Feuilles en bonne santé qui tombent


Messages recommandés

Hello les doc'

 

J'ai des feuille sur le bas de mes plantes qui se detachent alors qu'elles sont encore verte , ca a commencé sur les branche secondaire la ou j'ai coupé des depart de ptit buds ..

 

-multivariété

-F+23

-partie atteinte: feuille du bas

-date d'apparition du problème : bof une ptite semaine apres l'12/12

-évolution du problème et de la plante:bof y se passe pas grand chose c'est pas radicale mais par ci par la ..

 

 

Indoor (en placard)

-0,64m² 100cm

-mg 210

-5-10cm

 

-température inconnu

-hygrométrie inconnu

-extraction utilisée : suffisante

-ventilation utilisée : suffisante

 

Terre

-plagron light mix

-6L

-1 arrosage engraissé sur 2 , arrosage tout les 3 jours plus ou moins 75 cl

 

a4a1c1.jpg

 

boh voila quoi , je pense pas que ce soit une carence en azote elle sucerai ses feuille jusqu'a la moelle avant de les lacher,donc je pense qu'elle lui serve plus a rien et voila quoi mais on sait jamais !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Peux-tu détailler plus précisément tes engraissages ? (marque, ml/l)

Une tof de la plante dans son ensemble ?

 

edit : c'est quand même dommage de devoir demander à quelqu'un qui traine souvent sur cw (et qui connait donc les règles de la sect diag') de compléter précisément le formulaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Aurais tu une tof vue d'ensemble de la plante ? (grilled par nikoin)

 

 

 

C'est localisé à certaines feuilles, je vais donc supposer que c'est une carence en oligoélément (les NPK et Mg S sont relocalisables par la plante, pas les autres OE), mais quel OE ? (Calcium ou les métalliques Fe Zn Cu Mn etc ?)

 

 

Un moyen indirect de le savoir est de connaitre le PH de ta solution d'arrosage et du drain

 

Et aussi eau dure ou pas ?

 

 

Un arrosage PH 6.5 (ou foliaire 6.5 - 7) avec un peu de l'OE supposé en carence, le tout avec de l'acide fulvique (diamond nectar, etc ...) doit faire l'affaire.

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Tschuss

 

 

PS : c'est pe aussi une bête carence en P qui n'est pas encore généralisée -> engraissage et ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

dsl nikoin je rectifie ca tout de suite ..

 

gamme plagron terra + bloom booster pro d AN, je vous met a partir de F8

 

F+8 arrosage moby et skunk : eau clair 75cl par plant

 

F+9 22 ras

 

F+10 23 arrosage du reste eau claire 75cl par plant

 

F+11 24 arrosage skunk et moby 75cl par plant @ 3,5ml/grow 2ml/bloom 1,5ml/enzyme. cut d'une des 5 secondaire de la melon.

 

F+12 25 ras

 

F+13 26 arrosage kingkong melongum et yumbolt @ 3,5/grow 2mL/bloom . pincage melon gum + amnesia

 

F+14 27 arrosage skunk mobydick 75cl eau clair // phanta kalimist amnesia 75cl @ pour 1,5L 5ml/grow 3mL/bloom 1,5mL enzyme

 

F+15 (28/04 mardi) ras

 

F+16 arrosage king kong melon gum et yumbolt eau clair , pincage apex melon , pincage 2 haute fanta

 

F+17 arrosage moby dick et skunk @ 2ml/grow 3ml/bloom 1ml/enzyme (+ 0,07g/60cl de BBP pour la skunk) // phanta kali amné 75cl eau clair

 

F+18 ras

 

F+19 arrosage king kong / melon gum / yumbolt @ 2mL/grow 2mL/bloom 1mL/enzyme 0,15g/BBP . pincage deux plus haute moby / phanta pincage 2 haute / netoyage amnesia + pincage apex / kali pincage des 3 hautes //

 

F+20 arrosage moby et skunk @ eau clair 70cl // phant kali amne 70cl @ 3ml/grow 2ml/bloom 1ml/enzyme mise en route de la 2100°k au dessus des indica .

 

F+21 pincage apex : kong , melon et amnesia , arrangement palissage kali mist/ skunk et moby (qui s'est mis a buddé shoot de BBP au prochain arrosage) / taille des gourmand(netoyage) kali skunk moby melon

 

F+22 arrosage king kong / melon gum / yumbolt @ eau clair // palissage amnesia

 

F+23 arrosage moby @ 1mL/grow 1,5mL/bloom 1mL/enzyme 0,15/BBP // skunk @ 0,5/grow 1,5mL/bloom 1mL/enzyme 0,3/BBP // amnesia kali phanta @ eau clair

 

quelque photos ..

1a2f49.jpg

36712b.jpg

 

Ph non ajusté , et sinon pour infos l'amnesia gros stretch est limite la moins touché .. comme vous pouvez le voir sur les photos ca s'eclairci legerement en bas , mais la plupart des feuilles tombent largement avant d'etre jaunis completement ..

 

Voila , j'espere rien de grave :lol: merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Jolies miss un peu trop vert foncé :)

 

 

D'après le programme plagron terra, le grow s'arrête dès le 12/12, et on envoie le bloom (comme pour la gamme alga)

 

 

Excès de N et/ou ph trop bas -> début de carence en Ca (puis P et tout le reste)

 

En plus la gamme terra ne contient pas de Ca (engrais pour eau dure)

 

 

Le truc comique, c'est que j'ai fait a peu près la même erreur avec mes moby et la gamme alga en ce moment (f+17) :lol:, je suis passé a l'alga bloom a f+8 au lieu de f+0, résultat elles sont vert très foncé

 

Dans mon cas c'est renforcé par un arrosage ph 5.9 (a c+37 sur 41j cro), car j'ai mis du Piranha dose AN, mais il acidifie bcp a ma grande surprise. Le drain est rendu à 5.8 en cellmax (valeur basse de ce terreau donc ca va mais c'est bas) alors que j'arrose à ~6.5 sans ph-

 

 

La remarque sur AN : ce serait intéressant que tu vérifies le ph du BBP, je ne serais pas étonné qu'il soit acide (phosphorique?) car plutot destiné à l'hydro

 

 

 

Bref je crois que tu peux stoper le grow, mettre seulement le bloom et tout doux sur le BBP, peut-être ajouter un peu de Ca si ton eau est peu dure

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc comique, c'est que j'ai fait a peu près la même erreur avec mes moby et la gamme alga en ce moment (f+17) , je suis passé a l'alga bloom a f+8 au lieu de f+0, résultat elles sont vert très foncé

 

Surprenant ce que tu dis là, j'utilise la gamme alga depuis pas mal de temps et plus ça va plus je mets du grow longtemps après la passage en 12/12, car sinon carence en N post stretch (je me suis encore fait avoir à ma dernière culture, et pourtant elles ont eu du grow pendant environ 3 semaines

après le 12/12 ...)

 

Par ailleurs, mettre du bloom alors qu'il n'y a aucun pistils, ce n'est pas vraiment utile

 

 

Pour ton souci thcalk, je ne m'inquièterais pas outre mesure, tes plantes sont jolies ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikoin

 

Chez moi, c'est peut-être plus lié au ph un peu bas et au tricho+fulvique, elles se gavent c'est dingue et le stretch qu'elles me font, la box1.2m est limite en largeur pour 4 plantes (c+41 f+17, pot 18L ca aide un peu certes), et c'est pas fini, abusé :lol:

 

Mais j'ai l'impression que le plagron grow est concentré/efficace et que j'aurai du mieux suivre le timing conseillé par le programme

 

Le PK du bloom ne sert pas seulement aux pistils, il sert aussi a construire le squelette de la plante, aux racines, très utile pendant le stretch, surtout sur une plante blindée de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok !

 

Mon eau est bien calcaire donc de ce coté c'est bon , il reste que l'overdose de N si je comprends bien ?

 

Bon bah moi qui flippait de (re)voir une senescance precoce dans mon placos .. j'vais me calmer sur le grow alors !

 

en plus comme diag ca colle bien avec le fait que l'amnesia est la moins touché par le phenomene (pour pas dire pas touché du tout en fait xD)

 

Merci les gars je repasserai confirmer tout cas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.