Palissage c+47 [1er jdc] [indoor] [terre] [power plant 125w 2700k] [skunk 1] sous l'oeil de jah !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Me lançant dans une culture-test sans matos, je me lance donc aussi dans un JDC du même type : simple et sans prétention.

Bien qu'il ne sera pas ici question de hauteur de lampe ou d'alternance d'extracteur d'air et de ventilation, j'espère que cette modeste contribution vous plaira !

 

 

Substrat : Terreau universel PH 6. Pot de 7cm

[MAJ] : Rempotage à C+14 dans du Biobizz lightMix. Pot de 1.5L

 

Mode de culture : Libre !

 

Éclairage : Le soleil d'un appartement parisien exposé Sud, Sud Est.

[MAJ] : Power Plant 125W 2700k

 

[MAJ] :

Engraissage : Bio grow, Bio bloom et Top Max. Début de l'engraissage 14 jours après rempotage dans le Lightmix.

 

Variété : Skunk #1 [sensiSeeds]

 

Conditions climatiques de culture :Appartement au 6e étage sous les combles et super humide !

 

dscf5711.jpg

 

Voici donc mes petites graines reçues avec une rapidité étonnante ! Et que dire de la profusion de goodies...

 

Je les ai donc hydratés puis les ai mis en germination entre deux feuilles de sopalin.

Une fois le germe sorti et la rotation accomplie, je les ai mise en terre dans des pots de 7cm.

 

dscf6110.jpg

 

Les triplés à C+1

 

 

dscf6210.jpg

 

A C+9, les voici un peu "mollassonnes", cherchant le soleil...

 

 

dscf6310.jpg

 

Aujourd'hui, C+12 dans la goutière pour prendre un peu l'air et le soleil !

Il fait 28°C dans l'appartement...

 

 

Voilà pour le premier post !

A bientôt les grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba enfin le JDC lol

attendé sa avec impatience...

 

bref sa pousse quand même, mais on dirait bien qu'elles tigent, cherchant la lumière, met un petit tuteur je dirait mais bon après sa surement d'autre méthode pour remédier a sa...

 

je vais suivre sa avec intention ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pixshout !

 

C'est vrai qu'elles sont mignonnes ! :b1:

Je vais mettre un petit tuteur dès ce soir. Une autre méthode seraient un "plus de lumière" mais je ne maitrise pas cette variable...

 

Je pense les rempoter d'ici à la fin de la semaine pour passer à des pots de 1.5L/2L. Je vais surement commencer l'arrosage aussi. Jusqu'ici je ne faisais qu'humidifier avec spray...

J'imagine que ça va commencer à être le moment ! Et si ça peut leur permettre de prendre quelques centimètres...

 

D'autres photos demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bah bien vu le coup de la culture test, fallait l'oser avec des graines feminisees achetees!!!

 

Mais effectivement, elles ont l'air de filer pas mal ... quand elles ne sont pas dans la goutiere, elles sont au sol ou sur un appui de fenetre? si elles sont au sol, essaie peut-etre de voir pour les approcher au max de la fenetre et si elles y sont deja ... foutu temps parisien!

 

 

Bon grow, je suis ton jdc de pres, c'est vraiment une bonne idee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shoot-her !

 

Je ne peux pas les mettre plus près de la fenêtre, elles sont littéralement collés à la vitre...

Depuis trois jours, j'ai même enlevé le fin rideau qui servait jusque là de "filtre à lumière" (mes orchidées rougissaient sans ce dernier..)

 

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à être patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime bien ce genre d'initiative de culture avec les moyens du bord.. je l'ai fait aussi, la récolte n'est pas terrible mais ça donne de l'entrainement et puis la fierté d'avoir réussi..

Penses-tu les laisser à la fenêtre pendant toute leur petite vie ou as tu l'intention d'investir dans du matos?

Pour les engrais tu n'en as pas?

Bonne chance à toi..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gorto,

 

Penses-tu les laisser à la fenêtre pendant toute leur petite vie ou as tu l'intention d'investir dans du matos?

 

Je pense les laisser à la fenêtre pour me faire la main (verte) avec autre chose que des orchidées.

C'est à la fois l'accomplissement d'un rêve d'ado et un test pour une étape plus "équipée". Si je passe ce test, j'investirai dans un peu de matos au mois de septembre...

 

Pour les engrais tu n'en as pas?

 

Pour l'engraissage, j'avais cru comprendre qu'il fallait que les petites soient un peu plus "robustes" pour commencer. Est ce que je me trompes ??

Je pense m'intéresser à l'engraissage à partir de la semaine prochaine (+- C+20) au moment où je les rempoterai.

 

la récolte n'est pas terrible mais ça donne de l'entrainement et puis la fierté d'avoir réussi..

 

C'est exactement ce que je pensais en me lançant ! :b1:

La récolte ne m'importe que peu en fait, c'est plus d'amener à maturité les triplés qui m'intéressent.

 

Merci pour vos remarques et conseil,

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

Pas de nouvelles photos pour le moment pour cause de mauvaise connexion internet, et donc d'impossibilité d'upload !

 

J'ai décidé d'aller au growshop dans l'après-midi et d'en revenir avec des pots de 2/3L, ce qu'il faut pour tester le PH de l'eau d'arrosage, et le trio Bio grow/Bio bloom/Topmax.

 

J'ai cependant une petite question :

Serait il bénéfique aux triplées que je prenne du terreau lightmix pour les rempoter ?

Faut il absolument que je conserve le même terreau universel de Truffaut ?

 

[MAJ] J'ai trouvé la réponse sur le forum : Oui c'est même mieux de changer pour du light mix !

Changement de terrreau

 

Merci pour la lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question, quand tes plante feront plus d'un mètre, se que je te souhaite, tu va toujours les mettrent sur ta gouttière?? si oui tu ne risque pas d'attiré l'œil de voisins ou passants ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que lorsqu'elle seront trop grandes pour être sur la gouttière, le soleil sera assez puissant pour qu'elle reste derrière la fenêtre. Je l'espère tout du moins...

Derrière la fenêtre, peut de personnes peuvent les voir étant donné que j'habite au sixième étage d'un immeuble qui n'en compte pas plus. Je n'ai pas vraiment de vis à vis et il faut on ne voit pas chez moi de la rue !

 

Hier, après une véritable excursion à la recherche de growshop à paris (les trois premiers "visités" étaient définitivement fermés), j'ai pu acheter de l'engrais (bio grow, bio bloom et top max), du terreau (biobizz light mix), ce qu'il faut pour ajuster le Ph et de plus grands pots pour les triplées !

Aujourd'hui c'est donc session rempotage !

 

Pour ce qui est de l'engraissage, étant donné que je rempote avec du light mix qui est sensé contenir tout ce qu'il faut pour 14 jours, je ne le commencerais que d'ici deux semaines pour ne pas griller les petites !

 

En attendant les photos des petites dans leur nouveau pot, voici leurs feuilles à C+12.

 

tripla10.jpg

 

Merci à toutes et à tous pour vos passages et commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour poupetta !

 

Merci de passer par ici !

 

Pour les empruntes, je prends le risque... ;-)

Ce doit être mon coté rebelle qui s'exprime... Rebel.gif

 

Je suis passé voir ton JDC : Waouh ! ça c'est de la technique ! Et tout ça sous l'œil bienveillant de Dora l'exploratrice, ça promet !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai donc rempoté mes 3 petites plantes dans des pots de 1.5L en suivant le sujet de la FAQ.

Je les ai bien arrosé avec environ 0.5L d'eau au PH descendu à 6.5 et les aie bien laissé ce "vider".

 

Voici donc les triplées rempotées à C+14 et à l'endroit où elles sont lorsqu'elles ne sont pas sur la gouttière. On ne peut plus proche de la fenêtre !

 

dscf6311.jpg

 

Aujourd'hui elles sont sur la gouttière malgré les nuages et le petit vent frais, musculation oblige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite photo pour se marrer un peu...

 

Au cours d'un voyage dans le Nord de L'Inde, le bus dans lequel j'étais crève un pneu. Tout le monde sort pour prendre l'air et voilà ce que l'on trouve...

 

n7311010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est des empreintes, il y a bien plus facile que de s'amuser a retrouver tes empreintes par rapport a la photo ... comme ... ton IP ... 'fin moi j'dis ca j'dis rien, le plus important la dedans c'est surtout d'eviter ton lieu de residence et toute trace qui pourrait conduire n'importe qui a ton identite (Car si n'importe qui peut y acceder, la police le peut encore plus facilement) sinon avec le nombre de JDC et de groweurs ici, je serai curieux de faire un sondage de qui s'est fait gauler a cause du sitos ... on doit quand meme pas etre loin des 0%

 

Pour tes plantes bah ca pousse bien, pense quand meme peut etre a un tuteur car elles me semblent sur le point de tourner le feuillage vers la lumiere et avec le poids, ton pied finira par ceder!!! Une baguette pour les brochettes par exemple!

 

Bonne continuation et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour sur ton JDC, je voie que tu a fait des achats, et tu véras vraiment la différence XD.

 

pressé de voir jusqu'à qu'elle point elles vont pousser tes petits bébé ^^

 

sinon oui tout a fait d'accords, met des tuteurs, je te l'avait déjà conseillé en plus^^ xd

 

allé bonne continuation je reviendrai plus tard :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Merci de passer par ici !

 

Merci à vous, shoot-her et pixshout pour vos conseils que j'ai d'ailleurs suivi.

J'ai mis les petites sur la gouttière pour qu'elles se renforcent grâce au vent.

Après cette semaine de chaleur, je les ai rentrées et ai mis des tuteurs.

 

Quand je les ai rempotées, il y a neuf jour exactement, j'ai suivi la FAQ et les ai donc bien arrosée pour que les racines collent au nouveau substrat.

Neuf jours plus tard, donc, à C+22, je n'ai toujours pas arrosé car le light mix était très humide.

Hier, en voulant faire quelques photos pour une MAJ, voilà ce que je trouve...

 

dscf6312.jpg

 

dscf6313.jpg

 

dscf6314.jpg

 

dscf6410.jpg

 

 

Aujourd'hui, voilà à quoi les triplées ressemblent...

 

dscf6411.jpg

 

En me recherchant sur le forum, je suis presque convaincu que c'est un surarrosage, mais d'autres photos de sous arrosage y ressemblent aussi...

 

Qu'en pensez vous les growers ?

Est ce qu'il me faut attendre encore que le substrat sèche ? rempoter avec du plus sec mais sans arroser cette fois ?

Ou au contraire arroser les petites avec du bio grow (ça peut aussi ressembler à un début de carence en Potassium..??) ?

 

Je vous avouerais être un peu perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Content de voir de jolis tuteurs sur ces photos, tu verras tu le regrettera pas (Fait juste attention qu'avec le temps et le grossissement de ton tronc, ton lien ne le blesse pas)

 

Pour ce qui est de ton petit probleme, ca peut venir d'un surengraissage mais si j'ai bonne souvenance tu n'en utilises pas (Et juste au cas ou, un gros rincage a l'eau claire ou un coup de flush et c'est fini)

 

Je pencherai pour un surrarosage ... 9jours sans arrosage et la terre reste humide!

 

Pose peut-etre ta question sur le forum diagnostic pour plus de reponses!

 

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.