[Hydro] [400 W] [6 Power Plant] [5 Amnesia Haze] MaJ 26/05.. Ca BUD en MUSIQUE!! [Flo +50]


Messages recommandés

J'ai pas mal cherché depuis hier et je voit 4 solution, problème d'azote, de surarosage (30mn/4h), hygrometrie trop basse (30-45%), ou pe etre trop d'engrais EC a 1.7 depuis une bonne semaine??

 

Qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

cool ton jdc

moi j ai longuement hesite a faire de l hydro. tout compte fait pas assez de place et trop complexe pour moi

je me demerde bien avec du normal en terre et sous eco.

voila bonne continuation et bonne flo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour mon probleme de feuilles comme je n'est pas d'avis demain je vais rincer pendant 1 heure et passer mon ec a 1.5.

 

Si quelq'un pourrait me dire se qu'il en pense sa serai cool

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop zigzoug

 

Et hier j'ai arreté le 13/14 et suis passé au Massive Bloom 50/33 j'ai mis 0.8g' date=' et j'ai reglé l'ec a 1.7.

[/quote']

bon alors vu les dernières tofs de tes feuilles et ce que tu nous as dit sur ton EC à 1,7 ( beaucoup trop tôt à mon avis), je pense que tes taches sur tes feuilles sont un début de surengraissage , tes feuilles ont l'air d'avoir brulé. j'ai eu moi aussi le même phénomène lors de mon surengraissage sur certaines grandes feuilles ;-)

 

Donc, mon expérience la dessus, j'ai vidangé mon bac, (j'en ai profité pour le nettoyer ;-)) ensuite Eau ph 6 pendant 2 jours, puis reengraissage progressif pendant 3 jours jusqu'a atteindre un niveau raisonnable.

Vérifie sur les données du fabricant, mais à FLO+20 , un EC à 1,5 max ca me parait bien...et après tu verras bien si elle reclame plus.

 

Car comme dit des milliers de fois sur le forum :

un EC qui monte = trop d'engrais, ajouter de l'eau

un EC qui est stable : les plantes consomment autant d'eau que d'engrais , c'est l'idéal, et c'est SUPER RARE :fem:

un EC qui baisse = pas assez d'engrais, ajouter un PEU d'engrais

 

et je me sers beaucoup de ces conseils pour regler mon EC.

 

 

ouai j'ai palisser un peu a flo +18 je ne connaissait pas cannaweed avant donc pas se principe donc j'ai fait se que je pouvait je mettrai des photos ce soir ou demain pour que tu voit. et le strech oui je pense kil est sur la fin' date=' car les pompom commence a se formé..

[/quote']

 

Bon c'est mort pour pincer tes apex, si ta fini le strech :-(

 

Par contre tu peux encore palisser à mon avis, essaye d'ecarter tes belles secondaires pour qu'elle aient un max de lumière. sur la photo 2 tu dois pouvoir faire mieux avec ce plant ;-) ecarte tes debuts de buds, ils vont adorer :-)

 

On ne voit pas sur les photos, mais pense à virer les gourmands si tu en as ...

A lire sur les gourmands !

 

 

voila, en tout cas c'est quand meme bien parti ;-)

bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zirco pour le surengraissage c'est ce que je pensait merci de me confirmer j'ai été trop vite en besogne je pense, je vais le baisser a 1.5, merci pour le tuyau si l'engrai baisse c'est qu'il en ont besoin de plus ca va m'aider..

 

Pour ce qui es des gourmande j'en ai deja couper pas mal, n'est il pas trop tard pour en couper plus? j'ai deja écarter un peu et je le reprend tout les jours!

 

Je te remercie vraiment zirco tu m'a confirmer ce que je pensait je le fait demain en rentrant du boulot!??

 

Merci zirco ^^ j'attend d'autres avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High! :wink:

 

Comment gérer son EC, zigzoug, ou l'homme aux blagues plus que douteuses :fem:

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Comment gérer son Ec ?

En fait' date=' ce qui compte réellement, ce ne sont pas de quelconques valeurs cibles mais les variations de lEc qui sont un reflet de la consommation des plantes.

 

LEc baisse :

-la concentration en éléments dissous est en diminution

-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau

-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais']

 

LEc est stable :

-la concentration en éléments dissous est stable

-les plantes consomment autant deau que de nutriments

-cest le but a atteindre

 

LEc augmente

-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels

-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments

-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]

 

Le topic a lire en intégralité ici: Dosage - Gestion de l'EC pour les nuls.

 

bonne :lol:

 

@++!

 

edit:

Massive Bloom 50/33 j'ai mis 0.8g,

 

Arf...Massive Bloom d'Hydropassion, la dose recommandée est de 0.3g/L (ce qui est déjà beaucoup trop haut, il est conseillé de commencer a 0.2G/L :wink:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton passage sur mon Jdc. T'as de très beaux plants ! Ca risque de bien budder ici :lol:

 

Pour tes feuilles, je dirai comme zirco : léger surengraissage.

 

Mets les peut-être à la diète quelques temps, ça pourrait leur faire du bien.

 

Je viens aussi de faire l'acquisition de Massive Bloom, mais je crois que je vais vraiment y aller mollo avec ce genre de produit pour une première utilisation :-D

 

En tout cas, bon rétablissement à tes petites et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec , appres ton passage sur mon jdc je fais de meme :)

 

déja bonne insstal bon engrais belle plante etc cava être du lourd je pensse :)

 

pour ton probleme de feuille je ne serrais te dir :/

 

jvais me caler dans un coin et suivre la suite de ta culture :lol: bonne soirée et a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous,

je post de bon matin avant d'aller me percher en haut de ma grue lol.

 

Tout d'abord fearkiller merci de ton passage, toi tu a du voir ma blague sur les nains ^^!

 

je vais suivre tes conseil, pour se qui es du massive bloom c'est 3g qu'il conseil sur la boite, j'ai mis seulement 0.8 pour les habituées tout doucement.

 

et en fin de floraison je ne peu pas monter l'ec jusqu'a 1.8 voir 2??

 

SebZ : Merci de ton passage je passerai voir ta culture se soir!

 

Balto76 : Le 76 est la YeaHH!! Pose toi ya de la place!

 

Poro : Merci du passage...

 

Bon courage a toute et a tous, je vous tient au jus ce soir ou dans l'après midi, quand j'aurai fait mon rincage...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par içi , chouette install' que tu as ^^

 

 

Je restes par içi histoire de suivre ton jdc jusqu'au bout , en attendant la suite je te souhaite un bon grow et pleins de buds ^^ bonne continuation !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH benures, c'est gentil de ta part! j'attend ton étude lool..

 

Bon bah deja j'ai rincé pendant une heure a l'eau PH 6.

 

Et j'ai refait ma "soupe" je vous detail :

 

Dans le bac de la PPP et celui de l'amnesia j'ai fait la meme chose : (je rappel que j'utilise les engrai ferro + massive bloom)

 

il y a 30l d'eau dans chaque bac

 

*BioCorp : 30ml

*BioRoots : 15ml

*Enzym : 60ml

Flo A + Flo B : 80ml (40 ml A + 40 ml :lol:

Massive bloom : 2g (donnée fournisseur 3g, j'ai suivi les conseils du mec de #### lol).

 

EC : 1.45

PH : 5.7

 

 

Je vais vérifier comment varie mon EC et ajusterai si besoin..

 

donc si j'ai bien compris au fur et a mesure de l'avancement dans la floraison l'ec devrait baisser de lui meme ce qui voudrai dire que je pourrai l'augmenter!??

 

Je posterai des nouvelle photo Jeudi.

 

Merci a tous pour vos passages et vos conseil...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA zigzoug!!

 

je viens faire un tour sur ton jdc....

 

pour tes feuilles je c'est pas trop,mais je peu te donner mes parametres,si ca peut t'aider!!

 

tp de 20 la nuit 24 le jour

hygro (bien trop haute!!) 50/72

ec 1.90/2.05 (avec ec de départ de 0.48)

j'essaye de maintenir un ph de 5.8

 

et mes titines se portent trés bien...

 

donc si j'ai bien compris au fur et a mesure de l'avancement dans la floraison l'ec devrait baisser de lui meme ce qui voudrai dire que je pourrai l'augmenter!??

 

je dirai..tout dépand.

il se pourrait qu'a une certaine période tes plantes boieront plus quelles ne mangent,donc ton ec montera...(a toi de rééquilibrer ton ec en rajoutant de l'eau au bon ph)

quand tes plantes mangeront plus quelles ne boivent ton ec descendra... (tu rajoutera en fonction,de la soupe avec de l'engrais)

 

en faite je pense qu'il faut s'adapter a ses plantes...(une plante de meme varieté,cultivé de la meme facon,peut avoir des besoins differents...la génétique...)

 

enfin..c'est mon propre et humble avis de cultivateur en herbe... :wink:

 

et au faite!!???tu met encore du bio roots!!??

ca fait deux semaines que je l'ai rangé....

 

je reste dans le coin...

sinon bon courage et bon grow a toi!:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

Le problème de feuille n'a pas l'air de se propager c cool, on verra mieu par la suite. La l'Ec depuis hier es stable a 1.42 environ..

 

Tysonn : Merci de ton passage a bientot..

 

Dr Sick : merci pour tes indication sur l'EC, et pour le BioRoots ouai j'en met encore même si pour les racine, je sait pas, tu me conseille d'arreter?

 

Merci bon grow a toi aussi...

 

 

Voili, voilou les z'amis, je metterais des photos après demain....

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.