Jdc2 : boutures de mon jdc1 ( c50, flo-day), cooltube 250 hps


Messages recommandés

suite à mon jdc1 ( voir signature), long, tatonnant en calamiteux, j'ai fait des boutures début mars en riot cube, rempotées le 26 mars, et élevées sous MG200.

 

Matériel :

Placard ( un vrai), 1x1x2,40, testé hier, 26° / 60 hygro ( y'a encore rien dedans)

250 HPS Cooltube extra 125w

Plagron BatMix

Des biobizz grow et bloom

une tete ultrason

3 ventilos PC pour souffler sur la brume froide et les plantes

 

Matos :

7 boutures de races inconnues, qui ont prouvés qu'elles avaient une sale génétique ( croissance lente qq soit les conditions), mais ce deuxieme jdc est encore la pour me faire la main avant d'investir dans de la bonne graine :)

 

Au fil de la croissance, 3 d'entres elles ont subis une bonsaïfication ( en fait ça m'amuse presque plus que les plants destinés à la prod :) )

 

942866bonsais.jpg

 

ce qui m'a permis de réduire aux 4 plus jolies les plantes productives

 

Voici la "canopée" vue du ciel :)

 

392475canope_c50_flo0.jpg

 

et leur installation, qui a 4 me permet de les placer juste sous le cooltube

 

357922ens_c50_flo0.jpg

 

Vu la taille du placo, est-il intéressant que je passe en 400HPS de suite ? pour 4 plans la 250 me semble adequate, mais je n'ai qu'un ballast à trouver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai !

 

Ce soir coupure de lumière à 22h, passage en floraison, j'espère que les pré-bonsais vont pas souffrir, l'espace cro ( le meuble en dessous) est hanté par l'extracteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ici les photos également placées dans le topikunik "Bonsai"

 

Voilà des photos plus détaillées de mes pauvres petites torturées ( leur nombre a augmenté, voir pôst du dessus lol)

 

Cliquez sur l'image, hop plus grande resolution :)

 

Voici "mal aimée", survivante de mon jdc #1 et multi-endommagée par la vie.

 

Tordue et ce soir marcottée à mort ( la petite collerette en bas). Racines juste un peu retaillées

 

168081malaime.jpg

 

Ainsi qu'Anna, bouture de début mars sacrifiée à l'autel du Bonsaï sans raison il y a quelques jours. Plutôt genre palissage fort, et racines à poil. Racines sévèrement taillées et pot raccourci

 

914140anna.jpg

 

Et pour finir la plus récente, Alicia, qui elle bénéficie de bondage barbelés et scarifications multiples ( pas encore visibles). Elle encore plus amputée coté racines, et pot ridicule.

 

233011alicia.jpg

 

La suite à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme je demandais ...

 

Un passage de 250 à 400 HPS est il réellement intéressant ? coté surface éclairée, la 250 me semble correspondre, il y a t'il un gros gain, à plantes égales sur la floraison ( stretch, buds etc ?), ou il y a un effet de limite de palier avec la surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en sait rien... il faudrait voir si la productivité gagnée (parce que c'est sûr il y aura une différence en plus) est suffisamment intéressante par rapport à la dépense énergétique qui va quasi doublée...

 

pose ta question en généralité tu auras plus de réponses et de personne expérimentées.

 

En tout cas On dit que je maltraite mes bonzaï mais c'est rien comparé au tiens! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ce soir, en gif : l'ultime ( quasi) palissage de mes 4 : but, avoir les tetes a la meme hauteur :

 

after.before

 

561744bloggif_4be0881c767da.gif

 

et une photo de mes petites ( cliquer pour le panorama)

 

4964093.jpg

 

je vous cache quasimoda. Les trois ci-dessus, à coté, c'est peanuts. Appelez moi Frankenstein si mon projet aboutit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, la culture d'avant, dont est issue cette génération, a pas poussé très haut, meme sans palissage, elles étaient aussi maigrelettes, donc ... hélas d'ailleurs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.