Culture indoor en kot (belgique) possible ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, bon, à la rentrée je commence les études en belgique, et je vais habiter dans un kot (un peu comme un crous en France quoi) et j'aimerai y cultiver en in (biensur) j'aurai tout le matos nécessaire,

 

Mais je ne sais pas si ça va être possible, à cause des odeurs, l'électricité et tout... je n'ai encore jamais fait ça en appart.

 

Alors si quelqu'un a déjà eu cette expérience, y-a-t-il moyen de faire ça ? ou alors c'est mort et je devrai attendre d'avoir mon appart ?

 

PS: je serai pas en colocataire, juste ma copine qui sera voisine ^^ donc ça craindra pas question coloc'

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problèmes

si tu respectes des règles de sécurité élémentaires.

 

La communauté estudiantine wallonne est, généralement, tolérante envers le chanvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow :-)

 

 

Je te donne un peu de lecture ;-)

 

CITE U

 

Chambre universitaire

 

 

Pour résumer ça peut être risqué car les femmes de ménage et agents de la résidence ont les pass de tout les apparts .. Aprés je ne sais pas comment ça se passe en Belgique .

 

 

Prudence et Discrétion sont plus que jamais primordiaux dans ces appartements ;-)

 

 

EDIT : Ecoute plutôt le Vieux Bouc :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :-) j'en attends d'autres :-)

 

Ben là ça va ça sera 25 ou 30m² je crois (je sais plus faudra que je demande à ma copine) et bon elle a été visiter et y'a rien en commun vraiment, pas de femme de ménage c'est vraiment top, après y'a le proprio ça je ne sais pas.

 

pour l'odeur je saurai gérer j'ai déjà du cacher des trucs pires plus jeune, mais le bruit ça faudra voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour ma part je compte faire la même chose l'année prochaine, et pour éviter de créer un nouveau topic pour une question similaire, je me permets de poster ici :ptdr:

Niveau électricité, est-ce que ca ne risque pas d'interpellé le propriétaire une consommation pour par exemple une HPS 250W, ou est-ce que ce serait mieux de passer en éco pour cultiver en kot?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) après y'a le proprio ça je ne sais pas.(...)

 

 

Si il habite-là, ça ne va pas le faire :

il prend des risques avec la justice,

et puis il n'a pas compté une telle consommation d'électricité,

je suppose...

 

 

Après, il y a des proprios sympa qui apprécient,

mais ça c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez-y ceux qui veulent poster sur mon topic leurs questions vous êtes les bienvenus :-)

 

Bon j'ai appelé et je ne paierai pas d'élec, juste le loyer tous les mois + ~15€ pour l'élec et l'eau, donc si je cultive en eco ça devrait aller !

 

PS: je serai sur XXXX (Edit Vieux_Bouc, par prudence), pour les connaisseurs ; et aucune femme de ménage et personne ne rentrera chez moi, c'est comme un appart (je cite ma copine)

 

 

EDIT: le proprio n'habite pas là, il n'y aura QUE des jeunes, et juste une vieille qui habite eu RDC paraît-il :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde :-)

 

Bon désolé du déterrage de mon propre topic, mais j'ai enfin été visité mon kot et j'ai les clefs dans une semaine, bon déjà pas de femme de ménage et le proprio n'habite pas là (comme déjà dit) mais j'ai eu une autre chambre, 15m²

Ce qui est petit, et je paie le même prix pour les charges, quelque soit ma consommation.

Alors je vous demande si ça peut se voir sur le compteur si j'utilise 2 ou 3 écos ? De plus la chaleur risque d'être insupportable sous HPS,

 

Et niveau odeur et/ou bruit personne n'a des idées pour camoufler ?

 

 

PS: J'ai lu un truc sur la loi belge qui dit qu'on peut avoir UN plant, est-ce vrai ? Car si c'est ça ça pourrait être cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.