1er culture indoor [hydro] [250w] [flogro 510] [super skunk]c+27 f+3


p4py

Messages recommandés

MAJ J+21 :

 

Condition :

- PH 6.2

- conductivité 1.2 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre)

- Hygrométrie 55- 65 %

- Température 22-26° la journée monte à 28-30° la nuit

Petit changement depuis hier, j'ai pu récupérer 2 boutures de plus de super skunk mais mauvaise état. Je pense qu'une est déja perdu et l'autre 50-50.

On m'a prété un autre brumisateur, une machine, je peut choisir l'hygrometrie dans la tente a 5% pret.

Petit aménagement pour caller tout sa proprement.

 

 

petit son pour accompagner la visite :

 

https://www.youtube.com/watch?v=qCp2___Qyaw

 

Et photo :

 

img0461r.jpg

Vue d'ensemble

 

img0455gl.jpg

Vue d'ensemble

 

img0469i.jpg

La machine !!

 

img0472qp.jpg

Plante N°1

 

img0470tu.jpg

Plante N°1

 

img0465b.jpg

Plante N°2 évolution de la coupe de l'apex

 

img0464q.jpg

Plante N°2

 

img0463sv.jpg

Plante N°2

 

img0466q.jpg

Bouture N°1 qui part pas mal

 

img0462l.jpg

Bouture N°2 sa pousse gentilement.

 

img0468r.jpg

Bouture N°3 R.I.P je pense.

 

img0467s.jpg

Bouture N°4 50-50 je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

 

Ben il est nickel ce palissage !!

Tes bébés ont l'air de bien profiter je pense que ça va le faire , par contre je suis désolé pour tes deux petits mais je crois bien qu'il vont y passer malheureusement ils ont vraiment pas l air en forme ....

 

Mais le reste roule bien je trouve alors bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour p4py, et à tous les aussi, bien sûr!

 

Merci pour ton passage sur mon jdc;

 

Une question : c' est ta première culture et ton premier jdc ou tu as déjà cultivé avant?

 

Cultiver en hygro me semble beaucoup plus compliqué qu' en terre (mais ça n' est peut-être qu' une impression?)

 

En tout cas ton palissage a l' air bien quand on le compare à d' autres cultures, et tes plantes sont en bonne santé : ça fait plaisir. Pour les boutures : aucun regret, il y en aura encore beaucoup d' autres.. :ptdr:

 

Si tu le veux bien, je suivrai tes progressions afin d' en apprendre encore plus sur cette délicieuse plante.

 

Biz à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : c' est ta première culture et ton premier jdc ou tu as déjà cultivé avant?

 

1er culture de ma vie, j'avais même jamais planter un pied de tomate avant MDR.

 

Cultiver en hygro me semble beaucoup plus compliqué qu' en terre (mais ça n' est peut-être qu' une impression?)

 

Je ne peut pas trop comparé mais je pense juste qu'il faut être plus rigoureux pour l'hydroponie, j'ai d'ailleur fait pas mal de bourde au début de ma culture. mais au final si tout les parametres sont bien gerés, la plante pousse un peu plus vite (quoi que c'est même pas sur) mais surtout tu ne touche quasi pas ta soupe entre chaque phase de croissance/floraison.

Et le bruit de l'eau qui s'écoule est trés plaisant.

 

En tout cas ton palissage a l' air bien

 

Oui aprés coup je suis assez content de moi (sa m'a fait bien monter le palpitant qd même) mais au final je pense l'avoir fait un peu trop tôt. et surtout je ne pense pas que se soit la meilleur technique dans mon cas.

J'ai couper l'apex de l'autre plante et je m'apercoi au vu des premieres constatations que le résultat peu être adapté à mon espace et c'est beaucoup moins de travail.

 

Si tu le veux bien, je suivrai tes progressions afin d' en apprendre encore plus sur cette délicieuse plante.

Et bah tien prend le fauteuil et roule toi un petit spif, si tu a soif y'a du coca au frais :-P

 

La premiere dame de mon jdc, il faut la metre bien :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bMAJ J+23 :

 

Condition :

- PH 6.0

- conductivité : a pu d'ec-metre ....

- Hygrométrie 55- 65 %

- Température 22-26° la journée monte à 28-30° la nuit

 

le petit son :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=z5Le_3Ms7cc

 

Photo :

 

photo005zz.jpg

Vue d'ensemble

 

photo003ya.jpg

Plante N°1

 

photo001re.jpg

Plante N°1

 

photo017cs.jpg

Plante N°1

 

photo015lv.jpg

Plante N°2

 

photo018qo.jpg

Bouture N°1

 

photo010lr.jpg

Bouture N°2

 

photo007sb.jpg

Bouture N°4 qui repart gentilement on dirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi p4py.

 

Je vais suivre ton jdc que je trouve très très bien.

Tes plantes se porte bien on dirais appart la petite un peut fatigué mais on dirais quelle prend le dessus.

 

Bonne continuation a toi ainsi qu'a tes plantes et j' attend de voir la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey!

 

Tes boutures sont bien parties!

 

J' espère que mme P4py les aimes autant que toi, car ces petites choses ont vraiment besoin d' amour!

 

Alors le te souhaites bon congé et encore merci pour tes passages et conseils sur mon jdc..

 

A +.

 

Biz à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papy !

 

je vois que tout va bien ici (hormis un bouture) le reste va très bien :-)

 

et comme tu le dit sur mon jdc, c'est plus pratique une plante par pot pour palisser, mais tu t'es très bien débrouiller

 

aller vivement la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+27 :

 

Condition :

 

- PH 6.0

- conductivité : a pu d'ec-metre ....

- Hygrométrie 55- 65 %

- Température 24-26° la journée monte à 28-30° la nuit.

 

Petit son :

 

 

Les photos :

 

Mme Papy à fait du bon boulot !!

 

photo007q.jpg

Vue d'ensemble

 

photo006fz.jpg

Plante N°1

 

photo005xk.jpg

Plante N°2

 

photo003b.jpg

Bouture N°1

 

photo018qo.jpg

Bouture N°1

 

photo001o.jpg

Bouture N°2

 

photo002su.jpg

Bouture N°4

 

Tout ce petit monde passe en floraison demain aprés un noir complet de 24h, un peu plus tôt que prévu mais le temps n'est pas extensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas !!!

Sur mes deux plantes principales on dirais que les feuilles du bas degenerent.

J'ai l'impression de subir ce phenomen depuis le début de ma culture et j'aimerais comprendre ce qu'il ce passe.

J'ai lu les guides sur les differantes maladie et carrence mais aucune des definition ne s'applique a mon cas j'ai l'impression. la vraiment je seche.

 

quelque photo exemple :

 

img0490h.jpg

img0489mg.jpg

img0488le.jpg

 

pour aider peut etre depuis le debut j'ai eu des probleme de ph du a un mauvais tamponnag des billes, hygro faible sur la premiere semeine, dose d'angrais respecter suivant le tableau fournis avec la gamme ghe, les racines trempent dans la soupe, lampe a 20 cm des plantes (250 W cooltuber), il a fait regulierement chaud la nuit environ 30°c.

 

C'est pas que sa m'inquiete vraiment mais j'aimerais vraiment comprendre, alors si quelqu'un peut me metre sur la piste ....

 

 

Edit : une photo d la plus touché des feuilles :

 

photoca.jpg

 

 

Pour l'instant j'imagine avoir raté un étape la dedans

 

Il n'y a que lorsqu'elles se trouvent en dehors de la pénétration lumineuse utile et commencent à dépérir, ou lorsqu'elles viennent à former un amas dense, qu'il est possible d'en éliminer quelques-unes dans le but d'améliorer la circulation de l'air autour des plants essentiellement.
???????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut p4py!

 

Eh bien' date=' tes fifilles poussent bien :yepah: !!

 

Pour ta feuille malade je ne sais pas trop, mais elle est dessous tu peux la retirer!

 

Sinon tu dis dépasser les 30°C?

Cela pourrait venir de là..

 

Y a t il un ventilo qui brasse l'air dans ta box?

Tiens si cela peut t'aider, les maladies ICI

 

Bon grow l'ami!

 

:lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment sorcier :)

 

Je vais allez la taillé après ce post, mais je suis surtout curieux de comprendre ce qu'il ce passe.

 

Pour la temperature c'est régler avec le passage en flo 12/12, en 18/6 je suis obliger de fermer la porte du dressing ce qui fait augmenté la T°C.

 

oui j'utilise un ventilo sur mes plantes celui ci :

 

sunon.jpg

 

J'ai lu le guide des maladies déja, mais pour moi aucune ne correspond vraiment à mon cas, ou alors j'ai pas su le voir. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+27 F+3:

 

Condition :

 

- PH 6.0

- conductivité : a pu d'ec-metre ....

- Hygrométrie 55- 65 %

- Température 22-26° la journée monte à 28-30° la nuit

- Angrais : floragro 9ml/10l

floramicro 6ml/10l

Florabloom 3ml/10l

 

Le tit son :

 

https://www.youtube.com/watch?v=f2uo9RQXUN0

 

Comme conseillé par mon précieux sorcier j'ai coupé les feuilles malades, les plantes n'ont pas l'aire de s'en plaindre ce matin :supair:

C'est donc la premiere semaine de floraison, en phase de stretch je pense que la bouture N°4 n'est pas assez développée et va cramer avec la nouvelle soupe, je la laisse pour l'instant mais je ne me fait pas d'illusion.

la bouture N°1 souffre aussi d'un retard de croissance mais devrai s'en sortir apres pour rendement ca va être une autre histoire.

La bouture N°3 a par contre rattraper mes plantes principales en hauteur, j'imagine la cultivé en one bud mais je vais avoir besoin qu l'on me confirme certaine notion.

La plante N°1 a servi de cobaille pour le palissage horizontal (inclinaison du tronc) ce qui m'a permis de voir et de comprendre que dans mon cas cela n'avait aucun interet. En effet déja je l'ai palisser du coté de la plante N°2 car trés dur à faire de l'autre coté (flogro 510 et pas super equipé encore).

Du coup je repart sur un palissage verticale (déplacement des branches)

La plante N°2 est ma championne :lol: faut dire aussi qu'elle pas subit d'experience tromatisante mis a part le retour d'un yoyo qui à dechirer une feuille, palissage verticale.

Remarque : pour le palissage horizontal la ficelle est plus adaptée car on peut determiné la force exercé sur le tronc, alors que pour le palissage verticale les yoyo sont trés bien car : plus facile à poser et la force exercé sur la branche peut être controlée par la position d'accroche sur la branche (pret du tronc force quasi nul, à son extremité force max).

 

Place au photo :

 

photo003cq.jpg

Vue d'ensemble

 

photo004n.jpg

Plante N°1

 

photo005vs.jpg

Plante N°2

 

photo002ay.jpg

Bouture N°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.