Re 1er culture interieur avec lampe super hps 600w nlite


Messages recommandés

boujour a tous,novice dans la culture interieur,j aimerai quelque conseil.

 

le matos

 

homebox 120*120*200

lampe 600w super hps nlite croissance et flo

35b2e5.jpg

balast eti 600w

59394.jpg

extracteur d air rvk 2 vitesse

thermometre hygrometre

df9.jpg

ventilateur brasseur d air

terreau:briques de coco de la marque u-gro

4d7dd.jpg

1 testeur d humidité,ph,lumiere

10 pots 6litres

ph test kit de la marque growth technology

79911.jpg

ph down corecteur de la growth technology

engrais metrop:mr1,mr2,aminobloom,aminoroot,calgreen.

37c0.jpg

8 graines

1 white castel 6 je connais pas la varieté

la homebox:120*120*200

782f75.jpg

l extracteur et la lampe

fe30.jpg

6b0de5.jpg

 

les petites +28 jours de croissance cycle 18/6

temperature jours 28.5° hygro 40%

temperature nuit 22° hygro 65%

608d78.jpg

88bfeb.jpg

799b4f.jpg

ea10f1.jpg

la white castel

8a540f.jpg

deux plantes vegetent :-?

393bb9.jpg

6d0876.jpg

je les passe en flo haujourd hui en cycle 12/12

mci de vos reponses........ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La culture en coco n'est pas si aisée, je ne connait pas trop ce substrat mais je remarque que tes plantes ont visiblement diverses carences...

 

On distingue mal sur les photos mais on dirait également que les plus petites (dernière toffs) sont en surdose ce qui explique leur faible dévellopement (pointes des feuilles brulées)

 

Voilà attends d'autres avis pour le moment ou expose ton problème dans la section diagnostic.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te l'as dit Apologie, la culture sur coco n'est pas si facile pour une première car les erreurs pardonnent moins.

 

remarque tes plantes ont quand même poussé mais elles tirent un peu la gueule...

 

il faudrait que tu nous donne plus d'informations notamment sur les arrosages.

 

à quelle fréquence arroses-tu? attends-tu que la coco sèche entre chaque arrosage?

 

Sais-tu qu'il est conseillé de drainer 25% lors des arrosages (une fois que tes plantes commencent à être un peu développées)

 

tu possèdes un testeur ph c'est bien mais à combien règles -tu le ph de l'eau d'arrosage?

 

Ne possédant pas de testeur ec pour une première en coco ça peut être fatal si tu ne connais pas tes engrais.penses donc à les sous doser en conséquence. Se procurer un testeur serait vraiment de rigueur.

 

Ne pas oublier que la culture sur coco est une culture hydroponique...

 

 

Voilà pour l'instant l'ami hésite pas à passer par chez moi, j'suis pas un expert en coco mais j'arrives à récolter un peu de beuh ce qui est déjà pas mal.hehe

 

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci Satival et apologie.

la frequence d arrossage et 1 fois tou les 3/4jours j attend que le coco soi bien sec,pour la surdose je les rince a l eau depuis 2 semaine.

quesque tu veut dire par drainer 25% lors des arrosages?

pour l engrais je le sous dose c est les engrais metrop donc pas de risque,le ph et reglé a 6.2.

ou trouvé un testeur d ec pour coco?

je trouve pas quels tire la gueule :-?

c est vrais j en et un en terreau biobizz elle tire moin la gueule,c est celle qui a le testeur dans le pot.

ma lampe et 60 cm de la cime des plantes.

merci a vous :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour l'histoire du drainage à 25%, ça veut dire qu'il faut que 25% de ton eau d'arrosage s'écoule en dessous du pot.

Sinon je te souhaite un bon grow, j'ai hate de voir comment ça évolue (j'ai quasiment le même matos que toi, mis à part le réflecteur).

Gaffe par contre aux engrais metrop, faut pas trop croire la pub sur les flacons : le surrengraissage arrive, mais c'est surtout quand l'engrais s'accumule si tu ne fais pas d'arrosage à l'eau "pure" assez régulièrement.

Vivement la suite ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu aurais pu regrouper toutes ces infos sur ton premier post et non les balancer en semi pavé. :-)

 

 

la frequence d arrossage et 1 fois tou les 3/4jours j attend que le coco soi bien sec,

 

on pourrait croire que tes plantes montrent des signes de sur-arrosage,( pointes des feuilles brunes et ramollies) pense à espacer encore plus tes arrosages, attend qu'elles tirent la gueule avant de ré-arroser.

 

Gaffe par contre aux engrais metrop, faut pas trop croire la pub sur les flacons : le surrengraissage arrive, mais c'est surtout quand l'engrais s'accumule si tu ne fais pas d'arrosage à l'eau "pure" assez régulièrement.

 

juste! les engrais metrop sont très concentrés d'après ce que j'ai pu lire.

 

par contre ne fais pas de rinçage à l'eau claire, en coco soit tu mets toujours un petit peu d'engrais soit tu arroses avec des enzymes.

 

ou trouvé un testeur d ec pour coco?

 

en growshop ! donc ca veut dire que tu ne sais même pas à quel ec tu arroses, tu cours droit dans le mur l'ami...

 

le ph et reglé a 6.2.

 

5.8 serait plus appréciable.

 

e trouve pas quels tire la gueule

 

moi je trouve que oui, Apologie aussi

t'as visité d'autres jdc coco? le mien ou des autres? c'est vert foncé et ca pète la forme!!! (chez toi c'est plus vert-clair -jaune et ca tire un peu la gueule)

 

 

Ne vois surtout pas une attaque dans mon message mais j'ai fait le mec un peu gentil à te répondre à tout.

 

En commençant à lire ton jdc, j'ai immédiatement pu remarquer que tu ne t'étais peu ou pas dutout renseigné sur la culture en coco, je t'invite donc à faire quelques recherches (tapes "tuto coco" dans la barre de recherche, tu devrais déjà être plus éclairé sur le sujet.

 

regarde aussi du coté jdc de "stealth01" ou le mien qui n'est certes pas une référence mais mes plantes se portent quand même bien.

 

 

allez bonne lecture et bon grow (une fois que t'auras tout saisi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens d aller voir chez mon growshop pour le testeur ec.

pour l arrossage je pense que je vais attendre 7/8jours.

je prend pas ça pour une attaque satival...lol

quand tu dis que tu fais le mec un peu gentil pour me repondre,sa veut dir quoi?? :-?

je suis la juste pour des renseignements et quelques conseils.

oui je suis aller voir d autre jdc et je me dis que pour la croissance c est mieux a mon avis,vu que j en ai une en terreau et le reste en coco.

nouvel photos un peu plus net, 2 eme jours de flo

1 en terreau et deux en coco

4e492d.jpg

 

celle en terreau

b9c6b.jpg

f046b.jpg

une en coco

90d89.jpg

la white castel

deb686.jpg

une des malades

574586.jpg

je les aient mis dehors quelques jours

et j espere saisir un jours lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu dis que tu fais le mec un peu gentil pour me repondre,sa veut dir quoi??

je suis la juste pour des renseignements et quelques conseils.

 

je veux dire par là que toutes les réponses que je t'ai donné, tu les aurait trouvé en moins de 2.hehe

 

je sais que tu es la pour avoir des conseils mais un petit peu de lecture ne te fera pas de mal.

 

Après avoir vu tes dernières photos je maintiens mon avis, elles sont pas très en forme.même celle en terreau...

 

- carences

-(sur arrosage)

 

je les aient mis dehors quelques jours

et j espere saisir un jours lol

 

pour quelle raison? ca ne les fera pas aller mieux... t'as un placo tout nickel pour elles, laisse les dedans...

 

oui je suis aller voir d autre jdc et je me dis que pour la croissance c est mieux a mon avis,

 

excuse j'ai pas saisi, que trouves-tu de mieux ?? le fait qu'elles soient verte claires-jaunes?

 

 

voilà pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.