Mystère des plantes trisomiques


Messages recommandés

Bonsoir les jardiniers, a lheure ou on est ce samedi soir quelques idées me passent par la tete en parcourant de fond en comble notre site preferé.

 

Jminterroge enfait sur la question des plantes trisomiques, il parait que ca produit dla trop bonne weed avec un max de resine c est vrai ca? fin ca doit dependre de la trizomie que c est, ou c est la meme a chaque fois? j aimerais en savoir le plus sur ce sujet alors si parmi vous y en a qui ont fais pousser ce genre de plants faites signe!

 

Si ma premiere affirmation est vrai alors ca serait genial de poleniser une femelle mongole par un male mongole et obtenir masse de graines d une super beux nan?

 

enfin voila quoi, ptit bad, vos avis et vos temoignages me rejoiront!!

 

a+ amis weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci au moins d avoir repondu lightfire psk jme suis senti seul un moment^^ jtrouve ca interessan pourtant les erreures genetiques, fin bon

 

ten a eu souvent toi des triso? tu pourrais me donner un ordre de grandeur pourcentage de plant triso sur 100 plants?

 

si non merci comme meme d etre passé je note que ce fut la 1ere fois qu on me reponds ^^ :yepah:

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour ici, ça pourra peu êtres t'éclairer même si l'article concerne les anomalies chez les variétés Blue.

 

Bonne lecture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Certaines pratiques modifient le code génétique de la plante (par ex: traitement à la colchicine)

On pourrait dire que ce procédé rend la plante "triso" puisque sa génétique a été déréglée (quoique triso, c'est sur un gêne précis de l'être humain :yepah:)

 

Mais ceci est une technique +- "contrôlée"...

 

Quand à une plante "triso" "d'origine", il est possible qu'elle donne + ... ou moins ... ou qu'elle soit herma ... 'fin .. rien de catégorique quoi...

 

A mon sens cultiver une "triso" jusqu'à terme me semble prendre un bien gros risque pour pas grand chose ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yééé merci pour vos reponces mes amis, comme je l ai dis dans la preface elles me rejouissent beaucoup!!

 

waaw difer, tu m as lancé un roman la!! mais un roman qui a l air interessant et que je prendrais le temps de lire certainement a l heure du pet ))) mercii man

 

pap's merci aussi pour ta reponse mais pk tu dis que c est risqué? une trisomie n est pas transmissible vu qu elle est genetique, apres c est clair que ca peut te bouffer de l engrais de la place et de l effort pour rien

 

puis enfin light fire merci pour ces statistiques pertinentes mais qui me rassurent pas, j ai que 15 graines =s

 

sur ce la question reste toujours ouverte, un temoignage d une plante menée a terme serait vraiment le bienvenu si biensur il existe!!

 

allé les weedeurs, merci bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une plante triso dans mon placo, je pensais la jeter mais moi aussi je suis curieux (et j'ai 3 :yepah: qui viennent de se déclarer) donc je pense que je vais la pousser jusqu'à la fin et je te dirais ce qu'il en est.

C'est une fem donc y'a des chances qu'elle me fassent des couilles mais après 15 jrs de 12/12 jvois toujours rien ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

c est clair que ca peut te bouffer de l engrais de la place et de l effort pour rien
Oui, c'est à ce niveau là ;-)

'pi l'électricité n'est pas gratuite :-P

 

Sans compte le risque d'herma ... si tu loupes une couille ... toute ta culture en pâti :-(

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) une trisomie n est pas transmissible vu qu elle est genetique' date=' (...)[/quote']

 

 

Le daltonisme est génétique,

le daltonisme est transmissible.

 

Tu désires un tas d'autres exemples ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin radagast tu me teins au courant, jpense qu'a ce stade tu peux etre serein pour ta mongolienne, il parait que des fois ca fait une ptite recolte mais d'une beux grave resineuse extremmement bonne, fin bref, tu mdira, allé+

 

puis vieux bouc finalement t'as bien raison pour les maladies genetiquement transmissibles, j avais zappé ce cas de figure, mais bon la c est pas vriament une maladie... fin bon je sais pas j'essaye de defendre ma cause^^ t'as bien raison mais je reste perplexe on va dire

 

allé bonne nuit les weedeurs y commence a sfaire bien tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la trisomie soit transmissible , a mon avis une plante trisomique ne peut pas se reproduire enfin je sais pas , il y a bien des quadromies qui sont viables(graines féminisées ). qu'est ce que vous entendez en fait par trisomie ? sur quel gene (sexuels?)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que la caractéristique observée et décrite comme "trisomique"

sera transmissible tant par boutures que par les graines s'il y en a.

 

Ce qui ne veut pas dire, dans le cas des graines, que toutes seront atteintes,

mais le symptôme attaché au gène se révèlera un jour où l'autre dans la lignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

La trisomie concerne les chromosomes , et non pas un gène particulier.

 

Dans le cas des êtres humains la trisomie la plus connue est celle du 21eme chromosome, faisant apparaitre le syndrome de Down ou "mongolisme"

 

il est possible d'observer une trisomie au niveau des organes sexuels (xxy xxx voire xxxy), on notera alors des différences dans la structure des organes sexuels et chez certains des problèmes bien plus graves.

 

A part les trisomies 13,16,18 toutes les autres ne sont pas viables

 

Comment faites-vous pour être sur que vous avez un triso et pas juste une mauvaise graine qui n'a pas eu de chance quand dame nature lui a "choisi" ses allèles.

 

Cette technique a peut être un intérêt pour obtenir une variété mâle et femelle comme la thai (à condition que ça réussisse!)

 

Mais si la trisomie concerne un chromosome non sexuel, ça risque d'être un peu plus difficile d'outrepasser la loi ancestrale de la diploïdie , vous risquez d'avoir besoin de chance pour avoir la bonne trisomie viable, productive et reproductrice

 

En tous cas si vous y arrivez , chapeau!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant eu plusieurs trisos avec un mix cbg, j ai posé la question au geneticien de cannabiogen qui m a repondu ceci : les plantes "triso" avec feuilles diformes, plusieurs apex ou deux pieds jumelés sur une meme graine sont meilleures au final. il conseille de les conserver en pied mere.

j ai donc conservé et terminé les miens visible dans mon jdc.

concernant la qualité, je ne le regrette vraiment pas. indeniable. mais j ai constaté que les anomalies induisent un retard de croissance consequent avant et pendant le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai sur un pack de 15 graines du dernier mix de cannabiogenn,egalement 2 plants qui sont triso.

un gros retard de croissance comparé au autres.

je vais les garder et voir ce que cela donne.

meme si elles sont peu productives je vais les mener a terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.