Boite a fusible et timer.


Messages recommandés

Salut tlm,

voila je voudrais me faire une petite boite a fusible

donc mon idée était dans ce genre :

 

47712c.jpg

 

En fait je m'y connais vraiment pas beaucoup, je voudrais raccorder ce tableau a celui que j'ai déja en le branchant sur un fusible libre (32a)

 

Par contre je voulais savoir comment cela se branche, comment gèrer les temps d'allumage et d'extinction.

 

Je pensais 4 fusible : un pour les ventil, un pour la flo un pour la cro et un pour la pompe hydro.

Par contre comment fait-on pour gerer les timings justement.

Quelles valeurs prendre....

Enf ait il me faudrait un peu tout lol

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello scraper.

 

Bon déjà je veut juste te prévenir qu'il faut quand même faire attention avec ce genre d'installation. Ensuite juste pour info. Officiellement tout ce qui est au delà de la prise devrait être monté uniquement par un électricien... mais bon vu l'objectif de l'installation ;-)

 

Alors pour ce qui est du timing tu devrait t'acheter un minuter de ce type :https://www.powereflex.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PROGMEC&num=5&type=58&code_lg=lg_fr

 

Tu peut les programmer par tranche de 15 mn habituellement donc pour la pompe si tu veut faire genre table à marée c'est nikel. Il te suffi de les brancher entre ta prise et l'appareille (pompe, lampe etc.)

 

Pour la(les) lampe je ne comprend pas. Pourquoi veut tu un fusible pour la floraison et un pour la croissance ?

Tu as deux lampe avec des spectre différents que tu veut allumé en même temps ?

Sinon un seul fusible suffit. Pour les fusible une HPS 400W consomme env. 4 ampère donc un fusible de 6A devrait faire l'affaire.

Tu dois juste penser à adapter le fusible à l'ampérage de l'appareille et les câble à la puissance consommée si tu à une grosse installation (lampe 1000W ou autre gros truc).

 

La tu as déjà pas mal d'info mais franchement si tu connais qqn qui est du métier sa serai pas mal qu'il t'aide pour cette partie parce qu'on a vite fait de foutre le feux à la maison.

 

 

Bon bricolage.

Cannabicalment

 

 

 

Mouadib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tableaux ces seluis que tu veux metre pour ton placard si j'ai bien compris donc tu te garde le différentiel et 4 disjoncteur et et rajoute ton programmateur dans le tableaux (je te ferais un schemat )

quel type de programmateur tu veux un qui se place dans le tableaux ou un extérieur que tu branche sur une prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt scraper

 

je vais pas me lancer dans des schémas, je voulais juste te dire que le wikicannabique propose un excellent schéma de montage dans la partie électricité. n'étant pas électricien j'ai suivi les instruction a la lettre et mon installation tourne depuis un an sans avoir mit le feu chez moi^^.

 

tien voila le plan:

 

6c6f77.png

 

j'espére que tu t'en sortira.

 

nartrouv ca dalon.

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.