Projet 2 espace


Messages recommandés

Bonjours,

 

Je compte amménager mon placard de sorte qu'il y est deux espace , un pour la croissance avec boutures et pied mere , et un pour la floraison qui sera en one bud.

 

Normalement sa devrais le faire , mais je voudrais vos avis , surtout si il y a des choses a ameliorer.

 

Le projet :

 

 

563f2e.png

 

 

 

Voila , donc j'attend vos avis avant de commencer a le monter.

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt galakase,

 

Ton projet m'a l'air bien dans l'ensemble, seul bémol la hauteur en flo "80cm" ça me parait bien juste...

 

j'ai moi meme un placard 2 espace 60x60x200 (80cm de hauteur croissance et 120cm en flo) je cultive aussi en onebud et je dois dire que défois j'aimerais avoir quelques dizaine de cm en plus!

 

voila mon avis^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

salut

 

suis d'accord pour la hauteur. c'est quand meme un peu juste c'est dommage de partir sur un joli projet comme ca sans la hauteur.

je trouve tres bien d'utiliser l'air chaud d'une box a l'autre. je vais monter une box aussi et a part la hauteur, ton plan est parfait ( j'te le vole meme !! :lol: )

 

tres bonne suite a toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais , au niveau de la hauteur...

En plus si 120cm c'est pas assez , je suis mal barrer moi...y'a pas moyen d'en gagner quelques un sur l'espace cro ? meme si je pense pas vu que 70cm c'est deja short.

Et en palissant a mort ?

 

tchouss et merci des reponse si rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Galakase !

 

J'ai commencé comme toi au début, avec placo home made...

Je me souviens que j'avais bien kiffé faire les plans, penser au matos, tout monter puis enfin... mettre des plantes dedans !

 

Ceci étant dit : ton projet me semble réalisable, mais tu devras impérativement choisir une méthode de culture qui limite la hauteur des plantes...

80 cms en flo, -20 cms de pots, -15 cms d'espace pour la lampe -15/20 cms de distance avec les apex, ça te laisse...

25 à 30 cms de hauteur cultivable, soit la hauteur maximale que tes plantes pourront faire.

C'est pas énorme, donc tu devras gérer avec un scrog ou du palissage de costaud, en ne laissant que peu de croissance à tes plantes.

 

Une deuxième chose me vient : ton extra croissance qui entre dans la chambre de flo... déjà ça pose un problème de pollution lumineuse, et ensuite 250W dans un petit volume, ça risque de chauffer donc tu devrais avoir une intra indépendante pour la flo (passive devrait suffire avec 280m3/h en extra) qui fera entrer un air plus frais que celui de l'espace croissance (si l'air qui entre en flo est déjà à 22-25°, ça risque de monter à 28-30°).

 

Une dernière chose, qui n'est qu'un avis personnel : je me demande s'il n'est pas plus logique d'inverser les espaces... Partant du principe que la chaleur monte, que les boutures ont besoin de chaleur pour prendre racines et que l'air ambiant (donc intracté dans la box) est plus froid en bas qu'en haut, le bon sens voudrait que la flo soit en bas, et la croiss en haut.

Mais ce n'est que mon avis !!

 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon bricolage, bon grow et fais ça bien !!!

peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phyldafgan pour tes conseils,

 

Pour la pollution lumineuse , c'est un détails que je n'avais pas remarquer .

Mais j'aimerais a tout prix garder cette extracteur , car enfaite , a la base , j'aurais voulu qu'il me serve a amener l'humidité dans ma box de floraison.

De plus , le placard étant dans une cave , il m'aurait servi a réchauffer l'air de la box flo lorsqu'elle sera en periode de nuit.

 

Inverser les box , oui sa serais plus logique , mais dans ce cas la je devrais ou mettre le brumi dans la box flo pour que la brume aille ensuite dans la box cro , ce qui n'est pas tres bien vu que la box cro reclame plus d'hygro que la box flo .

En revanche , je pourrais mettre le brumi toujours dans la box cro , mais inverser le sens de l'extra qui permettrait d'avoir la brume qui aille vers la box flo...

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais...pourquoi veux-tu amener de la brume en flo ?

D'autant que tu es dans une cave : l'humidité relative y est en général assez élevée !

 

En flo, il vaut mieux en pas dépasser les 40-50% d'humidité, sous peine de voir des maladies, parasites ou moisissures débarquer.

Je comprend que tu veuille gérer la chaleur, sûr que s'il fait 10° dans ta cave c'est pas le top mais ptet qu'un radiateur serait plus adapté ?

 

Tu devrais déjà mesurer l'humidité relative dans ta cave pour te faire une idée ; pour moi la brume en flo c'est pas une super idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait le test de l'hygro , et si tu va sur mon jdc qui est tomber a l'eau car les plantes sont morte , tu vera que le plus gros souci que j'avais c'etait l'hygro , et la temperature , c'est pour sa que sa m'inquietes tant.

J'etait a 20% d'hygrometrie , et encore j'avais mit un bol d'eau sous la lampe mais sa n'a rien changer..

En plus la nuit je chutter a 16degres quand la lampe n'etait pa allumer , donc j'ai mi lun petit radiateur , mais il desecher atrocement l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Ba là : ça me parait plus logique... Mais ce n'est qu'un point de vue !

 

Je suis allé voir ton JDC avorté (dommage...), et j'ai réfléchi à ton problème d'hygro.

Ce que tu pourrais faire, c'est une boîte à brume externe à la box (plusieurs topics ou JDC en parlent sur le site), et relier une gaine de ventilation à chaque espace .

 

Je développe : donc dans une boîte en plastique externe à la box, de contenance 15/20 L d'eau, tu as ton brumi qui tourne.

Cette boîte à un trou pour intra passive, et deux gaines qui en sortent. Une va à la flo, l'autre à la croissance.

Du coup, quand les extracteurs se mettent en route ils pompent de l'air frais + de la brume à-travers la boîte à brume qui entre donc passivement dans tes 2 espaces.

Du coup il te serait possible de réguler température et hygro

indépendament dans les 2 espaces, simplement en jouant avec les minuteurs des extras(15 min ON, 15 OFF par exemple, à modifier en fonction des paramètres atteints).

 

J'espère que mon explication est assez claire, sinon MP moi !

J'espère que ton projet arrivera au bout cette fois-ci ; par contre penses bien au peu d'espace dispo en flo et ne laisses pas tes plantes se développer de manière anarchique !

 

Bon grow man, à bientôt !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafgan ,

 

Je vais me renseigner sur la boite a brume , je vois a peu pres comment sa fonctionne.

J'ai en revanche remplacer mes neons par une mh , mauvaise ou bonne idée ( j'ai simplement fait sa car je dispose deja de la mh et pas des neons...

edit : Et une autre question , si je met un cool tube pour ma hps , et que je reli celui si au rvk , est ce que j'ai besoin d'une autre extra dans la flo box , ou le rvk va aussi prendre l'air hors du cooltube ?

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la boite à brume, tu devrais jeter un oeil sur ce JDC qui explique le principe général.

L'idée serait de garder le principe, mais d'avoir 2 sorties, une pour chaque espace. (du coup le ventilo ne serait pas utile, car le débit se ferait de manière passive grace à tes extras).

 

Pour la croissance, la MH ça risque de bien trop chauffer dans ton petit espace...faudra revoir l'extra à la hausse ou cool-tuber, mais avec juste 70 cms de hauteur ça va te bouffer un max de place... (il te restera en gros 15 cms de hauteur foliaire, c.a.d la hauteur maxi de la plante...)

Je sais que le kit TN 2x55W fait quand mm 60/70€ et que c'est de l'investissement, mais tu n'es pas à la fête en terme de place donc la MH me semble vraiment inadaptée. (D'autant qu'une croissance sous MH va te faire de gros pieds et tu ne pourras plus gérer tes plantes en flo...)

Après, si la température et l'hygro restent acceptables (25-27° et 50 à 70 % d'HR en croiss), ça peut être gérable, par contre penses à la conso électrique (si c'est une 250W, allumée 18h/jour ça fait 4,5 KWh/jour soit presque 0,5€... ça plus la 250W en flo, les ventilos et le brumi t'es vite à 1€/jour, va falloir que ça produise pourr être rentable !)

 

Un truc que tu ne dois pas perdre de vue : le stretch...

Ton espace flo te laisse 30/35cms de hauteur de plante après stretch, donc si tu veux faire du one bud, tes pieds ne devront pas dépasser 10 cms en début de flo... (avec un stretch X3).

Voilà mec, après ce n'est qu'un avis ; attends de voir ce que d'autres en pensent ! bon grow !

 

[Edit] : pour répondre à ta dernière question... bien-sûr que le cool-tube va extraire l'air de la box, puisqu'il crée une dépression dans l'espace !

 

Penses à utiliser la fonction recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et une autre question ' date=' si je met un cool tube pour ma hps , et que je reli celui si au rvk , est ce que j'ai besoin d'une autre extra dans la flo box , ou le rvk va aussi prendre l'air hors du cooltube ?

[/quote']

C'est exactement comme ça qu'il faut faire.

 

Soit : cooltube =>> gaine ==>> RVK ==>> sortie air

Cela te permettra de gagner un peu en hauteur.

 

Si tu as de graves problèmes d'hygro gère les placards de façon indépendante : 2 boites à brumes. Mais en flo, 30% est tout à fait gérable.

 

Bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.