inachevé Premier jdc a besoin de votre avis


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon JDC

 

Pour commencer, comme le veut l'usage, présentation du matos :

 

- Lampe : HPS 250W

- Ventilation et chauffage : radiateur électrique soufflant

- Intraction/Extraction : pas encore installé, vous comprendrez en voyant mon placard...

- Engris BioBizz, bio grow, bio bloom, topmax

- Terreau pour plantes fleuries botanic :-D

 

 

Je commence ce journal à la 5ème semaine de floraison de 2 plants d'orange bud (pas du tout orange d'ailleurs) qui m'ont donné bien du mal :

 

- Stretch énorme

- Les buds ne gonflent pas :-(

 

Cela dit, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car je ne me suis absolument pas documenté avant la 4ème semaine de floraison... un peu freestyle quoi.

 

Pour faire gonfler mes buds, je viens d'entamer un programme d'engraissage un peu massif avec les engrais BioBizz (qui selon la vendeuse de mon growshop peuvent être utilisés à chaque arrosage... j'en choque sans doute plus d'un) et je viens de changer mes pots 10x10x15 par des pots de 5litres de plus (j'ai rajouter du terreau semis et bourrage pour que les racines se motivent au plus vite. J'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça va gonfler d'un coup.

 

Voilà les photos, j'implore votre indulgence, je rappel que cela a été fait sans documentation jusqu'à très récemment, ça ne ressemble donc pas à grand chose.

 

1ba8fc.jpg

Mon placard, joli mais pas étanche du tout...

 

 

 

797672.jpg

A l'intérieur

 

 

 

b4eb5.jpg

Premier plant

 

 

 

f90e1a.jpg

Deuxième plant, celui-ci a une multitude de têtes mais des branches franchement chétives...

 

 

 

13d62d.jpg

Après 5 semaines de Flo...

 

 

 

En gros j'ai eu un stretch énorme, la prochaine fois je pincerai, et je chaufferai quand ça sera nécessaire (le radiateur est tout neuf), je sélectionnerai mes branches avant qu'elles prolifèrent et je trouverai un moyen d'installer une intraction extraction.

 

 

Voilà où j'en suis, si l'envie vous prends de commenter j'en serai ravi.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami!

 

Bah c'est pas si mal que ça!!

 

EDIT: Un petit (gros) problème de ventilation selon moi: troque ton chauffage soufflant par un vrai ventilo et ajoute un système intraction/extraction d'air, ne serait-ce que passif (en laissant le placo ouvert^^)

 

RE-EDIT: (je lis trop vite et loupe deux trois trucs ce matin, mal réveillé??^^): et coupe les petites têtes du bas, gourmandes pour rien...

 

Peut-être ton deuxième pied à un phéno à dominance sativa...

Quoiqu'il en soit, à flo+5 semaines, rien d'alarmant!!!

 

Je me pose dans un coin pour suivre ces jolies plantounes...

 

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tu me rassures, j'avais tendance à penser que j'avais des monstres qui me donneraient 10 petits grammes au plus.

 

Pour la ventilation on est d'accord..

 

Pour l'intraction/extraction je pensait glisser une gaine sous la porte du placard (y'a un jour de 2 ou 3 centimètres) et extraire par le haut en faisant un bien joli trou dans l'étagère qui ferme l'espace de culture en haut, par contre j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'air qui rentre par le bas (ça serait une ouverture de 2cm sur 10cm). Est-ce qu'il faut que l'extraction soit de la même taille ou estce que je peux faire un gros trou en haut pour générer une intra passive par les trous que j'ai de partout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

euclide: rien d'alarmant!!!

 

sa va pas? ;) C'est alarmant oui! regarde les pâles de

 

tes feuilles de ta dernière photo! Elles ont subit un

 

flashing, tu as dénorme fuites lumineuses, le pire c'est que

 

tu le dis toi même...

 

 

Mon placard, joli mais pas étanche du tout...
Les buds ne gonflent pas

 

bon écoute je vais pas y allé par 4 chemins, tes têtes ne

 

vont plus poussé car elles ont subit un stress énorme.

 

Déja pour commencé isole de la lumière tes portes (cela m'est

 

arrivé une fois, j'ai découpées des lamelles de carton de

 

largeur 6 cm et je les ai accrochées avec des punaises et

 

scotch noir épais sur les fentes où la lumière passe, même

 

sur l'ouverture de la porte à l'intérieur en ne clouant qu'un

 

côté de la porte si non tu ne pourra pas l'ouvrir^^).

 

Et là sérieu continuer avec ça tu vas rien en rétirer...

 

 

Va voir

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115801_28-diagnostic-plante-surdeveloppe-flashing.html

 

A plus et bonne chance :-P et bon grow :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okééé,

la délicatesse n'est pas ton fort :-(

 

je me permets juste de te demander des précisions sur le "flashing". C'est quoi ??

la plante aurait subi du stress paske de la lumière s'infiltre quand la lampe est éteinte ?

 

en tout cas merci pour ton commentaire aussi dur soit il ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la délicatesse n'est pas ton fort

désolé mais je ne voulai pas que tu partes et qu'on t'ai dit nimporte quoi.

 

Alors voilà lorsque ta plante dors en floraison (en

 

croissance ce n'est pas grave) elle a besoin de ces 12h de

sommeil sans être dérangée.

 

Le placard dans lequel est ta plante est mal isolé d'un point

 

de vu lumière, tu le dis, je le voit, enfin bref ça se voit!

 

la lumière passe dans ton placard et "réveille et stress" tes

 

plantes. Elle te le montre avec ces feuilles mono pâle et les

 

tête qui sont stoppé.

 

;-) et j'en suis sur! il m'es arrivé la même chose, et fait

 

deux trois recherches ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké, voilà mon idée, j'avais commencé à la mettre en place pour mon deuxième placard (qui n'a pas encore d'hote).

 

La méthode s'intitule : "la technique de la serviette de plage"

 

 

Sur la première photo, le placard fermé :

f5ddb9.jpg

 

 

sur la deuxième photo, le placard ouvert :

e97498.jpg

 

 

Comme matériaux réflechissant je suppose qu'on pourrait trouver mieux, malheureusement mon placard date de du 19ème siècle et les portes ne sont pas droites du tout. En plus, il mesure 40 cm de profondeur je suis donc très limité pour installer des trucs.

 

Sinon j'avais pensé acheter une porte en mylar que j'aurais pu agrafer derrière la porte mais je sais pas si ça se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

+1 pour dreamx0 Grosse fuite lumineuse!

 

Il faut bien concevoir ton placo pour éviter ce genre de petits soucis.

 

Malheureusement tu viens de perdre au moins 10 jours le temps qu'elles repartent correctement en flo.

 

Corriges vite tout ça et bonne fin de flo.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais c'est tout ptit chez moi le seul endroit ou jpeux faire pousser c'est dans ces placards (4 placards en tout, mais rien dautre comme place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met la box dans ton placard ^^

 

edit: je me dit que c'est pas bête la box dans ton placard, il faudra juste ouvrir les portes quand cela s'allume...et au moin 0 fuite lumineuse là :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète....

 

RIEN D'ALARMANT!!!

 

1) Le flashing: méthode qui consiste à relancer la croissance de plants en flo... RIEN DE FATAL!!!

 

2) Si les fuites lumineuses étaient si importantes que cela, bah y'aurait pas eu de flo du tout!!!

Or là, à semaine 5, c'est en moyenne très correcte!!!

 

DONC:

 

1) Contrôle de la température et ventilation adéquate

2) Cut des têtes du bas (conservation des 2/3 des masses florales du haut)

3) Isolation lumineuse EN PÉRIODE DE NUIT...

 

Et tu récolteras et fumeras de beaux gros buds!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas dit que c'étai fatal mais je le répète à 5 semaines de flo c'est alarmant, sa va être beaucoup retardé ta récolte sera de moins bonne qualité et un rendement réduit!

 

Et tu récolteras et fumeras de beaux gros buds!!!

tu abuses quelques peu!

 

et franchement ton post

Bonjour l'ami!

 

Bah c'est pas si mal que ça!!

 

EDIT: Un petit (gros) problème de ventilation selon moi: troque ton chauffage soufflant par un vrai ventilo et ajoute un système intraction/extraction d'air, ne serait-ce que passif (en laissant le placo ouvert^^)

 

RE-EDIT: (je lis trop vite et loupe deux trois trucs ce matin, mal réveillé??^^): et coupe les petites têtes du bas, gourmandes pour rien...

 

Peut-être ton deuxième pied à un phéno à dominance sativa...

Quoiqu'il en soit, à flo+5 semaines, rien d'alarmant!!!

 

Je me pose dans un coin pour suivre ces jolies plantounes...

 

 

quand on fait une petite "éloge" de sa culture et qu'on ne remarque même pas que c'est une fuite lumineuse je pense que tes conseilles sont de mauvaises qualités.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dreamx jsuis pas trop open pour mettre une box dans mon placard, déjà paske jvais perdre un peu de volume (en plus les box de 1m de large sur 40cm de profond j'en ai pas trouver) puis à mon avis jme faire beaucoup moins cher pour quelque chose de tout aussi efficace voir plus.

 

enfin bref l'idéal ce serait une demie box, juste la porte, paske les 3 autres cloisons je les ai déjà !

 

 

euclide je te remercie, jvais faire attention à bien fermer mon placard jusqu'à la fin de cette flo et je ferai des travaux plus conséquent pour la prochaine fournée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dreamx0: je ne dis pas que ton diagnostique n'est pas fiable...

Mais quelques jours de retards ne sont pas bien grave pour nous, cannaweederz patients...

Et oui! Il fumeras de joli buds... La 5ème semaine c'est à peine plus que la moitié, donc tout repartira dans l'ordre...

 

Et selon moi, le défaut d'aération est plus important que ces fuites lumineuses...

 

D'ailleurs, une box dans le placo c'est totalement absurde!!!

 

Là, plus aucune possibilité d'aérer!!! Sauf si ton placo fait 4 fois le volume de ta box!

 

Soit c'est placo, soit c'est box!

 

Donc, bioben, chope du velcro (du scratch quoi), et une bâche isolante pour éviter toute pollution lumineuse... Mais en FAISANT GAFFE à l'aération!!!

 

Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.