Besoin d'avis sur ampoule mg


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une ampoule eco pour mon espace croissance, et j'hésite entre 2 models.

Cette espace fait: 40x40x130

 

Ampoule CFL 150w spiral Easy-lighting 6400k°

eb5c6b.jpg

Description de produit

 

un des meilleurs rapport qualité prix du marché

 

la plus petite des 150/200w

quasiment aussi performante qu'une 200w eco

150w spiral 25% plus performante

grace à un tube unique et une puissance encore plus dévellopé

un vrai concentré de lumiére

6400k° croissance

 

Une ampoule basse consommation qui apportera aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni des résultat exceptionnel en phase de croissance et de floraison, ceci grâce à un spectre 100% PAR .

 

L'ampoule Easy-lighting est parfaite dans les espaces restreints car elle ne dégage que très peu de chaleur et peut donc être placée très proche des plantes sans risques de brûlures. Elle remplace idéalement les ampoules HPS. pour un équivalent de puissance si vous souhaitez ne pas perdre de résultats

 

Son spectre (température de couleur 2700k°)

 

une couleur idéal pour la croissance

100% P.A.R 100% absorbable par vos plantes

 

Les ampoules Easy-lighting peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et ce jusqu'à leur fin de vie contrairement aux ampoules sodium (HPS) qui montrent une détérioration de production de lumens après seulement 3000 heures de fonctionnement.

 

Les nouvelles ampoules Easy-lighting sont aux normes CE & ROHS et se combinent avec nos réflecteurs.

 

Ses composants électroniques sont protégés par une fine couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner dans des milieux les plus humides.

 

Garantie 6 mois

durée de vie 8000h

 

Un éclairage de haute qualité

Durée dans le temps

homogénité de la lumière

Efficacité lumineuse optimale grâce aux tubes froids

Lumière 100% PAR

100% assimilable par les plantes

20 % d'économie d'énergie

15 000 heures d'éfficacité

8000h long life

 

longueur 25cm spirale (ultra courte)

6400k°

diametre 130mm

puissance 150w

E40

14.700 lumens

220 v

idéale pour 1m2

 

Ou

 

Ampoule CFL 125w 4u Easy-lighting 6400k°

253470.jpg

Description de produit

 

un des meilleurs rapport qualité prix du marché

 

6400k° croissance

 

Une ampoule basse consommation qui apportera aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni des résultat exceptionnel en phase de croissance et de floraison, ceci grâce à un spectre 100% PAR .

 

L'ampoule Easy-lighting est parfaite dans les espaces restreints car elle ne dégage que très peu de chaleur et peut donc être placée très proche des plantes sans risques de brûlures. Elle remplace idéalement les ampoules HPS. pour un équivalent de puissance si vous souhaitez ne pas perdre de résultats

 

Son spectre (température de couleur 6400°K)

 

une couleur idéal pour la croissance

100% P.A.R 100% absorbable par vos plantes

 

Les ampoules Easy-lighting peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et ce jusqu'à leur fin de vie contrairement aux ampoules sodium (HPS) qui montrent une détérioration de production de lumens après seulement 3000 heures de fonctionnement.

 

Les nouvelles ampoules Easy-lighting sont aux normes CE & ROHS et se combinent avec nos réflecteurs.

 

Ses composants électroniques sont protégés par une fine couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner dans des milieux les plus humides.

 

Garantie 6 mois

durée de vie 8000h

 

Un éclairage de haute qualité

Durée dans le temps

homogénité de la lumière

Efficacité lumineuse optimale grâce aux tubes froids

Lumière 100% PAR

100% assimilable par les plantes

20 % d'économie d'énergie

15 000 heures d'éfficacité

8000h long life

 

longueur 31cm

6400k°

diametre 90mm

puissance 125w

E40

12500 lumens

220 v

 

Voila, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Dans mon cas , j'utilise la 125w (le 2eme) pour un surface beaucoup plus grande. Elle consomme peu et suffit à maintenir mes plantes en croissance.

 

L'une ou l'autre conviendra tout à fait pour ta surface..

Bon grow! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est plus que simple de savoir :

 

Tu retrouves une facture EDF avec le prix de KW/h, tu le multiplies par 0.125 et tu sais.

 

D'ailleurs c'est dit assez souvent sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Tu retrouves une facture EDF avec le prix de KW/h, tu le multiplies par 0.125 et tu sais.

 

Oui mais ton calcul Niarx, je ne pense pas qu'il soit bon.

Hum moi mon calcul est :

125 Watts / 1000 pour convertir donc en valeur de KwH

 

tu multiplies ensuite par la fréquence soit 18 heures (croissance) et 12 heures (floraison)

 

puis tu multiplies par le nombre de jour et en fin tu multiplies par 0,125.

 

toutefois, 0,125 reste un chiffre approximatif et global, il varie selon les abonnements de chacun, les consommations de chaque foyer.

 

Et tu obtiens ta consommation au mois.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

Sinon personnellement je vais passer la en 125 eco pour la croissance et en 200 pour la flo :yepah:

 

Bon grow à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour,

 

Suite au visionnage d'un reportage d'envoyé spécial: des ampoules pas si claires, je n'ai put m’empêcher de poster sur le sujet.

Au préalable, je tiens à souligner que je suis un fervent défenseur de l'écologie (sans pour autant être militant), mais je parle juste en mon nom.

 

J'ai déjà expérimenté les ampoules éco pour la culture du cannabis en placard. Le but de cette utilisation était de réduire ma facture d'électricité, et le dégagement de chaleur. J'ai donc acheter une ampoule eco 200w de croissance et une autre 200w de floraison.

Résultat de cette expérience:

 

 

+ le dégagement de chaleur est très faible comparé aux HPS ou MG

+ Les plantes sont bien vertes, donc en pleine forme

 

- L'intensité lumineuse n'est pas aussi importante qu'avec une 400w hps, ce qui est pourtant promis par le vendeur

- les plantes se développent moins vite est sont moins robustes qu'avec une HPS

- les têtes restes assez petites.

 

J'en ai donc déduit que pour la culture ce n'était pas rentable surtout qu'à l'achat c'est plus cher.

Par contre en bon écolo, j'avais acheté des ampoules basses consommation pour mon éclairage domestique, me disant que pour les rayonnement magnétiques, ce n'était pas très grave.

 

Mais depuis cette émission, j'ai quelques peux changer d'avis. Je vous laisse regarder:

 

https://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/des-ampoules-pas-si-claires-28-avril-2011-3437.html

 

 

Pour ma part je vais finir d'utiliser les ampoules que j'ai acheté, en faisant attention tout de même. Et pour le futur je compte bien ne plus en acheter.

Pour les remplacer en domestique, j'aimerai bien utiliser des led mais pour le moment, les industriels qui les fabriquent, ne diminuent pas le spectre bleu qui est trop fort et abime les yeux, donc pour le moment les villes ampoules a filament sont pas si mal que ça et pour les led il faut bien se renseigner!

Sinon pour la culture les led sont je pense, l'avenir, reste encore leur prix exorbitant qui pour le moment ne permet pas de concurrencer la HPS ou Mg.

 

PS: pour plus d'info sur les LED horticoles:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59646_21_80-culture-sous-avenir-ampoules-economiques.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites