[MAJ placard PM]Conceptions et construction sur mesure de la canaille [4 placards]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens ici créer un topic dédié à mes conceptions et réalisations home made de placo. Oui je suis une femme et oui je bricole, ce n'est pas forcément antinomique^^

 

Histoire d'avoir un truc clair je vais faire un post par placard, de la conception à la réalisation en éditant au fur et à mesure si besoin est.

 

Ne vous demandez donc pas pourquoi j'ai fait plusieurs post à la suite, ce ne sont pas des doublons^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLACARD SECHAGE

 

Dimensions :

> 60 de profondeur

> 85 de hauteur

> 40 de largeur

 

Intraction passive sur le dessous de la porte.

 

Méthode de construction : fixation par tasseau (21x21)et assemblage avec planches de mélaminé blanc 16mm.

 

bd67f7.jpg

b166d0.jpg

 

 

PHOTOS DE LA RÉALISATION (de mauvaise qualité car fait avec web cam...):

fccff5.jpg

040a29.jpg

09758b.jpg

 

RÉSULTAT FINAL :

eb05c5.jpg

b226a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLACARD PM

 

 

PLAN :

0791bc.jpg

 

 

MATERIEL :

> Planches de mélaminé blanc 250x60 que j'ai découpé à la scie sauteuse.

> Visserie spécial agglo

> Charnières

> Tasseau 21x21

> Poignée ronde blanche 40mm

 

 

PHOTOS DE LA REALISATION :

e5ea7.jpg

a53cd3.jpg

83cbba.jpg

d9d467.jpg

a4f0f4.jpg

5c1c31.jpg

 

 

INTRACTION/ EXTRACTION

d8f51a.jpg

37b3a4.jpg

219b57.jpg

473079.jpg

 

 

LUMIÈRE :

b67035.jpg

190ab4.jpg

9ac8a.jpg

 

 

RESULTAT FINAL :

4d8e07.jpg

42349d.jpg

a6ea.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLACARD FLORAISON

 

PLAN :

fa37c.jpg

 

Le placard Flo étant celui de gauche il fera 110 de haut pour 100 de large et 60 de profondeur.

Pour les curieux il y aura 2 lampes MG Lohuis 210w 2100k.

 

RÉALISATION en même temps que le placard de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ben ca rigole pas ...

 

Une vrai petit architect d'intérieur..

 

Il me semnble qu'avec le temps qui passe il grandit à chaque fois ton plan...

 

Genre maintenant c'est carrement la paroi murale :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr! Oui c'est vrai à l'origine le plan prenais pas toute la longueur de la pièce^^ mais bon on a bien réfléchis et avec les conseils de Sorcier, X Charly and co on a décidé de faire le placard flo plus haut. Et ensuite on s'est acheté des pots de 9L et on s'est rendu compte que les 8 pots ne tiendraient pas dans cette largeur donc on a agrandi le placard flo qui est passé de 80 à 100 en largeur....

 

pour info (pour ceux qui ne suive pas mon jdc en fait) le premier plan c'était ça :

63f815.jpg

 

On a juste un peu agrandi et viré le congélateur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ;)

franchement

nickel chrome tes placo tu gère le steack ^^

par contre un truc me turlupine , je ne vois pas de trou pour l' intra et extra sur le résulta final pour les pieds mere

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi c'est parce que c'est pas encore fait! le placard n'est pas totalement finit il n'y a que la structure.

Je ferai 1 intra et extra passive (3x20w éco ça ne chauffe pas) j'éditerai le moment venu^^ (avec les lampe et tout et tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué fanou.

Niquel pour l'hygro la salle de bain et bon petit placard végétatif en vue.

Par-contre fais gaffe à ton bac à linge qui pourrait ramener des bactéries.;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense! Pour ça au début je voulais faire les intra extra de ce côté mais je me suis ravisée, elles seront derrière le placard, un max de discrétion et pas collé au linge ;-)

 

Merci pour vos réactions et compliments! ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vois qu'on joue de la "scie-sauteuse" par ici :-D

 

Très jolies réalisations ;)

 

C'est tellement bien le "home-made", on peut l'intégrer à sa guise, c'est beaucoup plus discret que ces "placo" dans le style "tente 2 secondes" tout moches que l'on voit partout !

 

Et en plus, c'est du solide :lol:

 

Bonne continuations dans tes bricolages et dans ta culture bien sûr ;-)

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey nacxs! Le roi du jdc tuto!

 

Merci pour tes compliments! C'est vrai qu'un placard home made est solide, discret et en plus sur mesure ce qui ne gâche rien, on peut ainsi optimiser la place qu'on a.

 

Pas de soucis je continue! Je finirai le placard PM cette semaine (il me faut faire intra extra et système d'éclairage), comme ça j'aurai un peu plus de place en cro parce que là c'est un peu serré chez moi!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Skai et the weeder! Bande de floodeurs! lol

Je profite de mon topic ici pour avoir une réponse à une question sur l'extraction de mon placo FLO.

 

Je compte mettre 2 ventilo de pc en intraction mais pour l'extra on a encore rien décidé de définitif.

 

On a un extracteur 280m3/heure au max (220m3/h au minimum) et ça le fait pour le placard actuel mais (et ou ya un mais) notre prochain placard ne comportera pas 1 mais 2MG 210w... Et je peux vous dire que même si ce n'est pas comparable à l'HPS le 210w en MG ça chauffe quand même!

De plus cet extracteur est franchement bruyant, il ne se fixe pas par élastiques mais par vis ce qui fait que les vibrations sont importantes et ça fait du bruit. On comptait donc changer un peu la donne pour le future placo (tant qu'à faire autant s'approcher du placo parfait!^^).

 

J'ai vu des vmc peu bruyante et d'un prix raisonnable mais il marque 190m3/h et 4 sorties d'air. Ma question est :

 

Est ce 190m3/h par sortie d'air ou répartie sur les 4 sorties?

 

En effet si c'est la première solution je n'ai qu'à mettre 2 sorties sur le placo FLO et une pour le placo CRO et une dans la pièce. Et je pense que ça le ferai grave niveau odeur et chaleur.

Si c'est la deuxième solutions, il va falloir ue je trouve autre chose... Peut etre couplé mon extracteur actuel avec ce type de vmc (pas très bruyante, 39db il me semble que c'est assez peu bruyant non?!)

 

Bref j'aimerai votre avis sur la question parce que ça me travaille pas mal^^.

 

Merci!!

 

ps> aujourd'hui je finit le placard PM je posterai donc le bricolage intra, extra et électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou fanou et bien je vois que ca n'arrete plus de bricoler par chez toi... un nouveau placo...

 

Moi je pense que tu devrai poster une petite annonce genre:

 

Meuble sur mesure pour vos plantes d'intérieur...

 

Fanou réalise pour vous selon vos besoins...

 

MDR... le débt de la fortune ....

 

Ben oui faut bien un peu d'imagination non !

 

Bon je repasse pour les photos alors ...

 

A tout

 

PS pour tes calculs scientifique... je passe mon tour... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou fanou la bricolo,

 

tu gère sérieux.. Rien a dire sur tes placard, hâte de voir celui de Flo..

 

Moi je suis en train de voir pour en faire un pour mes PM et le depard des boutures!

Si tu peu passer jetter un coup d'oeil ça serai cool il es un peu plus bas que se topic.. Voilà

 

a bientôt poulete et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou,

 

Ba voilà aujourd'hui je ne travail pas donc j'en profite pour rattraper mon retard Cannaweedien. J'ai bien étudié tout d'abord le Placard PM (super pratique, avec le panier à linge ingénieux et bien discret donc chapeau bas pour ça).

Ensuite pour ce qui est de ta chambre de flo et de ton extraction, normalement, tu utiliseras deux Lampes de 210W donc 420W au total et au vu de ce que tu as comme extra ça te fais 470 m3 ça devrai le faire largement(par contre à voir sur combien de sortis ça joue si tu as une image de ton futur extra je suis preneur pour voir se que ça donne). Pour le débit sonore 39db c'est faible, donc niveau son ça va le faire aussi. Bref c'est tout bon d'après que j'ai lu maintenant à toi de nous en mettre plein la vu avec ton "Placo ultime de la mort qui tue". Bon courage et bon bricolage.

 

Cannamicalement Yoite.

 

PS: Pour ma dernière vidéo, j'ai mis les petites annotations comme tu me l'avais suggérer c'est plus clair maintenant, thank's .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma ptite fanou..

 

Merci pour ton comms sur notre JDC

 

 

J'avoue ne plus me lacer de les admirer mes ptites...

 

Bon j'attend de voir ta prochaine MAJ et oublie pas de nous tenir informer de ton smoke test ;-)

 

A tout kissou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.