[Tempo Norte] [Astur Jaya] [Out 2010]


Messages recommandés

Salut Rada,

 

J'ai récolté la terre, ou plutôt l'humus et la terre situé près de ce point, donc qui devait être de la décompostion de matière organique (feuilles et aiguilles de conifères). Les aiguilles de conifère acidifient énormément le sol, ce qui a été prouvé par l'analyse du sol que j'ai fait par la suite.

 

Pour la coloration rougeatre et verdatre, j'imagine que tu veux parler d'aiguilles qui n'étaient pas complètement décomposé en humus? Si oui, je ne me rapelle pas exactement si j'ai enlevé les épines qui n'avaient pas encore été décomposées. Quoiqu'il en soit, c'est certain qu'il en ait resté dans la terre.

 

La couche argileuse ne semblait pas avoir de grain noirs. Elle était bien lisse et grise. Le trou que j'ai creusé afin de mettre l'humus est de 80-100 cm de profondeur. L'argile représente environ 85% de ce j'ai du enlever pour creuser le trou.

 

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

 

Cordialement,

 

OP

 

salut je me pose pour voir ce que donne cette variétoche :yepah:

 

bon courage à toi au pays des ours :lol:

 

Bienvenue Cob!

 

J'ai bien hate de voir ce qu'elle a dans le ventre également. Les plantes ne sont pas encore explicitement déclarées mais ceci ne devrait pas tarder. J'espère ne pas trop avoir de couillus...

 

À mon dernier passage, l'ours n'était pas revenu, bien que les passages précédents, il semblait prendre un plaisir fou à foutre ma barricade au sol :-P

 

Cependant, un petit rongeur semble avoir passé dans le coin...il a fait un trou dans ma barrière (en plastique...je sais). Cependant, il n'a pas eu l'air d'apprécier mes plantes, heureusement pour moi.

 

Au plaisir,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, en fait dans ton sol il n'y a pas d'horizon A (ou très petit) car la végétation présente sur le site entraîne une acidification du sol qui a pour conséquence de dissocier le complexe argilo-humique. Il y a donc migration des argiles vers le bas et réagencement des différents horizons selon le processus de podzolisation.

 

Je pense que pour l'instant tu es encore au stade luvisol (sol brun lessivé, dans l'ordre : une litière épaisse, un horizon brun/noir riche en matière organique avec un complexe argilo-humique peu stable, un horizon elluvial composé de sables et un horizon profond constitué d'argile d'accumulation avec parfois des tâches de rouille ou verdâtres constituées d'oxydes ferriques suivant l'hydromorphie du terrain).

 

Ce qui reste en surface est presque totalement constitué de matière organique, normal qu'il n'y est ni argiles ni sables dans ton prélèvement.

 

Vu le pH très bas de ce sol et sa composition quasi exclusivement organique, le chaulage seul ne suffit pas (d'ailleurs il s'effectue minimum 3 mois avant d'exploiter le terrain). Le calcium sert à créer des liaisons fortes entre les argiles et les particules organiques donnant le complexe argilo-humique. Dans ton sol, argiles, sables et matières organiques sont presque totalement dissociés en différentes couches.

 

Pour préparer ton sol l'année prochaine, remélange le tout sans mettre trop d'argile 6 mois à l'avance et fait un bon amendement calcaire. Refais en un autre 3 mois avant car ton spot est dans une forêt de résineux.

Les horizons devraient se ré-agencer différemment, et fais un prélèvement de ton sol préparé pour connaître son pH, et t'es ready !! Pour vérifier si ton sol contient toujours du calcaire actif quand tu viens mettre tes plantes, emmène du pH down, prends un échantillon de terre et mets-y quelques gouttes. Si c'est effervescent, il y a toujours du calcaire actif.

 

Après tu peux peut-être tout à fait mener à bien ta culture sur ce sol quand même, le canna réserve souvent des surprises ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Rada!

 

Merci pour tous ces précisions.

 

Donc ce que j'ai du considérer comme du limon dans le test du bocal était probablement en fait de la matière organique.

 

Pour le chaulage, j'utilise de la chaux dolomitique, est-ce possible qu'il y une accumulation nocive de calcaire dans la couche supérieure du sol?

 

Si je comprend bien , puisque le ph est bas, le complxe argilo-humique ne se crée pas bien et même si j'ai mélangé le substrat, le sol reprendra peu à peu ses différentes couches successives.

 

Pour l'an prochain, puisque l'argile ne compte que 2-3% du volume total du substrat, devrais en rajouter dans mon mélange afin qu'il y ait davantage de possibilité à la création du complexe argilo-humique?

 

Dernière petite précision. Je me demandais si le fait d,appliquer la chaux sur la partie supérieure et non sur l,entité du substrat en binant la terre en profondeur ne peut pas créer un sol super basique en surface et encore acide au fond de mon trou.

 

Voila, j'espère ne pas t,avoir embêter et merci encore pour tes judicieux conseils.

 

Aurais-tu de bon livre à me conseiller consernant la pédologie?

 

(livre qui comprendrait l'explication détaillé du complexe argilo-humique, le rapport carbone azote, les différentes caractéristiques des constituants des sols (% rétention d'eau, porosité, etc.), l'explication des agrégats et des pores dans le sol, des canions et de la CEC, etc)

 

En te remerciant de ton temps,

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant tes questions sur l'accumulation de Ca en surface, la réponse est non. Car l'eau de pluie (pH 5,5) et l'acidité du terrain feront que le Ca va complètement se solubiliser et migrer en profondeur.

 

Pour l'année prochaine, 20-25% d'argile devrait aller si tu fais un chaulage 6 mois auparavant et que tu remélange bien 3 mois avant ta plantation.

 

Concernant les ouvrages de pédologie, il s'agit surtout de référentiels sur les sols.

Les connaissances que j'ai, je les ai acquises en cours et sur le terrain. Je ne peux donc pas t'indiquer d'ouvrage particulier mais en recherchant dans les livres d'agronomie et d'agroforesterie tu devrais trouver ton bonheur ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila, je fais une petite maj de mes plantes.

 

Aujourd'hui, j'ai ajouté du fumier de poule en granulé (4-6-8) car les plantes sont d'après moi, près de débuter leur floraison. Très peu d'entre elles ont déterminé leur sexe. Mais je crois que ceci ne va pas tarder, d'ici 10-15 jours max elles devraient commencer leur stretch.

 

Donc voici les majs:

 

Tout d'abord, un ptit rongeur est venu me visiter et à manger une branche du bas. Cependant, il la laissé par terre, il n,a p-e pas aimé le gout :-P.

 

25fc33.jpg

 

 

Voici mon plant mâle, j'attend d'être sur à 100%, mais bon j'en suis déjà à 95% :plus:

 

c6b15.jpg

 

 

Ceci est mon buisson, il s'est très bien développé et ce, sans pallisage. Il ne s'est pas encore déclaré.

 

27cc22.jpg

 

 

Ceci est le plan qui a été ravagé au tronc par je ne sais quoi. Il est un peu plus chétif du à sa vie de rocker.

 

6e18e5.jpg

 

 

Ceci est ma bouture que j'ai mis dans un substrat...et ce avant que je fasse des recherches plus poussées sur les substrats. Résultat, un sol très peu drainant et qui retient beaucoup d'eau. Il est composé de tourbe et de terreau. En fait, du gros caca. Du moins, c'est le 'seul' plants qui s'est déclaré totalement. P-e les inhibiteurs de floraison du à l'âge plus avancé de mes autres plants sont en cause...à confirmer.

 

9c9af.jpg

 

 

Ma grande femelle adorée. J'attend toujours qu'elle se déclare également.

 

eeff33.jpg

 

 

Un autre plant qui s'est bien développé grace au fameux pallisage:

 

9a1f58.jpg

 

 

Un plant que j'ai palissé à nouveau.

 

4af5fd.jpg

 

 

Mon petit jardin qui grossit bien:

 

320455.jpg

 

 

Le tronc d'un de mes plants:

 

53b126.jpg

 

 

Une feuille bu bas de certains de mes plants...je crois que c'est du au niveau plutot bas du PH.

 

be1a2.jpg

 

 

Une des plus grande feuille sur mes plants:

 

750f36.jpg

 

 

P.S:

 

J'utilise paint pour rétrécir mes photos à 50k.

 

Devrais-je prendre des photos avec mon APN à une qualité inférieur ( 0,3M au lieu de 8M) afin d'avoir une plus grande taille au final??

 

Merci!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up pour ce Jdc monologue!

 

Voici les concurrents / concurrente:

 

 

998337.jpg

 

 

13c2ea.jpg

 

 

84fc2e.jpg

 

 

9c58c.jpg

 

 

1c9670.jpg

 

 

150c7b.jpg

 

 

8a5a22.jpg

 

 

La familia:

 

 

56070.jpg

 

 

Bon on voit pas super bien, je n'ai pas essayé la technique qui consiste à dimiuer la qualité pour avoir une image plus grosse...désolé!

 

Pour ce qui est de la variété...je trouve que sa précocité me laisse un peu perplexe...

 

Seule ma bouture montre des pistils. Les autres plantes ont quelques signes de pré-fleurs mais pas assez pour en conclure quoi que ce soit..

 

 

Commentaires?

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la :-) salut Oldpepper jolie petites plantes ^^

 

Jolie vert surtout!

 

De même, mes plantes ne présente encore aucun signe de sexualité!!

 

Sa fait peur sur la date de récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

SALUT Sergeant !

 

 

Déjà elles se portent super bien! et c est déjà bien cool!

 

Je l'ai cultivé en in pour sélectionner en out mais j ai eu 1 femelles sur 6 graines lancées sur 18!

 

Donc une en inté et 1 en exté car j en ai eu une autre bouffé par... ?

 

J ai fait un petit grow sur le topic d astujaya si cela peut t interesser!

 

Perso, au smoke, je la trouve bof!

Flo+72 à partir du 12/12, trichomes ambrées à environ 30 à 40 %

Elle a une odeur trés légère aussi bien en grow qu'aprés curing!

légère odeur d agrumes lorsque tu la presses

Et légère montée high mais sans plus :-(

 

 

Mais bon, difficile du juger sur 1 seule graine femelle ( le phénotype de la mienne ne ressemble absolument pas à ta photo en présentation! On verra en out avec des températures plus fraiches car elles sont à 1000 m !

Etant bof en inté sous HPS 400 WATT, avec une flo de 72 jours, je doute fortement de la qualté de la weed avec une récolte début septembre comme annoncée alors que la mienne au 8 aout commence simplement à se déclarer

Une photo de la tempo norte actualisée :

 

6e68d.jpg

 

Perso, je la trouve sans grand interet mais je précise une nouvelle fois que c est sur 1 seule graine au final!

 

Par contre ,aucun problème de germination et de dévellopement mais je suis plutot adepte de sous engraissage et du sous arrosage que l inverse ( :-P Ivory )

 

Je voulais pas te casser le moral, mais bon, je te dis simplement ce que j en penses!

 

Sinon, bonne continuation à toi!

 

 

Et à la bonne tienne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeneBH,

 

Merci pour les commentaires, ca fait du bien à entendre, j'essairai de mettre de plus belles photos la prochaine fois, j'ai exécuté un test, et je crois pouvoir avoir une meilleur qualité. Tu es le bienvenue ici quand tu veux!

 

 

Salut weedmountain!

 

Merci de me donner tes expériences face à la TN. En effet, elle ne se déclare pas très rapidement et je suis persuadé qu'elle ne sera pas récolté avant octobre.

 

Ton expérience en In me fait un peu peur par contre...72 jours c'est quand meme 10 semaines, c'est presque la durée de floraison d'une sativa.

 

Sur les 6 plantes en extérieur, je dirais que 2 d'entre eux commence réelement à se déclarer, mais trop peu pour tirer une conclusion définitive.

 

Repasse quand tu veux l'ami, et encore merci de tes précieuses informations!

 

Au plaisir,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas aventurer sur les jdc mais je vais participer:

 

Je fait aussi pousser en guerilla de la tempo norte pour la première année.

 

Perso j'ai eu une germination difficile par rapport au autres variétés de asturjaya que je fait pousser (estrella malva, astur mexica)

J'ai même une triso qui aujourd'hui se porte très bien.

 

Actuellement après élimination des mâles il me reste deux femelles en pleine santé(malgret les sous arrosage fréquents).

 

La sexualité est particulière car ça fait plus de 3 semaines quelles ont commencé leur strech pourtant ça ne fait qu'une semaine que je sais que ce sont des femelles.

 

b663c9.jpg

a07031.jpg

 

Voilà voila, je continurais de suivre ton jdc avec attention.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage RobinWeed,

 

En effet, j'ai eu des problèmes, moi aussi, de germination et de croissance en début de vie de la plante. Mais après mes hypothèses, j'ai eu la confirmation que la pythium était présent dans les germes.

 

Pour la sexualité, très difficile à discerner à mon dernier passage.

 

Sans indiscrétion, tu te retrouves à quelle latitude environ?

 

Moi, je suis près du 49e parrallèle, donc je ne suis pas trop surpris que le déclenchement de la floraison tarde, bien que je croyais que la TN était plus précoce, menfin, faut pas se fier aux dates des breeder pour ca.

 

Merci de ton passage l'ami, donne moi des nouvelles de tes petites car je crois que tu n'as pas fait de JDC?

 

Au plaisir!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis a peu près au 46e parallèle.

 

Est-ce que tes plantes on commencé leur stretch?

 

Je n'ai pas de JDC parceque j'ai pas vraiment le courage d'en tenir un.

Par contre je peux mettre des photos si tu veux pouvoir comparer avec mes plantes.

 

J'aurais de nouvelles photos le w-e prochain si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Merci d'être passé sur mon JDC !

 

Elles sont belles tes Tempo Norte, j'espère pour toi qui aura la masse de femelles !!

 

Moi elles commencent à bien "pistiller" et termine leurs stretchs.

 

J'ai fais une MAJ si tu veux les voirs !

 

A bientôt l'ami bonne soirée à toi et à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je suis de retour aux études, les Majs ne seront plus aussi fréquentes car mes plantes ne sont pas dans mon lieu de culture.

 

Cependant, des que je retourne les voir, je fais des majs détaillées de celles-ci.

 

Enfin, je couperai les males lors de ma prochaines visites.

 

Je ne peux cependant pas répondre à ta question RobinWeed, en ce qui concerne le stretch et la déclaration des sexes...

 

À bientot!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

décidement elle sont pas aussi précoce

que l'annonçait le breeder

 

On verra niveau résistance au climat!

par contre chez moi la NR a une très

bonne résistance aux insectes ...

 

Bonne Pousse

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement elle sont pas aussi précoce

que l'annonçait le breeder

 

Au 22 / 08 les mienne sont en pleine flo, du coup je pense plus que ce soit une question de stabilité. Moi je ne me plein pas c'est ce que je cherchais:

 

de221.jpg

4df9d9.jpg

 

Où sont les nouvelles photos? :-)

On attend une Maj!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola, elles sont belles tes Tn RobinWeed, j'espère que les miennes sont rendues à ce stade.

 

Pour la Maj, va falloir être patient encore...je ne crois pas retourner chez moi avant la récolte.

 

Je vais probablement y aller vers la première semaine d'Octobre, car après cette date, c'est plutot risqué. Le gel et la moisissure peuvent se mettre de la partie.

 

Au fait, je me rapelle que je n'avais pas enlever les mâles puisque ceux-ci n'étaient pas encore tous déclarés...

 

À suivre... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper,

 

Juste un ptit bonjour car ça fait longtemps qu'on s'est pas croisé. J'espère que le retour en cours se passe bien pour toi.

 

Pas de visite de ton post avant la recolte , alors que tu n'as pas enlevé les males :-P .

 

Tu aimes le risque à ce que je vois ;-)

 

Si en plus le gel se mele de la partie, ça risque d'être folklorique :-P

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.