[out][acemix_orientExpress_nepjam][flyingfox]


Messages recommandés

Salut Môssieur têtard et merci pour ton post, bonne pousse à toi.

 

les News :

18/06/2010 : - fabrication d'une serre pour boutures

- 2 boutures de l'OE 1

- 2 boutures de l'OE 2

 

20/06/2010 : - 2 boutures de l'acemix inconnue

 

Les boutures ont été mises dans du terreau pour repiquage et bouturage, avec du Clonex pour booster le développement racinaire et une bonne hydratation du terreau. Technique de base quoi.

 

L'OE 3 devrait me donner de quoi faire 2 boutures dans la semaine, plus qu'a espérer avoir un mâle ou une femelle sur les trois. Mais si jamais les OE sont toutes de même sexe je ferais une pollinisation avec l'acemix ou la NepaleseJamaicaine (toujours en espérant avoir de la diversité sexuelle).

 

Quelques photos :

3ccf26.jpg

 

02bd5e.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite Maj :

 

22/06:- 2 boutures de l'OE 3.

 

- coupe des extrémités des 8 branches de la Tikal pour favoriser la croissance des branches secondaires et arrêter l'extension horizontale de la plante.

 

24/06:- rempotage des 3 Orient-Express, de la NepJam et de l'acemix inconnue. Les pots sont de taille variable, ça va de 6-7L à 15L.

 

- 1 bouture de l'OE 1 en plus sous la serre.

 

Voilà, ça devrait être plutôt calme maintenant, à part le travail sur les boutures il n'y a plus de rempotage ni quoique ce soit à faire sur les plantes mères. Je vais augmenter les doses de fishmix, dès que le rempotage aura fait effet, passer à 5mL par L (actuellement c'est du 2.5 à 3 mL/L).

 

Quant au boutures, les premières devraient être prêtes ce WE logiquement, ou peut-être dans le début de la semaine prochaine. Alors ce sera rempotage bien évidemment et très léger engraissage avec pulvérisation foliaire (le fishmix est très efficace en pulvérisation foliaire).

 

Pour ceux qui on déjà cultivé des Orient-Express : est-ce que le taillage de l'apex est nécessaire/bon pour cette variété ?

Y a-t-il une méthode de taille conseillée pour cette variété ?

Je m'en vais regarder quelques JDC de ce pas parce qu'il ne faut pas tarder à prendre la décision; on rentre dans le dernier mois de croissance, c'est déjà limite.

Sinon pas de problème, à part des escargots (enfin je crois) qui se régalent des feuilles de la Tikal, mais rien de dramatique.

 

25/06: - après observation des primordiae OE1 et OE2 sont mâles et OE3 est femelle, pas de déclaration pour les autres.

 

- J'ai coupé l'apex de l'OE3 pour en faire une 3ème bouture et stimuler les branches secondaires.

 

- l'OE2 semble l'élue pour la récolte du pollen (plus d'étages pour une même hauteur, une croissance légèrement supérieure et un excellent aspect (parfaite symétrie jusqu'au 7ème étage, pas de feuille déformée)), mais je vais attendre la fin de la période de croissance pour donner mon dernier mot et liquider le maillon faible.

 

Bonne culture à tous.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 01/07/2010, croissance +44:

Température supérieure à 34° en début d'après-midi.

 

- Aujourd'hui trois boutures ont développées des racines, alors je les ai mises dehors. Je vais attendre qu'elles aient plus de racines pour les rempoter.

 

908352.jpg

 

- Mauvaise surprise durant la semaine, les OE 1 et 2 qui étaient mâles sont des hermaphrodites en fait. Les derniers étages ont des primordiae femelles tandis que ceux du milieu ont des mâles.

 

Il y a eu un soleil de plomb alors tout à bien poussé, quelques photos :

 

La tikal qui pousse bien, mais certaines parties grandissent avec floraison d'autres non.

f2c297.jpg

 

b98592.jpg

 

9315f3.jpg

 

5fb65.jpg

 

42fac5.jpg

 

310987.jpg

 

1ca97.jpg

 

74003e.jpg

 

1e88e3.jpg

 

abccd7.jpg

 

206faa.jpg

 

Au niveau de l'arrosage et de l'engraissage : j'arrose beaucoup plus avec cette chaleur, par exemple la Tikal se prend minimum 3L par jour; et j'ai doublé les doses de fishmix : 5 mL/1.5L. Deux arrosages sur trois sont avec engrais.

 

Voilà c'est le train-train de la croissance, et sans soucis c'est plutôt cool.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

beau jardin l'ami ;)

 

Pour ceux qui on déjà cultivé des Orient-Express : est-ce que le taillage de l'apex est nécessaire/bon pour cette variété ?

 

C'est une plante compacte qui a hérité de la China Yunnan une hauteur, des entre-noeuds courts et une flo assez rapide pour une sativa (9/10 semaines)

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'en cultiver, mais selon les reports que j'ai pu lire, je crois qu'il est préférable de ne pas tailler l'apex car il possède une belle bud centrale et puis aussi parce que la OE développe déjà suffisamment de branches latérales.

 

Ça serait dommage de te priver d'une belle tête comme celle-ci :plus:

 

Orient express cultivée par "tinajillas"

 

22f6bd.jpg

 

PS: cette variété est gourmande en nutriments, tu peux la gaver un peu plus que l'es autres. D'ailleurs, attention aux carence d'azote pendant le stretch et le premier mois de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le-tetard, whitedog.

 

Merci pour les infos WD; j'ai laissé 2 des 3 OE telles quelles, on verra bien. L'apex a été coupé sur l'autre.

 

Le Tetard: je suis passé vite fait voir ton JDC et ça m'a l'air en pleine forme :supair:

 

20/07/2010:

-Je me suis trompé sur l'hermaphrodisme des OE1 et 2. En fait les plantes ont développées des feuilles à la place des primordiae, entre les branches secondaires et le tronc. Et comme au début elles ressemblaient à des brachtées, j'ai confondu.

Sinon le reste des primordiae est bel et bien mâle.

 

Sur la photo : l'acemix inconnue en premier plan à gauche, la NepJam derrière à gauche, une partie de l'OE 3 au milieu et une partie de la variante tikal (qui n'en est pas une à mon avis, ou alors côté uzbek)à droite.

 

ded08a.jpg

 

Et voici les boutures qui poussent plus ou moins bien (OE1x2, OE2x2, OE3x1, nepJamx1, acemix inc.x2 et une 'variante tikal'):

 

3f7f5.jpg

 

Pour l'engraissage c'est minimum 5ml/L (pour les grandes comme pour les petites; mais pas les trop petites non plus), mais un arrosage sur trois parce que j'aimerais que les mères restent à cette taille là plus ou moins (même si je sais que c'est foutu puisqu'il y aura le stretch).

J'attends la flo, révélation des sexes, avec impatience.

Et je ne pense pas trop engraisser au stretch pour le limiter.

 

En bonus, Pepita la grenouille et ses beaux yeux globuleux :

 

d5a949.jpg

 

A bientôt en flo j'éspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ! C'est (enfin !) la flo ! Pour toi aussi l'ami ?!

 

maj du 07/08/2010 :

 

_ le stretch a clairement débuté le 24/07/2010 et il continue encore me semble-t-il puisqu'il n'y a pas encore de développement des fleurs. Donc on ne sait toujours pas si les OE 1 et OE 2 sont mâles ou herma (ou même femelles), pour rappel elles m'ont fait des trucs bizarres : des feuilles à la place des primordiae. Cela dit on sera fixé dans la semaine je pense.

 

_ Comme dit précedement j'ai limité l'engraissage durant le stretch à 2 arrosages par semaine, le reste à l'eau. Je suis le programme biobizz, c'est à dire : 2ml/L de biogrow , 1ml/L de topmax et 1ml/L de biobloom. J'ai laché le fishmix pour le biogrow, même si a mon avis il n'y a pas de grande difference.

 

_ Le stretch de l'OE 3 (femelle quasi-certifiée) est de l'ordre du x3, x2 pour la nepalese jam, la pseudo-tikal, et l'ace-mix inconnue. x2 pour l'OE 2 et un petit x1.5 environ pour l'OE 1. J'ai donc été obligé de palisser l'OE 3 la nepJam et la pseudo-tikal; malgré leur âge et robustesse il n'y a pas eu de casse et j'ai gagné 20 bons cm. Le tronc de la pseudo-tikal, la seule véritablement en terre, fait entre 5 et 6 cm de diamètre, un vrai tronc d'arbuste avec de l'écorce (elle a même 'avalée' une corde de palissage, plus pratique pour le séchage remarque ;)).

 

Bon , comme ça ne bud pas encore il n'y a pas grand chose à voir de nouveau si ce n'est le stretch.

 

"La beuher vu du ciel" , de Yann-Arthus Gueban.

 

99f8bf.jpg

 

c62b71.jpg

 

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

news du 17/08/2010:

 

_ OE 1 et 2 étaient des mâles, alors je les ai zigouillées. Je récolterais le pollen de leurs boutures.

_ les femelles :NepJam (x2), OE3 (x2), Acemix Inconnue (x2) et la pseudo tikal-ouzbek (x2).

 

La flo part leeeennnntement, la nepJam est la plus précoce (elle dégage une odeur très poivrée, de l'inédit pour moi et elle est un peu colorée rouge sur les feuilles des apex).

 

Les deux boutures mâles restantes développent leurs sacs vraiment plus vite que les femelles ne développent leurs fleurs, alors j'éspère ne pas avoir à conserver le pollen et que les femelles vont se réveiller un peu pour faire la pollinisation en live.

Je vais quand même isoler les mâles pour plus de sécurité.

 

Niveau de la taille : les 4 mères (nepJam,Oe,Acemix inc. et pseudo tikal) font dans les 1m30 palissées. Les boutures font dans les 50cm.

 

J'engraisse : programme biobizz 2eme semaine de flo : 2ml/L biogrow, 1ml/L de biobloom et 1ml/L de topmax. Mais je vais augmenter les doses des engrais flo prochainement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut Flyng!

 

Bon ben je vois que ça suit son cours chez toi,ça va commençer à devenir interéssant.Vivement qu'on puisse voir ces miss en flo;-)Je reste dans le coin!

 

Bonne continuation l'ami:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut flyingfox,

 

J'espere que t'as pas laché ton jdc.

 

J'aimerais bien voir ce que donnent les O-E en exterieur,c'est de la bombe cette genetique.

Je suis surpris par les miennes qui commencent a bien buder malgrés une attaque de spiders.

 

bon,j'espere avoir des news biezntot,

 

A ++++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Désolé pour l'absence, me revoilà.

 

Ouais Le-têtard c'est du costaud l'OE, les plus belles buds de mon cheptel. Mais la variante tikal que j'ai ça c'est de la bombe, si je ne l'avais pas taillée elle ferait 3.5/4 m, et son odeur mon pote, c'est de la magie.

 

Bienvenue sur ...

 

5dd23c.jpg

 

Une île paradisiaque de 5/6 m² entierement recouverte de variétés exotiques !

Au nord la variante tikal, qui sent bon la fraise. A la floraison tardive, départ des buds le 15/09/2010 soit début de 3eme semaine de flo, et qui ne nous fera probablement pas un happy-end vu le temps super humide du moment. Je traquerais les signes de moisissures.

 

Au centre et un peu partout en fait, l'Orient express 3 à l'odeur et aux branches chargées. Départ en flo (bud) noté au 24 aout donc 5eme semaine de flo. Arrivée prévue pour le 20 octobre environ.

 

Au Sud-Est et un peu au centre, l'inconnue acemix China Yunan, à l'odeur peu encourageante; 5eme semaine de flo arrivée prévu pour le 20 environ.

 

Et au Sud-Ouest, la belle Népalèse-Jamaicaine, en 5eme semaine également, avec une super odeur poivrée épicée et des branches bien symphatiques. Arivée prévue pour le 20 octobre minimum.

 

Je vais faire quelques belles photos gros-plan dans les prochains jours, histoire que vous voyez bien la tronche des branches.

 

Sinon j'ai fini la session de pollinisation, il y a donc:

- OE1 (mâle)x bouture OE3

- OE1 (mâle)x bouture Tikal

- OE1 (mâle)x bouture Acemix China Yunan

- OE1 (mâle)x bouture NepaleseJam

 

Si j'arrive a chopé un croisement avec les critères de petite taille et de grosse prod de l'OE se sera sympa.

 

Niveau engrais j'ai utilisé ces dosages:

semaine 1 : biogrow 3ml/L BioBloom 1ml/L Topmax 1ml/L

 

semaine 2 : biogrow 3ml/L BioBloom 2ml/L Topmax 2ml/L

 

semaine 3 et 4 : biogrow 3ml/L BioBloom 3ml/L Topmax 3ml/L

 

semaine 5 : biogrow 4ml/L BioBloom 4ml/L Topmax 4ml/L

 

Je commencerais à rincer au 5 octobre si la vitesse de maturité se maintient.

 

Le temps et la température commencent à devenir mauvais, j'ai pas trop peur pour la nepJam mais les autres, si, et surtout la tikal qui ne peut finir quand novembre vu son départ tardif et sa longue flo (10/11 semaines en int, novembre en out (je suppose que c'est novembre sous les latitudes espagnoles, et je suis bien plus au Nord :plusun:/ ))

 

Voilà. Bonne flo a vous.

 

a78c0c.jpg

 

749477.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep flyingfox

elle est super ton ile avec un peu de chance tu auras un bel été indien et tes plantes pourront arriver a parfaite maturité, c'est du moins ce que je te souhaite de plus elles ont l'air de se porter à merveille

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut screaminglordsutch (t'aurais pas un diminutif par hasard ?)

 

Merci pour ton com. Je ne crois plus trop à l'été indien maintenant, mais s'il ne pleut pas trop se sera déjà ça de gagné.

 

Sinon, oui, tout se passe nickel; je n'ai pas constaté d'apparition de moisissures suite aux dernières pluies ce qui me rassurent quant à leur résistance sur ce point. Et je n'ai subi aucune grave attaque d'insectes, il y a toujours quelques marques de suçions ou de mastication d'escargots mais rien de 'pandémique' :-D.

 

Enfin voilà pas grand chose de nouveau, je croise les doigts pour un mois d'octobre pas trop mauvais.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MonsieurD,

 

J'ai été plutot sérieux cette année, le jdc aidant peut-être, ça fait plaisir d'arriver à ce résultat.

 

En fait l'acemix aura été plein de surprise (mon ignorance des phéno n'y étant pas pour rien non plus), parce qu'avec un pote on s'est rendu compte que les pistils de l'acemix inconnue, que je pensais china yunan, commençaient à rosir.

Alors j'avais déjà, en début de culture (fin de croissance), essayé de comparer les feuilles avec les photos du breeder et j'en était arrivé au fait qu'elles ressemblaient vachement à des feuilles de panama (des crans en dent de scie très rectiligne).

 

d501a7.jpg

 

Bref je pense que c'est une Panama à couleur rose. Je vais demander confirmation auprès d'Aceseeds et je posterais leur réponse.

 

:culture:

 

Si c'est le cas c'est vraiment 1000 fois mieux que d'avoir de la china Yunan étant donné que j'ai déjà une Orient-Express.

 

Au passage une petite précision sur les panama (Aceseeds):

 

GENETICS

Panama ’74, Green Panama and Colombian “Punto Rojo”.

 

 

DESCRIPTION

Our Panama combines 3 excellent sativas from Panama and Colombia. It’s a hybrid with strong vegetative vigour adapted to southern climates and indoors grows. It produces beautiful large and dense flowers full of trichomes often showing reddish and pinkish shades when flowering. Its aroma and effects reminds us of the best red Colombian and Panamanian

sativas from the 70’s.

 

STRUCTURE

Tall and branched sativa.

 

BOUQUET

Strong fermented lemon aroma with vanilla and incense touches. Real Central American sativa flavor.

 

HIGH

It produces initially an euphoric feeling followed by a complex, dense and psichedelic high.

 

GROWING TIPS

Perfect for screen indoor growing (SCROG). Recommended for outdoor growing in warm climates.

 

C'est en fait sa structure plutôt petite qui m'a fait pensé à une china yunan. En même temps elle n'est pas indica du tout, bref c'était assez bizarre. Mais maintenant avec la coloration, je crois qu'on est fixé.

 

Engraissage aujourd'hui : 4ml/L biogrow 4ml/L Biobloom 4ml/L Topmax

C'était probablement le dernier engraissage avant le début du rincage.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.