1iere culture [flo+14][terre] jdc skunk#1 hps 400


Messages recommandés

salut a toutes et a tous avant de commencer mon premier JDC je tiens a remercier toute la communauté

cannaweed .

 

j'ai potassé vos guides une dizaine de fois chacun en 2 semaines , votre forum etc avant de me lancer

 

pour commencer , je suis desolé de debuter ce jdc alor que je vien de passé mon placard en flo+1 mais je n'arrivai pas a transferer les photos sur mon ordi.

je vais tout de même mettre la globalité des photos utiles

avec les dates esperons le , le plus precis possible et quelques explications sur certaines etapes de ma culture

afin que potentiellement cela puisse aider d'autres debutants tel que moi...

 

j'ai essayer de respecter un maximum la charte et la mise en page de mon JDC mais comme c'est le premier , n'hesitez pas a me faire des remarques , ce sera rectifié au plus vite.

il en va de même pour les faute d'orthographe et de synthax j'en ai corriger un wagon mais il se peut qu'il en reste une ram ou deux :yepah:

 

rentrons dans le vif du sujet avec un peut de musique pour accompagner tout ca :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=PtQ8PaOzw_Y

 

______________________________________________________________

 

voici le matos utilisé:

 

pour ma premiere culture indoor j'ai choisie une culture en terre sous hps 400 W dans un placard

60*60*200 .

habitant moi meme dans un placard a balais de 20 M² ,

j'ai vider mon placard en jetant mes fringues sur ce qui ressemblait autrefois a un cannapé :mdr:

si bien que les dimensions de mon placard ne sont pas choisie deliberement

 

-etant electricien , j'ai recuperer gratis une hps 400w et son balast (ainsi ke du matos 250 w et plusieurs ampoules , on ne sait jamais )

 

-4 pot 10 litre en terre cuite

 

-du terro all mix

 

-la gamme d'engrais cell max grow , bloom et le stimulant de floral (j'ai pa pris le stimulant racinaire faute de moyens)

 

-5 ventilos pour pc 2 transfos 12V

 

-un gros rouleau de papier alu resistant

 

-du filin

 

-des punaises

 

-un reflecteur cooltube

 

-de la gaine extensible souple

 

-du filin des dominos etc

 

-et une prise minuteur greffer directos sur ma multiprise

 

-et un testeur de ph

 

bref un placard system D qui coute environ 200 euros (sans parler de l'eclairage procuré gratis) avec un ventilo pour l'extraction et un pour l'intraction , 2 ventilos pour refroidir le ballast (qui était bien trp bouillant a mon gout)

et un dans la gaine souple qui sort du cool tube

 

jai acheter 10 graines skunk #1 feminisées sensiseed a 35euros

 

- le placard :

 

 

70afd4.jpg

1aec09.jpg

5f6b0.jpg

 

 

T° moyenne 28 le jour 22 la nuit

65 % environ d'humidité

 

______________________________________________________________

 

Résumé de la phase de croissance

 

mis 5 en germination le 03/10/2010 a 18 H dans du sopalin mouillé

 

debut de cycle 18/6 deux jour apres de 6h du matin a minuit

 

les jours suivants les tiges sont sorties accompagnées par la suite de deux pitites feuilles puis d'un etage puis d'un autre etc .

petit bémole pour l'arrosage , un arrosage de trop ma couter mes deux pitites feuilles de depart sur mes 5 pieds mais bon rien de grave dans l'ensemble.

 

pour ce qui est de l'arrosage et de l'engraissage , j'ai commencer je pense assez tot mais progressivement

a l'aide d'un verre doseur piqué a moman quand je vivai encore chez elle il y a fort longtemps :davb:

 

-en fin de premiere semaine un jour sur deux 1 ml de cellmax grow pour 500ml d'eau

 

-deuxieme semaine 2 ml /500 ml 2 jour sur 3

 

-troisieme semaine idem

 

-fin de troisieme semaine 3 ml/700 ml

 

-4 ieme semaine jusqua maintenant 4 a 5 ml pour moin d'un litre deau 5j/7

 

petit sevrage d'arrosage pendant deux jours l'hors de la 2 ieme semaine a cause du surarrosage,

j'ai donc pris des mesure j'ai arreté d'arroser betement avec un verre doseur ce qui innonder litteralement le point de chute de l'eau .

 

petite astuce , j'ai pris une bouteille d'un litre en plastique de jus d'abricot , une paille de frappé capuccino (noir et rigide dispo dans tout les fast food dont la masquotte est un clown)

un coup de tournevis dans le bouchon , introduction de la paille , chauffer linterieur du bouchon avec un briquet pour rendre le tout hermetique

 

et voila

ca vous fait un petit arrosoir d'un litre avec un faible debit qui va vous permettre de repartir calmement l'arrosage sur toute la surface du pot sans l'innonder tout en pouvant se glisser au milieu du feuillage.

 

je prefere arroser tout les jours ou deux jours de petites quantités pour eviter un surarrosage ; environ un litre de flotte + 4 a 5 ml d'engrais pour un totale de 5 plantes

pour l'instant cela semble suffisant jusqu'a ce debut de floraison

 

la 5ieme plante n'est pas dans un pot , faute de place j'ai conservé un sac de bille d'argile vide je l'ai rempli de allmix et de bille ,

j'ai fait des trous au fond et je l'ai incruster entre les pot au milieu . a la base j'avais fait germet 5 graines en pensant n'en conserver que 4 puis vous savez ce que c'est , ca fait tjr mal au coeur de detruire un pied

je dirai qu'a vue de nez le sac doit contenir 7 l esperont que ca ne pose pas de problemes par la suite

 

 

treve de blabla place au photos :

 

 

-la germination :du 03/04 au 10/04

 

 

a141d2.jpg

569f2.jpg

 

-le debut de croissance :du 10 au 18/04

on peut distinguer les necrose du au surarrosage sur les premiere feuilles

 

 

f85d89.jpg

069f09.jpg

db09a5.jpg

806a1.jpg

cd8f0e.jpg

63c0f8.jpg

 

 

les jours suivants:

 

 

e007c1.jpg

21f960.jpg

8ec04.jpg

7fca5.jpg

c76daf.jpg

 

 

- apres le rempotage du 21 au 28 avril

 

 

a87a52.jpg

50b87.jpg

c86129.jpg

e0368d.jpg

1711c9.jpg

 

les jours suivant :

 

70db24.jpg

 

-Petite parenthése pour TOUS les petits noobs comme moi qui posent Tous la meme question sur le forum sans obtenir de reponse qui ne donne pas lieu a un interminable debat

qui au final ne repond a rien puisque toute les theories se tiennent ou bien la cloture du post( comme ce fut mon cas ^^): Faut-il couper les grosses feuilles qui prennent enormement de place et qui cachent la lumiere au autres branches?

 

- placos avant la taille en mode bois de boulogne :

d91521.jpg

17584.jpg

ad510a.jpg12799f.jpg

704f29.jpg9821d1.jpg

38ebe.jpg

 

 

- 10 minutes apres la taille en mode strip tease : j'ai couper 3 etages de feuilles sur chaque plantes 3x2x5 soit un total de 30 grandes feuilles en laissant un etage de grandes feuilles +l'apex afin de m'assurer que la photosynthese continurai son ptit bonhomme de chemin

 

99cd4c.jpg

5d8ba.jpg

29bb11.jpg

505392.jpg

36dac7.jpg

2bf37.jpg654cea.jpg

 

(si vous avez un cadre sous verre ca fait une jolie deco a la maison)

je peut vous dire que j'avais la main qui tremble en fesant ca ...

 

 

 

- quelques jours apres la taille de nouveau mon placard est rempli , les branches secondaires se sont developées un peut plus

 

9711a.jpg

913c4.jpg

e4ba2b.jpg

0853c4.jpg

 

j'ai vite fait essayé de pallisser mes plants mais de peur de les casser j'ai abandonné cette idée pour ma premiere culture , je n'ai pas non plus taillé l'apex , j'experimentrai cela dans mon prochain jdc the doctor aquafarm .

 

07/05/10 un mois et quelque jour apres la germination ,j'ai fait l'acquisition d'un ioniseur parce que dans le couloir de mon immeuble sa pue la zeb un truc de malade, et effectivement depuis sa va mieu ^^.

il est temps de passer au chose serieuse la floraison , une sorte de petite prefloraison s'est declaré quelque tout petit filement blanc commence a aparaitre a quelque interstices presageant a mon avis de bonnes nouvelles pour la declaration des sex alor que je suis encore en cycle 18/6 les plantes font toutes les 5 entre 35 et 40 cm et de 7 a 8 etage environ voir six sans compter les deux premieres feuilles jadis arrachées , pas tres grand me direz vous certe mais je redoute un stretch de l'autre monde qui ruinerai mais effort

 

je n'ai tout de meme pas essayer de limiter le stretch avec une periode de 36 heure , extinction de la lampe a minuit , redemarage du bordel a 18h le lendemain

 

08/05/10 debut de cycle 12/12 de 18h a 6H du mat , je continu mon arrosage engraissé avec cellmaxgrow pendant tout du moin la premiere semaine.

 

petit coup de froid ces jour ci il a fallut resortir le vieu chauffage bain d'huile du placard , t° 18 la nuit 22 le jour hygro 75% habitant la region nicoise je m'attend a une forte de hausse des temperature les jours prochains

 

0b196d.jpg

 

vous ne les voyez pas ? c'est normal les filaments sont quasi imperceptible mais moi je les vois :davb: je suis un tres mauvais photographe j'essairai de mettre a jour le plus vite possible en esperant que mon ordi soit moin capricieux qu'a l'ordinaire

 

ma premiere question de ce jdc concerne l'engrais , durant la deuxieme semaine de flo pensez vous que cela soit judicieux de melanger 50/50 les engrais grow et bloom et voir mettre un peut de stimulant florale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYeeEEppAAA amigo :yepah:

 

Je te souhaite beaucoup de réussite pour ce 1er JDC...

 

MAis apparement tu t'en dire bien, en lisant la config de ton instal j'avais un peut peur au niveau du renouvellement de l'air...mais si t'es arrivé jusqu'à là ^^

 

Tu ne nous a d'ailleurs pas indiquer à combien tu tournais en température et hygro ;-) edit: oupsss si ^^ le bain d'huile y a que ça de vrais ^^

 

POur l'engrais .....je ne crois pas avoir vus à quoi tu tournais, sinon en général il faut augmenter ou diminuer progressivement les engrais.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur mon Jdc et merci d'avoir pris le temps de lire le pavé

 

l'engrais c'est la gamme Cellmax mais c'est perdu au milieu du pavé de la definition quand aux t° , j'etais surment entrain de l'édité quand tu as lu mais pour t'epargné la peine de relire ,

 

en moyenne la journée pendant la phase d'eclairage je tourne entre 26 et 29° 65 % hygrosachant que chez moi dans le sud il fait deja chaud je suis meme monter a 30 31 un peu de stress mais bon j'ai laisser le placard entrouver et la fenetre ouverte et c'est redescendu

 

la depuis quelque jour il pleut il mouille il fait moche et froid donc je suis retomber a 19 la nuit et 21 la journée quelque branches ont des reflets violet :) 75%hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du passage sur mon JDC et ouaii on es a la bourre tt les deux mais c rien o moin on es la ^^

 

Tout se passe bien pour toi a se que je voit c cool je sui la suite de ton travail et tu peu palissé no soucy tu y va a fur et a mesure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prefert pas prendre de risque a ce stade imagine le drame ^^

 

je testerai en meme temps que l'hydro sur ma prochaine culture j'hesite entre the doctor ou amnesia j'attend de voir a quel hauteur pousse tes pieds :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah t'a vu mon aussi g pas trop de hauteur mais serieu pallisse mon vieuu d'une t branche secondaire prendront mieu vu kel seron a la meme taille ke l'apex, je vais reussir a te le faire faire et après tu me dira merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait ton point de vu mais les tronc sont epais et pa souple pi jai pa de ficelle a roti :yepah: je vien d'essayer de les faire obliquer de 5 ° mais zont pa l'air d'avoir envie je pense que je m'y suis pris trop tard C+35 c'est pas vraiment le bon moment je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete du rafia ca fait entierement laffaire dans un jardiland ou koi y'en a c 1euro et des puneze et le tour est jour moi mon palissage je l'ai fai a flo +18 tu voit et mes plant sont pas cassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoOo !!

Bon bein effectivement on est dans le même type de config.

Ca peut être intéressant de comparer nos deux JdC (même si tu es contrairement à moi, en One Bud).

Juste une question:

10 minutes apres la taille en mode strip tease : j'ai couper 3 etages de feuilles sur chaque plantes 3x2x5 soit un total de 30 grandes feuilles en laissant un etage de grandes feuilles +l'apex afin de m'assurer que la photosynthese continurai son ptit bonhomme de chemin

Tu as effectué cette taille à quel moment ??

Parceque apparemment je dois pas en être loin ... mais j'hésites un peu. D'après plusieurs tutos il faut être patient avant la première taille mais je trouve moi aussi, que les grandes feuilles bouche la lumière aux branches naissantes. Même si je fais du tricotage deux fois par jour, j'ai repéré ici et là sur le forum, des photos de pieds ressemblant à mon stade de croissance, qui sont déjà taillés.

Je ne sais pas trop quoi en penser :-?

 

En tous cas merci pour ton passage par chez moi, et comme dirait l'autre ... "Je ReVienDrai !!!"

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas reellement une taille dans la mesure ou je ne coupe ni apex ni tete grandissante je ne coupe que des feuilles

 

je l'ai fait si je me souvien bien quand les plant avais entre 4 et 5 etages en laissant bien les deux grosse feuille precedant l'apex

 

je l'ai fait car j'estime que mon placard est exigu

 

je ne suis pa reellement en one bud car j'ai laisser les branche secondaire se developper mais je m'apprete ce soir a pallisser mes plant comme me la conseiller zigzoug de nouvelle foto demain merci detre passer sa fat plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FLO+1 Palissage

 

suite au conseil avisé de zigzoug , j'ai pris mon courage a deux mains j'ai palissé mes 5 pied avec des lacets de chaussures

 

be7b52.jpg

46cce1.jpg

7f3a7.jpg

eab05.jpg

2eaee.jpg

1f040e.jpg

 

seul victime a deplorer une petite feuille d'une des branche secondaire :yepah: esperons rien de plus c'st pa facile a voir a ce stade

j'attend vos avis sur le degres de courbure du palissage svp :)

207b86.jpg

 

maitre yoda vieille au grain :)

 

ee0179.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhh c ca ki est bon!!! ta u raison mon vieu je c pas si les lacet vont t'abimer ton tronc mais change pour du rafia ou autre o moin tu sera sur, et hesite pas a couper les petites branche ki te donneront ke 2 petard c'est ce que l'on appele les "gourmande" elle mange beaucoup pour pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, tes tete reparte vers la lumières, tout les jour tu reserre un peu, tu peu les tordre juska 90°, hesite pas tu voit toute facon tu le sent quand c'est tendu au maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu boucletrange, joli tes 5 pieds;), pour ton palissage tu peut augmenter ton "angle de courbure" jour apres jours en raccourcissant ton lacet petit a petit sa t'évite les risque de branches qui casent je te souhaite bonne récolte :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.