Amsterdam, retour d'impressions maj


Messages recommandés

Bonjour à tous, (Complements en bas de page !)

 

C'est avec la tête encore ailleurs que je vais partager rapidement mon court premier voyage à "la Mecque" (très touristique certes...) pour l'amateur en quête d'exotisme.

 

Ma copine non fumeuse et moi sommes partis en Bus depuis la Lorraine pour 6heures de trajet. Le fait qu'elle soit non fumeuse mais très tolérante me fut surement salutaire, ça m'a évité de "stagner" trop longtemps aux mêmes endroits enfumés :)

 

Le programme de la journée était peu établi, on avait simplement nos objectifs en tête, qui étaient la maison d'Anne Franck, le musée Van Gogh, ceux du sexe et du cannabis, en passant par les coffees croisés en route. En fait nous avons fait une grande boucle autour du centre, en passant presque partout où nous voulions.

 

 

✾ Dès l'arrivée, on est immergé dans l'ambiance : des vélos partout, une cacophonie de langages de tous horizons, les canaux aux reflets des façades si typiques et traversés de leurs innombrables ponts... Un décor qui transporte dès l'arrivée ! Perso, ce genre de premier contact me suffit à avoir la banane toute la journée, d'autant plus que le soleil, absent au départ se fait de plus en plus présent :)

 

✾ Après une ballade "prise de température", c'est le ventre vide qu'on décide de s'arrêter au Barney's Breakfast Bar afin de le remplir; Agréablement surpris par la déco, on savoure chacun nos continental breakfast, biens garnis ! Je recommande cet endroit pour partir du bon pied, le ventre plein. C'est avec un cappuccino que je goute un de leur "pure joint" de VANILLA KUSH. Le premier contact fut aussi intense que mon arrivée à Dam ! Le gout est extrêmement doux à l'instar de la fumée, la fumée enivra même ma Douce par tant d'arômes subtils. Je leur prend aussi de la HoneyB, sativesque !

 

✾ Ce fut ensuite le temps de prendre la direction de la maison d'Anne Franck, qui se présente comme un musée prenant place dans l'ancienne cachette de la famille de l'adolescente ou elle vécu près de deux ans il me semble avant qu'elle ne soit découverte par la police Allemande. C'est pendant cette période qu'Anne Franck rédigea les lettres qui constitueront son journal. Le musée est très visité, la file d'attente est souvent longue. On a bien attendu une heure à l'extérieur du bâtiment avant de pouvoir y rentrer ! Mais la visite est prenante et touchante.

 

✾ Ensuite l'objectif était d'aller se poser au De Dampkring, apparemment un des passages obligé de la capitale. J'avais repéré que le GREY AREA ainsi que l'AMNESIA, deux coffees à bonne réputation se trouvaient sur le chemin :

 

- Le Grey Area surprend tout d'abord par ses dimensions, minuscules ! Mais le house dealer vous accueille les bras ouverts et ne manque pas de qualificatifs pour décrire ses produits. Malgré tout, je ne leur ai rien pris.

-L'Amnésia est d'ambiance plus accueillante, aux tons violet satiné du plus bel effet. Leur Amnésia est très bonne.

 

En route on tombe sur la Place du Dam, sur laquelle s'est installée une petite fête foraine ! Amusés, on saute dans la grande roue pour profiter de Dam, si plate, depuis le ciel. Un must sous le doux soleil hollandais :)

 

✾Au Dampkring, littéralement envahi, impossible de se poser, même au bar. Pourtant la déco est une vraie invitation au "sédentarisme aïgu" :wink:

Je leur ai pris du Malana cream et de la KaliMist. Enorme coup de boost parfumé pour le premier, idéal accompagné d'un chocolat, et jolie perche cotonneuse pour la deuxième, qui durera presque jusqu'en fin de journée :yepah:

 

✾ Après une ballade "exotique" dans le Red Light quarter, on enchaine avec le musée du sexe. C'est en fait une grande exposition d'objets, de photos et d'affiches tous plus kitch les uns que les autres, sur le thème du sexe (du cul, plus exactement). C'est assez fun et bon enfant (sisi!) , on y passe un bon moment (bon évidement, faut avoir l'esprit second degré :siff: )

 

✾ Le musée du Cannabis étant passé à la trappe au profit de plus longues balades sur les canaux, il nous restait de quoi passer la dernière heure avant le départ, bien installés dans un coffee shop a déterminer. Après avoir cherché en vain le Rokerij, dernier arrêt au RESIN.

Là j'ai bien cru tomber dans l'ambiance qu'il me fallait : baignée d'un vert profond et sombre, la grande salle, avec son immense banquette, ses siège-balançoires, sa chilled music et l'arbre géant du fond en font un endroit que j'ai particulièrement apprécié ! Malheureusement je ne saurai pas ce que vaut leur herbe, je n'ai profité de l'endroit que pour gouter la HoneyB :-P Mais niveau immersion, il vaut le détour ! ❤

 

➲ Finalement, AMSTERDAM se vit comme une vraie expérience : y passer laisse une trace, et pas seulement aux fumeurs ! Il y a une atmosphère très apaisante, on n'y a pas ressenti de stress, une douceur de vivre au bord des canaux qui fait envie. L'eau est omniprésente et contribue activement au charme pittoresque de la ville. J'y retournerai avec un plaisir énorme, et avec plus de temps aussi : une journée c'est très court, mais suffisant pour avoir un aperçu de ce qu'il est possible d'y faire.

Mon seul et inévitable bémol de la journée est la fréquentation, qui peut être fatigante pour ceux qui sont, comme moi, un peu allergiques à la foule. Mais ça doit être une question de période ... le premier Mai je ne pouvais pas m'attendre à mieux :siff:

 

En espérant que ça puisse servir un jour, je vous remercie tous de m'avoir lu et vais tâter un peu d'HoneyB pour faire durer le plaisir ! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir partager ton experience,

ca fais un petit moment que je me tâte, et je pense que bientôt je vais me motivé, pour profiter de DAM,

Si cela n'est pas trop indiscret, combien de temps es-tu resté, et combien ca ta couté?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y suis allé avec une compagnie de bus qui te lache une dizaine d'heure dans dam.

C'est court, mais pour une première, ça permet de faire du repérage :)

L'aller retour était à 40euros.

Pour les frais personnels, c'est toi qui vois :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Merci du report, ca fait halluciner et c'est super dépaysant la premiere fois, c'est vrai ;-)

 

 

J'y suis allé avec une compagnie de bus qui te lache une dizaine d'heure dans dam

 

 

Dommage, c'est vrai que c'est court, mais on dirait une formule aller retour "on t'emmene pécho" xD Je faisais ca, plus jeune et tres con, on se tapait l'aller retour via Eurolines pour ramener quelques malheureux grammes :-D

 

 

a+ man, courage pour le retour a la repression Francaise :-D

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir lu !

 

Effectivement Kristoof, ça fait un peu ça, d'autant plus que la moyenne d'age du bus était assez "jeune", malgré les deux trois tempes grisonnantes qui s'y étaient glissées.

 

A l'origine je ne pensais rien ramener et simplement profiter. Mais j'ai du sentir que je ne serais pas le seul à avoir des "restes" en fin de journée :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'exotisme... L'exemple du pur babylon a détruire tout de suite.

 

Au lieu des h&m pour autres fashion victims ... Les touristes se massent pour tout autre chose... de la défonce (je suis pas contre mais faire des km pour çà c'est moyen).

 

Le cadre faut stopper çà tout de suite. Les 3/4 des touristes n'irait pas a dam sans autre chose. La preuve je connais bien le coin et dans les flandres il y a des villes plus jolies a visiter mais qui, étrangement, ramenent moins de touriste de ce type

 

Mais alors surtout des femmes qui vendent du sexe pour amasser plein de pognon... du fric qui permettra de capitaliser, de spéculer bref de t'exploiter... sous prétexte qu'elles savent allumer les hommes.

 

Bref, gardez votre fric, faites plaisir aux gens qui vous entourent. Mais n'allez pas engrener les jeunes a dire Amsterdam c'est puissant. combattez plutot pour la legalisation du kana partout et vous verrez que Amsterdam vous n'irez plus jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien sympa , je conte y allé dans pas longtemp

donc c'est avec plaisir et enthousiasme que j'ai lu ton report

 

bonne fume A+

 

combattez plutot pour la legalisation du kana partout et vous verrez que Amsterdam vous n'irez plus jamais

 

je suis d'accord , mais un voyage autre part c'est toujours constructif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doublezero,

 

Chacun y voit surement ce qu'il a envie d'y voir.

Il en reste que je renouvèlerai l'expérience, et pourquoi pas en débordant vers les flandres :jesors:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnould!

 

Sympa ta virée, à te lire ça me rend nostalgique depuis le temps que j'y ai pas mis les pieds...ces canaux, ces ruelles étroites, ces lieux cosy, ces coffes, ces cycliste(e)s, ces brodges au hareng^^

 

snif

 

On arrive assez difficilement à expliquer pourquoi on a le coeur gros à la fin du séjour, c'est ça aussi Amsterdam je crois, ça fait partie du pack^^

 

 

Merci de partager en tout cas

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

comme bon nombre de fumeurs j'ai fait mon pèlerinage et je me permet de poster même si ça commence à dater, attention nostalgie et pavé à l'horizon ...

 

 

j'ai fait quelques séjours à Dam ça doit bien faire 12 ou 15 piges, la dernière fois c'était pour les 18 ans de mon meilleur poto de l'époque, on s'était cotisés pour lui payer le voyage en train depuis Mars, enfin j'avais plus ou moins racketté toute la classe et sa mère avait complété le prix du billet de train, elle pensait que son fiston partait à Londres par l'Eurotunnel, d'ailleurs mon pote a pris que des photos d'horloges en souvenir, pour pas se faire griller mais sa soeur nous a balancé dès qu'on est rentrés, le secret de polichinelle que c'était ce voyage ... ;)

 

Ce qui m'a interpellé en sortant de Central Station c'était les vélos, pas une bagnole en vue, que des foutus vélos et quelques tramways, en tant que français habitué à la ville, Marseille par exemple, à partir du moment où je n'entendais pas de voiture je traversais sans regarder avant de me faire rappeler à l'ordre par une clochette rageuse actionnée par un cycliste, je me suis jamais habitué et j'ai manqué de me faire renverser chaque jour.

 

Pour rester dans la catégorie transports j'ai été impressionné par le civisme et la confiance placée dans les usagers des transports, très nordique, aucun contrôle en montant dans le tramway, il fallait payer et prendre le ticket à une machine, un peu comme le métro sans portillon anti fraudeur, inutile de vous dire qu'on a pas pris un seul ticket et qu'on a voyagé aux frais de sa majesté la reine des pays bays mais les locaux nous ont contemplé d'un oeil mauvais, on avait quand même mauvaise conscience, assez pour écourter le trajet et finir à pied en profitant de la ville.

 

Ensuite ce furent les vieux immeubles colorés et penchés, comme prêts à tomber, ça m'a laissé une impression de Wonderland, d'un pays des merveilles sorti d'un dessin animé, limite Eurodisney, je crois me souvenir d'une sculpture de grosse quéquette aux boules tournoyantes qui faisait office de jet d'eau en prime, peut-être était-ce devant le musée du sexe. Pour l'hébergement j'ai testé les dortoirs low cost genre une trentaine de places dans une grande pièce blindée de lits superposés, salle de bain sur le pallier, sympa si vous êtes jeune avec un petit budget et que ça vous rebute pas de dormir avec de parfaits inconnus, par la suite on a testé les chambres plus intimes à 3 ou 4 lits, en fonction du nombre de personnes dans votre groupe, plus pratique pour laisser ses affaires et partir vadrouiller. Ce qui me reste comme souvenir des hotels c'est celui des couloirs, pour aller de l'accueil à votre chambre il vous fallait monter un escalier, emprunter un couloir étroit interminable, descendre un nouvel escalier, continuer dans un autre couloir , je n'étais même pas sur d'être toujours dans le même immeuble dans lequel j'étais entré, un truc assez flippant si vous commencez à imaginer un incendie au milieu de la nuit, cavaler dans des couloirs exigus et tortueux ça me paraissait mal barré, c'est pour ça que j'étais soulagé de constater qu'on dormait finalement au premier étage et je m'étais promis de sauter par la fenêtre le cas échéant.

 

En ville les canaux, les péniches, les parcs m'ont également marqué, un sentiment de calme, de plénitude, de propreté jusqu'alors inconnu pour moi, détail : à l'époque les flics roulaient en golf vr6 et en booster, ils représentaient pour ainsi dire les seuls véhicules motorisés dont je me souvienne, on a demandé notre chemin plus d'une fois et on a toujours été accueilli par les poulets de façon souriante et courtoise, comparé aux bleus patibulaires de la gare St Charles, de Lyon ou du Nord c'était le jour et la nuit.

 

Bien sur je me souviens avoir fait un peu de lèche vitrine dans le quartier rouge et je tiens à dire que d'avoir une pute en vitrine ça peut faire boucherie mais ça me semble plus correct pour la fille, en France notamment on sait ce qui peut arriver aux prostituées, tabassées, violées et ça par des clients indélicats voire même par des fonctionnaires de police ... alors si ça heurte certains au point qu'ils se sentent autorisés à poster des comm' débiles je les invite à penser à ça, les prostituées ne sont elles pas dans un sens comme nous des victimes d'une loi imbécile ? les hors la loi comme les putes, les dealers et les tox vont se planquer où ils peuvent, dans des endroits en général bien glauques et miséreux, si vous risquez de vous faire arrêter ou braquer quand vous allez faire vos emplettes au marché noir, elles risquent bien plus encore, jusqu'à leur vie. Alors certes vous allez me dire, fais de l'indoor, tapine à domicile mais le fait est que d'avoir ne serait-ce qu'un toit et une facture d'électricité à payer devient un luxe ces temps-ci, j'ose espérer que ceux qui ont quitté papa maman et ont eu la charge de payer un loyer comprennent de quoi je parle, si vous voulez éradiquer la prostitution il vous faudra d'abord éradiquer la misère, quand à venir se poser en moraliste à deux balles ça équivaut à endosser le costume de vos détracteurs, ceux là même qui voudraient vous faire passer pour des malades, des gens à problème, des parasites improductifs et ingrats de notre société et la cause de tous ses problèmes.

 

Des putes j'en connais une poignée, et sans même les avoir baisées, c'est pas une vie très enviable, elles se font pas toutes grimper par Ribery, Benzema et Govou et elles passent pas en couverture de Paris Match, ou alors c'est dans un article à la mord moi le noeud sur le bois de Boulogne et les fameux 'réseaux' qui font peur, réseau de prostitution, réseau de trafiquants de drogue ou d'arme et j'en passe.

 

Pour en revenir à Dam' et terminer sur un bémol, et ouais maintenant je suis plus sombre, je dirais que le seul reproche que j'ai à faire à cette ville que j'ai connue je le répète il y a une quinzaine d'années c'est qu'une fois la nuit tombée on était abordé toutes les 2 minutes par un gars qui te proposait de la coke ou de l'héro, et encore c'était parfois toutes les 30 secondes en sortant des coffee, sans mentir, hallucinant. Je ne pense pas que ça ait trop changé, 15 piges c'est peut-être pas assez et surtout je sais pas si on peut vraiment y faire quoi que ce soit à part rajouter des vr6 et des booster de politie en revanche à l'époque j'ai jamais croisé de beuh coupée au sable ou aux microbilles de verre.

 

Paradoxalement je me souviens moins des coffee, on est montés comme des toxs qu'on était, pour la fumette et pour le mythe, on s'est mis à l'envers du matin de notre arrivée à notre départ 4 ou 5 jours plus tard, et encore on est partis parce qu'on n'avait plus un florin en poche, on était venus là pour ça mais avec le temps je garde essentiellement les souvenirs que je viens de vous relater, bien sur je me souviens des cartes de beuh des innombrables coffee visités, avec les variétés, les prix, comme au restaurant, les quinte de toux lors de nos premiers bédots de weed pure, les canapés confortable de ce coffee dont le nom m'échappe, on se vautrait dedans pour taper des douilles sur le bong de la maison et on regardait les canards dans l'eau derrière la baie vitrée mais tout ça ne me semble plus aussi essentiel qu'à l'époque et ça me fait dire qu'Amsterdam, quoi qu'on en dise, ça n'est pas que la came et les putes.

 

Tiens ça me rappelle quelques lignes griffonnées lors de mon retour ( les capacités du cerveau à retenir des trucs aussi inutiles c'est beau )

 

AM - STER - DAM

paradis de la came

c'est pas du made in France

du noir qui sent le rance

les dames de p'tite vertu

en vitrine elles s'animent

elles me montrent leur cul

et moi je prends racine

 

( je suis pas sur d'avoir une suite ou alors je m'en souviens pas )

 

voili voilà ( - vélo ! - non pas vélo ! *PAF* )

 

Si vous avez l'occasion n'hésitez pas, c'est pas loin et c'est vraiment une ville à voir, enfin sauf pour ceux qui croient que le paradis sur terre c'est la France avec de la ganja dépénalisée mais ceux là on les connait, ils voyagent pas des masses.

 

 

Peace :fumette:

 

Edit : en te relisant j'ai un autre bémol à ajouter, leur chocolats ils les font toujours avec de l'eau ? j'ai pas aimé pour ma part :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gr33n !

 

Merci d'y laisser tes impressions, c'est vrai que je retrouve beaucoup de sensations en commun avec ton récit !

 

Comme le dit si bien Yomthai, ça doit faire parti du pack cette empreinte laissée au coeur, sans mots adéquats pour la définir ... :)

 

Le seul chocolat que j'ai pris était vraiment délicieux, ça sentait la crème et le lait, y'a pas de doutes possibles !

En revanche pour la propreté j'ai oublié de dire que j'avais été pas mal choqué : c'était carrément dégueulasse dans le centre, genre lendemain d'énorme teuf : les canaux étaient remplis de cadavres (en verre rassurez vous) et les rues jonchées de restes. Parfois même obligés de marcher sur des piles de dechets pour avancer ! Mais lendemain de fête de la Reine oblige ...

 

+1 pour ton souvenir griffonné, il cloture bien ton message.

 

Et totalement d'accord avec ton passage réaliste sur la misère humaine, tu as reussi a ecrire avec les formes ce qui n'était que chkluburg dans mon esprit !

 

++ à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 gr33n ;-)

 

tu aurais du prendre quelque chose au grey area ils ont un excellent matos!

l'ambiance de l'amnésia tôt le matin est vraiment tranquille, puis ils t'offrent des space chocolats! :-)

 

est ce que tu as visiter le vondelpark? faudra que j'arrive a le faire entier un jour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si ça heurte certains au point qu'ils se sentent autorisés à poster des comm' débiles je les invite à penser à ça, les prostituées ne sont elles pas dans un sens comme nous des victimes d'une loi imbécile ?

 

merci pour juger mes commentaires debiles Gr33n, alors que je pensais intelligent de montrer que Dam n'est pas le Paradis sur terre. Apres a chacun son Zion

 

De la a associer ma cause avec celle des peripatetisiennes c'est une mascarade. Certes 2 causes illicites en France.. qui, de plus, enrichissent des personnes peu scrupuleuses.

 

Ok tous les putes et les jeunes qui fument la sensi ne sont pas pour autant des junky

 

Les prostituées font un job ... Le but c'est de tirer du pognon avec leurs culs... c'est moche... c'est mon avis et il ne regarde que moi

 

Le fumeur de ganja ne veut rien d'autre de le droit de consommer une plante naturelle. si il en abuse c est lui que çà le regarde

On nous balance des fausses idées sur la plante du genre premiere marche de la descente aux enfers alors que l'alcool (drogue dure) est taxé et toléré.

 

Ensuite Gr33n, on ne devrais pas oublier qu'a Dam. Les gentilles jeunes filles que l on voit dans les vitrines ne sont pas toutes la pour le plaisir... Rapt dans leurs familles, sequestration, menaces, ...

 

moa je prefere juste fumer un pti pétard dans la nature... sentir les elements ... merci de votre comprehensionnnnn ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci Gr33n pour ce commentaire nostalgique ... Ca me rappelle de très bons souvenirs de cette époque maintenant révolue. Amsterdam reste une ville magique mais sans ce charme qu'elle pouvait avoir il y a 15 ou 20 ans ... ++++10 sur les conditions de survie des prostituées ...

 

Merci

 

lechenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doublezero

Je n'ai pas connaissance de filles enlevées ou séquestrées et que l'on exposerait "légalement" en vitrine. La prostitution officielle est très encadrée au Pays Bas comme en Belgique et il faut montrer patte blanche mais par contre, et c'est un fait établi, la prostitution sauvage y est particulièrement sauvage avec traffic de femmes et pédophilie (comme dans beaucoup d'endroits ) Amsterdam reste un endroit mythique comme Katmandou même si les choses ont beaucoup changé depuis que le mythe est né ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaggyTheClown,

 

Oui j'avais lu partout qu'au GreyArea y'avait de très bons produits, mais je ne voulais pas trop me charger pour le retour ! Lors de mon prochain tour, je m'y arrêterai sans hésiter !

Leur LA.Women m'a fait les yeux doux ^^

Pour le amnésia j'y suis passé vers 17heures, mais il n'était pas surchargé. J'y retournerai aussi, pour les volcanos :)

Pour le VondelPark, nous n'y sommes pas allé; il est si grand que ça ?

Merci d'être passé !

 

Salut Barbuz, you're welcome, c'est gratuit :)

 

Salut DoubleZero

 

Bien évidement, présentées comme dans ton second post, les choses se font plus claires et moins aggréssives.

Je me défend toujours de vouloir faire passer Amsterdam pour le jardin d'Eden, mais j'ai simplement essayé de mettre sur le papier mon ressenti apres cette journée, que j'ai aimée.

 

Je pense qu'à partir du moment ou j'ai apprécié mon trip, libre à moi de le partager, qui plus est sur un site comme cannaweed, où les lecteurs sont tous sensés etre majeurs et capable de prendre leur décisions comme des grands :)

 

Ceci dit, le jeune junky que je semble être, adore aussi se poser une aprem complète sous son cerisier secret pour se sentir comme tu le dis, parmi les éléments...

 

Merci de Ta compréhensionnnnnn :)

 

 

Edit :

Amsterdam reste un endroit mythique comme Katmandou même si les choses ont beaucoup changé depuis que le mythe est né ...

 

+10 lechenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vondelpark est tout simplement immense et absolument magnifique. je pense qu'une ballade en amoureux doit être assez sympathique moi je n'étais qu'avec mon meilleur pote alors le romantisme :-D

pour le grey area, la cannalope haze et leur big buddha cheese (je crois) sont tous simplement magiques ^^

l'amnesia il faut absolument que tu essayes leur azila si tu es un amateur de hasch c'est le meilleur que j'ai pu goûter là bas.

 

pour doublezéro et les autres, je vous invite à lire cette article très intéressant sur la condition de ces belles femmes d'amsterdam.

d'ailleurs je donne mon simple avis (c'est comme un trou du c*l on en a tous un ;-) ) si on peut éviter de partir dans un débat sur la prostitution ou alors ouvrir un autre topic pour ca, je préfère largement les dames d'Amsterdam aux prostituées violées,battues et tuées en France.

 

cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je profite d'un récent retour à Amsterdam pour refaire part de mes impressions (confirmées ou non) sur les différents coffeeshops que j'ai parcourus !

 

Déja merci BaggyTheClown pour l'info sur le Vondelpark, endroit rêvé pour une ptite sieste après un BurgerKing hyper lipidique :lol:

 

Pour mes coups de coeur confirmés, les établissements qui proposent de la qualité dans une ambiance agréable, je place en vrac :

 

- Le Barney's (et son Uptown) qui sur trois voyages m'ont toujours bien accueilli et renseigné. Bien que les prix soient largement au dessus de la moyenne, je n'ai jamais rien eu a redire sur le service, ni leur herbe.

Leur Acapulco Gold (13e/✰✰✰✰) est magique, une fumée peu dense mais qui enveloppe l'esprit assez rapidement de ses parfums peu communs (ambre, musc).

La HawaiianSnow (13e/✰✰✰) est une totale sativa aux teintes bien beiges/brunes, à l'odeur terreuse et au high direct (uppercut?) mais très clair.

Et en parlant d'uppercut, voici venir LE coup de poing (qui fait coup de coeur aussi, pour le coup) : leur G13-Haze (14e/✰✰✰✰✰) est encore plus chère mais ne joue plus dans la même cour... Le nez plongé dans leur boite réserve, tout mon entourage à eu la même réaction : les yeux s'écarquillent, les sourcils se froncent et on pense très fort qu'on est moins devant une herbe pour gourmets que pour gourmands. Les grosses têtes dures et brillantes de trichomes ambrés offrent une vraie baffe en pleine poire, mais façon presse purée. Le tout livré dans son packaging aromatique de dingue, haziesque à fond les ballons. J'adore, coup de ♥.

 

- Le Rokerij avec une ambiance chaleureuse et tribale, descend dans les prix mais pas en qualité.

La Sour-Diesel (9e/✰✰✰✰) est à se tapper le cul par terre. Le parfum n'est pas si diesel au premier contact, mais à l'effritage ça se rattrape. En revanche, une fois allumé, je trouve la fumée très complexe : des touches diesel, de sativa pure, d'encens se mélangent sans pour autant qu'une ne prédomine. Un régal pour les papilles. L'effet est rapide et puissant, me colle une tarte sur l'autre joue (celle épargnée par la G13 ;) ) presque aussi méchante. Mais ce gout est avant tout l'argument nécéssaire et suffisant pour adopter la sour diesel ! Coup de ♥.

White Russian (8e?/✰✰✰✰) est à reserver aux fans de "l'heavy body stone qui fait tomber la tete en arrière". Un problème de stress ? Insomnies ? Allez-y c'est permis. A noter: le gout assez quelconque.

Jack Herer (8e?/✰✰✰) une bonne Jack, mais comparée aux effluves/effets des autres, il n'y a pas grand chose à écrire, elle passe inaperçue.

 

- Le Dampkring, baigné dans une ambiance psyché propose une carte immense et un personnel qui a toujours été sympa.

Leur Kali Mist (10e/✰✰✰✰) est superbe. A chaque passage je leur en prend et retombe sous la charme de cette variété qui allie une odeur et un gout particulier (un peu pepper sur les bords, mais un peu sucré) Coup de ♥.

 

- Le Sibërie, découvert récemment, propose dans un cadre assez sobrement décoré une jolie carte peu étoffée mais des variétés jamais vues ailleurs. A noter au mur du bar une collection de thés en vrac assez impressionnante !

California (8e/✰✰✯) est très goutue et fumeuse, de petits boutons denses et vert foncé qui s'effritent très vite. Elle avait tendance à m'écoeurer, j'avais presque l'impression de fumer un cigarillo tant le gout etait spécial et fort en bouche.

La Mystic Haze (10e/✰✰✰✰) est une haze extrêmement douce qui ne pique pas, l'odeur me rappelle celle des encens des églises et de l'acapulco gold du barney pré-citée. Douceur et volupté sont deux mots qui lui vont à merveille.

 

- Le Grey Area : j'aime et j'adhere à ce coffee : ambiance, personnel, et qualité au Top à chaque fois ! Si le service est lent, c'est parce que le vendeur vont conseille, vous parle, partage son avis ... et vous vend des produits magiques à des prix raisonnables pour la qualité.

La GreyHaze (10e/✰✰✰✰) est tout ce qu'il y a de hazy. Une G13Haze, mais sans le rouleau compresseur.

LA confidential (12e/✰✰✰✰✰) Une white russian pour l'effet, avec en plus (et heureusement) un arome des plus séduisants. Coup de ♥ !

 

Viennent les etablissement qui m'ont décu au moins une fois, dont j'ai un avis mitigé :

 

- Le Amnésia offre quasiment la même carte que le Barney's avec deux trois variations (Quaze/Dr Grinspoon à 17e ^^)

Proposent des milkshakes parmi les meilleurs que j'ai gouté ! Vraiment imposants, savoureux et tout et tout.

Une Amnésia Haze (12e/✰✰✰✰) classique, donc bonne en tout point.

En revanche, un Hassan Supreme (10e/✰) vraiment décevant : gout suspect, qui racle, odeur qui ne l'est pas moins. Rien à voir avec

Le Red Libanese (9e/✰✰✰✰) qui lui, était très bon. Fin, subtil, envoutant à souhait, on se retrouve a Beyrouth des la première taffe.

 

- Le Résin qui accumule erreurs d'accueil, de service de d'ambiance. Je n'y remettrais certainement jamais les pieds.

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites