Etude sur la période de noir. (ceci n'est pas un ping pong pour ou contre!)


Messages recommandés

Salut a tous.

'Soir à vous' date=' et merci de votre participation...

 

Concernant la production de nouveaux pistils, cela semble avéré par les deux "clans"...

 

Cela induira un test à posteriori: savoir si ces nouveaux pistils peuvent-être poussés à maturation en blackout ou après remise sous lampe...

 

 

quote']

A part faire un bumper harvest du au stress du noir , je vois pas a quoi sa peut servir.

Bon courage a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Yop!

 

A part faire un bumper harvest du au stress du noir , je vois pas a quoi sa peut servir.

 

Certes...

 

Mais cette méthode n'a rien à voir avec le thème du topic...

 

Sinon, bah on avance pas beaucoup là.... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour une maigre contribution: j'ai testé 10 jours de noir sur une récolte, avec à l"issue des résultats très différents selon les variétés (beaucoup "d'inconnues" en l'occurrence). mais je pense que 10 jours de noir produiront toujours moins que 10 jours de lumière, évidemment. en revanche, le séchage dans l'obscurité complète est important pour le goût. pour ce que j'en pense:-) (euh ouais je sais on avance pas mieux là^^)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

c'est vrais que les nouveaux pistils n'arrivent pas à une maturité totale mais comme il y a augmentation des trichomes je pense que la qualité reste très bonne. et au niveau quantité je crois que ça ne change pas grand chose. la période BO je la fait surtout pour le gout (la dégradation de la chlorophylle).

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense venir un jour à ce genre de test comparatif(en tout cas je commence à avoir la structure pour, mais je ne commettrais certainement pas l'erreur de m'y mettre pour l'instant...

 

car j'avais déjà testé une courte période de noir (7jours) lors d'une session, et en hydro, avec des conditions d'humidité et de chaleur loin d'être maitrisée, j'ai du faire face à un début de moisissure qui aurait ruiné ma récolte si je n'avais pas tout coupé à temps...

 

donc à mon sens, s'engager dans ce genre de test sans cultiver en terre, avec de la bache pour garder l'humidité dans le substrat, un bon déshumidificateur réglé sur la puissance maximum, et une extraction active très puissante avec mise en route hygrostatique, ainsi qu'un climatiseur pour gérer la température au petit oignons... c'est carrément suicidaire à ce stade de la culture.

 

de même, aucun test comparatif ne peut être recevable sans des clones parfaitement identiques génétiquement et des conditions de cultures identiques.

 

ceci dit, j'essaierais mais je doute que le gain réel soit à la hauteur de l'investissement...

 

à la rigueur, je pense qu'acheter de l'hygrozyme (enzyme pure à 50€/L) et l'ajouter à l'eau de rinçage ou dans la soupe dès la mi-flo est beaucoup plus rentable et moins risqué pour obtenir plus de puissance psychotrope ou de qualité gustative.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

c'est clair qu'en hydro il faut un max de contrôle.

mais perso moi quand je l'ai fait c'étais dans une cave avec un simple ventilo et une petite fenêtre de temps en temps ouverte et j'ai pas eu une brique de moisissure.

peut être a cause de la variété (super skunk) qui résisterais bien a la moisissure?

il faut prendre des variétés résistantes pour ne pas avoir la mal chance de la moisissure.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caine!

 

Comme dit plus haut, c'est une expérience sur le long terme (1 voir 2 années)...

 

Donc y'a pas le feu!

 

Et en effet, en terre, le protocole est plus simple à suivre... Cependant, il nous faudra des expérimentateurs en hors sol si possible...

 

Donc, et connaissant des capacités cannaweediques, tu nous serait d'une grande aide caine!

 

A toi de voir, mais j'aimerais t'inscrire dans la liste des volontaires... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais fait des essais pour me faire mon idée il a quelques temps. J'ai placé un groupe de boutures dans le noir 2 semaines avant de couper, et un autre groupe dans le noir au moment ou je l'aurai normalement coupé.

 

Ce que j'en ai retenu:

-Le groupe mis dans le noir 2 semaines avant le cut n'étais pas prêt au moment ou il l'aurais été sous HPS, donc à mon sens il n'y a pas vraiment d'argent à grappiller sur l'éclairage.

-Le groupe mis dans le noir 2 semaines après sa date normale de cut a reproduit des trichomes, en plus de nouveaux pistils, mais je n'ai pas eu l'impression que ça augmente le rendement (les trichomes ça pèse pas bien lourd, les pistils idem)

-La défonce est pas très différente, il y a plein de nouveaux trichomes mais ils sont tout jeunes, donc sensiblement moins fort.

-Par contre, et c'est là à mon avis tout l'intérêt de la période de noir, c'est le gout! Déjà parce qu'une partie de la chlorophylle s'est dégradé (on gagne sur le curring en fait) et ça se ressent, mais dirais aussi que le gout en lui-même est plus prononcé.

 

Mes conditions de culture n'avaient par contre rien de scientifique, mais si ça peut aider..! Pour ma part je ne fais pas de période de noir, il faut dire que j'ai peu de place chez moi mais je trouve ça galère pour ce que c'est, même si ça intéressera peut-être ceux qui veulent affirmer le gout d'une variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow,

 

merci du compliment euclide, mais moi je suis juste un noob suréquipé :supair:

 

comme dit plus haut, je ferais un jour ce test, mais pas en hydro, car j'ai déjà pu constater les risques encourus, et pas dans un avenir proche... mais dans une fourchette de deux ans, qui peut savoir... :-) si je refais de la terre d'ici là, comptes moi dans les volontaires.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Euclide,

 

j'étais en quête d'info sur le sechage et l'action de l'obscurité sur nos chères têtes vertes quand de fil en aiguille je découvre ton post...

 

Alors je suis pas expérimenté, mais je veux bien devenir expérimentateur !

mon espace peut me permettre de tester par 10 en onebud à partir de boutures, donc élimination du facteur génétique. Le souci, qui n'en est pas vraiment un, c'est que vu l'occupation des espaces et le calendrier théorique je ne pourrai lancer les cobayes qu'à partir de mi-juillet/début aout et donc des 1ers résultats pour novembre au mieux...

 

Si tu veux plus d'info et/ou discuter de ton "plan d'expérience" envoie un MP.

 

bonne pousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous,

 

Je vais peu être me faire taper sur les doigts à remonter des vieux topics, mais je suis assez étonné de ne pas trouver un "topic unique" ou chose du genre sur ce sujet.

 

C'est le topic le plus sérieux que j'ai trouvé sur le sujet, qui ne me semble pas plus abordé que ça.

 

Pourtant, j'arrive bientôt à cette période importante ou je me pose la question Blackout or not blackout pour la fin de flo?

 

Quelques membres ce sont engagé à faire l'expérience, est à remonter leurs impressions sur le sujet, mais ce sujet semble être tombé dans l'oubli.

 

Alors, si les membres en questions passe dans le coin... peu être pourrait-on avoir un feedback??

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester pas moi même...

 

En espérant pouvoir relancer ce sujet intéressant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si cela peut rassurer, j'ai actuellement 4 scrogs de Jacks en attente de cut (Flo très très très longue, plus de 3 mois je pense). Sur les 4, 2 passeront 10 jours en période de noir et 2, bien éviodemment, en cut direct.

 

Les 4 plants ont suivi le même éclairage (MH + HPS 150W) et exactement le même type d'engraissage (Gamme Biobizz). J'ai juste une semaine de croissance en gros de différence entre certaines. On peut donc dire qu'elles sont identiques et que si différence il y a, cela sera dû à cette fameuse théorie des bienfaits (ou non!) du blackout...

 

Rendez-vous d'ici quelques semaines... 1 à 2 semaines de flo + 2 semaines de rincage + 10 jours de black out pour certaines... Bref, rendez vous dans un mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une semaine de croissance en gros de différence entre certaines. On peut donc dire qu'elles sont identiques et que si différence il y a, cela sera dû à cette fameuse théorie des bienfaits (ou non!) du blackout...

 

alors là, pas du tout d'accord avec toi, 1 semaine de croissance c'est pas mal deja...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, 2 plants avec une semaine de croissance de plus que deux autres. Sur mon test, j'en mettrais 1 de chaque en black out. Le test sera équilibré comme cela.

 

Mais franchement, dans mon cas, avec le stretch que j'ai eu par la suite, j'ai du mal encore à différencier les 2 sortes. Seule mes étiquettes de pots me permettent de les identifier. C'esr pour dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ton cas je penses que pour faire le comparatif, il ne faudrait pas que tu cut celles qui n'iront pas en "blackout".

 

Mais que tu les laisses a la lumière le temps que les autres effectue leur période de noir, et que au final tu coupe le tout en meme temps..

 

Car sinon c'est pas possible de comparé vu que certaines auront 10 jours de vie en +, ca te donnerait forcément un résultat différent..

 

Tu comprendras donc qu'il te faut 2 placo, ce qui corse principalement l'histoire je penses..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous deja vue des pommiculteurs mettre leurs pommiers dans une periode de noir prolonge avant la recolte ...Pas moi désolé je ne croit pas ceci et pourtant les pomme sont tres bonne quand meme mais bon ce n'est que mon point de vue .une plante c'est fait pour pousser et ce dans des conditions normal je croit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Faire un test c'est toujours un plus interessant, mais tu peux deja trouver pas mal d'infos.

 

J'avais regroupe ici differents sujets - et pas seulement sur cw - qui traitaient plutot bien le sujet, tu peux checker les liens dans mon premier post.

 

Crazzydog y parle d'une experience allemande interessante, notamment.

 

Je ne sais pas si mon topic peut t'aider, mais ton test peut toujours etre interessant. Plus d'experience c'est toujours bon. Je suis toutefois d'accord avec sallik pour dire qu'il faut que tu cut au meme moment tes plantes, pas une avant la periode de noir et l'autre ensuite.

 

Avez-vous deja vue des pommiculteurs mettre leurs pommiers dans une periode de noir prolonge avant la recolte ...Pas moi désolé je ne croit pas ceci et pourtant les pomme sont tres bonne quand meme mais bon ce n'est que mon point de vue .une plante c'est fait pour pousser et ce dans des conditions normal je croit

Pour ce genre de reflexion, en partant de ce principe tout le monde en outdoor, on arrete l'hydroponie, l'aeroponie et l'engraissage. J'ai pas vraiment vu de pommiers en placo non plus...

On arrete meme les cycles 18/6 et 12/12 qui n'existent pas pour les pommiers, et pourtant les pommes sont excellentes...

 

Bref.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sallik, salut Dawi,

 

je comprends votre reflexion. Mais de mon point de vu, cette période de noir n'est qu'un "plus" par rapport au reste de la période de flo.

 

Je ne passe en théorie en période de noir qu'une fois ma plante arrivée à maturation. Pour moi, trichromes laiteux + 10 jours de rincage (éclairé en 12/12 pendant ce rincage, cela évite en plus les risques de moisissure). Cela veut dire que lorsque j'entame mon black out, mon plant est déjà "prêt".

 

Ma période de noire permettrait (???, à voir justement) essentiellement une amélioration du goût dû à la dégaradation de la chlorophile, la plante puisant ses dernières ressources. On assiste également à une arrivée de nouveaux pistils et, parait il, de nouveau trichromes (mais loins d'être matures... car jeune par définition donc augmentant la quantité de résine mais pas forcément l'effet).

 

Le fait de laisser l'autre plant du comparatif en 12/12, lui ferra, je pense fortement, gagner en volume par rapport à celle du black out.

 

Rien n'empêche de faire 3 tests !!! Soyons fou !!! :-)

 

- Avec cut directement

- Avec 10 jours de plus en période de noir

- Avec 10 jours de plus en 12/12

 

Reste un point à confirmer où je ne suis pas vraiment sûr, à savoir si les trichromes se développent plus rapidement sous lumière ou non. Il me semble avoir lu que leur évolution était indépendante de tout facteur lumineux (contrairement à l'évolution des calices) mais je ne suis pas sûr.

 

Toute confirmation ou infirmation est la bien venue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.