Surengraissage ou carence ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Aller je me lance, exaspérer par ce problème récurent.

Mes plantes ont les feuilles du bas qui jaunisse et tombe (quand elles sont complétement jaune), et d'autres ont les symptômes de brulure aux extrémité.

 

Formulaire :

 

-variété : KC33

-age : 45 jours

-partie atteinte : (feuilles et vieilles feuilles)

-date d'apparition du problème il y a 20 jours

-évolution du problème et de la plante : stagne

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1,70 m

-lampe utilisée : 400w

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 21-22

-hygrométrie : 70-80

-extraction utilisée : 600 cfm

-ventilation utilisée : ventilateurs

-cycle d'extraction et de ventilation : en méme temps que la lampe, puis deux petits ventilateur prenne le relais la nuit.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Ph6,3 engraissage très faible.

 

-taille des pots : 6L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2 engraissage sur 3 avec sensi grow 2 part avec 2ml de chaque parties (sur le cite ils préconisent 4 ml de chaque mais c'est un engrais pour l'hydro il me semble)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours quand la terre est sèche.

 

 

-pH de l'eau : 7,4 Mon problème viens surement de la !

 

A partir d'aujourd'hui j'utilise de l'eau a un ph de 6,2.

 

Feuille qui jaunis :

99590d.jpg

 

Feuille qui brule :

98fe2a.jpg

 

Temp/hygro :

1f5e67.jpg

 

Je reste disponible pour ajouter n'importe quel info/photo.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bonne question, on dirait bien les deux..., ce qui n'est pas possible...

 

Peut-etre un problème d'assimilation de certain nutriment a cause de ton Ph trop élevé (enfin, c'est relatifs...), d'ou la carence, et un exces en N, d'ou les brulure et feuille recourbé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Lol, à deux engraissage sur 3 à la limite un problème d'assimilation des nutriments.

 

Un engraissage sur deux est vraiment plus préconisé quand on connait pas ses prod' , surtout hydro, avec un terreau bof bof(bas de gamme?) en sur-arrosant un chouille .

 

Bientôt une anthracnose, si les carences persistent. Je préconise (comme souvent) un rempotage au bon terreau et de checker le pH , car les produits (sensi grow traduit par google ) hydro sont pas trop conçus pour faire sans , ou de choper un engrais terre .

Et ne mets pas de l'eau Minérale à pH 6.2, avec tes produits, je sais pas si ça ferais pas encore trop d'éléments.

 

(àmha)

++

nb 3 plombes pour poster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je dirais qu'elle a faim mais je vois que tu arroses tout les 3 jours dans un pot de 6 litre.

 

Donc je pense que a un surrarossage et carences.

 

 

Si tu as des engrais hydro change les, et espace plus tes arrosages.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Une fiche bien remplie + tofs en lumière nat, ca mérite qu'on s'y attarde

 

 

Alors :

 

- hygrométrie : 70-80, trop haut, cela peut favoriser le sur-arrosage (terreau qui a du mal a sécher)

 

- pas d'extraction la nuit -> plantes qui étouffent/maladies

 

- Substrat mal adapté à la culture du canna/mal aéré etc (classique) -> préférer le terreau plagron, cellmax, etc

 

- arrosage tous les 3 jours mais quel volume ? je sens le sur-arrosage

 

- engrais : sur le site AN, ils préconisent 4ml/L par semaine, en arrosant 2ml/L tous les 3 jours, ca fait 4.67ml/L par semaine, le tout sur une plante qui étouffe dans un terreau foireux et sans aération la nuit

 

- eau ph 7.4, pas assez alcalin pour poser problème à un terreau frais adapté à la culture du canna (effet tampon), de plus l'engrais diminue le ph (enfin la plupart). As tu un ph mètre électronique calibré ? si c'est non, tu peux oublier le ph

 

 

 

Bilan : Sur-arrosage carabiné en partie lié au substrat

 

Solution : rempotes dans un vrai terreau pour canna, attends que le pot soit léger pour arroser (cf guides), engraisses moins, etc (cf check list au dessus)

 

 

La partie supérieure de la plante a une bonne tête, si tu en prends soin, ya moyen d'avoir de la bonne weed :plusun:

 

 

Bonne pousse et tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions.

 

Alors oui c'est du terreau bas de gamme.

 

L'eau a 6.2 c'est de l'eau de pluie.

 

Et je ne sais pas si c'est des engrais hydro ou terre c'est Sensi grow d'advanced nutriment.

 

J'arrose environs 150 ml tous les 3 jours, en 3 jours c'est complétement sec sur au moin 5 cms.(il faut que j'arrose tous les 4 jours a 200 ml plutôt ?).

 

La nuit l'hygro et de 72 pour cent.

 

Et sa veux dire quoi 4 ml semaine ? un graissage de 4ml par semaine sinon de l'eau pure ?

 

Et pour l'aération j'ai une 80 cfm intra extra qui tourne la nuit c'est trop peut ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah plein de news infos qui changent tout, :plusun:

 

 

150ml tous les 3 jours en pot de 6L me parait trop peu, mais ne connaissant pas ton terreau

 

Du coup c'est moins sûr pour le sur-arrosage

 

 

Je te dirais juste de rempoter dans un vrai terreau pour canna, puis cf guides arrosage (grossièrement 10% du volume du pot tous les 4 j), pas d'engrais et zou, tu te simplifieras grandement la vie

 

 

4ml/L par semaine, c'est la somme de ce que tu mets par semaine par litre

 

 

80 cfm = 135m3/h, je dirais c'est suffisant si le volume de l'espace de culture est de 3-4m3 max, ca a l'air d'être le cas

 

Mais 70-80% hygro, ca fait un chouilla trop surtout pour la flo plus tard, donc peut-être augmenter le débit ou trouver un truc pour baisser l'hygro la nuit (60% max c good)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai eu peur ... pas de sur arrosage .Alors que j'attends quelles crèvent la soif, mais bon tous mes pieds ont les mêmes

symptômes que celle ci.

 

5ac093.jpg

 

5413c7.jpg

 

 

J'hésite entre Canna Terra Professionnal ou BioBizz Light-Mix ?

 

Et tu pences que arroser a l'eau de pluie ph 6,3 c'est bon ?

 

Merci pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le terreau Canna

 

 

6.3 ca va, mais si ton eau du robinet est à 7.4, mélanges les deux 50/50 et tu auras une eau avec un ph vers 6.5-7 (perso c'est eau du rob reposée ph 8 et eau de source ph 6 50/50)

 

 

Bonne pousse et que ca bud :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.