[OneBud][Indoor][Super Skunk par un débutant]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon premier JdC. Vous allez voyager dans les profondeurs de mon placo pour en découvrir tous ses secrets, un voyage dont personne ne ressort indemne !

 

Il s'agit de ma première culture et je tiens à ce qu'elle soit parfaitement orchestrée, à cette fin, je tiendrai mon JDC constamment à jour.

 

Pour commencer efficacement, voici un peu de musique :

 

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses !

 

- Mon matériel :

 

- Placard de 50x60x50(ajustable en hauteur pour monter plus haut)

- 5 graines de Super Skunk féminisées de SensiSeeds

- 5 petits pots pour le début de croissance

- 5 pots de 7L pour les One Bud

- Terreau universel tout pourri

- Engrais BioSevia Bloom (2-3-4)

- Pipette

- Pulvérisateur

- Un intra Sunon

- Un extra pas encore installé (Sunon également)

- Programmeur

- Mylar froissé

 

- Éclairage :

 

- Lampe éco 125w pour la croissance

- Lampe éco 200w 2700k pour la floraison (pas encore acheté)

 

- Matériel à acheter en cours de route :

 

- Thermo-Hydromètre et Phmètre

- Un peu de mylar pour les finitions du placo ainsi que du scotch d'électricien

 

Photo du placo :

 

img003dwd.jpg

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------

 

 

Journée 1 :

 

J'ai mis les 5 graines dans un verre d'eau et elles ont finit par couler après 8-9 h à température ambiante.

 

img00371.jpg

 

Journée 2 :

 

Germination en cours depuis hier soir dans une serviette en papier, bien humide.

 

img004jrj.jpg

 

 

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 3 :

 

Bonne nouvelle : toutes les graines ont germées. Pour le moment tout va bien, j'ai arrosé la terre et j'ai placé les petits pots sous la lumière, en attendant qu'elles daignent montrer leurs petites têtes !

 

img00441.jpg

 

Pour l'arrosage, je vaporise l'eau au dessus du pot et je laisse tout le temps le dessus humide et sous la lampe. Je réhydrate très souvent mais à très petites doses. Ainsi, l'évaporation des goutelettes augmente encore davantage l'humidité ambiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 4 : Réaménagement du placard, installation de l'intra passive pour le moment.

 

Rajout de mylar, je m'occupe toujours des petites graines qui font doucement leurs racines dans le sol. A mon avis, demain elles pointent leur nez sous la 125w :)

 

Petite photo de mon placard suivie d'une photo d'une des mes deux Libanese Red en cours de croissance qui vont se retrouver en outdoor d'ici 2-3 semaines (je suis en Bretagne snif).

 

img00451.jpg

 

img00461.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Watzefok,

 

j'étais étonné de voir que tu placais ta lampe aussi proche de tes plantes. Je viens de (re)commencer à planter et pour le moment, ma lampe (150W HPS ou MH)est située à 40cm des pouces (comme j'ai souvent lu). Tu n'as pas peur de la cramer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pour ce qui est de la distance lampe/plantes, il faut prendre en compte la penetration lumineuse et la chaleur dégagé par l'ampoule.

Une lampe éco a une faible pénétration lumineuse et dégage peu de chaleur, donc on peut la mettre relativement prés des plantes. Mais bon il faut quand même contrôler la T°.

Les MH/HPS, il y a une règle à respecter même si ce n'est pas universel: pour une 400w>40cm, pour une 250w>25cm, pour une 150w>15cm, etc...

 

Sinon bonne continuation pour la :plusun:

 

Tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.