Premier jdc indoor skunk/neville haze 400w hps [flo+1]


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai hésité au début à faire ou non un jdc sur ce forum mais j'ai finalement trouvé préférable d'en faire un pour avoir vos avis et commentaires.

Je tiens à vous dire que c'est la toute première fois que je cultive.

 

Mon install :

Lampe sodium - kit 400w HPS Sylvania avec cooltube

HORTIBOX DB 100 X 100 X 200 cm

Extracteur d'air 160 mm 420 m3/heure

Hesi "Pack de culture complet Terre"

Pack Mist maker complet

Terreau Plagron Light Mix 50 litres x 2

Ventilateur Duracraft 23 cm de diamètre

Pot carré 11 litres 25 x 25 x 24.5 cm x 10

Pot carré 1 litre 11 x 11 x 11 cm x 10

10 graines de skunk féminisées(sensi seeds)

5 graines de neville haze féminisées(female seeds)

 

Voilà, il me semble que je n'ai rien oublié.

 

Donc pour vous raconter un peu l'histoire de ces chères petites, j'ai mis mes 15 graines (10 de skunk et 5 de neville haze) dans un verre d'eau à température ambiante pendant environ 24h. Sur les 15 graines, 13 se sont ouvertes, je les ai ensuite mises entre deux morceaux de sopalin humide et j'ai placé le tout entre deux assiettes, aussi à température ambiante.

 

Je ne sais plus exactement le temps qu'elles y sont restées mais après ce passage entre les assiettes, j'ai planté mes 13 graines dans mes pots de 1l, j'ai dû trouver 3 pots supplémentaires vu que je n'en avais que 10.

 

Après 2 jours, il y avait 8 pousses qui commençaient à sortir de terre, c'était les 8 skunk, suite à cela, une des neville a daigné montrer le bout de son nez.

 

Je me suis donc retrouvé avec 9 nouvelles pousses.

Tout me semblait aller bien jusqu'à aujourd'hui (5 jours après la sortie de terre). Quand j'ai ouvert ma tente ce matin, j'ai vu que les tiges de certaines avaient tendance à plier, j'ai d'ailleurs une des petites pousses qui est carrément tombée sur le côté.

Suite à ça, j'ai allumé le pc et j'ai foncé sur cannaweed, j'y ai trouvé que ça pouvait venir du fait qu'elles n'ont pas assez de lumière, j'ai donc descendu ma lampe à 30 cm de la cime de mes petites pousses.

 

Maintenant passons à quelque chsoe de plus parlant, les photos. (J'espère que vous excuserez la qualité de celles-ci, je n'ai malheureusement que mon gsm pour prendre les photos => qualité plus que médiocre)

 

Alors les photos ont été prises 5 jours après la sortie de terre.

 

Installation :

93440151840811597200.jpg

 

Les quatre premières skunk :

66509517921348689554.jpg

 

Les quatres skunk suivantes, dont la petite mourrante :lol: :

00054478779701144337.jpg

 

Et enfin la neville :

27689872475687170470.jpg

 

Voilà, j'essaierai de tenir ce topic à jour autant que possible, place à vos remarques et commentaires.

 

Llinax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preum's

 

joli petite instal bien equipé que tu as la.

oui en phase croissance tu peux descendre ta lampe de qqe centimetres sinon risque de "tigé" et ca casse tot ou tard

dis tu en planté quand meme pas mal la!

en sachant que ce sont toutes des feminisée et que pendant la flo elles passeront en pots + grand

cela ne sera t'il pas un peu serré dedans?

 

je vais suivre ton jdc car la neville, me fait de l'oeil pour une prochaine session ;-)

 

bonne continuation

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer j'ai tellement peu confiance en moi sur ce point que j'en ai mis plus que nécessaire en me disant que j'allais foirer quelque chose tôt ou tard, et apparemment j'avais raison ^^

 

Merci pour ton commentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up de mon jdc, avec photos des 7 plantes restantes.

J'ai eu quelques soucis avec mes plants, en suivant les différents postes du forum j'ai pu constater que je faisais du surrarrosage, j'ai donc rempoté toutes les plantes dans des grands pots.

Et comme un problème ne vient jamais seul, j'ai le bout des feuilles de certaines plantes qui jaunis, d'après ce que j'ai pu lire, ça pourrait venir d'un ph non-ajusté, je vais donc me procurer un testeur au plus vite.

Une des skunk a les feuilles qui pendent un peu mais l'état général à l'air d'aller.

 

t° moyenne en journée : 21-23 degrés nuit : 18-20

hygro : entre 35 et 45%

 

Voici les photos :)

 

Les petites skunks :

496a3.jpg

 

La dernière neville et une skunk :

13f92.jpg

 

Skunk avec les feuilles qui pendent un peu :

560cd1.jpg

 

A vos commentaires et conseils, merci d'avance !

 

Llinax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

bon bah ton installation est cool donc si j'ai bien compris tu as 11 Madame??

Ça fait un peu beaucoup pour une 400watt je dirai que le maximum est de 6 plantes pour une lampe de 400w.. Tu va être obligé de sortir quelque unes!!

 

Sinon oui un PH mètre il t'en faut une absolument..

 

Bon en tout cas ai confiance en toi mon vieu si tu t'occupe bien de tes petites ça roulera tout seul t'inquite pas.

 

Je te suis bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie placo .

sa a l'air de bien commencer pour toi et tes petites.

c vré que tu riske d'en avoir un peu trop pour un placard de 1m² mais bon il vo mieu assurer que de pas en avoir assé lol.surtout si c'est ta premiere culture.

 

pour ma part j'ai la meme surface de culture et la meme variété de weed alor si tu veu passé voir mon jdc sa sera avec grand plésir.

 

ps: j'en suis a flo+9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour de mon jdc, après rempotage dans les pots de 11l.

 

Je pense que j'avais vraiment un problème de surrarrosage, parce que depuis que je les ai rempotées et que j'ai appliquées les conseils trouvés sur cannaweed elles poussent bien plus vite !

 

609258.jpg

 

72674c.jpg

 

63ee75.jpg

 

Merci de votre passage, laissez un com :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Llinax, un petit coucou sur ton jdc, pour voir comment vont tes fifilles.

 

Ca à l'air d'aller à priori, je passerais de temps en temps.

 

Kissouilles ma loute :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :-)

 

Petite maj avec photos, juste après avoir passé 36h dans le noir.

 

Photo de groupe des skunks :

63fbe4.jpg

 

La petite neville :

fc336.jpg

 

Et un plan rapproché sur l'hygrometre :

407f1.jpg

 

Bon smoke à tous et bonne journée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.