Etude sur la période de noir. (ceci n'est pas un ping pong pour ou contre!)


Messages recommandés

Invité 2dpixel

Salut à tous,

 

j'apporte mon grain de sel.

 

On peut couper la poire en 2:

 

Juste réduire un peu la photo période vers la fin de la flo.

Pour recréer la réalité dans la nature !!

 

Et laisser les feuilles lors du séchage et le tout dans le noir. Personne ne le fait, mais il faut savoir que la plante vie encore quelques jours après la coupe.

Les feuilles continuent de nourrir les têtes.

 

C'est plus simple comme cela et libère l'espace flo.

 

Vos avis, merci de votre patience.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, je ne sais pas si ça fait les trychomes ceci ou le chloro cela.....Moi j'applique cette période de noir 10 jours avant et tout le temps du séchage.

Je n'ai aucune théorie à donner, juste mon expérience (j'ai débuté sans cette fameuse période en fin de flo, et ai comparé ensuite en l'appliquant sur mes cultures suivantes), et franchement y ' a pas photo : en jetant un oeil à chaque nouveau jour de noir, j'observe mes têtes gonfler de manière terrible !!!!!!!

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je dit OK pour ce test mais c un peu flou quand meme

 

je m'explique il faudrait que les pied soit identiques avant cette periode de noir concernant la taille des bud leur emplacement sur la plante soit 2 vrai jumelles purement identiques sinon il y aura toujours fausse donne des le departs

 

en tout cas c'est mon point de vue

 

sinon je reste dans le coin pour voir la suite du test

:kana_smyle: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo' les weedah!

 

En gros tu recherche du monde qui pourrais comparer' date=' ex:

 

5 pieds avec un blackout de 3 jours avant la récolte et 5 autres pieds de même noms et ayant vécu dans les même situations qui n'aurait pas eut un blackout de 3 jours ?

 

Si c'est sa je me porte volontaires pour résoudre enfin le mystères.

 

Mais le problèmes c'est que je ne commence que dans 2semaines et qu'il faudra que j'attends les boutures sinon il y aura trop de variables, sinon je pourrais testé sa sur 2 variétés différente, 16 plants, One Bud, 400w HPS, engrais Hesi, Brumisateur, Intra/Extra, et tout le reste...[/quote']

 

En gros, ce serait ça l'idée...

Un minimum de pieds-tests de même génétique (ou, à défaut, les mêmes variétés mais sur un plus grand nombre de cobayes), ayant reçu exactement le même traitement dans les mêmes conditions.

 

L'idéal serait d'avoir un maximum de volontaires pour un maximum de phéno différents (2 grands groupes sativa/indica, puis des "sous groupes" de variétés dites "de références"), et cela sur plusieurs sessions (au moins deux).

 

A cet effet, je vais tenter de rédiger un protocole à suivre, que je vous soumettrait et que nous rectifierons si besoin est...(l'exigence principale étant même génétique, même conditions et même ratio de trichomes laiteux/ambrés au moment de l'expérience, le tout photos macro et avec microscope à l'appui...)

 

Salut à tous,

 

j'apporte mon grain de sel.

 

On peut couper la poire en 2:

 

Juste réduire un peu la photo période vers la fin de la flo.

Pour recréer la réalité dans la nature !!

 

Et laisser les feuilles lors du séchage et le tout dans le noir. Personne ne le fait, mais il faut savoir que la plante vie encore quelques jours après la coupe.

Les feuilles continuent de nourrir les têtes.

 

C'est plus simple comme cela et libère l'espace flo.

 

Vos avis, merci de votre patience.

@plus

 

En effet, ce serait une alternative... Mais autant pousser l'expérience à l'extrême en étudiant l'effet d'un blackout total et prolongé sur l'évolution de la plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je suit partant, je partirais de boutures, il y en n'aura donc 16:

 

- 8 boutures de la même mère

---> 4 avec un blackout

---> 4 sans blackout

 

- 8 autres boutures d'une variétés différentes

---> 4 avec "" ""

---> 4 sans "" ""

 

( Bien sur, toutes dans les même conditions )

 

Mais bon pour ma part les résultat ne seront pas la avant 3mois ( Ce qui restent le plus cours temps je pense pour achevé une première session sur cette expérience )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

@Bang-Killer:

 

Good! :yepah:

 

Pour le temps, aucun soucis!

Au contraire, c'est une expérience sur le long terme. Perso, je présenterai mes conditions de culture pour cette "étude" à partir de fin aout début septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, je suis pas encore tres tres experimenté.(2 cultures indoor bien réussie quand meme) et j'ai essayé les deux methodes (la premiere je ne l'ai pas fait)niveau gout la difference es incontestable! moi personnellement j'ai pas vu de difference au niveau des trichomes a pars qu'ils me parraissaient plus "blanc", mais a l'oeil nu on a pas grande chance de tout voir quoi. sinon dans mes prochaines cultures je continuerais a utiliser cette methode pour 3 raisons:

 

1. le nombre de trichome augmente.(je ne suis pas certain)

2.la plante continue de se developper je dirais meme ke mes buds ont gonflé pas mal pendant la periode de nuit.

et 3. sa économise l'électricité sur les 2 dernieres semaines :)

peace. jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut!

Donc je reconfirme pour avoir fait ce test : les trichomes augmentent nettement en période de noir.

 

J'ai lu plus haut qu'il faudrait que les pieds soient exactement au même stade d'évolution pour les mettre ensemble dans le noir: la culture est un ensemble de facteurs qu'on essaye de tendre vers la perfection...... DE TENDRE seulement !

( et c'est déjà pas mal!)

bYe

 

Par contre je n'économise rien en watt(comme j'ai lu) car je fais mon noir en toute fin de floraison !!!!

Pour moi c'est donc 50 à 65 jours de flo... + 10/15 jours de noir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, sa fera encore plus de test a faire en gros sa ferait sa:

 

16 plants:

--> Dont 8 bouture de la variétés A et 8 autres de la variétés B

--------> Dont 4 avec un Blackout et 4 autres Sans Blackout

----------------> Dont 2 ayant 10 jours de Blackout avant la récolte et 2 autres ayant 10 jours après la date normal de récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, concentrons nous sur une configuration.

Afin de savoir si finir la flo en blackout est, au delà de l'aspect économique, intéressant d'un point de vue qualitatif et/ou quantitatif.

 

A quel moment décider du passage en noir total?

C'est là qu'il faut se mettre d'accord: un juste milieux entre trichomes laiteux et ambrés. Par exemple 20%/80%.

 

Ou, plus radicalement, placer les pieds en mode noir au moment ou les trichs sont majoritairement laiteux (+/- 100%) et observer si, après une période communément définie (disons 15/20 jours), il y'a évolution positive ou non en soi, et évolution positive ou non relativement aux pieds témoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme dit Hellvice:

A force de cultiver' date=' l'on découvre, test et par la suite on s'approprie ou non certaines techniques ^^

[/quote']

 

J'ai donc moi aussi testé le blackout or not blackout sur des boutures de B-52 en terre que j'estimais pretes en dix semaines.(a mon gout en tous cas)

A l'époque,je n'etais pas equipé de microscope.Mon test n'englobe donc pas les trichromes.

Cependant,j'ai noter que:

 

-les buds continuent de gonfler pendant la periode de noir.(elles continuent de gonfler pareil sous lampe!)

 

-le gout est legerement plus sucré.(mais de toutes façons,la B-52 est un de mes kifs!)

 

-il ce passe un genre de "2eme floraison" sur le haut des buds.(des filaments blancs ont fait leur apparition comme en debut de flo...)

 

J'ai aussi testé plein d'autres techniques qui peuvent donner des idées de topic à certains:lol: :lire::lol: :lol: :sec:

 

*reduction de la photoperiode d'un quart d'heure par jours sur les deux dernieres semaines (16 jours en fait,ça fait tomber à 8 heures de lumière par jours a la fin)

 

*la meme,mais en changeant le wattage de la lampe:

400w hps=>250w hps la huitième semaine de flo=>250w eco les six derniers jours.

 

*la meme que pour le wattage,mais sans changer la photoperiode (attention,fallait suivre là!!^^)

 

Pour les courageux,reste a tester:

 

-reduction de la photoperiode d'un quart d'heure par jours sur les deux dernieres semaines (16 jours en fait,ça fait tomber à 8 heures de lumière par jours a la fin)

+blackout

 

-la meme,mais en changeant le wattage de la lampe:

400w hps=>250w hps la huitième semaine de flo=>250w eco les six derniers jours.

+blackout

 

Et enfin,mais vous l'aurez compris:

 

-la meme que pour le wattage,mais sans changer la photoperiode

+blackout

 

Et autres meli-melo de techniques:stress hydrique,gold ring,avec ou sans blackout,entre-coupé de secouage de tronc pourquoi pas!!!:-D :lol:

 

Pour les courageux donc, car pour moi,

Afin de savoir si finir la flo en blackout[voir autres techniques éventuelles:-P] est' date=' au delà de l'aspect économique, [u']intéressant d'un point de vue qualitatif et/ou quantitatif.[/u]

C'est vraiment beaucoup de manip' pour peu de resultats.A mon sens en tous cas.

Mais je comprends tout a fait que les sur-passionnés de la plante veuillent pousser les tests a leurs extremes.C'est à eux que reviendront les merites de l'evolution du chmilblk,alors,d'avance,bravo.

mais encore faut il pouvoir en avoir le temps.:lol::fem:

 

 

Perso je pense que par moment' date=' pour certaines choses, il faut expérimenter par soi même !! ce qui est bon pour certains peut ne pas l'être pour d'autres... ce genre de débat a lieu aussi sur des sujets "moins importants" comme la manuc avant ou après séchage et cie ^^

 

A force de cultiver, l'on découvre, test et par la suite on s'approprie ou non certaines techniques ^^

[/quote']

Pas mieux! :lol:

 

tcho

 

ps:j'ai conscience de l'impertinence de mon post et tien a presenter mes excuses à ceux qui se sentiraient vexés car investis' date='mais j'ai un peu le meme sentiment:

M'enfin je doute que ce topic change quoi que ce soit, on va juste assister à un ersatz du débat qui a déjà lieu sur le topic épinglé sur l'aménagement de la photopériode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

@nuage...

 

Non, je ne suis point vexé par ton post.

 

En effet, tu fais part de ton expérience (dont les conclusions croisent celles des pro et des anti blackout).

 

Et puis tu donnes ton avis, mais un fofo c'est aussi fait pour cela... :wink:

 

MAIS, je persiste et signe, ce genre d'expériences, si elles sont bien menées, sont indispensables pour le "progrès" en cannabiculture..

 

Bien sur, d'autres techniques mériteraient autant d'attention, mais en l'occurence, il faut bien faire un choix.

Et la technique du blackout me préoccupe, et me semble mériter une mise à plat.

 

In fine, si cette étude et conduite à son terme, et cela sérieusement, les conclusions seront utiles à de nombreux weederz...

 

Et c'est cela qui me motive!

 

Voilou!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

je peux aussi confirmer le fait que sa rebuddais un peu sur sur le dessus pendant cette période de noir et le gout bien sucré aussi (sur des super skunk) moi perso je l'avais fais sur 10 jours mais je pense que 15 jours ca pourrait être mieux.

je dis oui a la période de noir! :)

peace! One love

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Tout dabord merci à ceux qui se donnent la peine de s'occuper de ce post et de faire ce test ! Je trouve ça interressant :)

 

J'ai aussi remarqué cela, j'ai laissé entre 10 et 15 jours de noir à des pieds de mon ancienne session, et c'est abusé comme de la bud nouvelle se recré "par dessus" les autres, comme deux personnes le disent plus bas... On sait donc que la période de noir provoque ça déja (si elle est suffisament longue), et le goût était top sucré aussi :)

 

Peaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir à vous, et merci de votre participation...

 

Concernant la production de nouveaux pistils, cela semble avéré par les deux "clans"...

 

Cela induira un test à posteriori: savoir si ces nouveaux pistils peuvent-être poussés à maturation en blackout ou après remise sous lampe...

 

Ce phénomène semble se produire après une relativement longue période de BO (BlackOut), soit après un minimum de 10 jours...

 

La question qu'il faudra se poser à l'issue de ce test (qui ne concerne que les apports en qualité/quantité de la weed par rapport à des plants dits "témoins" sans BO), c'est de savoir si l'on peut utiliser à profit ce regain de pistils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.