[OUTDOOR 2010] durban poison, early skunk, kc33, special haze


Messages recommandés

par Champignon le 17/5/2010 4:48:38

 

Ouhaou, superbe culture !

 

J'espère que tes bébés vont bien grandir ! Et je te souhaite une bonne continuation Vive l'outdoor

 

Peace !

 

Salut à toi Champignon !

 

Merci pour ces beaux compliments ! Je vais aussi squatter ton JDC qui m'intéresse pas mal ;-)

 

A la prochaine :-)

 

par Evilkut le 17/5/2010 11:59:36

 

Simpa la MaJ

Ca pousse bien par chez toi.

Moi je vais pas tarder à les mettres en terre aussi fin de la semaine je pense.

Jolie plante et bonne continuation :)

 

Re Evilkut.

 

Merci bien ;-)

 

Je suis aussi ton JDC ! Hate de voir tes plantes en terre. Je passerai sur par chez toi pour te dire ce que j'en pense :-)

 

Ciao l'ami !

 

par the_farmers le 17/5/2010 12:12:42

 

belles photos , beau jdc !

ca s'annonce bien ici , j'ai bien envie de suivre ton jdc surtout que quelques unes de tes variétés m'interressent .

 

Salut the_farmers et bienvenu sur mon JDC !

 

Merci pour les compliments ! :-D

Tu comptes en planter ? Si oui, lesquelles ?

 

A+ !

 

par Tonkar.one le 17/5/2010 19:42:57

 

Belle Maj, j'ai hâte d'être a dimanche prochain,

dis moi, tu as quoi comme climat ?

 

Re Tonkar.one ! Ca fait toujours plaisir de te voir ici !

 

Pour tout t'avouer, moi aussi j'ai hâte d'être dimanche prochain ! :yepah:

 

Pour le climat, imagine un peu le climat parisien ... Pour l'instant, c'est entre 10 et 15°C, temps plutôt nuageux avec quelques éclaircis. Mais ça va s'améliorer dans la semaine, j'espère ;-)

 

A+ l'ami :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien BBRinf ! je testerai pas pas cette année mais j'aimerai voir ce que donne chez toi la haze special en extérieur vu que c'est un hybride de neville et que j'ai peur que ca moisisse . si elle passe chez toi , je me jetterai dessus l'année prochaine .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir une chose!

quel genre de zoom utilises tu pour obtenir de telles photos d'insectes???

 

J'utilise le mode SUPER MACRO de mon appareil

 

C'est un FUJIFILM (finepix S2000HD) 10MPixels avec le mode macro et supermacro.

 

Tu aurais quand même pu préciser que les photos d'insectes (fourmi et puceron) que tu as postées ne sont pas de toi, mais piquées sur le web et agrémentées de tes cadres :D

 

Surtout que le puceron que tu as présenté est... une punaise :-D et qu'il a été photographié avec un Canon 300D et un Sigma 105mm Macro, qui n'est pas supermacro, seulement un vrai objectif macro ;-)

 

A part ce détail, très bon ce jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par BobLazar le 19/5/2010 18:35:21

 

Tu aurais quand même pu préciser que les photos d'insectes (fourmi et puceron) que tu as postées ne sont pas de toi, mais piquées sur le web et agrémentées de tes cadres

 

Surtout que le puceron que tu as présenté est... une punaise et qu'il a été photographié avec un Canon 300D et un Sigma 105mm Macro, qui n'est pas supermacro, seulement un vrai objectif macro

 

A part ce détail, très bon ce jdc !

 

 

Salut BobLazar !

 

Effectivement, je me rend compte que je n'ai pas été suffisament clair sur ce point. Pensant qu'il faisait référence à ma sauterelle, je n'ai pas essayer d'être plus explicite. J'ai tout de même posté une photo aléatoire d'un insecte pour montrer à peu ce à quoi je pensais. :-)

 

Mais, tu fais bien de mettre les choses au clair ! ;-)

 

Merci pour ce compliment ! :-D

 

A pluch' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par the_farmers le 18/5/2010 9:23:28

 

de rien BBRinf ! je testerai pas pas cette année mais j'aimerai voir ce que donne chez toi la haze special en extérieur vu que c'est un hybride de neville et que j'ai peur que ca moisisse . si elle passe chez toi , je me jetterai dessus l'année prochaine .

a+

 

Franchement, je pense qu'on est suicidaire d'avoir pris cette variété ! M'enfin bon, tu as raison, on verra bien ce que ça donnera ! ;-)

 

 

 

par NeneBH le 18/5/2010 23:28:14

 

Yopp

 

Heuuu juste pour dire que je m'instale

 

Bonsoir NeneBH et bienvenu parmis nous !

 

Fais comme chez toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine7.jpg

 

Hello everybody ! :-D

 

Nous voilà maintenant à la 7e semaine de ce JDC, soit à Croissance+49 ! :-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=G33Kyv80tOk

 

Et autant vous dire que cette semaine est très très contrastée ...

 

Tout d'abord, le BEAU TEMPS EST REVENU ! La température extérieur est entre 20°C et 25°C, le soleil inonde de lumière les petites qui en profitent ! :roll:

 

Au delà de ça, trois soucis apparaissent ...

 

Le premier, c'est un flétrissement des feuilles qui deviennent marrons. Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient, et ça touche environs une dizaine de pieds. C'est assez inquiétant. Plusieurs possibilité : carence en magnésium, en azote, sur arrosage, pots trop petits, manque de nutriments, Erwinia ... Enfin bref, on est pas sortit de l'auberge, mais va falloir trouver une solution assez rapidement ! :-(

 

dscf5321u.jpg

dscf5331s.jpg

dscf5320q.jpg

 

Pour cela, nous allons "assécher" les plants pendant une semaine. Nous avons aussi du purins d'orties (riche en azote). Je pense que la semaine 8 parlera plus ...

 

Deuxièmement, quelques pucerons commencent à investir la serre. Le purin d'ortie est là pour les repousser mais c'est là que le troisième problème arrive ...

 

Deux pieds en terre sont attaqués par les araignées rouges ... Et j'ai peur que le purin d'ortie et la serre attirent ces sales bêtes !

 

En tout cas, plein de soucis pour cette semaine 7 qui sera sûrement riche en expérience. :up:

 

Allez, trêve de blabla, voilà les photos : :lol:

 

dscf5325.jpg

dscf5310.jpg

dscf5313m.jpg

dscf5315.jpg

dscf5330q.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

dscf5319c.jpg

dscf5334.jpg

 

Trisomique :

 

dscf5333f.jpg

 

(vous allez me dire : "Mais tes pots sont tout petits !" et je vais vous répondre ... "Oui" :-D C'est sûrement pour ça qu'il faut se dépêcher de les mettre en terre)

 

(Notez aussi que la triso a deux apex ... xD !)

 

Voilà les amis !

 

Si vous avez des réponses à apporter pour m'aider, n'hésitez pas !!

 

Bon GROW à tous et bonne journée :supair:

 

63873864.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-D

 

Aargh, j'suis désolé pour tes problèmes :-( J'espère qu'elles se remettront bien par la suite !

 

En attendant, je trouve tes autres plantes bien jolies ! :-D J'attends la prochaine MAJ avec impatience ! :-D

 

Bon grow, man ! Peace ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBRinf sa m'a l'air de poussé nickel chez toi, mis a part ton problème de feuille qui je suis sur va vite s'arrangé. je me pose et je regarde...

 

Sur ce bon grow et vive le retour du soleil ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep BBRinf,

 

Elles sont bien costaud tes plantounes, mais un peu tigées aussi..

 

Sinon pour ton souci de cramage, as tu arosé assez fortement? Ou avec un peu trop d'engrias peut etre?

 

Sinon pour tes araignées va ICI sa va t'aider ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'espert que tes problème ce résoudront.

Moi aussi cette année je suis en guerilla et je paille mes plans donc je m'interesse a ton jdc . le mien est bientôt a suivre ! :')

 

A+ et.. BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou BBRinf,

 

j'ai mis mes plants en terre et pour ton problèmes de feuilles j'ai un plant qui fait la même, je ne sais pas à quoi c'est du, mais il se remet tranquillement. J'repasserais par la pour voir comment tes plantes s'en remettent.

 

Sinon t'es plants sont vraiments jolies ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, lecteur de mon Journal de Culture !

 

Je suis ravie de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à ma culture, et encore plus d'y voir des habitués !

Continuez comme ça, venez jeter un coup d'oeil, admirer quelques photos, profiter juste du son, enfin faites vous plaisir ;-)

 

J'espère que ce soucis de flétrissement ce réglera rapidement ! Les solutions sont assez minces ...

A mon avis, le temps ne peut faire que bien les choses.

 

Allons fumer un cône, et prions Jah pour que mes plantes rayonnent de beauté après l'orage :-D

 

A la prochaine les amis, PEACE et bon GROW ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBRinf :shock:

 

Tout d'abord je tiens à dire que ton JDC est très jolie :-)

Et pour les plantes c'est pareil.

 

Seul truc qui me titille un peu c'est que j'ai l'impression que pour 49j de cro elles sont un peu petites non ? J'en suis a 24j de cro et j'ai l'impression d'être au même stade. Mais peut etre sa viens du fait que c'est une photo je ne sais pas.

 

Passe voir sur mon JDC à l'occasion :-)

 

En tout cas je te souhaite un bon grow et une bonne récolte , en plus y'a pas mal de pieds ;-)

 

Tchouuu

 

PS : Désolé pour le double post je me suis trompé :-)

 

:smile::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, jolie jdc :)

 

pour la taille de tes plantes t'a du être victime du mauvais temps comme moi, les miennes sont a cro+30 et sont à peine plus grande, mais bon le soleil est revenue sa va pousser là :)

 

sinon je trouve que sa tige pas mal chez toi, éssaye des les éxposer plus au soleil, sa rendra mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit JDC, surtout que ca prend du temps mine de rien.

 

Moi aussi je suis en guerilla avec une session violente cette annee, c'est vraiment le top.

 

Je pense que tes plantes devraient aller mieux apres la mise en terre, vu que les pots sont petits et le terreau pas forcement top, mais ca devrait le faire.

 

Faut que je me motive pour en faire un, ou alors un resume bien propre.

 

PS: Groundation c'est vraiment pas mal, je conaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.