[OUTDOOR 2010] durban poison, early skunk, kc33, special haze


Messages recommandés

semaine4.jpg

 

Cannabiculteurs, bonsoir ! :-D

 

https://www.youtube.com/watch?v=XmMS3vI_BEA

 

Nous voilà déjà semaine 4, c'est à dire à Croissance+42 !

 

La semaine fut absolument merveilleuse ! Un grand soleil, une chaleur très acceptable ! Ça met de bonne humeur, et les petites en sont surement ravies ! :roll:

 

Tout d'abord, je tiens à vous rappelez que la semaine dernière, une des trisomiques c'est rétablit merveilleusement. Et bien voilà que la deuxième commence elle aussi à lutter contre sa trisomie et se retablir !

 

photo041s.jpg

 

Nous voilà donc avec 36 pieds que nous pourrons considérer comme VALABLES :supair:

 

Deuxieme nouvelle : LES PLANTES SONT ATTAQUÉES ! :lol:

 

photo042l.jpg

 

(notez les petits points noirs sur la feuille. Non, ce ne sont pas des oeufs, mais des résidus de terreau ;-) )

 

Graaaah ! J'aimerai savoir qui est le coupable !

 

...

 

Mais seulement après 30 secondes de recherches, le ravageur (je devrais même dire "les" ravageurs) ont été trouvés !

 

photo051v.jpg

 

Ces petites sauterelles sont en fait dans la serre depuis la semaine 2, mais elles ne faisaient de mal à personne ... du moins, jusqu'à maintenant !

 

J'aime pas faire de mal aux animaux mais là ... :lol:

 

Bon, voilà pour les news. Maintenant, laissons place aux photos : :lol:

 

photo026s.jpg

photo028ir.jpg

photo029m.jpg

 

Une photo de la fameuse 36e graine :

 

dscf5200.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

photo035q.jpg

 

Ca nous fait deux étages de feuilles avec l'apparition du 3e, tant attendu.

 

Voili voilou !

 

J'espère que cette petite mise à jour vous plait et n'oublier pas de laisser un petit commentaire pour me donner vos impressions ;-)

 

Tchou tchou !

 

93973244.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :supair:

 

On dirai moi dans se jcd :ptdr:

J'utilise les mêmes techniques.Mais à tu essayés sans la serre voir se que sa donne ? sa pousse aussi bien ? parce que moi j'ai test sans la serre et j ai eu un petit soucis, j ai retrouvé la plupart de mes pieds qui étais minus (2 sem de croiss) sans les feuilles .... il n'y avait plus que les tiges alors je me suis demandé se qui les avaient manger....

 

Bon courage a toi bbRinf :P

Je vais suivre ton jcd avec attention vu qu'il resemble beaucoup à se que je fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par PoPoV.ru le 13/5/2010 0:16:04

 

héhé t'ecoutes dla bonne base, ecoutes groundation si tu veux du bon gros reggae! c'est des oufs

 

Salut à toi PoPoV.ru et bienvenu sur mon JDC !

Groundation, je connais ça ;-)

 

Tiens, ce sera l'artiste présent sur ma MàJ de la semaine 5 !

 

par romsmano le 13/5/2010 12:49:48

 

Bonjour a tous :supair:

 

On dirai moi dans se jcd :ptdr:

J'utilise les mêmes techniques.Mais à tu essayés sans la serre voir se que sa donne ? sa pousse aussi bien ? parce que moi j'ai test sans la serre et j ai eu un petit soucis, j ai retrouvé la plupart de mes pieds qui étais minus (2 sem de croiss) sans les feuilles .... il n'y avait plus que les tiges alors je me suis demandé se qui les avaient manger....

 

Bon courage a toi bbRinf :P

Je vais suivre ton jcd avec attention vu qu'il resemble beaucoup à se que je fait.

 

Salut romsmano !

 

J'espère que ce JDC te plait et pourra te servir dans ta culture ;-)

 

En ce moment, c'est les Saintes Glaces, la température chute, on tourne aux alentours de 5°C chez nous. La serre permet de garder tout de même un peu de chaleur, donc ça contribue au bon développement des petites.

En ce qui concerne tes feuilles, ça peut être du à pas mal de chose :

. pucerons

. mes sauterelles (je ne sais pas vraiment ce que c'est)

. des lapins.

 

Chez moi, il y en a un paquet. C'est d'ailleurs pour ça que la serre m'est bien utile !

 

Si tu as du grillage, met en autour de tes plants, ça évitera déjà pas mal de risque. Renseigne toi aussi sur les différents insecticides (de préférence biologique) pour éviter ce genre de petit désagrément.

 

Au dela de ça, avec un beau temps en extérieur et une bonne terre, tes plants vont pousser de manière bien plus importante qu'en serre ;-)

 

Allez, à pluch' les amis ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine5.jpg

 

Cannabiculteurs, bonsoir ! :-D

 

Allez, on roule un petit joint, on lance la musique et on se détend !

 

 

5e Semaine, 5e mise à jour, donc Croissance+35 :-)

 

Il a fallut mettre la main à la pâte cette semaine, car les petites vont vouloir sortir pour de bon et il faut leur préparer des espaces convenables ;-)

 

Pour cela, nous avons creusés 6 gros trous (contenant un simple mélange terre du spot + terreau universel, pour des raisons financières) suffisament profond et large pour acceuillir une belle plante toute l'année. :kana_smyle:

 

Voilà quelques photos :

 

dscf5231h.jpg

dscf5226q.jpg

 

J'aurais aimer faire une photo du spot vu de haut, mais faudrait que je monte à un arbre gigantesque pour qu'on puisse voir tout en une seule fois ... :mdr:

 

Travailler sous la pluie, ce n'est pas vraiment génial ! Pour tout vous dire, le temps ici est vraiment mauvais en ce moment (pas de soleil, temperature en forte baisse, quelques pluies).

 

dscf5262cd.jpg

 

Mais on garde la joie, et on bosse ! xD

 

En ce qui concerne le petit bilan médical :

 

- IMPORTANTE CONCENTRATION DE FOURMIS !

 

fourmi.jpg

 

C'est le mal ! Les fourmis se plaisent bien dans ma serre, et même si elles ne me genaient pas jusque là, elles entretiennent les ...

 

- PUCERONS !

 

puceronvert.jpg

 

Oui, j'ai vu un beau pucerons sur la tige d'une de mes plantes !

Je n'en ai pas vu d'autre après de nombreuses observations mais il faut rester vigilant. Pour lutter contre ça, nous avons récuperer du purins d'orties que nous pourrons vaporiser sur les plantes pour éloigner les pucerons. En plus de ça, ça fourni un apport supplémentaire en azote, important pendant la croissance ! :ptdr:

 

Allez, maintenant laissons place aux photos : :P

 

dscf5207a.jpg

dscf5204m.jpg

photo064y.jpg

photo058.jpg

 

Les trisomiques :

 

dscf5211u.jpg

dscf5214.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

dscf5201.jpg

dscf5218o.jpg

 

Et puis je me permet d'ajouter une photo de la petite Thai de mon ami Cakechose, qui a seulement 2 semaine et demi :

 

photo065fe.jpg

 

(elle a souffert d'un surarrosage et d'un engraissage maladif. C'est, tout comme pour moi, sa grande première dans le domaine)

 

Voilà le topo de cette 5e semaine.

 

Le retard est maintenant rattrapé, et je passerai à une MàJ par semaine, qui sera faite le samedi ou le dimanche.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon GROW ! :supair:

 

PEACE !

 

79052554.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBRinf c'est un jolie JDC que tu tiens la.

T'es plantes sont très jolies je me pose dans un coin et reste aux aguets sur ton jdc ( je sais pas si sa se dis mais la dans mon monde tout ce dit ) :supair::ptdr::P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super JDC ! Il est sympa à lire, les photos sont parfaites, le nombre le plants est magique quand à lui.

Moi je suis en outdoor aussi donc je vais suivre ton jdc de près car moi j'en suis à C+30.

Je cultives par contre sur un toit et dans un champs.

Passes me voir l'occasion ! Bise l'ami à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Bang-Killer le 13/5/2010 21:32:26

 

Yop !

 

Ba alors les insectes ont fini par te dévore ou quoi ?

 

^^

 

Salut à toi Bang-Killer !

 

Et bien apparemment, les bêtes se plaisent bien près des petites ! Si elles ne s'attaquaient pas à mes plantes, je les laisserai volontier ;-)

Et puis, les dégats restent minces. Je surveille juste pour que ça ne s'amplifie pas :-)

 

 

par weeds31 le 14/5/2010 10:54:56

 

Vraiment un super JDC ! Il est sympa à lire, les photos sont parfaites, le nombre le plants est magique quand à lui.

Moi je suis en outdoor aussi donc je vais suivre ton jdc de près car moi j'en suis à C+30.

Je cultives par contre sur un toit et dans un champs.

Passes me voir l'occasion ! Bise l'ami à la prochaine

 

Salut weeds31 ! Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments !

J'avais déjà remarqué ton JDC et je compte le mettre dans mes favoris, parce qu'on est bien calé ensemble niveau timing ;-)

Je suis bien fatigué ce soir mais je laisserai un petit commentaire sur ta culture magique ce week end ;-)

 

 

par ZEAS le 14/5/2010 12:31:11

 

salut =)

 

petit passage sur ton jdc , vraiment exellent !!

je passerais voir l'evolution !!

bon grow !!

 

Yo ZEAS ! Ça fait toujours plaisir de te voir ici ! Merci encore pour le compliment !

Et ouais, tu as interet à revenir dans le coin pour voir comment ça avance ;-)

Sache que j'en fais de même pour ton JDC ! Je passerai ce week end pour te dire ce que j'en pense !

 

A+ Bwoy !

 

par Tonkar.one le 14/5/2010 12:57:37

 

Je squatte aussi ton Jdc, j'ai hâte de voir comment ça va se passer une fois que tes plants auront quittés leurs pots.

Sur ce, bonne continuation.

 

Bienvenu dans mon humble jardin Tonkar.one ! :-D

Ici, on prends notre temps, on profite du paysage, on s'émerveille ! Et sache que tu peux rester aussi longtemps que tu veux parmis nous :-)

La semaine 6 annonce la mise en terre de quelques pieds, et elle se fera au plus tard dimanche, alors reste dans le coin ;-)

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt BBrinf je m'instale si tu me le permet car tes variété me plaise bien.

Je voie que toi aussi tu a de petit probléme de nuisible. :-D C'est la meme pour moi.

 

A++++++

Passe me voir quand tu a du temps.

YEP YEP :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par tchet44 le 15/5/2010 4:41:54

 

Slt BBrinf je m'instale si tu me le permet car tes variété me plaise bien.

Je voie que toi aussi tu a de petit probléme de nuisible. C'est la meme pour moi.

 

A++++++

Passe me voir quand tu a du temps.

YEP YEP

 

 

Yo tchet44 et bienvenu sur mon JDC :-D

 

Disons que les problèmes de nuisibles ne sont pas ENCORE là ! Mais je laisse un mois à mes plantes, après je vais devoir les armés jusqu'aux dents pour qu'elles s'en sorte sans trop de casse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine6.jpg

 

Cannabiculteurs, bonsoir ! :-D

 

Comme d'habitude, ici, on s'assoit confortablement dans son fauteuil, on roule, on lance la musique, et on se fait plaisir ! :P

 

 

Nous voilà donc à la semaine 6 soit Croissance+42 !

Bilan météorologique :

 

6 jours absolument pourris ! Un froid de canard, pas un rayon de soleil ... Je craignais pour les petites constamment. :-(

 

1 jour de beau temps absolue, soit samedi 15.

 

Cette semaine reste pourtant une semaine toute particulière puisque 6 plants ont enfin été mis en terre !! :davb:

 

Mes faibles compétences pour extraire la plante du pot ont causés un retard de croissance pour un des six plants. Les 5 autres s'en sont très bien sortit.

 

J'ai aussi constaté que certains plants ont une carence assez prononcée :

 

dscf5290o.jpg

 

Je ne sais absolument pas quel élement manque à mes petites mais ça risque d'être difficile à régler ... :P

 

CONCLUSION :

 

- 30 pieds encore sous la serre

- 6 pieds en terre

 

Maintenant, laissons place aux photos : :P

 

Dehors :

 

dscf5284w.jpg

dscf5286.jpg

dscf5291s.jpg

 

Sous la serre :

 

dscf5277x.jpg

dscf5235d.jpg

dscf5240.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

dscf5270y.jpg

dscf5280.jpg

dscf5272.jpg

 

Trisomique :

 

dscf5269q.jpg

 

Voili voilou !

 

En espérant que vous saurez apprécier cette MàJ, je vous dis à la semaine prochaine

 

Bonne soirée les amis et bon GROW :-)

 

PEACE ! ;-)

 

39304428.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par †Cujo† le 16/5/2010 21:02:14

 

Bonsoir l'ami!

bon départ pour toi,ça commence plutot bien.

je voulais savoir une chose!

quel genre de zoom utilises tu pour obtenir de telles photos d'insectes???

 

Salut à toi †Cujo† et bienvenu ici ;-)

 

dscf5287.jpg

 

J'utilise le mode SUPER MACRO de mon appareil :-)

 

C'est un FUJIFILM (finepix S2000HD) 10MPixels avec le mode macro et supermacro.

 

En esperant que ça puisse t'aider :-D

 

A la prochaine l'ami !

 

PS : le plus dur, c'est de ne pas les faire fuir en s'approchant x) Cet insecte à été particulièrement difficil à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.