[Clos]Bricolage pour baisser la temperature ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un probleme de temperature trop élevée et je pensais placer une grande plaque de verre sous ma lampe (mon placard est petit) afin de retenir la chaleur avec un petit ventilo en extraction. Pensez vous que cela puisse etre efficace ,est ce que je risue une perte de rayon lumineux ou que ca ne changera rien ?

 

ps:la plaque de verre aurait une aire à peu près égale à la surface du placard.Et ne me proposez pas de cool tube please ce sera mon option si mon idée nr peut fonctionnée.

Merci d'avance ^^

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Si l'extraction et branché sur une gaine vers l'exterieur, sa devrait le faire sans soucis pour baisser la temperature

 

tu risque de perdre un peu de puissance lumineuse, mais cela depend grandement de la qualité de ton verre (comme un cool tube classique...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l extraction c est carrement un trou dans le placard avec ventilo fixé.

Je vais faire l essai et je vous tiens au courant, ca peut etre une solution simple pour les petits placard (inférieur a 60x60)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme pour un cooltube classique, tu vas perdre un peu de puissance lumineuse, mais tu vas gagner en température à faible distance de la lampe, donc tu pourras rapprocher tes plantes et donc gagner en lumens...

 

après, c'est vrai que meilleur la qualité de ton verre sera, moins tu perdras en lumière.

 

pour ton extra, ca peut très bien fonctionner, fais cependant attention que ton ventilateur puisse supporter les températures qu'il aura à évacuer( genre le ventilo de PC, c'est pas fait pour des températures bien élevées).

 

en fait, ce que tu comptes fabriquer, c'est juste un cooltube fixe. tu perdras donc l'avantage du cooltube classique qui est de pouvoir le monter ou le descendre. si tu veux régler ta distance lampe-apex, ce sera à tes plantes de bouger.

 

mais ca peut très bien fonctionner, moi je réglais cette distance en mettant des bouquins de tailles différentes sous mes pots du temps où j'avais des plantes de taille différentes à mettre sous une seule lampe.

 

allez, bon bricolage.

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.