[Clos]Méthode pour éviter d'arroser ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu dans un guide que le mieux c'est d'arroser sa plante de 7 litres d'eau une fois par semaine.

 

Mais est ce que c'est possible d'éviter l'arrosage ?

 

Par exemple planter près d'un petit ruisseau ?

Ou alors trouver un spot ou le sol est très humide ?

 

J'ai également une seconde petite question : j'ai lu (toujours dans le même guide) que les besoins du cannabis sont identiques à ceux des ronces et des orties.

Mais est ce que c'est en terme de richesse du sol uniquement (minéraux etc..) ? ou alors aussi en terme d'eau ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

je pense qu'en cherchant mieux, tu trouverais toutes les reponses à ces questions dans la Faq/tuto/forum et le wiki cannabique.

Parce-que la tu vas te faire gronder..

 

Cordialement HouPy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Y a ça

 

Les Bois Raméaux Fragmentés (dits BRF) permettent de cultiver sans labour, sans engrais et sans eau (ou très peu) des végétaux alimentaires ou non.

 

brf-champignons.jpg

 

En utilisant des branches fraîchement broyées et répandues rapidement au sol, toute une pédofaune et pédoflore va s'installer et ainsi reproduire les mêmes mécanismes que la forêt, laquelle est autosuffisante. Les BRF sont considérés comme des aggradants, (on parle alors d'aggradation à l'inverse de dégradation) et présentent donc un matériau de premier choix pour restaurer les sols épuisés.

 

 

 

 

Le terme BRF, Bois Raméal Fragmenté, ou encore Bois Raméaux Fragmentés, désigne des branches broyées (fragmentées). Les branches à sélectionner sont des rameaux d'un diamètre inférieur à 7 cm provenant d'arbres feuillus (angiospermes), les résineux (gymnospermes) sont tolérés en mélange à hauteur de 20 %. Les branches (ou les très jeunes arbres) qui composent le BRF représentent la partie la plus riche de l’arbre. On y retrouve 75 % des minéraux, des acides aminés, des protéines et des catalyseurs.

 

Par extension, le terme BRF désigne aussi des méthodes culturales agricoles innovantes qui, par l'introduction du broyat dans la couche supérieure du sol ou la mise en paillis de BRF, recréent un sol de type "forestier". Les BRF favorisent la pédogénèse nécessaire à la création de l'humus.

 

Leur utilisation est considérée comme essentielle dans une agriculture de type "Biologique" et "de conservation" ainsi que dans la lutte contre la désertification.

 

 

 

..............................................................

 

 

 

 

Il y a les hydro retenreur aussi avoir de ce cotéici

 

hydro2.png

 

 

Keep GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mais est ce que c'est possible d'éviter l'arrosage ?

 

Par exemple planter près d'un petit ruisseau ?

Ou alors trouver un spot ou le sol est très humide ?

 

Oui

 

mais ruisseaux souvent a sec l'été egt risque de moisissure en octobre

 

Évite les sol constamment humide, sa pose que des problemes...

 

+1 Houpy

 

+1000 pour le BRF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voulais te répondre d'une façon théorique, après en pratique, il y a l'expérience et le feeling du cannabiculteur qui fait la différence. C'est de la façon dont tu t'occupe des plants qui détermine le résultat final. L'arrosage est important, tout comme le sol. Je doute que dans un spot en guerilla on puisse facilement trouver toute la palette de nutriment que l'on trouve dans un engrais special canna. Par contre au sujet de l'eau, trouver un spot au sol humide c'est bien, à condition que cette terre soit suffisamment aérée; Il faut de l'oxygène renouvellé aux racines, autrement on pourrait faire en terre ce que l'on fait dans certains systèmes hydro, soit un support humide en continu.

 

Donc pour tes trois premières questions je dirais oui, dans certaines conditions, et aussi le développement de la plante sera limité par la disponibilité des nutriments.

En ce qui concerne les ronces et orties, on peut effectivement s'attendre à ce qu'ils se comportent un peu comme le canna, surtout l'ortie, mais une recherche sur CW pourrait t'apporter plus de précisions.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.