[Terre] [HPS400w] [Blue Cheese, Hawaïan snow, Monster]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je me suis enfin décidé à lancer ce jdc.

 

J'hésitais parce que j'ai déjà commencé la flo et puis parce que je n'ai pas énormément de temps pour m'en occuper.

 

Mais je tenais à faire ce jdc tout d'abord car c'est un plaisir d'être soutenu par la communauté cannaweed, mais aussi parce que je pense que cette session va être très interessante, je m'explique:

 

Un ami cultivateur a eu des ennuis avec la police il y a une semaine et il m'a proposé ses plantes qui sont venues s'ajouter aux miennes. Je me retrouve donc maintenant avec 16 plantes dans un placard!

 

Outre le problème d'espace que cela engendre, un problème de hauteur va également se poser puisqu'il y avait 5 hawaïan snow dans les plantes qu'il m'a donné, et cette variété (sativa) grandit bien plus que les autres variétés présentes (plutôt indica).

 

Voici un petit descriptif de la culture

 

Substrat: terre

 

Mode de culture: Palissage et naturel (les nouvelles venues étaient trop grandes à mon goût pour être palissées, mais je devrai sans doute tirer un peu sur les hawaïan en floraison^^)

 

Dimension de l'espace: 100*100*180

 

Eclairage: hps400w

 

Variétés: 3 Monster(Eva Female Seeds), 5 Hawaïan Snow (Greenhouseseeds),4 Blue Cheese (Barney's Farm), 4 Sour Jack()

 

Engrais: BioBizz (Grow,Bloom,TopMax), Plagron( Phytamin, Greensensation)

 

Conditions climatiques: (Box dans grenier non isolé)

-Jour: 25-30degrés, 40% hygro (cooltube semaine prochaine)

-Nuit: 15 degrés, 80% hygro

 

Ventilation:

-Ventilo suspendu pour brasser l'air

-intra/extra: 185m3/h

 

Croissance: 1mois

 

Pots actuels et définitifs: 11L

 

Engraissage: 0.5ml/L Biogrow, 0.5ml/L/ Biobloom au dernière arrosage (Il y avait un petit signe de surrengraissage, mais je ne pouvais pas me résoudre à leur donner de l'eau claire en début de stretch^^)

 

Arrosage: Environ 500ml tout les 2/3 jours.

 

 

 

 

 

 

Et voici les petites à flo+2

 

ece73.jpg

 

Les Sour Jack

 

7c4a49.jpg

41ed7c.jpg

 

 

Les Monster

 

e00580.jpg

fe938c.jpg

 

 

Les Blue Cheese

 

15e60.jpg

b41206.jpg

 

 

Les Hawaïan Snow

 

2e4d1.jpg

f93cb0.jpg

 

2 vue d'ensemble pour terminer

 

47f3e.jpg

535dea.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos, je ne sais pas faire mieux en dessous de 50Ko.)

 

Voila les amis,

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Greengarden :-)

 

J'passe te souhaiter bonne chance pour ta session ainsi que pour te féliciter pour la présentation de ton jdc :lol:

 

Clair, détaillé mais pas lourd et... de bien belles plantes !!

 

 

Bonne continuation !

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Merci à Pap'z et Rastababy d'être passé, c'est toujours un plaisir d'avoir des commentaires sur son JDC.;-)

 

J'aurais bien voulu voir le tien Pap'z, mais l'accès m'y est interdit :-(

 

 

 

Petit MAJ à FLO +3

 

Les plantes vont toujours bien

 

4884a7.jpg

 

 

Mais je pense avoir surengraissé. Les pointes des feuilles des Sour Jack ont jauni--> Demain, arrosage à l'eau claire...

 

f6d6b2.jpg

 

8c263.jpg

 

39b547.jpg

 

J'avais déjà diminué les doses aux derniers arrosage, mais j'aurais du leur donner uniquement de l'eau claire...

 

Cela dit, il n'y a pas eu trop de dégats à part le bout des feuilles, j'espère que ca ne se développera pas;-)

 

 

7e63ca.jpg

 

 

J'ai eu du mal à identifier le surengraissage à l'aide de cannaweed (même si j'étais personnelement convaincu de l'origine du jaunissement). Le seul topic ou le jaunissement ressemblait au mien indiquait un sous engraissage...

 

Alors je voudrais proposer une faq, genre de gallerie photo ou l'on mettrait plus d'image d'excès. Car je trouve les images des faq actuelles assez limitées puisqu'elles ne présentent que des états avancés de surengraissage. (Je trouve les Faq très bien hein! ne venez pas m'allumer ;-), mais je pense qu'avec plus d'exemples photos se serait plus facile)

 

Dites moi ce que vous en penser ;-). Devrais-je ouvrir un topic dans la section "Proposition de FAQ" ?

 

 

 

Voilà les amis,

 

Merci pour la visite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mercipour ton passage chez nous sympa ton ptit message ca fait bien plaisir

 

Oui mais tu sais ce que c'est tu t'attend au demi kilo pi t'a a peine le quart c'est un peu la déche quand meme..

 

mais t'as raison aussi.. au moin on a de la qualité et on sais d'ou elle vient la ptite récolte...

 

ENfin en ce qui te conerne superbe MAj que tu a fait la

 

Bravo je reste pas loin pour te suivre

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Alors petite MAJ à FLO+ 4

 

 

 

 

 

Les sexes des Sour Jack sont déclarés, 3 mâles...

 

c6e1b7.jpg

Bye,bye

805.jpg

 

 

 

Et 1 femelle qui part sous ma 250w.

 

Elle est malheureusement trop petite par rapport aux autres et du coup, elle ne prend pas assez la lumière.

De toute façon, il n'y aura pas de place pour elle en fin de stretch. Vu comme c'est parti...

 

cb3901.jpg

93aacd.jpg

 

 

 

 

Pour les autres (féminisées), les pistils apparaissent, et elles grandissent, à leur aise ^^

 

37b8e.jpg

daa3.jpg

 

 

 

 

Les Daltons ^^ (Hawaïan Snow, une que l'on ne voit pas sur la photo)

 

dbf406.jpg

1b8873.jpg

 

Averell n'a presque plus de lumière sur la tête, il atteindra bientôt la hauteur de la lampe...

 

 

 

 

Les blue Cheese

 

b958.jpg

 

 

 

 

Et Les Monsters

 

58df1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Comme dit hier, arrosage à l'eau claire aujourd'hui. (ph 5.9)

 

 

Conditions:

 

8a585.jpg

 

Idéale, c'est rare dans mon grenier non isolé...

 

 

 

Voilà les amis, c'est fini pour aujourd'hui ;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

 

 

Alors petite maj à flo +14

 

 

 

Les plantes vont bien, le placard est blindé!

 

96617a.jpg

 

 

J'ai arrosé 2 fois depuis la dernière maj:

1) 1ml/l biogrow, 0.5ml/l biobloom

2) 0.5 ml/l biogrow, 1mlL biobloom

 

 

 

 

Voici un comparatif entre flo+2 et flo+14

 

8b806e.jpg

973812.jpg

 

 

Les monsters

 

f47726.jpg

11f967.jpg

 

 

 

Les blue cheese

 

54083.jpg

824ac.jpg

 

2e240.jpg

039359.jpg

 

 

 

Les hawaïan snow

 

3de290.jpg

3ef2a6.jpg

 

13981f.jpg

931c2c.jpg

 

70533c.jpg

339ffa.jpg

 

 

Voilà, pour les conditions, la température varie entre 10 et 22 degré et l'hygro entre 30 et 60%, il fait un peu frais ces derniers jours....

 

 

Pas grand chose d'autre à dire, ca se passe plutôt bien ;-)

 

 

Je vous dis a+, et merci d'être passé ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

Petite maj à FLO +22

 

 

 

Le stretch touche à sa fin pour toutes les plantes maintenant. J'ai réhausser les plus petites à l'aide de pots vides afin d'avoir une canopée la plus homogène possible.

 

097d1d.jpg

23230a.jpg

 

 

 

On peut commencer à apercevoir des pompomps sur les 3 monsters et sur une blue cheese, les autres sont un peu plus lentes étant des sativas (hawaian snow) ou des sativa/indica typé sativa (blue cheese).

 

 

 

Bud blue cheese plutot indica

 

98fba.jpg

 

 

Bud monster

 

a30bd3.jpg

 

 

 

Petites photos de familles:

 

Les Blue Cheese

 

54c3d3.jpg

 

 

Les monsters

 

fad76.jpg

 

 

Ces plantes ont une très belle structure, mais malheureusement, j'ai trouvé des couilles sur 2 d'entre elles.

Très peu, donc je prends le risque de ne pas les tuer et de prendre le temps nécéssaire pour enlever celles qui reviendrait.

 

C'est une très belle variété, très stable au niveau du phénotype, mais question sexe, vive les féminisées :roll:

 

 

 

 

Les hawaian snow

 

61cbb7.jpg

 

qui commencent à leur aise aussi...

 

66a3f.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour ajourd'hui ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otto

salut avec la hawaiian snow j'espere que tu es patient car la floraison est longue et elle risque de venir taquiner le haut de ton placo!en tout cas je vais venir de temps en temps voir l'évolution de cette belle plante et voir ton smoke test, afin de voir si c'est une bonne beuh (23% de THC ca doit être pas mal, après y'a le gout et la qualité d'la défonce qui compte aussi!).

Bon grow :roll:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Otto,

 

Merci pour ton passage ;-)

 

salut avec la hawaiian snow j'espere que tu es patient car la floraison est longue et elle risque de venir taquiner le haut de ton placo!Bon grow :supair:

Peace

 

Bien sur que je suis patient :-P De toute manière' date=' les monsters seront prêtes avant et il devrait y avoir de quoi me faire patienter :supair:

 

 

 

en tout cas je vais venir de temps en temps voir l'évolution de cette belle plante et voir ton smoke test' date=' afin de voir si c'est une bonne beuh (23% de THC ca doit être pas mal, après y'a le gout et la qualité d'la défonce qui compte aussi!).[/quote']

 

Celle que j'ai goûté à Amsterdam était excelente à tous les niveaux. Reste plus qu'à faire la même :-D

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grog

 

Merci du passage ;-)

 

Ca pousse bien ! Pas de pot pour tes males non plus mais tu as quelques belles femelles quand meme !

 

Merci ;-)

 

Je suis content de ne pas avoir tuer les 2 hermas, car il n'y a pas eu d'apparition de nouvelles couilles depuis la première fois...

 

Je ferai une petite MAJ d'ici quelques temps...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marley,

 

Merci du passage ;-)

 

Je vais suivre ton JDC pour voir comment ce passe le mélange indica/sativa. Sa à l'air d'être plutôt baleze quand même.

 

 

C'est plutôt tendu en ce moment, surengraissage oblige^^

Et les Blue cheese qui trainent...

M'enfin, c'est pas le drame non plus, je ferai une maj demain pour vous montrer ça ;-)

 

Bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm trop bon la hawaian snow , j'en deja gouter et elle est trop bonne au gout et l'effet mortel ( un peu dans l'esprit de la white shark ....

 

enfin tu vas te regaler !!!!!!!!!

 

schuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacebud,

 

Bienvenue sur mon JDC ;)

 

hummm trop bon la hawaian snow ' date=' j'en deja gouter et elle est trop bonne au gout et l'effet mortel ( un peu dans l'esprit de la white shark ....

 

enfin tu vas te regaler !!!!!!!!!

 

[/quote']

 

C'est vrai, mais la Blue cheese me rends impatient également. Si tu as l'occasion d'aller à Amsterdam, je te la conseille!!!:wink:

 

 

Allez à ce soir pour la maj ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

Alors comme promis, maj à FLO+29

 

 

 

J'ai eu quelques petits soucis depuis la dernière fois, entre le cramage, surengraissge et sous sous-arrosage, j'ai du réagir :-P

 

--> Donc instalation d'un cooltube et arrosage à l'eau claire, ph6

 

La température varie entre 18 et 28degré, par contre l'hygro entre 40 et 80%!

 

 

 

 

Il n'y a pas d'apparition de nouvelles couilles sur les 2 hermas (Monster), mais elles sont les plus touchées par le surengraissage.

 

de7adc.jpg

410f59.jpg

 

 

 

Les buds commencent malgré tout à bien se former.

 

280e39.jpg

e7a479.jpg

 

 

 

Les hawaians ont toutes des pompoms sauf une, j'espere qu'elle ne sera pas trop en retard par rapport aux autres...

 

La retardataire

 

0b563.jpg

 

 

Les autres

 

86f17b.jpg

8084.jpg

4b8a6.jpg

 

 

4 des 5 hawaian avant l'arrosage (elles ont soif!)

 

261072.jpg

 

 

 

Les Blue cheese commencent aussi à bien buder

 

ca3564.jpg

bb43c0.jpg

bb9ab.jpg

 

 

Quelques photos de l'ensemble

 

f4d6a.jpg

66ed68.jpg

29720.jpg

 

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ;-)

 

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des questions, ou autres...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balèze tous ça. Sa donne carrément envie j'en est marre de tout ce JDC c'est trop "alléchant" plus que 4 mois avant la première culture je suis impatient^^0

 

En tout cas tes plants sont simpa et c'est vrai qu'il y en a deux ou trois bien plus haute. C'est ce que j'ai peur^^

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.