[maj] flo +17 [hps400] [terre] [northern lights] [blue mystic x2] [haze special x2]


Messages recommandés

Bonjour A tous,

 

Ceci est mon premier post sur le forum (et oui j'ai du attendre 3 jours avant de pouvoir poster, vive le spam :plusun: )

 

Donc je me présente, Jahrox, cannabiculteur a ses heures perdues et un peut bricoleur (et oui faut bien)

 

J'ai décidé de me monter un petit placo home made dans une cabine de douche qu’on n’utilise pas, se trouvant dans mon bureau.

 

Dans la théorie c'était le spot idéal, dans la pratique se fut un peu plus compliqué, mais bon je m'en suis pas trop mal sorti je pense.

 

Mon matos:

 

● Substrat: Spécial mix Goldlabel light

● mode de culture: Je sais pas trop encore (Onebud ou taille apex)

● dimensions de l'espace: 82x82x190

● éclairage: Plasma 250 pour croissance et HPS 400 W pour la flo

● variétés: Northern Lights X2 Blue Mystic X2 Haze Spéciale X2 toutes de chez shayanashop.

● engrais: BIO Sevia Terra GROW et BLOOM

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 25° pour la température & 60-70% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 19° pour la température & 70-80% pour l'hygrométrie.

● ventillation: Vents 385m3/h.

● GSE thermoregulé

 

 

Ce sont les Photos après la mise en terre/box Vendredi 30 Avril

Je prends des photos ce soir pour une maj demain a C+7, ca pousse a vue d'œil !!

 

placo1.jpg

 

extraau.jpg

 

famille.jpg

 

J'aurai quelques questions techniques pour ceux qui viendront laissé un salut.

 

à demain :)

 

Edit by Pap´z : J'ai "recadré" tes photos afin qu'elles ne déforment pas la page ;-)

 

Si la largeur de tes photos excède 600pix, utilise la balise [src] et non la balise

 

Bonne continuation pour ta culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, pour la serviette, elle est sèche, c'est juste pour "isoler" du bruit car sous le plafond ca résonne pas mal, je vais d'ailleurs fermer le compartiment du haute avec une plaque de polystyrène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les maj des bébé j'ai une petite question, j'ai testé mon eau du robinet après l'avoir faite reposée (enlever le chlore) et j'ai un PH de 7, est ce vraiment trop ? ou je peux rester comme ca?

zont pas l'air de trop mal s'en accommoder

 

PS: j'ai eu une coupure de 6h dans la journée (lampe+ventilation) ca va pas trop les traumatisés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+8

 

Alors voila les bébés, elles sont en pleine forme je trouve.

 

J'ai arrosé avec 200cl chacune a 1,5cl pour 10L de Bionova Grow, je veux pas

 

les brusquées ou les cramées, la prochaine fois je pense que je

 

les arroseraient a l'eau.

 

Température :22.8°C (oui il fait frais en ce moment)

Hygrométrie :60-70%

 

Blue Mystic#1

img0643n.jpg

 

Blue Mystic#2

img0640.jpg

 

Haze Special#1

img0641d.jpg

 

Haze Special#2

img0639q.jpg

 

Northern Light#1

img0642z.jpg

 

Le mutant Northern Light#2

img0644m.jpg

 

Voila, dites moi ce que vous en pensez, je sais pas trop

 

quoi faire encore pour la taille/pallissage, j'aimerai des

 

conseils aux vues de la taille de ma box.

 

Merci tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ca passionne pas les foules, ca m'étonne pas avec le nombre de jdc, bref

 

Si quelqu'un passe par la et peux me donner son avis, surtout sur la taille/palissage futur et pour le PH.

 

Merci tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi aussi je vais mettre en ligne mon premier jdc.

Mon espace de culture est identique au tiens 80/80/180 et la je pense mettre mes petites sous MH 400w ce soir ou demain.

Pour ma part je pense faire un scrog(6pieds) ou bien simple pincage et palissage. Je ne sais pas encore je vais voir comment ca se présente.

J'ai un question comment fais tu pour maintenir ton hygro a 60/70 car moi avec un mist maker une tête dès que je lance l'extracteur elle décend.

Peux tu me donné ton avis sur la question et toi tu as quel matos pour hygro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout simple, pour maintenir l'hygro a + de 60 le jour, j'ai mis un humidificateur 1/2h toute les 1/2h, et j'ai installé un variateur pour mon extracteur, il est a 30% la, et l'hygro se maintient.

 

Au début j'avais l'extracteur a 100% et ca descendait l'hygro a 30%, donc j'ai investi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok. j'ai fait des essais toute la journée et en effet quand l'extracteur et sur la petite vitesse l'hygro remonte.

:yepah::davb:

Le problème c'est qu'il va falloir que j'automatise la variation de l'extracteur et je crois que je vais devoir investir dans un variateur.

 

je ne trouve pas comment faire pour mettre le lien vers mon JDC en bas du message et je ne trouve pas sur le site.

 

Si quelqu'un peu me donner la soluce s'rai cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, tu va dans ta gestion de compte, et tu édite ton profil avec la balise [

 

Pour le variateur, j'en ai acheté un a 99€ (cf. photo), c'est un peu cher mais ca vaut le coup, surtout au niveau du bruit^^, car un 380M3/h ca fait du bruit a 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta fais quoi comme manip ?; il est a plusieurs vitesse ton extract ?

Je comprend pas sinon comme ta pu baissé la vitesse.

 

PS : met un = avant le htttp:// , la le lien est pas activé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le lien ca marche.

Sinon mon extract c'est un tt vents 125 (280m3/h) 2 vitesses.

Et en fait même sur la petite vitesse mon hygro descend trop.

 

Sino merci pour tout les conseils et n'hésits pas à passer sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le Zigue :yepah: je m'en oqp le mieux que je peux, mais bon, ca demande pas beaucoup d'entretien a cet age la.

 

Je reviens sur mes questions :

 

- Un Ph de 7 est ce vraiment trop en croissance ?

-Une plante carnivore dans la box ne risque pas de perturber les filles ?

 

thx & tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant, je trouve que mes pieds font un peu la tête, surtout les 2 premières paires de feuilles, elles sont bizard, je prends les photos de suite, si quelqu'un peu me dire si il a une idée (normal ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les feuilles plus vieilles commencent a onduler sur les coté, surtout sur la Blue Mystic

La Haze elle est beaucoup plus verte clair, mais cela depuis le début, c'est du a la variété ?

 

Voila la BM

 

img0666n.jpg

 

La on voit bien les 2 grosses feuilles qui ondulent

img0665o.jpg

 

img0664g.jpg

 

Sachant que je les ai arrosées hier avec 300cl d'eau chacune, terre pas mal sèche avant.

 

C'est un probleme de déshydratation ? trop d'humidité ? engrais ?

 

thx pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.