[Floraison interrompu] [JDC] en terre : graine inconnue _ 250w _ hps _ i-robox [Floraison interrompu]


Messages recommandés

Un petit remerciement Dove~Of~Peace qui aura fait germer mes graines et une petite partie de croissance durant que je m'aérer l'esprit ;) au Mexique

 

Un petit coup d'œil Ici pour connaître le début de l'histoire. C'est moi les graines de l'ami et la graine inconnue trouvé dans la weed (en faite, ma weed ^^)

 

 

-- I-Robox??? --

 

J'ai beaucoup galérer avec ma box. Principal cause, manque de temps et trop presser sans être méthodique. Ajouter à sa, une présence uniquement le week-end. Bref, pas le top pour une box. Après réflexion, j'ai décider de me lancer dans une "I-Robox", soit une box automatisé (ou l'homme a très peut de chose à faire). Pour l'instant, il me manque du matériel en commande mais tant mieux, sa alimentera mon JDC au fur et à mesure. Je suis toujours en période de test! Soyer indulgent :pro:

 

 

-- Matériel déjà présent et installer --

 

-graines inconnue de différente weed trouvé d'une première culture en extérieure (pour l'instant, je préfère gâcher de mauvais graines avec mes testes et une fois tout régler, les bonnes graines féminisé :chim:)

-Box de 80x80x160

-ExtraIntra du genre 160/320 m^3 branché sur un minuteur de tel sorte que 30min on et 1h off

-Hps 250Watt non cooltubé (sauf si Dove-of-peace me suprend dans la nuit et l'installe) -> Croissance et Floraison pour l'instant

-Ventilateur PC (éviter moisissure)

-Ventilateur à pince (fortifiée la plantes et éviter qu'il fasse trop chaud sous les plantes)

-Toute une gamme d'engrais spécial: croissance, floraison, fin de flo et un "cofacteur enzymatique" -> (merci Dove-Of-Peace)

 

 

-- Matériel à venirinstaller dans les prochains jourssemaines --

 

-Système Blumat pour l'arrosage automatique (merci maman en attendant)

-Humidificateur programmable maintenant le niveau d'humidité

 

 

-- Germination et jusqu'à C+17j --

 

Voir Ici

 

 

-- De Dove-Of-Peace à Maflo --

 

a3fb87.jpg

 

Les plantes entouré sont les miennes. Elles sont bien à l'abri dans la box éco de Dove-of-peaces. Tranquillement dans des pots de 3,6L, il a fallut les rempoter dans mes pots de 7L en C+17j. Ensuite, on appelle ma mère, les transport en commun s'était un peu tendu. Hop direction chez moi. Nous voila arriver, les plantes ont pas trop souffert, seul une ces tordues :ptdr:, croissons les doigt. Aller un peu de ménage, on prépare la box et hop, on les met dedans

 

e2edc.jpg

 

On met un petit coup de complexe racinaire + engrais de croissance et des catalyseur pour accélérer tout sa

 

 

-- Le lendemain _ C+18j --

 

Très bonne nouvelle les plantes ont supportés le rempotage. J'ai du ré-arroser à l'eau les plantes. Elle se sont tous redresser vers la lumière et poussé un peu (du selon Dove-Of-Peace à un problème de génotype). Voila, dans la soirée, je m'attaque au pincage d'une plantes et de la coupure d'apex (le sommet de la plante) sur deux plantes. Je posterai la photo du résultat demain. Sinon pour information, j'ai décider de passer en floraison le 12 mai.

 

b947ef.jpg

 

 

-- Petite peur --

 

J'ai remarquer une chose qui je pense devrais pas trop etre inquiétant surtout que elle se déplie mais pendant un grand moment, les feuilles se plie vers le centre, en témoigne cette photo mais ceci est le cas que sur une feuille d'une plante

 

9d1d53.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!:ptdr:

 

 

:respect:C'est bien partit tout ça, pour les feuilles je pensais que c'été des brûlures et j'avais pâlie à ça. Mais tu n'a pas de cooltube, inquiète toi si les nouveau étages de feuilles présentes les mêmes symptômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- C+19j --

 

Alors là, sa a bouger durant la nuit! J'ai donc pincer une plante et couper l'apex de deux plantes. Voici les plantes en question après une bonne journée au soleil ^^

 

1c6ea2.jpg

 

En rouge, la plante qui a été pincer et en noir les plantes privé de leur apex.

Sinon durant cette nuit donc, la fameuse plante qui s'est plier en deux lors du déménagement part légèrement en sucette. Preuve en photo

 

925111.jpg

 

J'ai donc mis en place un petit tuteur grâce à un cure dents.

 

5642.jpg

 

Bon peut-être qu'il faudrait que je la palisse un peu de l'autre coter histoire d'éviter que la plante me face trop de zizag. Aller une dernière photo sur l'ensemble des plantes.

 

6c427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais on voit rien :-P

Faudrait que tu fasse une photo vue d'au-dessus.

 

 

:ptdr: Pour ton tuteur en cure-dent:plol:

 

d4cec4.jpg

 

Je te conseilles d'utilisés des baguettes, c'est plus grand, il faudrait qu'un de tes amis t'en passe :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- C+23J --

 

Bien le bonjour à tous ceux qui suivent ce JDC. Alors deux grandes nouvelles dans ma vie. Après une semaine de dur entretien de mes plantes, elles ont dépassé mes espérences! Quelques photos

 

900503.jpg

Une plante parmi les plantes

 

8bf7b.jpg

Une des plantes dont l'apex a été coupé

 

047916.jpg

Une petite vue globale des plantes

 

Pour l'heure donc, on va les faire dormir jusqu'à... Samedi 22h! Ensuite je passe en floraison. Donc pendant deux jours, mes très chère plantes font faire dodo. A dimanche pour une petit mise à jour.

 

-- Extra... Bonus :plusun: --

 

Dieu créa la graine, cette graine que Dove-Of-Peace avait estimer à 30% de réussite a voulue refaire ces preuves. Résultat, 90% de réussite donc 80% de germe potentiellement correcte. C'est donc les mêmes graines de la box que dans ce pot

 

f91c29.jpg

 

Le résultat est assez impressionnant. Alors Jah en choisis deux parmi les plantes et décida de les mettre... dans son jardin ^^. Je vous présente donc Adam en 1er et Eve en second

 

c2a8b.jpg

 

222dfb.jpg

 

Ces deux jeunes plantes donc vont devoir survivre à la nature. Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- De C+17J à C+20J/F+00J --

 

Bien le bonsoir. Après un petit week-end en amoureux, je reviens donner des news. Les plantes ont donc subit, à cause de leur trop forte poussée, une bonne nuit de sommeil. Cette nuit de sommeil à commencer du Jeudi à 13h30 jusqu'à ... Dimanche 10h! Bref, une longue nuit de sommeil et me voilà donc passer en floraison. J'ai décidé d'installer le matériel d'arrosage et d'humidificateur à ma très prochaine nouvelle culture. Pour l'heure assez de blabla, passons à la séance photo star

 

15bf3.jpg

 

b2c0a.jpg

-- C+03J Bonus --

 

Mauvaise nouvelle, adam est mort... Coupé en deux par dame nature qui a préféré l'importé avec... Mais rassuré vous, une autre graine est en préparation pour prendre sa place car eve ne serais pas vraiment eve dans son jardin sans adam

 

55aa94.jpg

 

Prochaine MAJ prévue pour Mercredi soir, soyer au rendez-vous :lol:

 

kikoukik: Oui mais ceci est dù car il a plu pas mal et j'ai pris la photo quand sa commençais enfin à ce calmé. Mais je laisse la nature géré cela et j'interviendrai uniquement en cas d'extrême urgence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- F+03J --

 

Nous voila donc en Floraison :supair:. J'ai eu une plante qui m'a fait une belle poussée de croissance. Aurais-je un male...? :lol:

Pour l'heure des photos. Pas grand changement pour l'instant

 

4f8b77.jpg

Une vue d'ensemble de mes plantes

 

Passons maintenant à un défiler de mes plantes

 

1c1491.jpg

La plante qui a rien subit ^^

 

0fa95.jpg

La plante qui s'est pincer lors du déménagement

 

5f17ae.jpg

La plante qui a subit un pincage

 

dc8a9.jpg

Ma plus belle réussite -> La plante qui s'est fait couper l'apex

 

69547.jpg

Les retardataires...

 

Voilà, sinon d'après une première estimation de Dove-Of-Peace, j'aurais deux males :roll: et deux femelles :lol:. J'attends Samedi/Dimanche pour vous envoyer les photos et faire une analyse complète ^^. Pour l'heure, bon jeudi férié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P -- F+05J -- :davb:

 

Que de mauvaise nouvelle pour mes plantes (Heureusement que l'on a récolté chez Dove-Of-Peace, sinon je me serais tiré une balle ^^). Comme mes graines étaient issue d'une beuh inconnue, arriver en floraison, il fallait que je sache le sexe de mes plantes. J'avais donc 6 plantes. Samedi, avec Dove-Of-Peace et avant sa récolte, nous avons déjà fait un premier trie. Les plantes 100% mâles, les plantes indéterminé et les plantes potentiellement femelles. Sur les 6 plantes, 3 fut isolé dehors donc surement mâle

 

b83c2c.jpg

 

 

:P:( -- F+06J -- :P:(

 

Dimanche, je déchante! Parlons des plantes de dehors, malheureusement, je les es mis prêt du grillage pour éviter qu'elles tombent en cas de vent. Mais j'ai oublié de les changer de place dans la soirée car dans ce coin, c'est un vraie nie à insecte! Et la chose est arrivé, sur une plantes, plein de petit bestiole niché dans la tête -> Direction poubelle! Deuxième plantes pire, les petit bestioles ont carrément pondu des œufs!! -> Direction poubelle! Et la dernier, les couilles était plus que développé, il y en avais au moins 7 et les bestioles commençais a s'installer -> Direction poubelle

 

Dans la box, 3 plantes, malheureusement, hier la plante a fait une trop grosse croissance et à toucher la lampe. Résultat: brulure noir, tête complètement dessécher... -> Direction poubelle.

 

5416ee.jpg

 

Résultat donc de ce roman, sur les 6 plantes, il me reste plus que 2 plantes (heureusement les 2 plantes qui se sont fait coupé l'apex). J'espère au moins avoir une femelle. En tout cas, c'est décidé, ma prochaine récolte se fera avec des graines féminisé ou avec des boutures de Dove-Of-Peace. Sinon, j'ai rajouté une lampe éco pour les branches secondaires

 

f19de5.jpg

 

 

-- Bonus: C+10J --

 

Rien de spécial, Adam vient de sortir sa tête et Eve prend son temps. La magie de la nature <3

 

902097.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- F+10J et Fin --

 

Bonsoir, je déclare aujourd'hui la fin de mon jdc. En effet, une plante encore morte dû à la lampe. Il m'en reste plus qu'une et je préfère la tuer demain... Sauf si vendredi, je découvre que c'est une belle femelle (peut de change...). Voici une dernière photo de la catastrophe:

 

a3359.jpg

 

 

-- Ce que je dois retenir --

 

1) Une graine récolté dans une beuh, à la base douteuse donnera forcement qu'elle chose de très nul (croissance rapide, espace intra-noeud énorme, question male/femelle/herma)

 

2) Même avec le meilleur matériel, une plante à vraiment besoin d'un soin particulier, et ce malgré que je réduis les taches avec ma I-robox

 

3) Car jamais deux sans trois ^^.

 

 

-- Et voilà, c'est fini?... --

 

Et ba non! Dès demain, c'est repartie mais en mieux. Déjà achat d'un cooltube pour éviter les brulures au maximum. Ensuite, bouture féminisé fourni par Dove-Of-Peace (Prochainement des JDC commun ou parallèle).

En gros, ce qui va arriver dans les prochains jours, nouveaux JDC avec indoor et outdoor. Et la mise en place (vraiment!) de ma I-robox.

 

Sur ce, à dans quelques jours, pour un meilleur JDC

Kiss n peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.