Taches marrons claires sur jeunes boutures


Messages recommandés

Salut à tous !

 

voilà j'ai un petit souci avec mes boutures.

* Mises en serre dans des cubes style root riot avec replicator de dutch master

* humidité très forte

Les racines pointent leur nez (il y a de ça 1 mois environ)

 

Je les mets en terre dans du terreau semis et bouture de chez Tr***aud dans mon espace croissance :

 

espace 65x40x80

4 neons daylight 18W

Boîte à brume qui fournit une humidité de 70%-80% la nuit et 50% le jour (5min on / 5min off)

T° : de 22 à 28°

Extraction type sunon 190m3/h qui tourne en permanance

pas de brassage d'air par contre.

 

Après quelques tests infructueux avec boutures dessechées à la clé (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118475_28-boutures-quasi-mortes.html), je ne me fais plus avoir et arrose bien lors de la mise en terre et les laisse en serre avec grosse humidité. Résultat :

045012.jpg

 

En gros tout va bien.

 

Mais depuis quelques jours des taches marrons très clair apparaissent et les feuilles se replient sur elles-mêmes.

Pas de feuilles jaunes (rendu couleur sur les photos pas top), juste des feuilles abimées et vert pâle pour certaines :

 

7d2e4.jpg

91502.jpg

080eda.jpg

ca5327.jpg

 

En faisant des recherches j'ai peut-être une piste pour un mildiou duveteux car une des caractéristiques de cette s***perie est d'apparaître sous forme de points jaunes blancs sur le dessus des feuilles, chose que j'avais remarqué mais que j'avais pris pour quelque chose de normal venant d'une bouture qui fait ses feuilles (parfois un peu mongoles...).

 

J'ai passé un coup de KB polysoins il y a quelques jours mais bon... apparemment rien de changé...

 

Quelqu'un pour me confirmer ce diagnostic ? suis-je obligé de jeter ces boutures ? et ya-t-il un risque pour mes 3 autres plants-mère qui sont dans le même espace mais qui eux sont assez grands ?

 

Merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous de répondre présents !

 

alors non je n'ai pas de lino dans la pièce ni même dans celle d'à côté. c'est du parquet un peu vieux dans une espèce de cellier pas super ventilé mais qui a déjà vécu une culture sans problèmes.

 

pour ce qui est de l'extraction tout est dit :

 

type sunon 190 m3/h en fonctionnement 24/24h

pour l'arrosage j'ai bien humidifié la terre à la mise en pot des root riot et laissé une bonne 10aine de jours sans arrosage car la terre restait assez humide. après arrosage tous les 3/4 jours à raison de 100mL environ par pot (seule la terre juste autour de pied et du root était humide)

pas d'engraissage pour le moment, elles sont trop jeunes. par contre le terreau truff*** que j'ai est spécifique semis et boutures mais avec engrais apparemment (engrais NF U 42-001 NPK 14-16-18 - ph 6.5)

 

sinon point important ? la bouche d'arrivée de ma boîte à brume était braquée direct sur les boutures.

 

et pas de brassage intérieur car pas vraiment de place, ce qui fait que les plants sont très serrés et la circulation d'air assez minimale entre eux.

 

 

De plus en inspectant les grandes plantes présentes dans le même espace, voici la récolte de feuilles... :-(

 

79921.jpg

 

les voici en détails :

ea75a7.jpg

85ac1c.jpg

 

des taches marrons foncées très peu visibles sur celle ci (symptôme le plus courant - aussi présent sur de très jeunes feuilles basses)

9e746.jpg

 

d87e3.jpg

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais un Erwinia

 

j'espere por toi que je me plante

 

arg j'espère aussi :)

 

Merci pour votre aide, je vais nettoyer tout ça un bon coup et virer les boutures nazes, on verra bien ce que ça donne !

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.