Optimiser l'éclairage d'une serre avec du mylar


Messages recommandés

tout d'abord, bonjour à tous,et déjà merci car ce site est une vraie mine d'or, respect.

voilà, je vis en bretagne (sud, mdr), et j'ai installé une serre tunnel de 6m2 dans mon jardin ou j'y cultive des tomates, des aubergines,quelques aromatiques et 4 wss skunk. Ma serre est exposée au sud, (la porte d'entrée au SO = mur du fond SE)et je me suis collé au grillage mitoyen (Sud),mais à 4m il y a le pignon nord de la maison du voisin. Pour la discretion, j'ai badigeonné " d'ombrage pour serre bio ! " ( genre blanc de meudon ): Le mur SE ( parking lotissement)et les murs SE et NE (voisinages) . Ma question est : Est ce qu'en posant du mylar seulement sur les murs en laissant la lumière solaire entrer par le toit, ça favorisera la croissance ?

S'il y a du monde que ça interresse, j'attends vos réponses.

Grow up !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Est ce qu'en posant du mylar seulement sur les murs en laissant la lumière solaire entrer par le toit' date=' ça favorisera la croissance ?(...)[/quote']

 

Oui, bien entendu,

mais dès que le soleil va taper,

ton mylar il va se voir de super loin,

genre jusqu'aux avions...

 

C'est toi qui voit.

 

 

Topic résolu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que si tu badigeonnes le mylar, il perdra son côté réfléchissant...enfin je résonne en simple logique.

Aprés je ne sais pas de quelle forme est ta serre, mais tu pourrais peut etre mettre juste une bande qui ne cache pas le soleil et qui n'est pas perpendiculaire au sol, en diagonale si tu préfères... de façon à ce que les reflets ne se voient pas de haut...

A toi de voir, car de plus cette bande n'apporteras surement pas beaucoup de lumière supplémentaire, et feras peut être chauffé un peu plus la serre...

 

Voila pour mon avis ;-)

Fais en ce que tu veux :-D

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.