Mauvaise taille quel risque


Messages recommandés

salut a tous voila j ai fais une enorme erreur un truc de debutant

 

 

 

voila en faite j ai couper le feuille principale enfin je pense (les plus grosse) et est laisse les gourmand

 

qu es que mes plante risque ??

 

que dois je faire??

 

merci pour votre aide

 

 

elle sont dans cette etat la

 

6cb43.jpg

d5e13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dis-nous en plus !

 

à quel stade tu en es, et plein d'autres choses !

 

Je transfères ce topic en " diagnostic " et remplis la fiche stp !

 

(ceci-dit, ton souci n'est pas irrémédiable !)

 

The dupe...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Et ensuite nous pourrons éventuellement t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème:

mauvaise feuille tailer.

j'ai tailler le feuille principale au lieu des gourmand

Contenu du topic :

-variété: moby dick, moby dick2, big bud, black jack, grappe fruit, ams, big bang

-age: croissance + 20

 

-date d'apparition du problème: hier soir

 

Ensuite, selon le type de culture :

indoor:

terreaux plangron bat mix

-fréquence d'arrosage: tous les jours en petite quantite

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1 m2

-lampe utilisée: 400 w

-distance lampe/plante: environ 40-50 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux: 18/6

-température: environ 22 degres

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagron bat mix

-taille des pots: 18*18*20

- engrais: plagron toute la gamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la c vrai que je me suis completement tromper je vais eviter de le faire defoncer lol

 

en tous cas merci je pensai que mes pied etaient mort

 

mais je vais quand meme racherter de graines et refaire quelque pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Moi ce que je dit sur votre charte elle un peut trop militaire

soyer un peux cool avec les nouveaux!!!!!!

je parle de sa

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

c'est abuzé les mec arrête avec vos charte

oki préciser son jdc je suis d'accord avec ça mais c'est trop militaire pour ma par

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c vrai que je me suis completement tromper je vais eviter de le faire defoncer lol

 

Salut!

 

Règle n°1 : Jamais, jamais, JAMAIS, Ô grand jamais on ne taille, engraisse, rempote, arrose, ou plus généralement s'occupe de ses plantes quand on a fumé. C'est le meilleur moyen de faire une bêtise qui peut tout gâcher. Sois plus prudent la prochaine fois! =o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amais, jamais, JAMAIS, Ô grand jamais on ne taille, engraisse, rempote, arrose, ou plus généralement s'occupe de ses plantes quand on a fumé. C'est le meilleur moyen de faire une bêtise qui peut tout gâcher.

 

?????.... on est pas dans la merde.... quand est ce qu'on va pouvoir s'en occuper alors???...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6
oui la c vrai que je me suis completement tromper je vais eviter de le faire defoncer lol

 

Salut!

 

Règle n°1 : Jamais' date=' jamais, JAMAIS, Ô grand jamais on ne taille, engraisse, rempote, arrose, ou plus généralement s'occupe de ses plantes quand on a fumé. C'est le meilleur moyen de faire une bêtise qui peut tout gâcher. Sois plus prudent la prochaine fois! =o[/quote']

 

yo Tu dit que de la merde mec si c'est pour donner des conseil a 2 balle laisse rien fait des recherche panneau-google

 

Moi je te dit tu peux tailler t'est plantes juste les feuilles secondaire voir même faire un pinçage ou coupe de l'apex

 

sinon (spacenini) y a pas que cannaweed y a aussi des livre ultra mieux expliquer que sur les forum :lire:

 

PEACE

 

avec la cannabis plus t'est patient plus t'est content :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

 

Les décisions sont prises pour le bien du forum, si vous avez quelque chose à redire, contactez personnellement un administrateur.

 

 

Comprenez qu'il est impossible d'assurer la pérennité d'un tel site sans un minimum de règles. Leur but est de préserver une agréable harmonie au sein du forum, de nous prévenir de poursuites judiciaires, et de privilégier la courtoisie ainsi que la bonne humeur à travers des sujets intéressants.

 

 

A bon entendeur ^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ^^

 

 

yo Tu dit que de la merde mec

 

 

Voilà l'exemple même du pourquoi des règles rigides !!

 

 

De plus, il est clair qu'il n'y a pas que cannaweed et il faut toujours avoir plusieurs sources d'infos ^^

 

Pour finir vu tes posts là, il est bien évident que ça ne va pas apporter beaucoup a l'information contenu dans le fofo ^^

 

je ne te cache pas que tu es sur la scellette que cela te plaise ou non ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, hé bien, que d'agressivité Kilaz6... Néanmoins, je nuance mon propos, je peux comprendre que ce que j'ai dit ai pu passer pour des paroles un peu....véhémentes? Ce que j'ai dit est MA règle n°1, je ne m'occupe de mes petites que si je suis certain d'être en état de le faire correctement, après libre à chacun de faire ce qu'il veut, je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là :supair:

 

Mais je maintiens : s'occuper de sa plantation en étant défoncé est le meilleur moyen de faire un geste maladroit ou malheureux, qui peut avoir des conséquences plus ou moins graves, et je ne crois pas que dire ça soit dire "de la merde". Ose me dire que tu es aussi adroit en étant clair que foncedé...

 

sinon (spacenini) y a pas que cannaweed y a aussi des livre ultra mieux expliquer que sur les forum :lire:

 

Là par contre j'ai pas compris, tu peux m'expliquer le rapport avec ce que j'ai dit? =o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

kilaz6

tu peux tailler t'est plantes juste les feuilles secondaire

 

Feuilles secondaires? Va falloir m'expliquer là...

 

On ne taille pas les feuilles. Ce sont les poumons de la plante, qui lui permettent de croître sainement, sans stress. A la limite on retire les vieilles feuilles bien abîmées.

 

Avant de critiquer le point de vue des autres, qui plus est vulgairement, on peut réfléchir et remettre ses connaissances en question.

 

A bon entendeur, et au passage, tes plantes sont très belles :supair:

 

edit : kilaz56, apparemment tu n'as pas lu mon post. Je parle bien des feuilles, non pas des branches.

 

dajiro74,

la croissance de tes plantes va nettement ralentir du fait du dépouillage, mais elles ont l'air en bonne santé, donc te fais pas trop de soucis ;-)

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Bon si tu crois avoir raison je te laisse dans ton point de

vue mais bon ça fait bien longtemps que moi et mon père on fait de la culture de cannabis.

Et on a même été dans les locaux de la sensi seed bank tenu par Ben Dronkers le roi du chanve en hollande on a parler a un mec qui s'occupe des plants et je peux te dire qu'il taille et a foison :lire:

 

PEACE

 

Avec le cannabis plus t'est patient plus t'est content :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le mec a était chez sensi :supair: , bein écrit un livre maintenant ;-)

 

 

Taquinade inside , si tu t'es retrouvé dans le local mère de chez sensi (ce donc je doute) c'est normal qui taille leurs PM .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Mon avis sur la chose : tes pieds tigent beaucoup trop ! Si c'est pour finir en extérieur pas de problème, en revanche pour du In tu va vite te retrouver en manque d'espace et avec des tigent de 50cm sans aucunes branches secondaires et une récolte minable.

 

Solution ?

 

Tu sélectionnes les plus beaux ( c a d les plus petits et les plus touffu ) tu vires ceux qui sont trop grands. Ensuite si la température à l'extrémité des pieds est de 22° seulement, décent la lampe de plusieurs cm, tant que ça dépasse pas les 30° ça doit être bon. Enfin tu palisses et tu favoriseras ainsi la pouce des branches secondaires. Vu que ton placard fait du 1m2, je te conseil pas plus de 1 mois et demie de croissance max ( en comptant déjà les 20j ) avant de passer en flo.

 

Pour ce qui est du taillage des tes plantes, je crois que tout à été dit : tu as fait une erreur et elle ne se reproduira plus ça s'appel l'expérience :supair: . Je rajouterais une dernière chose par rapport à la fummette quand on cultive : il y à un moment pour tout et comme le dit si bien Spacenini certaines opérations sont délicates et nécessitent beaucoup d'attention et donc il vaut mieux, lorsque l'on ne domine pas parfaitement son sujet et que l'on est propice à faire des erreures, mettre toutes les chances de son côté, alors oui évite de faire ça défoncé!

 

En tout cas bon courage, tu es bien parti alors bon grow !

 

Ps : Kilaz 6 à raison : la patience sera ta plus grande alliée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Yop c'est normal que tu doute :-)

 

Mais je peux te promettre que moi et mon père et d'autres

pendant la cannabis cup 2008 on a visité la cannabis castle comme il la nommé :-D

on a du payer un certain prix pour visité les locaux normal

mais j'ai vue des pieds mère de 30 piges rapporté des 4 coins du monde par Ben Dronkers (sensi seed bank)

 

Toi même si tu fait la cannabis cup et si tu va au musé du cannabis (sensi seed bank) pendant la cannabis cup on peut te proposé de visité la cannabis castle après vous me croyez si vous voulais.

 

 

et non je peux pas écrire un livre je ne mi connais pas assez pour cela par contre mon père grave :supair:

 

PEACE

 

Avec le cannabis plus t'est patient plus t'est content :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Yop

 

Juste une petite parenthèse moi personnellement j'ai tailler mes plants et comment elle sont devenue massive avec un palissage fait maison ( nouvelle façon de palisser )

 

bref elle se porte très bien même tailler :lire:

 

PEACE

 

Avec le cannabis plus t'est patient plus t'est content :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kilaz6 ^^

 

 

Arrete ton flood a deux balles stp !! et utilise la fonction: édit au lieu de polluer a tout va !!

 

De plus surveille ton langage, ton orthographe et cie !!

 

comme tu n'as pas l'air de comprendre mon post plus bas, te voila avec 1 avertissement !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.