Mauvais temps...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en suisse. J’habite dans une maison et j’ai une belle terrasse élevée ou je fais un commencement de culture guérillla !

Ca fait déjà 9 jours que mes graines sont dehors et les plantes mesurent en moyenne 5cm. Le soleil tape depuis 9 jours tout le temps !!

 

Jusqu'à avant-hier le temps était pas mal mais maintenant il fait mauvais tout les jours… Ils annoncent du 12° et 7 degré le matin demain et 14 degré et 3 degré le matin de vendredi… Monsieur Météo n’annonce pas de soleil avant la fin du weekend

 

QU’en pensez-vous, y’a presque plus de soleil rien, je les remets à l’intérieur ??

Je mets sous écho ou sous HPS réglés comme le temps de luminosité dehors ? Je ne risque pas de stresser mes plantes ?

 

Merci infiniment pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut senskill.

moi aussi c'est le mème problème mais je pense que je vais les mettre sous éco 125W pour l'instant je pense que tu peut faire parreil mème sous hps sa ne les stressera pas trop si tu effectue les mème cycles que dame nature.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vais faire ça alors! Je vais faire un cycle de 9h de lumière, qu'est ce que vous en dites? J'ai peur de faire trop parce qu'après si je les remets dehors ils vont partir en flo...

 

Encore merci pour ta réponse zitche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En dessous de 14 °C tes plantes sont en stress....

 

Donc c'est le fait de les rentrer qui leur fera le plus grand bien.

 

Tu les as sorties bien trop tôt en fait....

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Senskill !

 

Je vais faire un cycle de 9h de lumière' date=' qu'est ce que vous en dites? [/quote']

 

 

Je pense que tu devrais leur donner 14-15h de lumière , comme ça ce cycle correspondra à peut prés au temps de jour en juin si tu comptes les sortir vers cette période .

 

Je me demande même si tu risque pas de les faire fleurir en 9/15 ??

 

 

Enfin ça reste mon avis , attends d'autres conseil peut être ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors peut-être en écho tu as raison mais je vais surement mettre une HPS600watt...

Si je mets 14h de lumière, c'est sur à 100% que mes plantes partent en flo en sortant... non?

 

Encore merci pour toutes réponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque je les remets dehors il n'y a pas 14h de soleil, ca va logiquement repartir en flo...

C'est pas que j'ai pas confiance mais j'aimerais d'autres avis... Merciii!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes les remettre quand dehors ?

 

Essaie de trouver la durée d'ensoleillement propre à ta région à la période ou tu sortiras tes plantes et comme ça tu pourra les éclairer en conséquences ..

 

 

Mais normalement si tu leur donne 14-15h de lumiere et que tu les sort vers juin ça devrait le faire .

 

 

En extérieur il ne faut pas confondre la durée du jour et le temps pendant lequel tes plants sont exposés plein soleil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien pensé qu'il fallait en tout cas pas plus d'heure que dehors... Donc c'est le temps de plein soleil que je dois calculer pour mon HPS?

Je compte les ressortir au plus vite, c'était nickel jusquà avant hier... d'ici mi mai ils sont de nouveau dehors si le temps est cool...

 

Si je me dit qu'il y a plein soleil de 09h à 19h, ca fait 10h, c'est pas suffisant 10h de HPS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis aussi de suisse et le temps est vraiment à chier ces derniers jours.

 

tu n'as qu'à programmer ton minuteur pour l'allumage des lampes en fonction du soleil.

 

si le solei se lève à 6h et qu'il fait jour tu mets départ des lampes à 6h, ensuite tu regardes en fonction du soleil, lorsqu'il se couche, approximativement 20h30 21h00. ca fait environ 15h de lumière.

 

ca m'as l'air juste comme explication non?

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jme permet de laisser mon avis, moi je les laisserais dehors j ai mis aussi des pieds en exterieure mais je vais pas allez les deterrer pour une semaine de chiotte et en plus croyaient moi tes pieds serons bien plus costaud si tu les laisse certe ca vas pas trop pousser pendant quelque jours mais ca te fortifiras tes plans. ils vont pas mourrir le seul probleme serais les grelons.

 

voily voilou

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis c'est génial!

 

Écoutez mais plantes sont encore en pot séparés... J'ai pas grand chose à faire j'ai même un réduit placard...

 

Le seul truc c'est que j'ai peur qu'en mettant au placard, en les ressortant ca active la floraison.. Mais je vais calculer le temps d'ensoleillement effectivement...

 

SI vous avez d'autres commentaires c'est avec grand plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je me disais que de le deterrer, le mettre sous lampe pour le remettre plus tard a ca place je pense que le temp de faire toute c est operation cela provoqueras forcement un strees et un risque de rendre ton pied erma (si tu as une genetique pas tres stable par ex)

 

donc comme dit laisse les dehors au pire fait un bon paillage au sol pour protege un max les racines et tu as la solution de faire une mini serre

 

voila bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des plantes en pots! C'est donc pas un problème pour mettre à l'intérieur.

Si j'hésite a mettre à l'intérieur c'est aussi que j'ai vu qu'on risquait encore une vague de froid fin Mai...

 

Bref je crois que je vais les mettres sous lampes un bon mois!

 

Merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

-Le conseil que je peux te donner sur le outdoor,c'est de les laisser si elles ont cro+15/20 elles risquent rien,juste sa rince la terre,sa ne poura pas leurs faire de mal,si la pluie perssiste comme c'est le cas chez moi aussi depuis 3 jours,

 

-Place les juste a l'abris,t'inquiète pas pour la ° part du principe ou a l'origine c'est de la mauvaise herbe donc arrete de te tracasser pour rien,c'est dame nature qui fait les choses.........

 

-Vue qu'elles sont jeunes encore,rentre les le soir c'est tout.

 

-Je fais du outdoor depuis des années.

Rien de compliqué. il te faut juste de la bonne terre et arrosé quand il le faut ni plus ni moins,passe sur mon jdc tu verras bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi j'avais une petite question concernant de temps pourri (vent,pluie).

Serait-ce possible que le vent(grosse rafales) emporte une plante de C+15 ?

perso je ne pense pas, mais si c'est pas le vent, c'est un voleur qui connaît mon spot donc je suis dans le caca jusqu'au cou.

Si un de vous à une réponse à ma question passer sur mon jdc.

Merci à vous d'avance et bonne fin de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous' date=' moi j'avais une petite question concernant de temps pourri (vent,pluie).

Serait-ce possible que le vent(grosse rafales) emporte une plante de C+15 ?

perso je ne pense pas, mais si c'est pas le vent, c'est un voleur qui connaît mon spot donc je suis dans le caca jusqu'au cou.

Si un de vous à une réponse à ma question passer sur mon jdc.

Merci à vous d'avance et bonne fin de culture.[/quote']

 

Toujours avec ta 14ème volé mdr! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je trouve que ça débat bien ici...

 

Je suis de l'avis de nicoto, rentre-les et te fais pas de bile, ça ne leur fera pas de mal.

 

L'idée d'allumer ta lampe à l'heure du lever et du coucher du soleil c'est pas mal ! Puis t'inquiètes pas elles passerons pas en flo, elle sont encore bien trop petite pour répondre à ça.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.