[Jdc Out 2010] [Terrasse-pot-terre] [Moby dick] [Moham Ram] [critical+] [BigBud]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bienvenu à tout le monde sur ce JdC 2010.

 

Cette année je reprends 2 génétiques que j'ai vraiment apprécié (Cf. jdc 2008 et 2009) à savoir 2 Critical+ féminisée(Big Bud x Skunk) et la BigBud régular(Afghan x Skunk).

A celles ci s'ajoutent 1 Moham Ram féminisée(Black domina x White Widow) et une Sativa, 2 Moby Dick féminisée(Haze x White Widow).

 

Place à la présentation :

 

Moby Dick de chez Dinafem

Elue plante de l'année en 2007

 

la Moby Dick est la variété la plus connue de chez Dinafem, mais aussi la plus puissante et la plus sativa.

Elle est la plante la plus psychoactive avec un taux de 20% de THC.

Elle augmente l'appétit et est idéale pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie ou encore traiter l'anorexie.Il existe deux phénotypes dans ce croisement,avec une dominante sativa 65%.

Dans le phénotype à tendance sativa, l'odeur de bois, de pin, et une note d'encense, domine; dans celui à tendance indica, elle est beaucoup plus douce.

A l'extérieur, cette plante a besoin de beaucoup de soleil, beaucoup de terre, beaucoup d'eau et beaucoup d'espace (3 mètres entre chaque plante):cette variété peut atteindre 3.5 mètres de hauteur, et 1500 grammes de production en condition optimales.

Il faut noter la rapidité de sa floraison (60-70 jours en indoor, et jusqu'au 15 octobre en extérieur) et sa résistance à la moisissure, héritée de son côté sativa.

 

Floraison en intérieur: 60-70

Récolte en extérieur: 10/25 octobre

THC: très élevé 16%/20%

CBD: peu

Production: très importante

Hauteur en extérieur: 3.5M

Composition: sativa/indica, prédominance sativa.

Génotype: Haze x White widow.

 

Moham Ram de chez Sweet seed

 

La génétique part de notre sélection de White Widow croisé avec notre Sweet Afghani Delicious S1. Le white Widow apporte une touche fraîche, florale et fruitée à notre S.A.D. S1.

 

Sexe: Féminisée

Type: 85% Indica 15% Sativa

Récolte exterieur: Fin de septembre

Floraison intérieur: 8 - 9 semaines

Production: Moyenne/Haute

THC: 18 - 21%

CBD: 1,4%

CBN: 0.6%

 

Critical+ de chez Dinafem

 

Séléctionnée par un illustre cultivateur de Bilbao, à qui nous devons d'avoir conservé cette merveille, cette plante est la gagnante de la 1ère High Life Cannabis Cup de Barcelone.

 

Elue plante de l'année en 2008

 

La caractéristique la plus importante de cette variété, est sans aucun doute l'intense arôme et goût qu'elle produit; elle sent la Skunk fruitée, mais de manière très intense.

Son arôme est très fort du début à la fin, elle se consomme aisément et laisse beaucoup de goût dans la bouche.

Elle produit beaucoup de ramifications avec de court internoeuds, ce qui favorise les gros rendements.

C'est au moment de la floraison qu'elle m anifeste tout son potentiel.

La méthode SCROG est particulièrement appropriée à cette variété.

 

Floraison très rapide, 45-50 jours.

 

En extérieur, elle produit aussi énormément, la production de résine est haute et puissante .

 

Effet puissant, Mental et Physique.

 

Floraison en intérieur: 45-50jours.

Récolte en extérieur: Jusqu'au 5 Octobre.

THC: Haut. ( 12% - 16% ).

CBD: Moyen.

Production: Très haute.

Hauteur en éxtérieur: Jusqu'à 3 mètres.

Composition: Indica-Sativa, à 50%.

Genotype: BigBud x Skunk .

 

BigBudde chez SensiSeed

 

La Big Bud a longtemps été une variété de cannabis fameuse pour son rendement prodigieux. On sait moins que son pedigree supérieur d´Indica a été soigneusement affiné et sans cesse amélioré durant de nombreuses années.

Les premiers développements de la Big Bud ont eu lieu aux Etats-Unis. La variété a ensuite été importée en Hollande dans les années 80, où elle a trouvé asile politique. En effet, quand la "Guerre aux Drogues" s´est intensifiée, les cultivateurs pionniers américains ont craint de perdre des variétés de ganja irremplaçables qui représentaient des années de travail, d´étude et de soins. De nombreux génotypes exceptionnels et très cotés ont ainsi été introduits aux Pays-Bas pour éviter qu´ils soient perdus à jamais.

 

La première Big Bud était une variété robuste d´Afghanica dotée en plus de quelques gènes de Skunk - un hybride possédant une vigueur aussi inhabituelle qu´inattendue, d´une productivité record. Distribuée sous forme de boutures, la Big Bud est rapidement devenue une variété commerciale populaire. Quand les boutures originaux sont arrivées en Hollande, ils ont donné naissance à plusieurs variétés à semer stables, comprenant un rétro croisement avec la Skunk #1 et un hybride très populaire de 75%BB-25%NL#1. La forme actuelle plusieurs fois primée de la Big Bud, doit son existence à deux évolutions importantes. D´abord, à la suite d´une recherche intensive, Sensi a pu identifier le génotype et l´origine géographique précise du "cultivar" afghan qui se cachait derrière la première Big Bud. Ensuite, au début des années 90, l´extension de notre stock de gènes a permis à nos reproducteurs d´accéder à un excellent spécimen de cette même variété.

Grâce à ces deux découvertes capitales, nous avons été capables de revenir aux sources de la Big Bud. L´hybride rétro croisé définitif de Sensi a capturé la vigueur du clone original, tout en améliorant l´arôme, doux et fruité, et en augmentant significativement la puissance de la plante.

Bien entendu, l´énorme productivité reste la caractéristique fondamentale de graine cannabis de variété Big Bud. Les plantes nécessitant une période de floraison plus longue deviennent un peu plus grandes et sont généralement les spécimens donnant les récoltes les plus abondantes. Les tiges de la Big Bud sont épaisses et robustes. Cependant, cette variété peut produire de telles masses de "buds" géants, doux et brillants que les branches plient parfois sous le poids, ou même cassent net. C´est pourquoi il vaut mieux soutenir les tiges les plus prometteuses avec une corde ou un fil de fer tendu.

 

 

Concernant les BigBud, sachant que ce sont des régular, j'en ai planté 5 en espérant avoir au pire 2 femelles ce qui portera à 6 le nombre de femmelles au total comme chaque année.

Il se peut aussi que je fasse germer sous peu une Nothern light x Apolo G13 féminisé, on verra.

 

J'ai commencé par planter 2 critical+ début avril puis 1 Mham Ram et 1 mobyDick fin avril. Enfin, ce sont 5 BigBud qui sont venues compléter le petit jardin il y a moins de 2 semaines.

 

Les big Bud ont eu du mal car par chez moi (sud ouest) le temps n'est pas top du tout : du jamais vu depuis longtemps pour ce qui est des températures! Il ne fait que pleuvoir depuis 8 jours!! M'enfin, c'est comme ça la vie d'artiste...

 

Pour les pots, ce sera à terme dans du 20 L avec terreau BioLight mix pour un contrôle total de l'engraissage (gamme biocanna + cannazym) et de l'huile de Neem pour la prévention insectes.

 

Je me tente le Suppercropping cette année.

 

Place aux photos.

 

Les 2 critical+

efd68.jpg

a0b532.jpg

 

 

La MobyDick

db042.jpg

 

La Moham Ram

4b8d3.jpg

 

Les Big Bud

43c1e7.jpg

 

Merci pour votre attention et @ bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ^^

 

Ca y est tu lances ton nouveau JDC :yepah:

 

A ce que je vois tu as encore chosis du Dinafem ;-)

 

Je vais suivre ce que va donner cette moby dick en out ^^

 

Allé bon grow l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtrem62, de nouveau présent sur cette nouvelle session! Bievenue et vient suivre avec moi l'évolution de cette moby dick.

 

Benvigut Cujo, les critical+ sont effectivement en avance (cf. photos) et j'ai commencé à les "palisser", technique que je tente pour la premiere fois et dont il me tarde de voir les conséquences....

 

Place aux photos...

 

Critical+ plantées Semaine 13 (entre mars et avril) je me tente un suppercropping :-o :-?

Je les ai rempotées il y a deux semaines dans des pots de 20L

 

Phénomène précoce, les Critical+ font leur "primordiae" depuis 1 voir deux semaines.

e1f7f3.jpg

 

183837.jpg

 

a47eb8.jpg

 

8e595f.jpg

 

ab22cb.jpg

 

Voici les Big Bud au premier plan (les + petites, mise à germer fin avril-début mai), et au second plan, la Moham Ram à gauche et la Moby Dick à droite (mise à germer vers la fin avril, rempotage dans pot de 20L aujourd'hui)

 

 

c1bb0d.jpg

 

Merci pour votre attention et vos passages sur ce modeste JdC,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vient de lire ton post concernant le bubbleator, sur le Jdc de zigzoug je croi.

 

Du coup je me suis permit de jeter un œil à tes différents jdc!!

 

J'ai posté dans celui de 2009, franchement j'ai été choqué par la couleur bleu-violette de ta weed!! Chapeau bas!!

Je connaissais pas cette varièt!

 

Sinon ta session actuelle me semble elle aussi au top!!!

 

Moi je suis plutôt in, en hydro (plus d'expérience xD), mais je me suis lancé dans une session outdoor cette année, avec de la Early Skunk féminisées de chez SSB.

 

A ce propos, et voyant la belle forme de tes plants, pourrait tu me détailler ton schéma de culture (fréquence d'arrosage et quantité d'eau à chaque arrosage, date de changement d'engrais CRO/FLO, etc...)???

 

Bonne continuation en tous cas xD

 

Perso je me fait une place ici xD

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtrem62' date=' de nouveau présent sur cette nouvelle session! Bienvenue et vient suivre avec moi l'évolution de cette moby dick.

[/quote']

 

Salut Spirulin ;-).

 

Et oui de nouveau présent chez toi :supair:.

 

Elle a l'air vraiment vigoureuse cette Critical +.

 

Je ne te souhaite que du bon pour cette session. Je garderai un œil sur ta Moby Dick ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djé-zus-is-back-FCK-Uet merci pour ton passage...

 

franchement j'ai été choqué par la couleur bleu-violette de ta weed!! Chapeau bas!!

Je connaissais pas cette varièt!

 

Merci mais je n'y suis pour rien. Certains type d'Indica se colorent comme ça, spécialement lorsque les températures chutent bien.

 

A ce propos, et voyant la belle forme de tes plants, pourrait tu me détailler ton schéma de culture (fréquence d'arrosage et quantité d'eau à chaque arrosage, date de changement d'engrais CRO/FLO, etc...)

 

Bof c'est plutôt à l'oeil.... Je démarre dans des pots de 1.5 L sans billes d'argile et quand je vois les racines sortir (4 semaines en moyenne), je les transplante dans des pots de 20 L de bon terreau avec un fond de billes d'argile. Par contre j'utilise impérativement des enzymes (cannazym) pour les racines mortes (entre autre) tout au long de la saison.

 

Pour l'arrosage c'est plutôt au ... doigt. Je laisse jusqu'à 2/3 cm de "sec" avant d'arroser jusqu'à ce qu'une goutte ou deux d'eau s'échappe du pot ; très important, j'utilise un arrosoir (mini) : c'est long mais permet de mouiller progressivement le terreau avec une bonne répartition.

 

J'engraisse à l'oeil, lorsque les feuilles du bas commencent à jaunir (1/2 dose 1 jour sur 2 puis tous les jours, ensuite 1 dose 1 jour sur 2 puis tous les jours). Tout dépend bien sûr de la génétique (certaines plus gourmandes que d'autres) mais je fais très attention de ne pas sur engraisser car difficile à récupérer après (c'est galere car il faut faire passer dans le pot l'équivalent de 3 fois sa contenance en eau, mesurer le pH et Ec, etc...)

 

Et, très important aussi, je traite les plantes en prévention contre les insectes avec de l'huile de Neem depuis cette année car l'année dernière je n'avais rien fait et un début de propagation d'araignées rouges a commencé vers la fin de la flo.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Xtrem62, U are Wellcome !!

 

@bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirulin.

 

Ha sa va leur faire du bien les pots de 20L ^^.

 

On utilisera les mêmes proportions.

 

Mais bons moi elles attendrons encore avant de pouvoir si épanouir.

 

Bon Grow et a bientot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut l'ami,

 

Juste pour te souhaiter une bonne session out.

 

Et un JDC Out de plus dans mes favoris.

 

 

Et, très important aussi, je traite les plantes en prévention contre les insectes avec de l'huile de Neem depuis cette année car l'année dernière je n'avais rien fait et un début de propagation d'araignées rouges a commencé vers la fin de la flo.

 

Excellent la prévention avec l'huile de Nem, ça a porté ses fruits chez moi l'année dernière.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wellcome NeneBH, je suivrai les tiennes avec attention.

 

Excellent la prévention avec l'huile de Nem, ça a porté ses fruits chez moi l'année dernière

 

Cool, mais ça a une odeur d'"avocat", c'est spécial, j'espère que comme tu le dis Outlover, cela repoussera les insectes. Wellcome sur ce JDC.

 

jme pose...sombrero..maillot...despérado ^^

 

Wellcome weedswoman, merci pour ton passage, mais ici c'est bronzage intégral ! :-P . Je suivrai également tes critical+ avec attebtion.

 

 

Wellcome à vous deux, GrowAddicted et GrowAddicted, merci pour votre visite !

 

Quelques pics du 01-06-10, jusqu'ici tout va bien, j'ai palissé la Moham Ram ainsi que la Moby Dick hier.

 

Les Critical+ comme prévue partent en buisson.

 

Les Pics :

 

Critical+ #1

8a2bf8.jpg

 

critical+ #2

ccd22.jpg

 

Moham Ram

fe68d6.jpg

 

Moby Dick #1

821e44.jpg

 

Moby Dick #2 à gauche et Big Bud à droite

963ec6.jpg

 

 

[Edit] : Comme ceux qui suivent l'auront remarqué, il n'y a plus qu'une big bud régular et mon jardin s'est enrichi d'une deuxième Moby Dick féminisée.

J'ai "posé" les 4 autres chez un poto dans une box cooltubé normalement "fermée" l'été mais il a été sympas de les prendre : spéciale dédicace donc à Don Armando Ortigo De Oliviera pour cette prise en charge ! :-P

 

@bientôt et merci pour votre contribution,

SpiruliN

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, dsl pour le retard!!

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Tu m'étonne!! franchement merci c'est cool man!! xD

 

Je vait majer ma session outdoor ce WE, j'ai clairement des signes de carence, et vu la tronche et la couleur de tes plants, j'ai clairement des conseils à prendre!!

 

Jte contact dès que j'ai posté sur ma session out!!

 

En tous cas elles sont vraiment superbes, un vert magnifique!!

 

BRAVO!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Merci pour votre passage, NeneBH et neribal (pour suivre ton JdC faut mettre un lien lol).

 

Il fait un temps de M**** depuis le début du printemps, froid et pluie.

 

Les Critical+ ont commencé leur floraison comme vous pourrez le voir sur les pics (Branches latérales asymétriques + début de pistiles).

 

La Moham ram se développe bien aussi, très indica.

 

La Moby Dick aussi se développe bien sauf que j'ai loupé mon palissage mais rien de grave.

 

la Big Bud me semble être un male de part sa structure longiligne et très peu de branches secondaires, à surveiller donc!

 

Place aux Pics...

 

Critical+ en Flo ( les #1 et #2)

0127a3.jpg

 

af4de.jpg

 

2db0b.jpg

 

b17d3e.jpg

 

8877df.jpg

 

b2ed5a.jpg

 

b2ed5a.jpg

 

La Moby dick

c1c25.jpg

 

La Moham Ram

4257ce.jpg

 

 

Je reste étonné de la précocité des Critical+, si quelqu'un connait ou a connu ce genre d'expérience avec cette génétique merci de me le dire.

 

@bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xtrem62,

 

je suis étonné par ce que tu me dis car je pensais que les primordiae étaient un signe de maturité alors que là sur les critical+, ce stade est présent depuis déjà vers la fin mai.

 

Ce qui apparait maintenant ne sont pas des primordiae, sûr de sûr!

 

Paralèllement, la pousse asymétrique des branches latérales depuis 3/4 étages me laisse à un début de flo.

 

De toute façon on va le vérifier sous peu.

 

Merci pour ton passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey Spirulin!

 

de retour cette année

encore avec de chouèttes genetiques :supair:

 

Paralèllement, la pousse asymétrique des branches latérales depuis 3/4 étages me laisse à un début de flo.

 

dans mon jardin c'est pareil pour certaines variétés,

mais elles sont toujours en Croissance!

 

Je profite du passage, pour avoir un feedback

sur le "Early Pearl" que tu as cultivé il y a 2 ans ?

qu'en as tu pensé ? niveau résistance? récolte? smoke?

 

Je te souhaite un bon grow l'ami!

 

Cordialement

Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.