampe/plante : environ 70cm

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : environ 25°

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilateur à pied

-cycle de ventilation : fonctionne pendant les 18h de jour

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau peu cher pH7

-taille des pots : 20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais peu cher N.P.K 7.5.6 dilué comme indiqué soit un petit bouchon pour 1.5L. Arrosage engraissé une fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 ou 3 jours jusqu'à écoulement léger dans la soucoupe.

 

 

voila une photo :

dd4c9a.jpg

Je suis débutant. J'ai étudier plusieurs sites avant de me lancer et j'ai plusieurs idées sur l'origine du problème mais il me faudrait plusieurs avis pour confirmer mes pensées.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un terreau pourri apparament pas drainant pour un sous et un arrosage/engraissage à l'arrache comme ça je pencherais pour un surarrosage/surengraissage... Et le problème doit déja durer depuis un certain temps vu qu'elle est pas bien grosse pour une plante d'un mois sous 400W.

 

La prochaine fois achètes du terreau de bonne qualité, c'est super important et souvent négligé

 

Essaye d'arroser vraiment qd la terre est sèche sur 3cm (plante ton doigt) et que la plante commence à perdre en turgescence. Pour une plante de cette taille la dans un pot comme ça, à vue de nez ça doit pas dépasser 200ml tout les 3/4 jours. Mais bon la technique du doigt reste indispensable pour juger.

 

Pour l'engrais trouve une seringue ou une pipette et engraisse uniquement qd tu voit que la plante devient vert plus pale (la carence en azote apparait en général la première)

 

Dans tout les cas n'oublie pas qu'un sousarrosage ou une carence se rattrapent sans problème mais qu'un surarroqage ou surengraissage sont toujours galère a gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta terre est-elle bien sèche lorsque tu ré-arroses?

 

Quelle est la contenance du bouchon de ton engrais?

 

je pencherais peut être pour un sur-arrosage couplé à un sur-engraissage.. à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Un peu comme dit au-dessus, il y a :

 

 

Problèmes principaux : terreau mal adapté à la culture du canna + sur-arrosage

 

-> attends que le terreau soit sec sur qqs cm (cf guides arrosage) et rempotes les dans un vrai terreau pour canna

 

 

Problèmes autres :

 

- lampe 400w a 70cm, trop loin, tu peux l'approcher tant que la température ne dépasse pas 26-28°

 

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilateur à pied

-cycle de ventilation : fonctionne pendant les 18h de jour

- risque important de développement de maladies, il faut un bon renouvellement d'air 24/24

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel terreau me conseillez vous??

Titre : feuilles jaunissantes à partir des extrémités et tombant petit à petit.

 

Contenu du topic :

-variété : inconnue

-age : 1mois

-partie atteinte : toutes les feuilles sauf les toutes jeunes

-date d'apparition du problème : il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : Le phénomène s'accélère et prend de l'ampleur ces derniers jours!

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m² de surface et 1 m de haut

-lampe utilisée hps 400w

-distance lampe/plante : environ 70cm

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : environ 25°

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilateur à pied

-cycle de ventilation : fonctionne pendant les 18h de jour

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau peu cher pH7

-taille des pots : 20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais peu cher N.P.K 7.5.6 dilué comme indiqué soit un petit bouchon pour 1.5L. Arrosage engraissé une fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 ou 3 jours jusqu'à écoulement léger dans la soucoupe.

 

 

voila une photo :

dd4c9a.jpg

Je suis débutant. J'ai étudier plusieurs sites avant de me lancer et j'ai plusieurs idées sur l'origine du problème mais il me faudrait plusieurs avis pour confirmer mes pensées.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai encore quelques questions....

Peux-tu me dire comment utiliser l'engrais avec une pipette ou une seringue? Faut-il le diluer?

Puis au niveau de la ventilation j'aimerais savoir à quel fréquence doit-être allumé mon ventilo? 24/24 ou seulment en période de jour ou faut-il l'allumer par intermittence?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Peux-tu me dire comment utiliser l'engrais avec une pipette ou une seringue? Faut-il le diluer?

 

c'est comme tu veu du moment que tu met la dose qu'il faut' date='avec la seringue c'est plus facile pour le dosage et tu le dilue a ton eau d'arrosage.

 

Puis au niveau de la ventilation j'aimerais savoir à quel fréquence doit-être allumé mon ventilo? 24/24 ou seulment en période de jour ou faut-il l'allumer par intermittence?

 

Laisse le allumer 24h/24h en de sorte que le sommet de tes plantes bouge légérement.

 

ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'on va arrêter de t'assister....

 

ne le prends pas mal mais on peut voir que tu ne t'es pas très bien renseigné avant de te lançer...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.